Guide Monstre V 0.8.60.15

+
Status
Not open for further replies.
Guide Monstre V 0.8.60.15

Salut à tous, je joue principalement (uniquement même) monstre et j'envisage de vous faire part de certains decks, j'éditerais ce post au fur et à mesure en y mettant des images des decks si possible et en expliquant les combos, si vous êtes motivés fait de même pour les autres factions !
merci à tous.

Actuellement je pense que 3 decks monstre sont fiables:

-Deck climat
-Deck Vol
-Deck Vampire

Le deck multi à pris un très gros nerf, nid de monstre et le nekker sont,en réalité, ce qui a tué totalement le deck (ps le nekker est devenue très fort pour le deck vampire).
Monstre Climat

Mon deck: DECK_CLIMAT.jpg



+Fort contre Royaumes du Nord
+Moyen/Fort contre Scoia'tael
+Moyen contre Skellige
+Moyen Nilfgaard
+Moyen/Faible contre Monstres





Les points forts:

-Cartes climats qui baissent l’attaque d'un rang entier.
-Toutes vos cartes immunisées au climat (voir boostées).
-Un dernier round fort.


Les points faibles:

-Cartes de clean telle que Point du jour , Lacération, Incinération ou encore Venin de Manticore.
-un round intermédiaire faible.





Intro:
(Dagon
est préférable comme leader.)

Ce deck a pour but de jouer sur l'affaiblissement des cartes de votre adversaires.
Visez la victoire round 1, jouer peut round 2 et finir fort round 3 sont préférable.
Temporisez, ne jouez pas trop fort tout de suite, laissé votre adversaire utilisé ces cartes de clean.
Gardez vos gros combos pour le round final.

40/50% de votre main est composée d'unités.


Les cartes suivantes sont optionnelles:


Guerrier Nekker peut vous être vraiment utile (ajoute 2 cartes bronze mais ATQ1 à cause de Froid mordant).
La carte Vache Primée vous sert d'attrape-cartes clean.
La carte Crapaud Geant vous sert d'attrape-cartes clean et à changer une carte dans votre deck (uniquement monstre).
Les cartes Golem/Elementaire de feu et de terre (peuvent) vous sert d'attrape-cartes clean.
Les cartes Manticore (peuvent) vous sert d'attrape-cartes clean mais sont faibles finalement.
Froid mordant peut vous être vraiment utile (Froid + Brouillard).
Adverse de grêle de Merigold peut vous être vraiment utile (Froid + Pluie).
Tempête de Skellige peut vous être vraiment utile (Brouillard + Pluie).
Ragh nar roog peut vous être vraiment utile (Froid + Brouillard + Pluie).
Aéromancie peut vous être vraiment utile (Froid ou Brouillard ou Pluie).





Les techniques:

Votre jeu va se jouer sur principalement 2 techniques:
-Le climat.
-La chasse sauvage.
Le climat:
Pourrissez le champ de bataille de malus au temps que possible, forcez l'adversaire à passer son tour.
Je me sert de Geralt : Aard et des Noyeurs afin de décaler des unités qui se seraient booster malgré le climat.
Le Guerrier nekker me sert à avoir 5 Brumelins au lieu de 3.


La chasse sauvage:
Posez Nithral et balancez en suite toute la chasse sauvage Nithral inflige -2 aléatoirement à une carte adverse pour chaque carte de la chasse sauvage (soit -2 x 11 = -22 si vous jouer avec toutes les cartes chasse sauvage du jeu possible).

















Mains de départs:


Surtout pas avoir de Brumelin dans votre main ou alors utilisé les pour temporiser en espérant qu'ils meurent à la fin du round (pour pouvoir faire spawn les 3 dès qu'un Brouillard est joué).
N'ayez pas 2 ou 3 Cavalier de la chasse sauvage (1 seul suffit).
Adaptez les cartes climats en fonction de l'adversaire (skellige insensible à la pluie et au brouillard par exemple).
Pas plus de 2 identiques cartes climats:
Caranthir + Froid + Froid = 3 Froids INUTILE.
Leshen + Brouillard + Brouillard = 3 Brouillards INUTILE.
Guenaude aquatique + Pluie + Pluie = 3 Pluies INUTILE.

2 cartes climats identiques maxi (pour round 1 et dernier round).


Bref:

*Prenez votre temps.
*Préparez vos combos pour le dernier round.
*Posez toujours vos cartes climats en dernier.





Monstre Vol

Mon deck: DECK_VOL.jpg



+Très fort contre Monstres
+Fort contre Scoia'tael
+Moyen contre Nilfgaard
+Moyen contre Skellige
+Moyen/Faible contre Royaumes du Nord





Les points forts:
-Résiste au clean.
-Résiste au climat.
-Boost de cartes en masse
.
-Pal mal de cartes clean.


Les points faibles:
-Cartes souvent plus fortes que celles adverses et donc sensible au clean de cartes fortes.
-Pas vraiment de gros combos.






Intro:
(Peut importe le
leader.)

Un deck qui contre les autres decks monstres !

70/80% de votre main est composée d'unités.


Les cartes suivantes sont optionnelles:


La carte Vache Primée vous sert d'attrape-cartes clean.
La carte Crapaud Geant vous sert d'attrape-cartes clean et à changer une carte dans votre deck (uniquement monstre).
Les cartes Golem/Elementaire de feu et de terre (peuvent) vous sert d'attrape-cartes clean.
Lea carte Manticore (peuvent) vous sert d'attrape-cartes clean mais sont faibles finalement.





Les techniques:

Votre jeu va se jouer sur principalement 2 techniques:
-Le contrôle/clean du board adverse.
-Le boost de vos unités.




Mains de départs:



Bref:


-N’hésite pas à vous infligé Séisme de StammelFord, puis à utilisé Cri de guerre, d'une part, vous infligé -2 à tout le board adverse, et en même temps vous booster TOUTES vos cartes présentes (C'est Super Efficace !).

-Si vous jouer contre un monstre visé Point du jour ou Archigriffon, sinon un seul archigriffon dans votre main suffit.


-Je met un maximum de witcher dans mon deck afin d'avoir une synergie avec les cartes potion Hirondelle (+8 sur un monstre mais + 12 sur un witcher) et potion Tonerre (+4 sur toute des cartes identiques mais + 6 sur un witcher).

-Jouer très rapidement Ocvitst Afin qu'il revienne dans votre main (cela vous fait gagner 1 cartes au tour suivant indirectement).



PS: je cherche encore une place au harpies selon moi pas suffisamment fortes pour le moment.



Monstre Vampire

Mon deck: DECK_VAMPIRE.jpg

















+Très fort contre Monstres
+Fort contre Royaumes du Nord
+Moyen contre Skellige
+Moyen contre Scoia'tael
+Moyen/Faible contre Nilfgaard






Les points forts:

-Carte forte qui reste sur le board.
-Boost automatique des cartes
.

Les points faibles:

-Très sensible au clean (Tonnerre d'Azur, Incinération et Geralt: Igni).
-Gagner le round 1 est une nécessité.






Intro:
(Eredin
est préférable comme leader.)

Ce deck a pour but de jouer sur le vampirisme des cartes entre elles.
probablement le deck Monstre le plus sympa à jouer en ce moment et le plus fort.

80/90% de votre main est composée d'unités.




Les cartes suivantes sont optionnelles:


Les cartes Golem/Elementaire de feu et de terre peuvent vous servir de garde manger.
La carte Manticore peuvent vous servir de garde manger.




Les techniques:

Votre jeu va se jouer sur principalement 2 techniques:
-Le boost du nekker.
-Le tout ou rien.
Le boost du nekker:
Le nekker est devenue très fort depuis la dernière mise à jour, à chaque créatures absorbées le nekker prend +1 DONC ! C'est la base du deck.
Jouer un arachas et le mastodonte arachas + le guerrier vran(sur la ligne arc), tout les 2 tours le vran absorbe l'unité la plus faible présente sur la même ligne(donc l'arachas) => Le guerrier vran absorbe l'arachas (5+3=8) le mastodonte arachas pont une arachas et dans 2 tour celà recommence, la boucle est infini ! et tout les 2 tours votre vran prend +3 en boost ! ET EN PLUS TOUT LES 2 TOURS VOS NEKKERS PRENNES +1 !!!! c'est pétééééé mais bon :)

Ps: 2 mastodonte + 2 vran = +3 par tour et +1 pour vos nekker par tour OU +6 tout les 2 tours et +2 pour vos nekker tout les 2 tours




Le tout ou rien:
Le but est d'arriver à garder UNIQUEMENT 1 unité afin qu'elle reste le tour suivant, simple, efficace MAIS ATTENTION SI L'ADVERSAIRE POSSÉDÈ IGNI OU INCINÉRATION, LA PARTIE EST PERDU !















Mains de départs:

Un nekker OBLIGATOIRE.
Si vous jouer contre MONSTRE n'oublier pas de garder archigriffon ou point du jour pour vous mètres à l’abri d'un monstre climat.
Chercher à avoir au moins 1 Mastodonte arachas et 1 guerrier vran en main.




Bref:

-Gagner le round 1.
-Jouer Régis le round 2.
-Servez vous de olgierd et de la vache primée comme garde manger.
-N'oubliez pas que votre adversaire peut avoir Igni ou incinération.








Exemples de decks tournois (si vous connaissez votre adversaire):

climat CLIMAT_T1.jpg




Deck weather par Mayllux

http://www.gwentdb.com/decks/15077-weather-deck-w-dagon
 
Last edited:
J'aimerai savoir quelque chose.
As-tu testé tes decks et si oui dans quel mode ?
Si c'est en classé, quel est ton rang ?
Je ne veux pas m'avancer trop vite, mais tes decks, je ne les conseille pas pour la simple et bonne raison qu'ils sont trop volumineux (quelque soit le mode).
35 cartes, 34 cartes et 39 cartes !
Plus t'as de cartes et moins t'as de chances de chopper tes cartes argentées et tes cartes dorée.
Et, du coup, t'auras un jeu moins bon, mais aussi t'auras plus de mal à mettre ta stratégie en place, et tu ne pourras pas prévoir efficacement ce que tu peux éventuellement piocher.
On l'a bien vu au précédent patch que c'est parce que les Scoia'tel et les Royaume du Nord arrivaient à jouer tout leur deck (de 25 cartes) qu'ils étaient extrêmement puissants.

De plus, je remarque que t'as mis Geralt en or. Il y a mieux sans aucun doute (à part si tu veux donner un guide débutant pour les gens qui n'ont pas grand chose).
Si je peux te donner un conseil, c'est de faire tous tes decks avec 25 cartes au maximum.

PS : Mon rang est 11 (je suis arrivé à 2900) avec un deck monstre ayant un penchant pour la météo et la Chasse Sauvage (avec Eredin).
Mon deck n'est pas parfait et je vais faire quelques changements pour mieux contrer le fameux deck Radovid qui est une vraie plaie.

PS2: J'espère que mon message ne va pas te décourager à la réalisation de futurs guides.

PS3: Je pourrai exposer mon deck après l'avoir modifié dans quelques jours (le temps de bien le jouer en classé).
 
Last edited:
Touts mes decks sont testé en normal et en classé.
Je joue en ranked uniquement depuis la dernière maj (je suis rang 2 et je vais passé rang 3) tout simplement car avant cette maj le jeu était toxic en jouant monstre (full skellige ou nord gold) et du coup j'ai fait une pose du jeu.
Jouer avec très peut de carte = avoir les cartes que l'on souhaite mais finalement peut de choix et toujours la même chose LISIBLE par l'adversaire, selon moi c'est donc décidé dès le début qui va gagner et qui non.
Concernant Géralt or oui il y a mieux mais j'ai pas les or qui m’intéresse ^^.

Je part du principe que c'est la bêta et que le jeux n'est pas "ESPORT" pour le moment, le but c'est de s'amuser et non de jouer pété comme un gros débile juste pour gagner (ps cela m'arrive sur d'autre jeux je rassure), ces decks visent à jouer contre plus ou moins toute les factions adverses et pas uniquement un versus 1v1 qui vise une personne voir une stratégie précise tout simplement car on ne sait pas contre qui on tombe en normal et ranked,

bien évidemment il y aura dans le futur (et il y en a déjà même) des decks crées spécialement pour les tournois spécialement contre une race et même contre certain joueur => comme sur heartstone

pour le ps2 ne t’inquiète pas

pour le ps3: si tu veut je peut mettre ton deck dans ce guide

PS: tout deck et explication de deck MONSTRE ET UNIQUEMENT MONSTRE dans ce post est le bienvenue
 
Salut, tout d'abords je voulais dire que je suis impressionné par le travail que tu as fait pour ces guides, un gros gg à toi !
Je rejoins ce qu'à dit Magnificence, je pense que la limite des 25 cartes est à respecter ^^
Je suis loin d'être un expert sur gwent, rang 7 actuellement. J'ai essayé de jouer monstre consume et weather, mais je dois m'y prendre comme un pied et j'ai du mal à faire fonctionner ces decks ...
Je joue actuellement principalement du Nilfgard avec la vache mais j'aimerais jouer plus du monstre, c'est pour ça que si vous avez des conseilles je suis preneur !

Voici mon deck weather que je joue avec dagon



C'est une liste que j'ai fait avec mes observations sur le ladder, elle me semble plutôt correcte, cependant je n'arrive pas à mettre suffisamment de pression pour gagner, et j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de deck qui possèdent des cartes résistant aux effets météo ...


Cette fois je joue avec Eredin, je me suis mis à essayer ce deck après avoir obtenu la guenaude ... C'est mon premier jet sur ce deck, je sais pas si quelqu'un à des idées ! J'ai mis ciri pour avoir du card advantage. Le gros crapaud me semble sympas pour recycler un peu le deck, j'ai mis une harpie histoire d'essayer, mais je ne suis pas certain de son utilité.


Voilà globalement, si vous avez des conseils à me donner je suis preneur :)
 
biobazard38;n7756320 said:
merci Lalicrone, je pensais qu'il y avait pourtant d'autres modérateurs...
Non, je suis l'unique Mod pour la communauté Fr, pour le moment :)
 
biobazard38;n7756220 said:
Jouer avec très peut de carte = avoir les cartes que l'on souhaite mais finalement peut de choix et toujours la même chose LISIBLE par l'adversaire, selon moi c'est donc décidé dès le début qui va gagner et qui non.

Pour le coup de l'imprévisibilité, en effet c'est un bon point. Cependant, je ne pense pas que ça compense le fait de ne pas avoir systématiquement ses cartes argent et or.


Jyracan, pour ton 1er deck, je vais te faire part des choses qui ne vont pas selon moi.
L'effet du Géant des Glaces n'est pas assez exploité, car tu n'as qu'une carte qui génère du Givre (+ Dagon).
Sarah est moyennement exploitée.
Le Vieux Fer de Lance est vulnérable aux effets météo, ce qui fait que je ne le mettrais pas.
Les Poussées d'Adrenaline, je ne suis pas trop fan, mais bon, ça se fait (pour garder ta Sarah ou le Géant des Glaces ou un Vieux Brumelin). Le truc, c'est que comme tu ne les boost pas trop, Poussée d'Adrénaline n'est pas non plus bien exploité.

Alors quelques changements que je ferai :
J'enlèverai Vieux Fer de Lance, pour mettre Froid Blanc.
J'enlèverai soit Bombe en Dimeritium ou Double Croix d'Alzur pour mettre Dernier Voeux.
Peut être Yennefer à remplacer par Ragh Nar Roog.
Des modifications à tester du côté de Poussée d'Adrénaline, Lacération et Potion de Tonnerre.
Donc, penser à Tonnerre d'Alzur, Potion d'Hirondelle, Menottes en Diméritium.
 
D'accords, j'utilisais le fer de lance pour tuer tout sur une rangée, après je l'ai plus mis la car justement je n'ai pas le froid blanc, pour Ragh Nar Roog et dernier vœux ce sont des cartes que je ne possède malheureusement pas ... Cependant pour la bombe je l'aime beaucoup pour gérer les cartes or où les serviteurs survitaminé !
Pour le géant je comprends, en fait je l'ai plus mis parce que je l'ai et qu'il me semblait bien rentrer dans le deck, peut être avec froid blanc il fera un meilleur effet, mais tu as raison sur ce point. J'ai aussi aéromancie, mais j'hésite à le mettre dans le deck car je trouve que dés fois, elle est juste trop redondante et vu qu'elle n'affecte qu'une seule rangée pas suffisamment bonne pour être justifier ... Après je suis un vrai débutant avec les decks monstre donc je me fie à votre expérience.

En fait j'ai commencé à tester beaucoup de faction et globalement mon ressenti est que skellige est devenu beaucoup trop faible, je n'aime pas le nord, j'ai beaucoup joué scoiatel, mais ce n'est pas des mécaniques qui me plaisent, et chez nilfgard j'ai l'impression qu'il n'y a qu'un seul deck qui marche donc je commence à m'en lasser ...

Du coups je me dit que me mettre a jouer monstre pourrait être sympas :D

C'est pour cela que j'aimerais vos conseil pour m'y mettre:

Voilà ma version "poffiné" du deck guenaude

Mon problème étant que je n'ai pas beaucoup de carte monstre qui peuvent faire le café ...
Ce deck m'a permis de gagner pas mal de match en rang 7, surtout contre les decks skellige porte hache (en même temps j'ai rencontré presque que ça avec du radovid ...), j'ai mis archigrifon et dagon pour virer les effets météo qui pourraient me ruiner les games. Ici j'aimerais bien avoir l'undertaker (sachant que je possède renouveaux) et le dernier vœu pour cycler le deck.


Parce que je viens d'atteindre les 800 fragments, et il y a juste trop de carte qui me semble vitale ! Vous me conseiller quoi ?
Essayer de me mettre à jouer un deck météo ou bien essayer de continuer à améliorer ce deck fais maison, pour le coup j'ai jamais vu de deck qui y ressemble vraiment et je suis plutôt fier du résultat ^^

Sur ce merci encore pour ta réponse magnificence je vais essayer d'améliorer les points que tu as soulevé !
 
Merci de vos retours, Magnificence vue que tu à l'air de te pencher sur la question, cela m’intéresserais beaucoup de crée un deck monstre optimisé au maximum pour le ranked (avec le moins de cartes possible et le deck le plus pété au maximum), n'hésite pas à me mp.
 
Jyracan, tant que tu continues de monter en classé, continue avec le deck que tu joues.
Si tu voies que tu y arrives de moins en moins, c'est que des changements s'imposent.
Je ne préfère par trop donner de conseils sur ton deck parce que je n'ai jamais jouer ce type de deck.
Après je pourrai essayer, mais ce ne sera surement pas le truc le plus optimal.

Biobazard38, d'accord, c'est noté. je pense plutôt le mettre sur ton sujet pour que chacun puisse y profiter si possible.
Je need encore quelques jours, juste pour voir jusqu'où je peux monter.

Edit : ok, c'est noté.
 
Last edited:
ba je compte l’intégrer dans le premier post de ce sujet, en ce moment yennefer la conjuratrice + renouveau c'est pété je trouve
 
biobazard38;n7772250 said:
ba je compte l’intégrer dans le premier post de ce sujet, en ce moment yennefer la conjuratrice + renouveau c'est pété je trouve

A l'inverse des cartes présentées bien entendues.
Entre les cartes or faisant pop des unités bronze facilement améliorables, ainsi qu'un effet météo en prime.
Parlons également des cartes météo permettant de déclencher plusieurs effets sur plusieurs row.
Ce qui amène pour la classe, des unités qui ne sont même pas posées sur le terrain pour la plupart, des unités multiples améliorables, et des or qui sont quasiment or d'atteinte.

En attente des arguments clear sky et potions des familles.
 
Salut à tous,

ça fait un p'tit moment que j'ai pas mis les pieds ici mais je vais quand même vous partagez mon deck même s'il marche moins bien depuis la maj ou les cartes à deux climats on été "nerf".
http://www.gwentdb.com/decks/15077-weather-deck-w-dagon

Je pense que je vous ferais un nouveau deck après la prochaine maj (si ça se trouve elle est déjà sortie mais vu que je suis rien du tout en ce moment^^")
Le deck que je vous propose marche encore plutot correctement, il suffit juste de redraw en premier tous les foglets, les cavaliers en trop.
Ensuite, pour le premier si vous avez yen jouez la en premier j'ai déjà gagné des rounds en posant juste cette carte. De plus vous pouvez aussi jouer le combo cavaliers + potion tonnerre + WH Warrior + Sonnerie de la charge qui donne pas mal de point.
Gardez vos gold pour le deuxième et troisième tour.
Pareil pour le combo sarah/ragh'n'roog

J'hesite à remplacer la carte manticor par un slash cela dit.
après je pense qu'on peut surement faire mieux en terme de deck mon que celui que je propose ne repose pas bcp sur la force des cartes mais ça fonctionne j'ai quasi pas touché à ce deck depuis le début de la béta :)
J'attends vos retours :) !
 
Mayllux;n8147400 said:
Salut à tous,

ça fait un p'tit moment que j'ai pas mis les pieds ici mais je vais quand même vous partagez mon deck même s'il marche moins bien depuis la maj ou les cartes à deux climats on été "nerf".
http://www.gwentdb.com/decks/15077-weather-deck-w-dagon

Je pense que je vous ferais un nouveau deck après la prochaine maj (si ça se trouve elle est déjà sortie mais vu que je suis rien du tout en ce moment^^")
Le deck que je vous propose marche encore plutot correctement, il suffit juste de redraw en premier tous les foglets, les cavaliers en trop.
Ensuite, pour le premier si vous avez yen jouez la en premier j'ai déjà gagné des rounds en posant juste cette carte. De plus vous pouvez aussi jouer le combo cavaliers + potion tonnerre + WH Warrior + Sonnerie de la charge qui donne pas mal de point.
Gardez vos gold pour le deuxième et troisième tour.
Pareil pour le combo sarah/ragh'n'roog

J'hesite à remplacer la carte manticor par un slash cela dit.
après je pense qu'on peut surement faire mieux en terme de deck mon que celui que je propose ne repose pas bcp sur la force des cartes mais ça fonctionne j'ai quasi pas touché à ce deck depuis le début de la béta :)
J'attends vos retours :) !

Idéalement, crées un autre sujet pour détailler ton deck et les analyses intéressantes qui semblent en prendre appui.
Sinon, nous sommes toujours en attente d'une prochaine MAJ qui devrait survenir d'un instant à l'autre.
 
Status
Not open for further replies.
Top Bottom