Guide Monstre V 0.8.60.15

+
Status
Not open for further replies.
EvOMorph;n8148630 said:
Idéalement, crées un autre sujet pour détailler ton deck et les analyses intéressantes qui semblent en prendre appui.

Je pense que je le ferais oui mais j'attends la maj j'ai pas envie de faire une version d'explication en anglais et français pour le moment :)
 
Rebonjour, et oui ! je revient après chaque maj comme d'ab ^^ je suis pas mal occupé sur des tas d'autres jeu en ce moment, mais un maj est une maj et je me re-pencherais sur le sujet comme d'ab !

Ps: Mayllux si tu veut on peut faire un seul post, je m'occupe des guides "casual" et toi "ranked" si tu veut.
 
Last edited:
Du moins il est fortement diminué, et c'est tant mieux.
L'avenir c'est l'absoption qui est très fort aussi, mais déjà plus intelligent dans la pratique.
 
LyssandreEvO;n8209890 said:
L'avenir c'est l'absoption qui est très fort aussi, mais déjà plus intelligent dans la pratique.

Franchement, je vois pas pourquoi une façon de jouer serait plus intelligente qu'une autre. Mais ouais ce deck a pris un sérieux K.O par la maj. A nous de nous creuser les méninges pour sortir qq chose de pas mal !
 
franchement mayllux j'ai beau chercher je trouve rien d'interressant si tu veut 75% de cartes monstres, sinon c'est 50% de cartes neutre, j'ai un "pseudo" deck clean ou tu infliges des dégâts à l'énemie mais c'est chiant à mourir...

Sinon le deck harpie c'est du tout au rien si tu te fait clean les oeufs t'as perdu, c'est peut être le seul deck value chez les monstre en ce moment.
 
Ouais je vois ce que tu veux dire j'essaie de faire un truc avec la météo mais c'est tendu à jouer je trouve. Il faut tomber contre un mec pas très fort et avoir une main de feu dès le début.
 
Quelqu'un m'explique pour la meteo? Je veux dire hormis qu'on ne puisse plus lancer de multiple météo , y compris pur Rag Gnah Rook, en quoi ça empêche de jour météo?
 
LordofRivia;n8243790 said:
Quelqu'un m'explique pour la meteo? Je veux dire hormis qu'on ne puisse plus lancer de multiple météo , y compris pur Rag Gnah Rook, en quoi ça empêche de jour météo?

TOUT,

justement plus de multiples météo = tue le deck

c'est comme si tu passait d'une rolls royce à une renault twingo, le nerf est trop violent

récap du nerf:

-nerf de rag gnah rook une gold a la base du deck
-nerf des cartes Argent multi climat
-nerf du leshen GOLD


C'est pas du bronze qui a été nerf, c'est les cartes les plus importantes !

C'est pas l'herbe qu'on t'as coupé sous le pied, c'est un trou de 2m que l'on à creusé.


Après selon moi il reste jouable en partie ordinaire, mais absolument plus en ranked.
 
Last edited:
Oui d'accord mais justement vis a vis de l'effet TRES puissant d'une météo je trouve que c'est plutôt intéressant a mon sens. Après c'est peut être pas viable de manière compétitive mais les Monstres pouvaient lancer TROP de météo avant. Tu as encore Caranthir qui lance le Froid mordant + les météos a choix multiples qui te permettent de t'adapter en fonction de la situation rencontrée sur le board. Je pense qu'un deck météo est encore possible mais en introduisant PLUS de cartes météo. Rag Gnah Rook était une carte certes gold mais juste totalement No Brain après c'est un peu injuste pour le cout de craft je suis d'accord.

J'aimerais rappeler que la météo n'est a mon sens pas l'apanage des Monstres, bien que certaines factions soient totalement incompatibles ou presque avec.

Partant du principe qu'une météo jouée en derniere carte en round 3 peut faire gagner facilement un match même si ce n'est pas sur toute les lignes...N'oublions pas non plus que par un miracle, les unités Monstres sont devenues Immunisées a tout. Enfin en météo. Ce qui a mon sens compense un peu le nerf des météo multiples.
 
Mayllux;n8243260 said:
Franchement, je vois pas pourquoi une façon de jouer serait plus intelligente qu'une autre. Mais ouais ce deck a pris un sérieux K.O par la maj. A nous de nous creuser les méninges pour sortir qq chose de pas mal !

L'ancien deck météo était ridicule à jouer, puisque la plupart des cartes Or utilisaient la météo en plus de faire pop des unités ; le Clear sky était devenu très faible, ne pouvant dégager qu'une ligne.
Ce qu'on est en droit d'attendre d'un jeu comme le Gwent, c'est de pouvoir élaborer des stratégies selon le ratio (qu'est-ce que j'ai en main ?) (Qu'est-ce qu'à mon adversaire?) (Qu'est-ce que mon adversaire pense que je vais faire ?)

Le deck absorption, qui est très bon, est déjà un peu plus technique.

Le reste, je me suis déjà exprimé, je rajouterai les propos de LOR.
 
Bonjour à tous je commence a jouer le deck monstre absorption que je trouve très technique et fun a jouer.

par contre impossible de trouver un guide sur ce deck.

Avez-vous un topic qui parle de ce deck ou non ?

Merci les gwenteurs
 
Erack;n8532030 said:
Bonjour à tous je commence a jouer le deck monstre absorption que je trouve très technique et fun a jouer.
par contre impossible de trouver un guide sur ce deck.
Avez-vous un topic qui parle de ce deck ou non ?
Merci les gwenteurs

Salut à toi Erack :D
Pour le moment, les decks Monstres présents sur le forum correspondant à la dernière méta sont celui-ci et celui-là
Si tu es satisfait de ton deck, n'hésite à nous le proposer ! :)
 
Merci beaucoup j'ai pas encore toutes les cartes nécessaire mais bientôt je trouve ce deck vraiment agréable a jouer et fun
 
Si tu commences et qu'il te manque des cartes, je te conseille la version "budget" de swim :
http://www.gwentdb.com/decks/17569-swims-budget-consume-rank-13

Le guide est très complet (comme souvent avec swim), il te permet de commencer avec un deck de base et t'indique dans quel ordre, pour une meilleure efficacité au fur et à mesure, acheter tes cartes.
Comme l'indique le même guide, le but final est d'atteindre le deck que t'as proposé LyssandreEvO justement.
 
No Title

J'ai dégouté un monstre climat T1

Il a posé sécheresse, j'ai fait katakan et mangé un brumelin à 2 et BIM une gold a 20 et je passe...

 

Attachments

  • photo136630.jpg
    photo136630.jpg
    1.2 KB · Views: 39
Last edited:
Status
Not open for further replies.
Top Bottom