Guide Monstre V 0.9.6

+
Guide Monstre V 0.9.6

GUIDE MONSTRE V 0.9.10

(un modo peut changer le 0.9.6 du titre en 0.9.10 ? svp)


Salut à tous, je joue principalement (uniquement même) monstre et j'envisage de vous faire part de certains decks, j'éditerais ce post au fur et à mesure en y mettant des images des decks si possible et en expliquant les combos, si vous êtes motivés fait de même pour les autres factions !
merci à tous.

Je me base sur des decks de 30 cartes libre à vous d'en rajouter ou d'en enlever.

Un deck à 40 cartes vous offres plus d'adaptation.
Un deck à 25 cartes vous offres plus de probabilité d'obtenir les cartes souhaitées.

Si vous connaissez la faction (voir le deck) de vos ennemis, privilégiez le 25 cartes.

En gros 25 cartes = format classé / tournois.
40 cartes = parties normales, pour le fun.


Ce sujet est un guide. Si vous avez des decks pour les classées, n’hésitez pas je les mettrais dans ce sujet si vous le désirez.






Monstre Chasse sauvage

Mon deck: monstre_chassesauvage.jpg
Liste des cartes:

30 cartes

3 Brumelins
3 Froids Mordants
3 Molosses CS
3 Vieux Brumelins
3 Cavaliers CS
Nithra
Jotunn
Leshen
Caranthir
Keyran
2 Navigatrices CS
Guenaude Aquatique
Brouillard Impénétrable
Signe de Quen
Laceration
Leurre
Bombe au diméritium
Froid blanc
Sécheresse







+ Royaumes du Nord
+ contre Skellige
+ contre Nilfgaard
+ contre Monstres

+ contre Scoia'tael

(ps, c'est subjectif)




Les points forts:

-

Les points faibles:

-







Intro:

Eredin ou dagon comme leaders


Ce deck a pour but de jouer sur l'affaiblissement des cartes de votre adversaires.

80/90% de votre main est composée d'unités.






Les techniques:

V


La météo:



Mains de départs:


N



Bref:

Posez toujours vos cartes climats en premier.






Monstre Draconides


Mon deck:

monstre_draconides.jpg









Liste des cartes:

30 cartes

3 Nekkers
3 Goules
Katakan
Fossoyeur
Régis: Vampire Supérieur
Keyran
3 Ekimmes
3 Guerriers Vran
Archigriffon
3 Mastodontes Arachas
Griffon
Crapaud Géant
Sarah
2 Poussées D'adrénaline
Rugissement Glaçant
Leurre
Bombe au Dimérithium
Nid de Monstres
Sécheresse








+ Royaumes du Nord
+ contre Skellige
+ contre Nilfgaard
+ contre Monstres

+ contre Scoia'tael

(ps, c'est subjectif)




Les points forts:

-Des cartes Or avec beaucoup d'ATQ.
-Une persistance des cartes au Round suivant.


Les points faibles:

-Cartes de clean telle que Incinération ou encore Bombe au Dimérithium.
-Un jeu un peut trop ça passe ou ça casse.







Intro:

Doyen des Invisibles comme leader


Ce deck a pour but de jouer sur l'absorption afin de booster le Nekker.
Temporisez, ne jouez pas trop fort tout de suite, laissé votre adversaire utilisé ces cartes de clean.

70/80% de votre main est composée d'unités.






Les techniques:

Votre jeu va se jouer sur principalement 4 techniques:
-L'absorption.
-Les Arachas.
-La sécheresse de Keyran.






L'absorption:

P



Les Arachas:

Si



La sécheresse de Keyran:

Si vous gagné le tour 1, jouer Keyran et Sécheresse, le but est de faire jouer un maximum votre adversaire, rappel Keyran ATQ10+8+ATQ de la carte absorbé = 1 seul carte OR avec énormément d'ATQ.
Rappel 2, Sécheresse -3 par tour à l'unité la plus faible sur CHAQUE lignes, donc jouer sécheresse dès le début d'un round.




Les autres cartes:

U




Mains de départs:


Ne pas avoir de 2 ou 3 Nekkers en main.



Bref:

P






Je travail actuellement sur un deck dragon.
A suivre ....
 

Attachments

  • monstre_chassesauvage.jpg
    monstre_chassesauvage.jpg
    989 bytes · Views: 112
Last edited:
j'ai testé le deck, je le trouve très bon et plutôt fun à jouer.

Par contre je vais retest avec Eredin comme leader.
Souvent avec dagon j'ai trop de sort de météo et pour l'instant dans la Meta je ne croise pas trop de point du jour ou alors en 1 seul exemplaire.
 
Pour l'instant je n'ai pas de soucis avec ça.
Il m'arrive de balancer sécheresse et si l'adversaire n'a pas de point du jour il passe directement le tour.
Ce qui montre bien que météo est peut être trop fort ATM à voir dans quelques jours.
 
Eredin est finalement le mieux si il invoque un molosse CS qui lui invoque un froid mordant. Je vais changer ça.
 
j'aime beaucoup ton deck vampire surement celui que je préfère jouer.
Par contre je joue une liste similaire mais avec les moires.
C'est sur que ça te prends 3 slot argent mais a la place je joue sans le leurre ni jeannot (je ne vois pas l'utilité de cette carte) et sans la bombe au dime j'hésite a retirer une argent pour mettre la bombe.
 
il faut vraiment qu'ils retravaillent la faction monstre, il y a trop de cartes tellement inutiles... J'ai l'impression que c'est la faction la plus nulle actuellement.
 
la faction monstre n'es pas exceptionnelle en ce moment c'est vrai le consume est pas top météo reste solide tout de même mais c'est vrai qu'en ce moment je joue Nilf et putain c'est tellement meilleur que monstre.
 
je laisse le sujet comme ça, je reprendrais quand nilfgaard aura été nerf, je tombe quasiment que sur des nilfgaardiens, j'en est marre, et je ne ferais pas de deck météo CANCER spéciale nilfgaard, le jeu ne doit pas s'abaisser à seulement des decks cancer viable...

Edit:

Beaucoup de gens ont été déçus du dernier patch et j'en fait pas vraiment partie puisque ça n'a quasiment rien changé aux monstres,
j'éditerais ce post dès que le jeu sera relancé ( peut être à la prochaine maj si la faction monstre est retravaillée ).
 
Last edited by a moderator:
Bonjour j'arrive après la bataille mais ça donne quoi les deux decks que tu présentes maintenant ? En tout cas c'est rigolo le concept à thème :)
 
Salut, aucune idée, j'ai pas touché le jeu depuis un moment, PUBG est passé par là et m'a aspirer dans un vortex tridimensionnel... XD mais bon je me repenche sur la question soon.
 
Bonjour, Bonjour ! Le Gwent est mort vive le Gwent, bon au niveau des montres on a le droit a une petite refonte, il faut tout revoir de A à Z, je me penche dessus, en tout cas on a plus de synergies qu'avant et temps mieux !


decks possibles:

Deck chasse sauvage
Deck vampires ( à pris un très gros nerf a cause de ténacité qui ne garde plus les boost au tour suivant :/ )
Deck draconides
Deck vestiges

pour le moment je test ceux là

 
Last edited:
biobazard38;n9433641 said:
Bonjour, Bonjour ! Le Gwent est mort vive le Gwent, bon au niveau des montres on a le droit a une petite refonte, il faut tout revoir de A à Z, je me penche dessus, en tout cas on a plus de synergies qu'avant et temps mieux !
decks possibles:
Deck chasse sauvage Deck vampires ( à pris un très gros nerf a cause de ténacité qui ne garde plus les boost au tour suivant :/ ) Deck draconides Deck vestiges
pour le moment je test ceux là
On attend ton retour :)
 
Le Guide Monstre aurait besoin d'une grosse Mise à jour.

Dernier changement Important auquel je n'avais pas fait attention depuis le 9 Février : La carte Argent Monstre " Shadow " nécrophage, est devenue " Maerolorn " Vestige

http://gwent.wikia.com/wiki/Maerolorn

Donc la carte Argent Alchimie Sang noir peut proposer une Carte Baroud d'Honneur au lieu de 2.

Par contre Maerolorn peut être appelée et renforcée par la Moire OR :)

 
Top Bottom