GWENT Challenger 4 : Petit récap !

+


Par Alex “sprackles” Sprackling
Ce week-end s’est déroulé le tournoi GWENT Challenger #4 depuis Ard Skellig. Une équipe d’animateurs de haut niveau ainsi qu’une sélection des meilleurs joueurs de GWENT, ont participé à l’un des meilleurs événements GWENT à ce jour.

Tailbot vs GameKing – 3-2
Le premier jour a débuté avec champion sur le retour, Tailbot, contre un autre vétéran : GameKing. Tailbot a débuté avec sa liste de Skellige alors que GameKing, cherchant à faire ses preuves (après une longue pause sur les événements GWENT) a mené le jeu avec son Foltest. Cependant, le 5ème match de la série mena les fans de Tailbot à se ronger les ongles. Après un dry pass culotté, Gameking semblait avoir efficacement puni son adversaire avec une longue deuxième manche pour reprendre le card advantage, mais Tailbot a choisi de museler Morkvarg qui lui donna tout juste assez de carry over pour remporter le match de deux points.

AretuzaAndyWand vs Aethr3n – 3-1
Notre second set a vu “l’homme derrière la Meta Aguara” (Kappa), vainqueur de l’Open #5 : AretuzaAndyWand. Celui-ci affrontant du sang neuf : Aethr3n. Deux victoires consécutives ont mit AndyW dans une situation confortable, lui donnant trois occasions de gagner avec son deck Warcry Ocvist. Aether3n a réussi à arracher une victoire mais n’a pas eu autant de chance pour le match suivant. Il a perdu deux cartes en deuxième manche et n’a pas été en mesure d’exercer une pression efficace. Andy a remporté le set 3-1. Mais si je puis dire, c’était un BM calculé.

proNEO3001 vs kolemoen – 2-3
Le troisième match a vu proNEO3001 affronter Kolemoen. proNEO a montré son amour pour Sihil qu’il utilisa en deuxième manche pour combler un manque avec ses vétérans de Skellige et finalement gagner. Cette victoire semblait cruciale mais Kolemoen a su par la suite renverser la situation. Dans leur dernière partie, proNEO a été puni pour ses dry pass effectué trop tôt et fut contraint à une longue deuxième manche qu’il perdit 2-3 face au joueur allemand.

Damorquis vs LpHanachan – 3-0
Le dernier match du jour était une revanche devant mettre fin à toutes les querelles. Damorquis a utilisé son Nilfgaard Handbuff dans le but de contrer le Foltest de Hanachan. Malheureusement pour le joueur chinois, Dijkstra n’a pas su surmonter le Nilfgaard de Damorquis et ce dernier remporta ce match tout en gardant son élan pour la suite. Hanachan n’a pas réussi à obtenir une poussée d’adrénaline avec sa Triss: Télékinésie pour contrer son adversaire et perdit 0-3 face à Damorquis.

Tailbot vs AretuzaAndyWand – 0-3
Le deuxième jour a débuté sur un affrontement entre Tailbot et AretuzaAndyWand. La Ciri : Nova tenace d’AndyWand a remporté la première manche puis il l’a gardé également pour la suite, gagnant du terrain sur Tailbot qui avait tout surmonté jusqu’alors. Malheureusement son deck Brouver n’a pas pu contrer le jeu Foltest d’AndyWand et après un Dijkstra dévastateur, ce dernier a remporté sa partie infligeant un 3-0 à Tailbot.

Kolemoen vs Damorquis 2-3
Kolemoen et Damorquis se sont affrontés pour être l’adversaire d’AretuzaAndyWand. Suite un beau match (miroir Skellige) d’ouverture, Kolemoen espérait suivre avec un 3-0, mais celui-ci fut dominé dans un miroir Foltest. Le dernier match, Foltest vs Crach An Craite, était trop compliqué pour Kolemoen. Les Royaumes du Nord se sont confrontés avec peine à la liste Warcry Crach. Néanmoins, Damorquis a obtenu la victoire après une manche vraiment serrée.

FINAL: AretuzaAndyWand vs Damorquis
AndyWand affronta Damorquis dans notre première finale Allemande. C’est Damorquis qui engagea les hostilités, mais le rêve du 3-0 ne se réalisa pas. La dernière partie, un miroir Foltest, s’est déroulé avec une typique troisième manche longue. Malheureusement pour AndyWand, il a été incapable de réduire ses Chevaliers élus Rédaniens qui accumulèrent passivement un nombre important de points, ce qui a garanti à Damorquis une prestigieuse victoire.



Classement final du tournoi :

GAGNANT
Daniel “Damorquis” Morkisch (Allemagne)

FINALISTES
Daniel “Damorquis” Morkisch (Allemagne) — 57,000$
Ilias “AretuzaAndyWand” Karamanis (Allemagne) — 24,250$

SEMIFINALISTES
Benjamin “Kolemoen” Pfannstiel (Allemagne) — 8,800$
Damian “TailBot” Kaźmierczak (Pologne) — 2,800$

QUART DE FINALISTES
Oleksandr “proNEO” Shpak (Ukraine) — 2,200$
Raffael “GameKingAT” Iciren (Autriche) — 2,200$
Alexander “Aerth3n” Prokopiuk (Pologne) — 1,750$
Zehua ”LpHanachan” Zhao (Chine) — 1,000$
 
Top Bottom