Gwent et aide

+
Bonjour à ceux qui liront ces quelques lignes,

J'ai commencé le jeu il y a un peu moins de 15 jours et j'accroche vraiment, grand joueur d'hearthstone j'ai trouvé en Gwent ce que je cherchais pour jeu de carte.
Le soucis c'est que d'après ce que j'ai compris, la fin de la béta a entraîné de grosses modifications et les quelques sites de création de deck ne sont plus du tout à jour.
Je ne cherche pas a crafter et jouer les meilleurs deck, loin de là, mais juste a voir toutes les possibilités de jeu offertes, aussi auriez vous quelques sites/youtubeurs qui présentent des decks jouables de plusieurs factions et "récents" afin que je puisse découvrir tout ce que le jeu peut offrir.
J'en arrive aussi au stade où je peux craft quelques cartes légendaires et j'aimerais bien en faire quelques unes de factions et donc sélectionner les plus utilisées pour ne pas faire "d'erreurs", si quelqu'un a des idées là dessus, je suis preneur !

Merci à ceux qui répondront et bonne journée !
 
Yo ! Bon, joueur du NG exclusivement ici alors je suis pas le mieu placé...

Streamer je te conseille Megamogwai ou McBeard, ou même la chaîne Gwent FR qui fait pas forcément de l'opti mais c'est pas mal.

Le jeu est tout jeune ( du fait que la bêta et le jeu sorti sont totalement différent) donc Y'a pas tant de possibilité en soit...
Normal, y'a que le set de base faut se laisser de la marge.
Finalement rien qu'en lisant les cartes tu vois tout les archetypes possiblement jouable.

Après, on le dira jamais assez, joue quelque chose qui te plaît. C'est tout ce qui compte. Quite à tester des archetypes avec des cartes de base et craft les cartes les plus rares après si cet archetype te botte...

J'peux pas mieu dire !
 
je plussois la chaine youtube GwentFR (ainsi que le site internet) et les chaines perso des intervenants comme Faberstein. J'en rajouterais 2 Kay-TV et Tylz ( je ne sais plus s'ils sont sur Gwent FR ou pas).
Je confirme que Hoperya ne peut pas mieux dire, et je pense pas que quelqu'un puisse le faire!

La plupart des sites de decks ont fermer ou ne sont plus mis à jour à cause de la refonte trop massive comme tu l'a déjà remarquer.
A ma connaissance Gwent Deck est le seul à fonctionner sur Homecoming, je me permet de te mettre le lien vers le sujet des créateurs sur le forum.
Le site étant récent, il n'est pas encore très connu et si tu as des retour sur le site pour l’améliorer tu pourra leur en faire part directement sur le forum!

Je rajouterai plusieurs points sur la fabrication des cartes :
- Si une carte est nerfer lors d'un patch, tu peux pendant un court laps de temps la fragmenter au prix de fabrication (il me semble).
- Ne fabrique pas de cartes premiums pour le moment, elles coûtent trop chers et vont fortement te ralentir dans la fabrication de tes decks (tu l'a probablement déjà remarquer par toi même mais je préfère le signaler pour être sûr). A l'inverse si tu en as, ce n'est pas très intéressant de les fragmenter car elles te donnent autant de fragment qu'une carte normale.
- Si tu n'as pas encore une grosse collection de carte, focalise toi sur une seule faction. Tu passera à la suivante quand tu auras suffisamment de carte pour faire plusieurs decks ou la sensation d'avoir 1 ou 2 decks intéressants. Les decks s'épanouiront plus vite que si tu t'éparpille sur plusieurs factions.

j’espère t'avoir aider!
 
Last edited:
Bonsoir et merci pour vos réponses ! Elles me sont d'une grande aide et je vais me faire un plaisir de consulter les différents sites et chaines conseillés !
Je vais suivre vos conseils pour les cartes et decks et me tourner les Scoia'tel vu que la chance m'a permis d'en obtenir un certain nombre et que j'apprécie particulièrement cette faction variée (les monstres étant assez sympa aussi).

Merci pour votre aide ! :)
 
je rajouterai quelques points supplémentaires que j'ai oublié. Comme pour mon message précédent il est possible que tu ai déjà connaissance de certains de ces points.
A propos du livre des récompenses :
- Débloques les chefs en priorités (pour plus de liberté dans tes decks)
- Va au plus court chemin pour les débloquer mais laisse la poussière d'étoile de coté (c'est pour les cartes premiums).
- Une fois les chefs débloqué, soit tu va chercher ceux des autres factions immédiatement, soit tu va chercher les barils dans l'arbre de la faction et l'arbre de chacun des chefs.

A propos des récompenses quotidiennes :
- Fais les quêtes quotidiennes de pour ne pas en perdre. Pas besoin de la finir le jour même mais fais en sorte de toujours avoir un emplacement de libre pour recevoir celle du lendemain. Si l'une d'elle te pose problème tu peux en échanger une par jour. Ceci te permettra d'acheter 1 baril tous les 2-3 jours.
-Tu obtiendra gagnera des récompenses toutes les 2 manches remportées mais il existe des palier (6-12-24...) ou tu en aura des plus grosses. cependant c'est de moins en moins rentable (en tous cas pour le minerais). A 6 manches tu obtiens soit 100 de minerais soit 2 points de récompense. 6 manches remportées par jour c'est ce qu'il y a de plus rentable, ne te force pas à aller plus loin si tu n'en as pas envie.

- Si tu as des cartes premium, la fonction de fragmentation automatique peut laisser des cartes en excès dans ta collection.
Par exemple, si tu as une carte bronze 2 fois en normale et une premium, aucune de ces cartes ne sera fragmenter automatiquement malgré l’excédant. Pareil si tu as une carte or en normal et premium. De temps à autre vérifie que tu n'as pas de fragment à gratter comme cela.

Ce sont des conseils pour optimiser ta progression mais bien sur le maître mot reste de se faire plaisir!
 
Last edited:
Top Bottom