GWENT: Posez vos questions aux développeurs - Sujet de Discussion

+
Merci Lalicorne pour ce sujet.

J'ai posé une question aux développeurs concernant la gratuité du jeu de gwent en ligne pour pc et ps4.

Il me semble que sur xbox one ce n'est pas le cas.

Quelqu'un peut confirmer ?
 
Last edited:
Commentaire sur la réponse donnée ici : https://forums.cdprojektred.com/foru...3%A9veloppeurs

Thibault_Lize;n10551182 said:
Envoyé par Yezekael Voir le message 1 - Comment comptez-vous atténuer l'effet de lassitude causé par des parties qui, à très peu de chose près, se ressemblent toutes (mêmes enchaînements de cartes au même moment) ? Le jeu n’est pour l’instant pas complet. De nouvelles cartes et modes de jeu sont à venir. Gardez aussi à l’esprit qu’un jeu comme Gwent continuera d’évoluer avec du nouveau contenu régulier même après sa sortie de Bêta.
Mouais... Ce n'est pas vraiment la réponse que j'attendais.

Ma question sous-entendait plusieurs choses. Pour commencer, il y a un vrai problème de fond dans la manière dont se déroule les parties. J'entends par là que les mécaniques du jeu (et non celles des cartes) provoquent directement ce phénomène de répétition.
1 - Par le Coin flip d'abord, et son influence beaucoup trop grande dans le développement tactique ; laissant peu de place et de liberté à des coups originaux à un instant T.
2 - Par la course au Card advantage (elle même influencée par la coin flip) et consistant à dire que dans la quasi totalité des situations, si on a le CA en fin de partie, on la gagne. Il y a des exceptions bien sûr... mais ce sont justement des exceptions.
3 - Par le nombre de cartes pour qu'un deck soit efficace. Dans la plupart des cas, les deck comportent 25 cartes. Cette volonté de mettre le minimum autorisé de cartes dans un deck répond directement a un besoin de réduire la part de hasard dans le tirage des cartes. C'est logique. Cela dit, là encore ça encourage à la répétition des mêmes séquences tactiques au même moment. Ça aussi c'est logique.

Or, si la réponse à ma question initiale est vraiment de dire que de nouvelles cartes et modes de jeu vont voir le jour, la seule conclusion à en tirer est que ça ne répond en rien au problème de fond.
Du coup, si CDPR compte vraiment répondre à ce genre de question par du contenu, je comprends mieux toutes ces MàJ qui se succèdent en essayant de travailler sur l'équilibrage et en ajoutant des cartes. Sauf que dans le fond, le contenu reste toujours soumis aux mécaniques du jeu ; et du coup, rien ne change.

Pour le dire plus explicitement encore : les mécaniques du jeu ne sont pas bonnes !
 
Thibault_Lize;n10551182 said:
Cet état de fait est dû aux politiques de Microsoft et Sony. Le jeu étant actuellement en phase de Bêta, Sony ne fait pas payer son accès. Cependant, une fois sortie de Bêta, l’accès au jeu se fera alors par abonnement PSN.


:surprise::eredinfacepalm:



Ah mince alors :(

Je n'ai pas d'abonnement psn (et n'en aurais jamais), ce qui veut dire que tout ce que j'ai obtenu sur ps4 sera perdu (y compris les cartes prémium, avatars, cadres, titres et même l'argent investi) :(

J'ai fait quelques parties sur pc mais, j'avoue, je ne sais pas si j'aurais le courage (et la volonté) de tout refaire depuis le début.

La probabilité de laisser tomber ce jeu, en ce qui me concerne, est grande à moins d'un transfert de compte (ps4 vers pc).


Je ne pense pas être le seul dans cette situation et, si j'avais su cela, j'aurais joué sur pc dès le début (sans investir vraiment beaucoup de temps et de l'argent sur ps4).


J'avoue, là, je flippe grave car il me semble avoir déjà lu la demande de transfert de compte avec une réponse négative. Et dire qu'il y a quelques minutes je suis passé, pour la première fois, rang 19 (sur ps4, bien sûr).

Bref, ma bonne humeur vient de prendre un sacré coup :(



Alors, Thibault_Lize, pensez vous pouvoir envisager le transfert de compte ? (svp, dites oui)
 
Merci pour la réponse ^^

Juste une remarque pour la visibilité de la pioche. Je comprends bien le sens de la réponse mais dans les faits cela revient néanmoins à pénaliser les joueurs et notamment ceux sur consoles. Car à la différence des joueurs PC on ne peut pas installer de mod/appli pour justement voir ce qu’il reste dans notre pioche. Or nombreux sont les joueurs PC (comme Merchant, Swim, Megamogwai pour ne citer qu’eux) qui l’utilisent.
De la même manière que la question sur le coin flip on en arrive ici aussi à une question d’équité ! Si on ne part pas avec les mêmes bases on est forcément désavantagé. En match non classé on s’en fiche un peu, mais en match classé ça pose clairement un problème !!
 
Thibault_Lize;n10551182 said:
Nous sommes conscient qu’il y a un manque d’équité par rapport aux joueurs PC. Nous retenons cette question et nous y répondrons lorsque nous aurons plus d’informations sur ce que l’équipe de développement compte faire à ce sujet. Actuellement, cela ne fait pas partie des priorités, nous nous concentrons avant tout sur l’équilibrage et l’ajout du contenu prévu de longue date.
cette réponse est intervenu lorsque que tu parlé des trackers mais plus loin, je trouve qu'il y a un non sens,

Thibault_Lize;n10551182 said:
Peu de jeux de carte permettent cette option et ce n’est pas dans l’optique de GWENT de laisser la possibilité de le faire. Cela fait partie de la maîtrise du jeu de bien connaître son deck et d’anticiper les chances de piocher telle ou telle carte.

le problème est que les personne qui utilisent les trackers savent les cartes qu'il leur reste dans leurs deck ( après je mi connais pas trop, car pour moi c'est de la triche ) , sans parler de la différence de point qui est calculé par ses logiciel

donc ma question sera a quand la fin des logiciels qui permette de limiter la réflexion des joueurs dans un jeu de réflexion , est ce que gwent compte faire la "chasse" au joueur qui utilise ses logiciels de triche ?
 
Une fonction pour trier ses decks est elle à l'ordre du jour (alphabétique/faction etc...)? Ca n'est pas particulièrement pénible mais ce serait un petit plus agréable.

Serait il possible aussi de voir la valeur de BASE et non l'actuelle d'une carte lorsqque l'on fait un clique droit sur une carte en cour de partie?
 
Ah c'est moche pour toi Max2Face, j'espère qu'ils pourront mettre une solution en place surtout si tu y as mis de l'argent réel...
Je comprends toujours pas comment Sony a pu tourner son live dans la même direction que Microsoft
 
Thibault_Lize;n10551182 said:
Envoyé par Yezekael Voir le message 2 - À la manière d'un GwentUp pour les joueurs PC, est-il envisageable de voir arriver sur PS4 et Xbox une fonctionnalité "tracker", directement implémentée dans le jeu et permettant d'avoir des stats précises ? Nous sommes conscient qu’il y a un manque d’équité par rapport aux joueurs PC. Nous retenons cette question et nous y répondrons lorsque nous aurons plus d’informations sur ce que l’équipe de développement compte faire à ce sujet. Actuellement, cela ne fait pas partie des priorités, nous nous concentrons avant tout sur l’équilibrage et l’ajout du contenu prévu de longue date.
J'avais oublié de répondre à cela.

Donc vous savez qu'il y a un manque d'équité mais ça n'est pas une priorité. Je trouve ça hallucinant comme réponse !
La réponse à cela est non seulement très simple mais en plus, elle ne demande pas des mois de développement ou de réflexion : permettez que l'on puisse voir sa pioche avec les cartes dans le désordre.
Non mais sérieusement, en quoi cela constituerait le moindre problème ? Et quand bien même vous estimeriez qu'il y a un problème à ce que les joueurs puissent voir leur pioche, est-ce un plus gros problème que le manque d'équité entre joueurs PC et joueurs consoles ? Je ne crois pas.
 
FunySefty;n10557632 said:
Ah c'est moche pour toi Max2Face, j'espère qu'ils pourront mettre une solution en place surtout si tu y as mis de l'argent réel...

Tu sais, l'argent je m'en fout, c'est tout le reste.

Petits exemples :
Il y a peu, un week end "carte premium" était disponible et j'avais environ 40 barils à disposition - perdu.
J'ai 72 cartes gold dont 10 en premium - perdu
J'ai 139 cartes argent (sans compter les doubles à transmuter) dont 33 en premium - perdu


FunySefty;n10557632 said:
Je comprends toujours pas comment Sony a pu tourner son live dans la même direction que Microsoft

Simple, pour se faire des sous. Mais, même sur ps3 (alors que ce live y est gratuit) je ne jouait pas en ligne (il n'y a que les jeux solo qui m'intéressent).

En fait, le GWENT est le seul jeu qui me fait jouer en ligne.
 
Dans la logique, si Sony ne permet pas de continuer son expérience de jeu au Gwent dans les futurs serveurs Playstation XXX, un transfert de compte sur PC ou Xbox Marketplace devrait être possible.

C'est une bonne idée.

 
heritages16;n10554922 said:
cette réponse est intervenu lorsque que tu parlé des trackers mais plus loin, je trouve qu'il y a un non sens,



le problème est que les personne qui utilisent les trackers savent les cartes qu'il leur reste dans leurs deck ( après je mi connais pas trop, car pour moi c'est de la triche ) , sans parler de la différence de point qui est calculé par ses logiciel

donc ma question sera a quand la fin des logiciels qui permette de limiter la réflexion des joueurs dans un jeu de réflexion , est ce que gwent compte faire la "chasse" au joueur qui utilise ses logiciels de triche ?

Après c'est pas vraiment de la triche dans le sens où tu ne connais pas le jeu de ton adversaire, pour ce qui est de la différence de points faut pas non plus être un génie pour faire un calcul tout bête :)
Je suis d'accord que se soit dommage qu'aucun équivalent soit sur PS4 et Xbox One (même rien pour le rate de win/loose avec un deck) mais c'est pas non plus ce logiciel qui fait gagner une partie.
 
En l'état ca en augmente quand même les chances.

Le temps que tu perds à chercher à savoir quelles cartes il te reste est autant de temps en moins à réfléchir sur tes différentes possibilités et l’impact sur la suite...


 
heritages16 Urith32 FunySefty Yezekael Max2Face erathias Cronos62
Merci pour l'intérêt porté aux réponses des REDs.
Cependant, comme annoncé dans le message d'ouverture du sujet
GWENT: Posez vos questions aux développeurs, toute discussion portant sur ces réponses doivent être faites dans le sujet GWENT: Posez vos questions aux développeurs sujet de discussion afin de conserver un sujet lisible pour les prochaines personnes souhaitant consulter la FAQ.

Merci de respecter cette règle et bonne lecture.
 
FunySefty;n10559772 said:
Après c'est pas vraiment de la triche dans le sens où tu ne connais pas le jeu de ton adversaire, pour ce qui est de la différence de points faut pas non plus être un génie pour faire un calcul tout bête :)
Je suis d'accord que se soit dommage qu'aucun équivalent soit sur PS4 et Xbox One (même rien pour le rate de win/loose avec un deck) mais c'est pas non plus ce logiciel qui fait gagner une partie.

tu sais que dans la version de base on peut pas voir la pioche et que les dev le disent qu'il veulent pas changer cette règle car ça fait partie du jeu de connaitre parfaitement son deck, que cela montre la maîtrise du joueur

(définition de triche :
  • Au jeu, enfreindre les règles pour gagner : Tricher aux cartes.) source: dictionnaire larousse
donc la on a, enfreins les règles, il reste a savoir si ça fait gagner :



Cronos62;n10559902 said:
En l'état ca en augmente quand même les chances.

Le temps que tu perds à chercher à savoir quelles cartes il te reste est autant de temps en moins à réfléchir sur tes différentes possibilités et l’impact sur la suite...

la tu parle que le temps que tu mes a chercher se que tu a joué pour en déduire les cartes qu'il te reste, mais a ça il faut ajouté le calcule de la différence de points sans parlé de l'erreur que tu peux avoir, est les trackers le vendent comme ça ( avec, vous ne ferez plus d'erreur) et que l’erreur peut te faire perdre , donc non ça te fait pas gagner des partie ça évite que tu en perdent ( heu c'est pas un peu la même chose ) , donc on peut dire qu'à moindre mesure ça fait gagner

conclusion: l'utilisation de tracker est une triche tant qu'il se limiteront pas simplement a voir les states du joueur pour compiler des données personnels ou globale ou tant que cdpr ne modifiera pas les règles ( est par là affaiblir la partie réflexions)
 
Je poste la question ici, mais par rapport au rdv d’hier avec Pavel Burza, a t’on appris quelque chose d’interessant ?
Il me semble avoir compris qu’une solution était en réflexion pour le problème du coin flip avec les leaders mais je suis pas sûr d’avoir bien saisi !!!
 
Oui en gros ils partent sur une initiative différenciés suivant les leaders. Donc celui avec le plus d'init commence.Donc un héros comme Brouver qui a du "coinflip abuse" et les warcancers aura une initiative sans doute faible face à une Ada ou Reine par exemple
 
Petite question sur l'avenir des niveaux qui ne mérite pas l'ouverture d'un fil à part : tous ceux qui ont participé à la bêta fermée sont désormais au niveau 100 sans possibilité d'évolution. Une réinitialisation des niveaux est-elle prévue lorsque l'on sortira de la beta?
Merci pour le temps que vous consacrez à discuter avec les joueurs :)
 
Erathostene;n10785991 said:
Petite question sur l'avenir des niveaux qui ne mérite pas l'ouverture d'un fil à part : tous ceux qui ont participé à la bêta fermée sont désormais au niveau 100 sans possibilité d'évolution. Une réinitialisation des niveaux est-elle prévue lorsque l'on sortira de la beta?
Merci pour le temps que vous consacrez à discuter avec les joueurs :)

Non pas obligatoirement, j'ai commencé pendant la bêta fermée et je ne suis que lvl 46 ^^
 
Bonjour,

Je me demandais simplement si les cartes gagnées tous les 10 niveaux (sauf au 40 je crois) sont obligatoirement des cartes Or ? Car il me semblait que c'était le cas mais je suis passé récemment niveau 60 et j'ai eu la carte nid de monstre qui est une carte argent.
J'étais étonné mais je préfère poser la question avant de parler de ça au support.
 
Top Bottom