GWENT: Posez vos questions aux développeurs

+
Salut, où peux-on soumettre ses idées de cartes sur les forums français ? je n'en ai vu que sur les forums anglais.

Cordialement.
 
Bonjour,

je suis un joueur régulier, je joue tous les jours jusqu'à valider une de mes quêtes.
Je cherche toujours à obtenir une quête avec clef et comme j'ai débloqué la seconde relance, j'en obtiens souvent.

Alors que je souhaiterai jouer en classé, à cause de la "méta des quêtes", je passe au moins 75% de mon temps à jouer avec 3 decks : Full Neutre, Max Artefact et Max Cartes Spéciales en non classé. (Max artefact est d'ailleurs un mauvais deck)
L'ajout du voyage et des arbres saisonniers renforcent régulièrement le fait de devoir jouer en non classé.

Je pense qu'il est vital de changer les quêtes journalières avec clef pour qu'on puisse jouer en classé en les faisant.

Si vous ne changez rien, quelque soit les nouvelles extensions, que Skellige soit fort ou pas, je continuerai à passer la plus part de mon temps à jouer ces trois decks comme me le demande cette méta perpétuelle et caché qu'est la méta des quêtes.

Merci d'avance
 
Je peux te proposer une stratégie pour éviter ce genre de problème : Au lieu de faire 3 quêtes en 3 jours par succession (une quête par jour quoi) tu fais 3 quêtes en 3 jours en parallèle, histoire de rentabiliser tes 3 slots de quêtes "quotidiennes".

Comme ça ces quêtes longues à terminer, tu peux les faire sur plusieurs jours. Pas besoin ainsi de jouer un deck full neutre, un deck avec 3 ou 4 neutres suffit amplement. Même chose pour les cartes spéciales, tous les deck en comportent quelques unes, donc de ce côté là, ça ne devrait pas poser de problème. Pour le deck artefact à la rigueur, c'est plus compliqué, mais au pire tu gardes la quête sur une semaine entière et tu gardes les 2 autres slots pour des quêtes moins longues étalées sur 2 jours.

Par exemple, j'ai en ce moment deux quêtes quotidiennes en parallèle, commencées hier. Je garde le 3ème slot pour la nouvelle qui apparaitra demain. (en PJ)
 

Attachments

  • couronnes.png
    couronnes.png
    125.4 KB · Views: 51
Je peux te proposer une stratégie pour éviter ce genre de problème

Je comprend que tu cherche à m'aider mais ta solution ne va surement pas "éviter ce genre de problème".
Si j'optimise pour faire rapidement mes quêtes, il va de soit que j'essai déjà d'en faire plusieurs à la fois.
Pour valider la quête "60 neutres" en jouant 3 neutres par partie, ça fait 20 parties à jouer,
avec mon deck "Couteau suisse Shupe" qui est full neutre et max cartes spéciales, c'est 4 parties.

Je passe la plus part de mon temps à jouer 3 decks en non classé.

Je pense que des quêtes à 2 clés qui incitent à jouer 5 parties en classé est le bon calibrage.

Les quêtes demandant de "gagner" peuvent inciter les joueurs moyens/mauvais à jouer en non classé.

Sachant que, sans bleed réussi , on pioche 16 cartes dans une partie, si on le multiplie par 5 parties, on obtient 80 cartes.
Pour éviter que tout le monde doivent jouer dévotion, on compte 1 ou 2 neutres par deck ou un bleed réussi,
des quêtes à 2 clés qui nous demanderez : "jouer 70 cartes Skellige", "jouer 70 cartes du Syndicat", ... seraient parfaites.

Je rajouterai une quête : "jouer 150 cartes" (peu importe la faction) récompensée avec 2 clés
et "jouer 75 cartes" pour 1 clé pour faciliter l'avancement sur plusieurs quêtes.

Avec ce type de modification, je passerai la plus part de mon temps en classé. Le rêve !

Dernier point, si vous changez les quêtes, je vous conseille également de revoir le type de récompense.
A mon avis, seul ceux qui ont accomplis le travail herculéen de terminer tous les arbres de récompenses,
ont un intérêt à une autre récompense que des clés.
 
Last edited:
Tes propositions sont intéressantes, à voir ce que CDPR en fera. Mais je pense que sur un point, je n'ai pas été assez clair : quand tu as 0/3 quête journalière qu'il te reste à accomplir (en gros quand tu es à jour), pour moi c'est le contraire de l'optimisation. Pendant ce temps, tes 3 slots de quête journalière ne servent à rien. A l'inverse, tu es obligé de jouer des deck qui n'apporte rien en terme de plaisir de jeu.
 
Bonsoir les Reds, j'ai une préoccupation : À chaque nouvelle mise à jour de saison je perds de rang classée de façon que je comprend.
Lors de cette nouvelle mise à jour pour la saison actuel du voyage de Alzur, j'étais en "rang 11 et il me restait 3 victoires pour passer rang 10".
Mais lors de la remise des compteurs à zéro, je me suis retrouvé au "Rang 13" soit 2 rang en arrière.
Et c'est la deuxième fois que ça arrive.

Cordialement.
 
Salut,
Je me suis pris d'affection pour ce jeu récemment, et je me demandais comment fonctionnait le système de niveau; je m'explique car ce que j'ai trouvé sur le sujet ne répondait pas concrètement à ma question : une fois arrivé niveau 1, à la fin de la saison (ici celle du loup), régressons-nous de niveau comme pour les niveaux inférieurs svp? Ou avons-nous cette incroyable chance d'y rester et pouvoir envisager le niveau 0 plus sereinement ? Je ne crois pas aux lutins et autres fées je précise (si ce sujet a déjà été abordé ce que je ne doute pas veuillez m'excuser). Merci
 
Bonjour ,

je suis une personne à mobilité réduite, j'écris au clavier virtuel donc je déplace le curseur de la souris sur chaque lettre, Malheureusement dans Gwent si on déplace la souris les zones de texte (recherche de cartes, nommé un deck) sont instantanément désélectionnées ce qui m'empêche littéralement d'écrire.
Serait-il possible que le problème soit réglé svp?

Cordialement.
 
Bonjour,

je suis un joueur régulier, je joue tous les jours jusqu'à valider une de mes quêtes.
Je cherche toujours à obtenir une quête avec clef et comme j'ai débloqué la seconde relance, j'en obtiens souvent.

Alors que je souhaiterai jouer en classé, à cause de la "méta des quêtes", je passe au moins 75% de mon temps à jouer avec 3 decks : Full Neutre, Max Artefact et Max Cartes Spéciales en non classé. (Max artefact est d'ailleurs un mauvais deck)
L'ajout du voyage et des arbres saisonniers renforcent régulièrement le fait de devoir jouer en non classé.

Je pense qu'il est vital de changer les quêtes journalières avec clef pour qu'on puisse jouer en classé en les faisant.

Si vous ne changez rien, quelque soit les nouvelles extensions, que Skellige soit fort ou pas, je continuerai à passer la plus part de mon temps à jouer ces trois decks comme me le demande cette méta perpétuelle et caché qu'est la méta des quêtes.

Merci d'avance


Hello !
Bien d'accord avec toi, les quêtes sont un peu les mêmes, on pourrait renouveler !

Je tiens à préciser tout de même qu'il est très agaçant de jouer en non classé contre des joueurs qui ne veulent jouer que leurs quêtes ! Tu essaies peut-être de jouer correctement, je ne dis pas ça contre toi, mais beaucoup balancent juste des cartes neutres ou artefact, et ne jouent même pas vraiment... Aucun intérêt !

Pour le full artefact, il y a un très bon jeu pièges scoïatel ! Avec Iorveth et gambit de Iorveth. ça peut aller jusqu'à 8 artefacts par partie, et ça gagne même en classé !
Post automatically merged:

Hello, question pour les développeurs !

Je viens d'atteindre la limite de 40 jeux autorisés dans le créateur de jeu. Je trouve dommage qu'il y ai une limite pour un jeu qui fait partie, je trouve, de la catégorie des "jeux de collections" je dirais.
J'ai moins envie de choper d'autres cartes (et donc de jouer) car alors il faudrait, pour les tester/utiliser, supprimer des jeux. Alors qu'ils fonctionnent tous plus ou moins ! (certes pas tous ultimes, mais bon...).

Y a t- il une raison de cette limite ?

Merci !
 
Last edited:
bonjour
je suis sur gwent depuis pas longtemps et je suis extremement surpris que suite aux nerfs de la derniere mise a jour CDPR ne permet pas de defrag les cartes concernées a leurs maximum.
s'il y a nerf c'est qu'il y a eu un defaut de design/equilibrage ou pas assez de playtest alors pourquoi je devrais perdre des fragments pour des cartes que je n'utiliserait plus...
heartstone te permet de decraft gratuitement et magic arena c'est encore mieux tu garde tes cartes et en plus ils te refilent des jokers de meme valeur!!! CDPR te dit que "oui on s'est trompé c'est un peu fort mais tant pis pour toi tu n'avais qu'a pas vouloir jouer des cartes fortes!"
j'ai mis de l'argent reel dans ce jeu et c'est la premiere fois (jamais chez blizzard ni wizard) parce que pour etre competitif y a pas le choix c'est 8/10 leg par faction, et derriere on me dit que ce que je viens d'acheter n'est plus le meme mais pas de remboursement!
il est evident qu'avec une telle politique je ne mettrais plus d'euros ds ce jeu (pourtant j'etais chaud pour le pass yen et certains gros packs)
je suis desole si ca parait agressif mais je suis un peu remonter parce que soyons honnete... ca coute rien a CDPR de laisser defrag gratuitement et commercialement ca apporte tant... non vraiment je ne comprend pas.
 
ah ok... ce forum est mort...
Oui, mieux vaut rejoindre un discord, tu y trouveras bien plus d’action ^^
Pour en revenir à ton « soucis » sur les remboursements de fragments, je vais te dire mon opinion.
Quand j’ai commencé il y a 8 mois, j’étais aussi surpris de cela après 3ans et demi sur HS... sauf que je me suis vite rendu compte que le jeu est ÉNORMÉMENT plus généreux en f2p que hs ( je ne peux pas comparer à magic, jamais joué)
Avec toutes les récompenses que le jeu t’offres juste en jouant simplement tu peux ouvrir beaucoup de baril de carte et surtout rapidement avoir 2 decks compétitif pour le ladder.
Et quand tu ajoutes à cela le système de ladder, qui, une fois un palier franchi, malgré des défaites tu ne peux pas perdre de rang. C’est vraiment top. Je t’invite à regarder quelques vidéos pour débutant pour bien utiliser les ressources que le jeu t’offrent gratuitement.
En tout cas, hearthstone à côté, c’est des gros rats :)
 
Salut à tous.
J'ai une petite question pour les développeurs :

Existe-t-il une API REST pour Gwent, et / ou un XML ou un fichier Json à jour ? Je souhaite développer quelque chose en rapport au jeu, mais l'accès à une API me faciliterai grandement la tâche :)

Merci d'avance.
 
Bonjour

Lors des tournois de Gwent, chaque participant élimine une faction de son adversaire.

Donc, je me suis dis qu'il serrait logique d'implémenter cela aussi pour nous.

Mon idée est de nous permettre de faire un choix similaire en créant une fonction (qu'on peut activer/désactiver à sa guise) qui permette d'éviter de jouer contre la faction choisie.

Faut que je vous dise, j'en peut plus de jouer contre Nilfgaard, à tel point que (maintenant) je forfait directement dès le début.
A force ça me coupe l'envie de jouer.

L'idée m'est venue hier car, sur 40 parties, il y avait 37 fois le Nilfgaard (sans exagérer, j'ai compté).


En espérant que ce post soit lu par quelqu'un qui puisse faire remonter mon souhait.
 
Bon, ça fait 15 jours, il est vraiment mort ce forum.

A ce compte là, fermez le, ça évitera que nous perdions notre temps !!!!!!
 
Top Bottom