Harmonie

+
Holà ,
je reviens sur le jeu avec la nouvelle extension , et je vois harmonie .
Sauf que je comprends pas , c'est quoi des cartes avec une catégorie principale ? J'ai vu sur un site que les catégorie c'était nain elfe etc etc sans compter les cartes ayant eux même l'harmonie , alors soit si c'ets juste ça je vois que j'ai 12 cartes , sauf qu'avec la chef de faction , je vois qu'en fait je n'ai que 6 cartes avec une caté principale unique ...
Si quelqu'un veut bien expliquer ..
 
Déjà, tu dois ne sélectionner que les carte scoiatel pour compter les catégories principales. Après, tu as deux choses différentes pour faire les calculs.

Premièrement, le nouveau chef de faction (Dana) compte toutes les catégories différentes présentes dans les 25 cartes du deck. Si par exemple, tu fais un deck Nain ou tu ne mets que des nains scoiatel, tu n'auras comme compte de chef que [1].

Pour Harmonie, le bonus de +1 ne s'applique qu'aux unités scoiatel (donc les pièges, cartes nature, alchimie ou tactique ne déclenchent pas Harmonie) qui ne sont pas encore présentes sur le terrain. Par exemple, si as une jeune dryade et agitateur nain, jouer une carte elfe avec donner un +1 mais pas si tu joues un nain. Une fois cette carte jouée, le bonus des elfes est annulé car un elfe est présent sur le terrain et jouer une seconde carte elfe ne donnera plus le bonus de +1. Autant jouer un gnome ou un dragon.
 
Je suis pas sûr de tout comprendre dis moi si je me trompe :

Sur ce que tu as dis au début que les cartes scoiatel etc ça j'avais compris et qu'il s'agissait que de scartes " Unité" aussi

Sur ce que tu dis , en faites les cartes nains ne donnent pas le +1 en harmonie ?

Mais jouer un elfe va donner +1 ?

Dans ce genre de cas , comment on sait qu'elle carte va donner +1 ? Parce que vu comment c'est décrit , pour moi toute cartes ayant pour descriptif seulement nain / sylvain / dryade / elfe etc sont des cartes ayant une catégorie principale.
 
Je pensais pourtant avoir été clair, comme quoi ... ^^'

Je reprends donc.

Harmonie ne se déclenche qu'avec des unités scoia'tel et pas avec les artefacts ou les tactiques, mais ces dernières sont prises en compte pour la capacité de chef de Dana.

Harmonie se déclenche uniquement si, sur ton terrain, aucune carte de la catégorie principale de l'unité que tu joues n'est déjà présente.

Nouveaux exemples : Tu commences une manche avec le combo Fauve + Eau de Brokilone. Tu n'as alors sur ton terrain que 3 cartes : Fauve et les deux jeunes dryades. Tu te décides alors à utiliser le pouvoir de chef de Dana pour appeler des renforts et déclencher harmonie.

-> Si tu joues une dryade, le bonus n'est pas activé car il y a déjà 3 dryades sur ton terrain.
-> Si tu joues un elfe, le bonus est activé car il n'y a pas pour l'instant d'elfe sur le terrain. Par contre, si au tour d'après tu rejoues un elfe, le bonus ne se déclenchera plus car un elfe est déjà sur le terrain. En revanche, si tu joues un nain, harmonie sera à nouveau déclenchée car il n'y avait pas de nain jusque-là sur ton terrain.
 
Aaaa ok c'ets bon j'ai compris , oui , la 2eme explication est beaucoup mieux ^^

D'accord , mais bon sang fallait le deviner , c'ets pas très clairement expliqué en jeu .

C'est pas tip top.

Et pour la capacité du chef de dana , la valeur qu'on pourra choisir , si j'ai que des elfes j'aurais que 1 si j'ai elfe et nain que 2 etc c'est bien ça ?
 
C'est ça. La valeur max qu'on puisse atteindre est 12 il me semble (piège, tactique, nature, alchimie, elfe, nain, dryade, gnome, dragon, humain, bête et sylvain).

Mais ce n'est utile que si tu comptes jouer des cartes scoiatel dont le coup de recrutement est 12.
 
Top Bottom