idée stupide : cartes à échanger

+
idée stupide : cartes à échanger

Bonjour,
Je pense que vous avez lu dans le titre ce que je propose. Néanmoins, pour un jeu de cartes en ligne, il est complexe de créer un tel système, sans nuire au jeu à cause du modèle économique d'un jeu en ligne.
Ce que je propose concernerait uniquement les cartes animées.
- Le premier joueur met en vente un certain groupe de cartes animées parmi celles qu'il possède. Il indique également un temps limite pour son offre et peut éventuellement écrire un message pour indiquer ce qu'il recherche en échange.
- Les autres joueurs proposent leur groupe de cartes animées à échanger contre celui du premier joueur, et peuvent voir les propositions des "concurrents".
- A la fin du temps, le premier joueur a un certain temps pour choisir l'échange qu'il juge être le plus intéressant et on procède à l'échange (de cette manière, il n'y a pas d'arnaques en changeant son échange au dernier moment).

L'implémentation d'un tel système nécessitera sûrement des modifications dans d'autres systèmes de jeu tel que la suppression du craft des cartes animées ou l'ajout d'un chat général. Les cartes animées ne pourraient donc être obtenues que par l'échange, l'ouverture de barils et, peut-être, dans des events exclusifs.
Peut-être que ce système semble trop ambitieux, ou demande trop de temps de développement pour "rien", mais il rendrait la valeur des cartes animées beaucoup plus intéressante, sans détruire l'économie du jeu à cause du phénomène d'inflation qui est, je pense, la raison principale de la non existence d'un tel système sur les ccg en ligne.

Je vous remercie d'avoir lu cette suggestion.
 
Last edited:
kothor;n8199190 said:
Ce que je propose concernerait uniquement les cartes animées.

Salut a toi kothor et bienvenue sur le forum.

Quelques précisions concernant les cartes animées:

- A terme, elles seront TOUTES animées. Même les bronzes. Donc la valeur reste toute relative.

- De ce qu'on en sait le modèle économique en plus de ce reposer sur le mode solo et l'achat de baril , repose aussi sur les cartes animées. Je ne sais pas si il sera possible ou non a terme d'acheter directement des cartes animées, mais de manière indirecte elles peuvent déjà pousser à l'achat. Si le système que tu proposes est introduit, les gens n'auront pu d'intérêt a farmer les scraps ou acheter des barils dans l'espoir d'obtenir des cartes premium.

Sur le principe l'idée semble sympa mais de mon point de vue joueur, elle ne m'intéresse pas plus que ça.
 
LordofRivia;n8205130 said:
- De ce qu'on en sait le modèle économique en plus de ce reposer sur le mode solo et l'achat de baril , repose aussi sur les cartes animées. Je ne sais pas si il sera possible ou non a terme d'acheter directement des cartes animées, mais de manière indirecte elles peuvent déjà pousser à l'achat. Si le système que tu proposes est introduit, les gens n'auront pu d'intérêt a farmer les scraps ou acheter des barils dans l'espoir d'obtenir des cartes premium.

Je suis d'accord également là-dessus.
Les cartes premiums vont être les trophées du jeu, et effectivement pourquoi pas en introduire lors d'Events spéciaux.
Pouvoir crafter ou acheter directement une carte premium me semble aller à l'encontre de la volonté du farm ou d'obtenir des récompenses selon notre rang en classé.
Le système d'échanges risquerait de créer une plateforme de business à la 'Fifa Ultimate Team' ou des joueurs plus intelligents que d'autres construiraient leur empire aux dépens d'autres.
 
Top Bottom