IDEES A PROPOSER AUX CREATEURS de CD PROJEKT afin d'améliorer l'expérience

+
Status
Not open for further replies.
Les objets ramassés : Ce serait super d'intégrer la possibilité de pouvoir en sélectionner plusieurs à la fois et également pouvoir les selectionner tous en une manipulation et les vendres tous d'un coup!! c'est un véritable cauchemar de les vendre un par un !

The collected objects: It would be great to integrate the possibility of being able to select several at the same time and also to be able to select them all in one manipulation and sell them all at once !! it is a real nightmare to sell them one by one!
 
J'avoue que ce serait pas mal de pouvoir faire des paquets d'objets pour les démonter/vendre. Perso je démonte les armes que je ramasse. Elles se rassemblent pas genre 10xcopperhead. Pourtant ce serait une fonction utile.

Après pour améliorer l'expérience, pour moi ce qui manque (et qui bousille l'immersion) c'est d'une : ne pas voir V, à aucun moment.

Une caméra à la troisième personne ne serait pas une bonne idée pour moi, l'immersive sim est ultra efficace, même pendant les dialogues. Mais quand même, voir son perso de temps en temps, même de façon rapide (via une caméra pendant qu'on entre dans un bâtiment, ou comme dans la demo de 2018, en sortant de l'ascenseur) ce serait quelque chose de vraiment sympa. Ne serait-ce que d'utiliser l'astuce de la seconde pièce pour les miroirs et ainsi simuler le reflet en temps réel, comme dans hitman, rdr2, etc...

L'autre truc concerne les missions fixers qui sont pas amenées de bonne façon, déjà on arrive dans une zone c'est du harcèlement "HEY V ACHETE MA VOITURE HEY V J'AI CETTE MOTO LÀ" alors qu'ils auraient pu intégrer un site internet accessible via l'ordi de l' appart (par exemple) et qui auraient rassemblés les annonces, comme dans GTA. Mais soit. Quand on va voir le fixer directement, il n'a rien à dire en plus que ce qu'il dit par téléphone, et finalement ça se résume juste à : Va là. Je t'appelles. Fait ça. J'ai la flemme de t'expliquer en détail alors je t'ai envoyé un pavé par SMS.

En fait le fixer ça pourrait être un bot d'arasaka qui nous manipulerait que le résultat serait le même.

Pour moi ce sont deux gros soucis (outre les bugs et soucis d'optimisation bien sûr)
 
je démonte également les armes (et je n'ai toujours que mes trois armes favorites sur moi, comme ça je suis sûr de ne pas jeter une que j'aime bien (ce qui me fait ranger tt les armes dans le coffre de la caisse.. et je trouve ça fun, comme c'est ma 4ème partie.. j'ai un stock d'arme et à chaque missions, je m'amuse à prendre rapidement 3 armes dans le coffre, je me force à ne pas prendre les revolver qui arrachent tous haha)

un truc hyper important que j'espère voir arriver... LE FAMEUX NEW GAME +++ haaaaa je croise les doigts... povoir level up au moins jusque 100 et revoir un peu l'IA quand même... après moi j'y joue sur ps4 et c'est sur même si il tourne bcp mieux , la pauvre est au bout de sa vie.. ils ne pourront pas faire de miracle sur cette machine

oui je suis d'accord avec toi pour voir son personnage, IL FAUT SURTOUT GARDER CETTE VUE à LA PREMIèRE PERSONNE POUR L'IMMERSION C'est parfait, mais des miroirs , des caméras etc.. pourquoi pas un mode de changement de vue, tu pourrais comme avec la voiture passer de la 3ème à la 1ère personne quand tu veux, moi je n'y jouerais qu'à la première car ce jeu m'a même fait kiffer la vue intérieur des voitures.. un peu chaud au début mais c'est bien, moi jkiff.. c'est pas parfait mais très agréable comme gameplay je trouve :)

d'accord aussi pour les missions fixer , un peu de variété aurait été top.. mais bon, on n'imagine bien qu'ils se sont arrachés les cheveux pour toutes les quêtes annexes et principale

je reviens pour la vue du personnage.. peut-être avec les dlc gratuit qui nous donneront accès à des salons de coiffeur par exemples pour changer le style du perso comme au début de la partie (je trouve dommage qu'après on ne puisse plus changer tatoo, piercing etc... ) peut-être qu'il changeront ça... et pour le changement de vue comme je parlais plus haut je pense que je fantasme beaucoup :) c'est peut hyper complexe à faire.. pe sur les optimisations next gen ... qui sais...

moi le truc qui m'a déçu le plus.... c'est de ne pas avoir des voitures volantes... dans un monde où on voit plein!!! .. Elle sont bien amenées niveau mise enscène.. mais ne pas pouvoir en posséder une, même plus petite qui ne volent pas spécialement haut... et du coup avoir aussi en moins nombreux que les voitures normale, mais avoir quelques PNJ voiture volante à différents niveau ça aurait été top :)

aussi (et puis j'arrêtes ma liste pour le père noël :D haha, des overboard et autres petits véhicules volant... l'overboard, ils ont foutus tout plein de références géniale... celle là aurait été super!! .. mais bon.. je suis confiant qu'on aura plein de news possibilité, et j'espère que ce changement de plan pour leur feuille de route sera une fameuse nouvelle production AAA cyberpunk2077 .. avec ce fameui multi qui à mon avais avance à grand pas.. mais qu'on n'aurait donc pas sur cette version.. c tjs floue tt ca

en tt cas.. qu'est ce que j'adore ce jeu :D
 
moi le truc qui m'a déçu le plus.... c'est de ne pas avoir des voitures volantes... dans un monde où on voit plein!!! .. Elle sont bien amenées niveau mise enscène.. mais ne pas pouvoir en posséder une, même plus petite qui ne volent pas spécialement haut... et du coup avoir aussi en moins nombreux que les voitures normale, mais avoir quelques PNJ voiture volante à différents niveau ça aurait été top :)
Oui pareil, un peu déçu. Lors de ma première partie (corpo) et du trajet au Lizzie's... Waou la claque (sur One X. Un mois de surmenage/surchauffe pour elle, également au bout de sa vie. Gros changement au passage sur XBSX).

Mais je m'attendais à ça pour chaque tp (ou un genre de taxi), plutôt que le metro ou un bête boite :(
 
Il y a sincèrement pas mal de points à améliorer dans le jeu. Je ne sais sincèrement pas par où commencer.

Je vais faire les trucs les plus choquants pour moi en ce moment :
  1. Pourquoi faire en sorte qu'on gagne des voitures au cours de la partie pour nous demander de les racheter dans des quêtes qui n'ont aucun intérêt ?
  2. M'intéressant au craft, j'ai toujours du mal à comprendre comment crafter des modules d'arme ou vestimentaires légendaire (réponse : on peut pas, il faut trouver du stuff avec le module et avoir la compétence qui permet d'extraire le module d'un stuff existant lors du démontage) mais j'ai du fouiner partout sur le net pour piger comment me faire un stuff end game
    Conclusion → Quelle tannée pour faire un build au top
  3. Toujours pour le craft/stuff, il apparaît, d'après mes diverses lectures, que certains modules ne sont pas cumulables.
    Dès lors, pourquoi ne pas claquer une erreur en disant "V, Vous ne pouvez équiper qu'un seul NOM DU MODULE + QUALITÉ dans votre équipement" plutôt que de gaspiller un module sur une pièce de stuff récupérable uniquement en démontant l'objet. Je trouve ça vraiment dommage car pour une pièce de stuff légendaire/iconique incraftable sans l'item épique du même nom, si on se trompe par méconnaissance du jeu où tout simplement qu'on s'oriente vers les lames après s'être stuffé arme à distance, on l'a dans le baba.
  4. Dommage qu'on ne puisse pas rejouer les missions car je suis passé à côté d'items géniaux et pourtant je fouine partout dans chaque mission. C'est dommage de devoir se spoiler le jeu pour pas reroll. Personnellement, j'ai pas beaucoup de temps pour jouer donc j'optimise et devoir faire le jeu deux fois c'est pas super optimisé à mon sens. C'est un détail mais c'est un peu dommage, idem quand il y a un choix à faire, on ne peut vraiment revenir sur ce choix pour voir la finalité de la mission.
  5. Comme remonté par mes VDD (je peux pas piffer ce terme), je suis d'accord que c'est dommage de pas pouvoir voir plus son personnage et le modifier après coup (sans parler de son sexe mais au moins sa tête). Même Carl Johnson pouvait le faire sur PS2...
  6. Autre point, je suggère que nos décisions influent sur quelque chose en terme de stats. Je pense notamment à Infamous où l'on pouvait choisir d'être un ange ou un démon (je synthétise) ou d'autres jeux comme Fifa (désolé pour l'exemple) en mode histoire où les choix faits influent sur la perception du personnage par les pnjs (je me demande si c'est pas un peu comme ça dans Fallout aussi).
  7. J'ai vu plein de PNJs qui semblaient en panne sur le bord de la route, ça aurait pu faire des rencontres sympa avec quelques missions à la clef mais on peut pas vraiment interagir avec eux. C'est super dommage, je me rappelle des "?" dans GTA qui étaient plutôt sympa quitte à rencontrer des personnages complétement perchés.
  8. 2077, toutes les voitures sont plus ou moins thermiques, y'a pas de bateaux, c'est quand même un peu light niveau véhicule.
C'est tout ce que je vois à l'instant T. J'adore le jeu mais sincèrement je trouve, et c'est très personnel, le côté stuff/craft pas hyper simple à appréhender et tellement inutile pour aller au bout de la trame principale. J'ai fini le jeu je devais être niveau 21 avec du stuff en mousse. Là je galère pour monter mon niveau pour crafter en étant au niveau 50 et ça tient plus du pèlerinage que du kiff.

Je n'en ai pas moins pris mon pied malgré les bugs et je suis toujours sur le jeu malgré la palanquée de jeux que j'ai à faire donc je suis bien accroché. L'histoire est top, les personnages sont bien montés mais niveau vie de la ville, possibilités, interactions on est loin de ce que peut offrir un GTA par exemple même si je le concède, ce n'est pas l'attendu (oui je suis frustré de pas pouvoir jouer au jeu sur la borne d'arcade et alors !).

Bon jeu à tous !
 
Je me permet de répondre ;)
1. Peut etre que certains aiment collectionner les véhicules (c'est pas mon cas, mais je suis sûr que ça en ravie plus d'un).
2. Oui, mais en 1.2 maintenant c'est vraiment pas cher à acheter (les légendaires). Genre un brute (légendaire 30% crit damage) pour "seulement" 700 eddies. Et tu ne trouveras jamais, ni acheter un mod "tatoo" épique avec 200 armure qu'il est possible de crafter.
3. je sais pas trop, j'ai pas réellement testé. Mais les 6 mods 12% crit chance (1 sur chaque partie) sont bien prix en compte et se cumulent :)
4. Peut être pour une certaine "rejouabilité" (et perso j'avoue que la première fois où j'ai trouvé le Katana dans "The Heist", j'ai resenti une certaine satisfaction...)
5. Je suis d'accord (un meilleur exemple peu être est Fable, le premier)
 
Oh oui tu peux répondre, c'est fait pour ça un forum après tout.

Merci pour ton retour, je trouve quand même le jeu assez flou sur la partie stuff/craft ou alors je suis très bête pour pas dire autre chose.
 
Yep c'est flou (et pas expliqué du tout).
Je peux te dire ça comme si c'était évident, mais avec +1K heures de jeu ça fini par renter ;)
 
Il y a sincèrement pas mal de points à améliorer dans le jeu. Je ne sais sincèrement pas par où commencer.

Je vais faire les trucs les plus choquants pour moi en ce moment :
  1. Pourquoi faire en sorte qu'on gagne des voitures au cours de la partie pour nous demander de les racheter dans des quêtes qui n'ont aucun intérêt ?
  2. M'intéressant au craft, j'ai toujours du mal à comprendre comment crafter des modules d'arme ou vestimentaires légendaire (réponse : on peut pas, il faut trouver du stuff avec le module et avoir la compétence qui permet d'extraire le module d'un stuff existant lors du démontage) mais j'ai du fouiner partout sur le net pour piger comment me faire un stuff end game
    Conclusion → Quelle tannée pour faire un build au top
  3. Toujours pour le craft/stuff, il apparaît, d'après mes diverses lectures, que certains modules ne sont pas cumulables.
    Dès lors, pourquoi ne pas claquer une erreur en disant "V, Vous ne pouvez équiper qu'un seul NOM DU MODULE + QUALITÉ dans votre équipement" plutôt que de gaspiller un module sur une pièce de stuff récupérable uniquement en démontant l'objet. Je trouve ça vraiment dommage car pour une pièce de stuff légendaire/iconique incraftable sans l'item épique du même nom, si on se trompe par méconnaissance du jeu où tout simplement qu'on s'oriente vers les lames après s'être stuffé arme à distance, on l'a dans le baba.
  4. Dommage qu'on ne puisse pas rejouer les missions car je suis passé à côté d'items géniaux et pourtant je fouine partout dans chaque mission. C'est dommage de devoir se spoiler le jeu pour pas reroll. Personnellement, j'ai pas beaucoup de temps pour jouer donc j'optimise et devoir faire le jeu deux fois c'est pas super optimisé à mon sens. C'est un détail mais c'est un peu dommage, idem quand il y a un choix à faire, on ne peut vraiment revenir sur ce choix pour voir la finalité de la mission.
  5. Comme remonté par mes VDD (je peux pas piffer ce terme), je suis d'accord que c'est dommage de pas pouvoir voir plus son personnage et le modifier après coup (sans parler de son sexe mais au moins sa tête). Même Carl Johnson pouvait le faire sur PS2...
  6. Autre point, je suggère que nos décisions influent sur quelque chose en terme de stats. Je pense notamment à Infamous où l'on pouvait choisir d'être un ange ou un démon (je synthétise) ou d'autres jeux comme Fifa (désolé pour l'exemple) en mode histoire où les choix faits influent sur la perception du personnage par les pnjs (je me demande si c'est pas un peu comme ça dans Fallout aussi).
  7. J'ai vu plein de PNJs qui semblaient en panne sur le bord de la route, ça aurait pu faire des rencontres sympa avec quelques missions à la clef mais on peut pas vraiment interagir avec eux. C'est super dommage, je me rappelle des "?" dans GTA qui étaient plutôt sympa quitte à rencontrer des personnages complétement perchés.
  8. 2077, toutes les voitures sont plus ou moins thermiques, y'a pas de bateaux, c'est quand même un peu light niveau véhicule.
C'est tout ce que je vois à l'instant T. J'adore le jeu mais sincèrement je trouve, et c'est très personnel, le côté stuff/craft pas hyper simple à appréhender et tellement inutile pour aller au bout de la trame principale. J'ai fini le jeu je devais être niveau 21 avec du stuff en mousse. Là je galère pour monter mon niveau pour crafter en étant au niveau 50 et ça tient plus du pèlerinage que du kiff.

Je n'en ai pas moins pris mon pied malgré les bugs et je suis toujours sur le jeu malgré la palanquée de jeux que j'ai à faire donc je suis bien accroché. L'histoire est top, les personnages sont bien montés mais niveau vie de la ville, possibilités, interactions on est loin de ce que peut offrir un GTA par exemple même si je le concède, ce n'est pas l'attendu (oui je suis frustré de pas pouvoir jouer au jeu sur la borne d'arcade et alors !).

Bon jeu à tous !
je suis entièrement d'accord avec ces critiques... surtout les voitures.. elle dégommes mais ils auraient pu encore aller plus loin dans cette folie futurise,

et j'ai été super frusté aussi de ne pas pouvoir jouer à la borne d'arcade.. ça a svt été fait et c tjs jouissif! Quel dommage d'avoir oublié ça...

et pas assez de choses à faire en ville hors MP et MA... rien que le stand de tire déjà... juste une seule phase!! ... mais j'ai espoir que ce jeu évolue vers une variété de plein de choses à la GTA :) en tt k très gd fan je reve que ce jeu ne meurt pas...
 
Status
Not open for further replies.
Top Bottom