Il est bien le jeu, hein?

+
Je suis monté encore au rang 20, mais j’avoue avoir pris beaucoup plus de plaisir que la dernière saison.
J’ai joué sur 2 jeux. Un jeu Ciri Dash/Eithne et un jeu reveal à l’ancienne (avec Voohris, le briscard, un Serrit, un Auckes, Sweers, une Cynthia, un Eskel pisteur, un médecin de Vicovaro, guetteurs, Cantarella ect ect) et j’ai beaucoup aimé surprendre mon monde avec ce jeu à l’ancienne plutôt bien adapté pour contrer un paquet de jeux ! Voir un Baron ruiné en dernière carte par une Cynthia et/ou un Briscard c’était clairement jouissif. Exploser un spadassin à 20 ou plus avec un simple Eskel sur la dernière manche en dernière ça n’avait pas de prix non plus ! Sans parler des Sabbat et autre Seltkirk que j’ai mis HS en baissant leur force à 1...bref c’était vraiment sympa. J’espere que le jeu reveal sera renforcé avec Voorhis (mais nerfé avec Emhyr).
 
Erathostene;n10715921 said:
Trop de cartes, d'où paradoxalement un besoin de faire les mêmes decks pour se rassurer?

c'est bizarre je rencontre en se moment une tel diversité de carte que je passe mon temps a peaufiner mon deck pour s'adapter et la méta du 17-23 ( gwentup, pour le rang 20+) donne un truc hallucinant on est quasiment a du 20 % par faction avec un écart de 4 % c'est pas ouf, on est a l'équilibre, le problème de sabbat c'est qu'il faut le cunter sinon tu es cuit, personnellement je me demande si cdpr va le laisser dans l'état , mais il a le mérite d'avoir fait voir un peu de jeu a eredin

en fait se que tu dis erathostene n'est pas supporté par les states on a 6 deck au dessus de 50% winrate dans la plage que tu parle de 3300 a 3900 pts et la carte et la synergie que tu site sont dans les moins bon jeu des + 50 % ( sabbat étant a 10 % de popularité dans le jeu ou il apparaît donc relativement rare car trop de condition pour le poser convenablement )

réellement j'ai pas passé le rang 20 car j'ai fait trop d’erreur dans mes parties et dans mes choix de cartes dans le deck, je me suis pas assez adapter aux match ups que je rencontré ( donc pour moi j'ai perdu par souci de stratégie pas par malchance et la je me dit que c'est un bon jeu de stratégie )

 
Je rencontre trop de decks différents également et ça devient bcp plus rude de gagner donc là je suis repassé GM pour la gloire mais suis tombé bien bas depuis genre 4100 elo. Mais ça m'a permis de voir un peu le modèle des saisons. En gros bourriner en début de saison pour être 18-19 très vite, généralement le rang 20 s'atteint assez bien. Puis ensuite trouver la "combo", le jeu qui va faire gagner en milieu de saison pour passer GM et continuer à engranger du points à ce moment là, ce que je n'ai pas fais :/ ensuite 1 semaine voir 1 semaine et demi avant la fin de saison la méta s'adapte aux quelques gros decks ou bonne combo et c'est plus complexe de monter.

Pour exemple : Crach and Craite reste compétitif mais si on se fait éclater tous les bateaux c'est plus complexe ou au pire tous les spadassins. Hors avant l'ancien brouver de Swim n'incluait que peu Ida, voir même pas de Iorveth et pas de Scorch hors maintenant ces cartes là sont partout !

 
Un peu de recul : les rangs hauts sont très bien (j'ai été dans les 5000 premiers pendant la moité de la saison avant que le temps ne vienne à me manquer), j'affronte encore en batailles non rangées des joueurs de haut rang vraiment excellents, inventifs,imprévisibles, mais on a dans les rangs les plus faibles ou parvenant à grand peine à se hisser dans les 18-19 à force de patience, une uniformité vraiment effroyable dans les decks rencontrés, par moments. Bizarrement je me suis amusé à baisser un peu dans mes points de rangée pour voir, et je rencontre de nouveau une belle diversité : hasard?
 
déja premier point les joueur bas lvl( rang 18 19), pas toute les cartes clefs donc peu de deck pouvant être viable.
quand on prend le deck école de la vipère les ors sont pas si indispensable que ça on peut les remplacé et les alchimie a par onguent et peut-être bière de mahakam après on reste assez libre ( tous ça bien-sure a faible rang j’insiste )
et plus bas je pense que la on est plus bah les deck sur internet je peu pas les faire donc je me creuse la tête avec se que j'ai
 
Erathostene;n10727381 said:
Un peu de recul : les rangs hauts sont très bien (j'ai été dans les 5000 premiers pendant la moité de la saison avant que le temps ne vienne à me manquer), j'affronte encore en batailles non rangées des joueurs de haut rang vraiment excellents, inventifs,imprévisibles, mais on a dans les rangs les plus faibles ou parvenant à grand peine à se hisser dans les 18-19 à force de patience, une uniformité vraiment effroyable dans les decks rencontrés, par moments. Bizarrement je me suis amusé à baisser un peu dans mes points de rangée pour voir, et je rencontre de nouveau une belle diversité : hasard?

Après faut me citer un jeu de cartes où ça n'est pas le cas, c'est mécanique et induit par les mentalités et ça on pourra rien y changer
 
Kaeduss;n10733281 said:
Après faut me citer un jeu de cartes où ça n'est pas le cas, c'est mécanique et induit par les mentalités et ça on pourra rien y changer
Pas faux : d'ailleurs pour l'instant j'ai démarré la saison le plus rapidement possible pour tenter de rencontrer quelques decks intéressants. Je croise hélas pas mal de ciri nova d'imlerith et de de sorceleurs de la vipère sortis du même moule, mais dans l'ensemble ça reste inventif et intéressant. J(espère ne pas être débordé pour ne pas me retrouver trop vite avec des decks hyper standardisés insupportables.
 
J’avoue j’ai commencé hier un peu de classé et je pense avoir croisé plus de Nova en quelques matchs que la précédente saison :facepalm:
 
Il faudrait une carte médaillon de dimerithium qui protège des sorceleurs et sources :D

De mon côté j'ai laissé tombé toutes les cartes liées au hasard (treuils et autres joyeusetés, les remises en jeu de type nenecke, les triss telekinesies etc) pou en revenir aux fondamentaux d'Henselt, des artilleries e des soutiens et rien d'autre, m'interdisant aussi bien les lamentables decks armures que les cartes cheatées de type nova, finalement c'est encore ce qui marche le mieux, sinon pour gagner, du moins pour s'amuser...
 
Last edited:
Si tu veux pas des types de decks standardisés go jouer en pro ladder, y a des trucs funs. J'ai testé Ilmerith dieu que c'est mauvais dans la meta
 
Erathostene;n10754641 said:
(treuils et autres joyeusetés, les remises en jeu de type nenecke, les triss telekinesies etc)

faudra que tu m'expliques en quoi nenecke et triss télé est du random ( car un random ou j'ai du 100% d'avoir un treuil c'est plus un random ), et le treuil réellement c'est du random maîtrisé on touche souvent ce que l'on veut et j'ai rencontré des joueurs qui mon bien contré donc bon

et je compte peut-être abandonner le deck car trop de monde le joue ( même si c'est des variante très différente que je vois ), du coup je me prend souvent mes contres qui la encore sont multiple ou encore des deck ou c'est assez neutre je peux gagner comme perdre tous pédant la lecture du jeu de l'adversaire et moi du sien, avec la dose de rng du a la pioche

henselt reste un jeu instable si on touche pas ronvid ou un moyen de le ramené c' est très dur pour cela qu'il reste quand même avec un win rate assez bas ( 51%, chiffre de gwentup avant la saison des elfes)
 
heritages16;n10760211 said:
faudra que tu m'expliques en quoi nenecke et triss télé est du random
Faudra que tu m'explique en quoi Triss télékinesie n'est pas random par contre. Selon sur quels deck tu tombe c'est du 100% aléatoire.
 
Nenecke n'est pas random, mais contraint un peu trop à se réserver pour le dernier tour. Par contre Triss s'est révélée random en me proposant des trucs étonnants face à des decks alchimie, et les treuils m'ont trop souvent proposé des pièces d'artillerie ne correspondant pas du tout à mes besoin du moment...
 
oui c'est vrai que tu a
Urith32;n10761341 said:
Faudra que tu m'explique en quoi Triss télékinesie n'est pas random par contre. Selon sur quels deck tu tombe c'est du 100% aléatoire.

oui oui après vérification certain deck on plus de 2 cartes sort bronze mais ça reste très proches probable d'avoir se que tu veux. je me suis emballé :) , mais on reste comme dit plus haut sur du très maîtrisé, pour ça quel est forte .

après ou en fait ce genre de carte pose problème c'est qu'on a des deck qui se retrouve avec + de 3 bronze identique par deck .

erathias;n10761761 said:
rien à voir avec le create des runes et doppler.

et c'est vrai que les rune sont plus trop joué en se moment je viens de me rendre compte , je crois que la méta impose trop de stabilité
 
Triss idéale + treuil : je me suis amusé à voir ce que ça donnait en match : j'ai pu avoir 7 balsistes renfforcées au dernier tour avec henselt en ressuscitant une fois nenecke avec Shanni, et en faisant un renew sur triss : je n'ai pas poursuivi dans cette voie, c'est clairement abusé, et il y a en effet un gros problème.
 
Top Bottom