Il est bien le jeu, hein?

+
Il est bien le jeu, hein?

Depuis la dernière grosse maj, le jeu est tout cassé, tout le monde le sait, un enfant de 15 ans avec des bases en math peut démontrer par A+B que le Gwent de CDPR ne répond pas aux règles de base de la théorie des jeux. L'équilibre est totalement mort, les mêmes decks sortent tout le temps, et ceux à tous les niveaux puisque (chose positive) il est assez simple de dégoter des cartes ou de les craft. Ciri Nova est toujours aussi naze, à tel point que Jaskier Vantardise n'en est finalement qu'une bien pâle copie en ayant des conditions sur des Gold assez bonnes...

Enfin bref, rien ne sert de ouinner, mieux vaut craft le deck Scoia'tael aggro qui rappelle les heures les plus joyeuses d'Hearthstone ou le deck Skellige qui se déroule sans réfléchir.
 
Last edited by a moderator:
La meta est injouable

Un exemple de Deck POURRI qui abuse des mécanisme de handbuff ( mandragore avec spotter )
pour gagner systématiquement :


PS : j'avais mandragore et compression d'artefact mais ca n'a pas suffit

Je commence à en avoir marre de ces decks cheatés
 

Attachments

  • 2018-03-05_1745_2.png
    2018-03-05_1745_2.png
    509.4 KB · Views: 89
Moi j'ai fini par désinstaller le jeux. Je viens encore sur le forum par habitude. Je reviendrais quand y'aura eu un vrai grand changement
 
erathias;n10615092 said:
Un exemple de Deck POURRI qui abuse des mécanisme de handbuff ( mandragore avec spotter ) pour gagner systématiquement


Il m'est arrivé pire que ce que tu décris.

L'adversaire a amélioré un nilfgaard: chevalier (12pts) avec mandragore (+6pts) et peter saar gwynleve (+3pts), ce qui fait un total de 21 pts.

Et donc, ses 3 guetteurs se sont retrouvé sur le plateau avec un total de 26 pts chacun. Comble de la chose, j'avais créé 1 guetteur avec l'esclavagiste (je joue aussi nilfgaard mais alchimie), pour combler mon retard, mais il l'a détruit et fait venir de sont côté.

Sachant qu'en fin du 1er tour j'avais un CA de 3 ou 4 cartes, il a simplement préparé son coup quand j'ai passé mon tour (alors que je menais).
 
Je jouais pour ma part ce type de deck. Faut pas croire que c'est si facile à jouer, car il faut préparer la carte forte pendant plusieurs tours et l'adversaire peut prendre l'avantage pendant ce temps là. Rare qu'on gagne le tour 1. De plus si on se fait tuer le chevalier, la manticore ou le roi des voleurs dès le départ, avant qu'elle retourne dans la main ça fait perdre toute la stratégie. De même il faut avoir les bonnes combinaisons de carte au mulligan (mandragore obligatoire) ce qui foire quand même souvent. Ensuite on est sensible à incinération et autres destruction des cartes fortes.

Bref j'avais un winrate de 1 sur 2. Par contre c'est vrai que quand on prend l'avantage parfois ça peut paraitre impressionnant avec gros écart de point sur ce type de deck.
 
Last edited:
Damonya;n10615702 said:
Moi j'ai fini par désinstaller le jeux. Je viens encore sur le forum par habitude. Je reviendrais quand y'aura eu un vrai grand changement
C'est exactement ce que j'ai fait. Et tout comme toi, je viens encore ici par habitude et histoire de voir s'il n'y aurait pas quelques news encourageantes.

Marre de voir que le jeu n'évolue pas malgré des MàJ régulières et que l'on se retrouve encore et toujours avec les mêmes principaux problèmes depuis près d'un an. À force, c'est usant et décourageant ; et le plaisir n'y est plus.



Un petit mot sur les decks Nilfgaard MaxBuff (qui pour moi ne sont pas des HandBuff mais bref),
Tout comme le jeu Consume Nekker, ce type de jeu est assez facilement "contrable" avec la manche 2 et en faisant jouer un maximum de cartes à son adversaire après avoir gagné la manche 1. Ce type de jeu s'écroule alors complètement en manche 3.
 

Poppy

Ex-moderator
Chers utilisateurs,

Etant moi-même joueuse, je comprend votre mécontentement face à certaines mécaniques actuelles du jeu.

Monsieur
AzdeMirandole a tenu des propos haineux envers l'équipe de développement. J'étais sur le point de supprimer le sujet tout simplement mais je ne souhaite pas vous censurer, que vous ayez un avis positif ou négatif sur le jeu.

Nous sommes tous ici pour discuter, pour partager un échange constructif sur le jeu donc je vous prie de vous en tenir à cela autrement nous fermeront aussi ce sujet.
Veuillez prendre connaissance du règlement du forum, si ce n'est pas déjà fait.

Merci pour votre considération et bonne lecture.
:)
 
Je suis d'accord pour l'équilibre mais je ne suis pas d'accord quand aux Deck
 
Last edited:

Poppy

Ex-moderator
Extrait du règlement du forum:
Vattier;n9494651 said:
De plus, il est interdit de :
  • poster des offres commerciales ou de la publicité dans un forum ;
  • spamer et/ou publier des messages dépourvus de contenu pertinent ;
  • se moquer des autres usagers, de poster du contenu insultant des individus ou des groupes sociaux, ou gâcher (au sens large) le plaisir des autres utilisateurs ; poster du contenu à caractère pornographique ;
  • d'aborder des sujets politiques ou controversés (cela ne s'applique pas aux discussions liées aux thèmes abordés dans les univers dépeints dans les produits de CDPR) ;
  • de débattre ou remettre en question publiquement les mesures de modération.
  • Toutes les discussions concernant la modération doivent avoir lieu via messages privés ;
  • d'utiliser plusieurs comptes simultanément et/ou d'enregistrer de nouveaux comptes d'utilisateur afin d'éviter des sanctions ;
  • se faire passer pour un modérateur de forum ou un employé de CDPR ;
  • de promouvoir la violation de copyrights (et/ou de se vanter d'une infraction au code de propriété intellectuelle passée ou à venir). de poster et/ou discuter de contenu non encore publié des produits de CDPR ou toute autre information/contenu obtenu via des fuites ou l'exploration de données sans l'autorisation de CDPR.
Encore une impasse au règlement et je ferme le sujet.


 
Damonya;n10615702 said:
Moi j'ai fini par désinstaller le jeux. Je viens encore sur le forum par habitude. Je reviendrais quand y'aura eu un vrai grand changement
Je pense que c'est le mieux à faire pour l'instant. Le jeu empirant au fils des mise à jours, plutot que de s'améliorer, depuis le début d'année. Il est préférable de revenir si CDPR corrige le tir plutot que de rester sur un jeu qui génère plus de frustration que de plaisir.
 
Bon la première Meta de la nouvelle saison confirme la nullité absolue des Decks Eredin et Colline Dolente.


Pour mémoire, le Leader Eredin était compétitif en Novembre 2017.


 
Petit retour : depuis que je suis passé en rang 17, et cela se confirme dans mon actuel rang 19, la diversité des decks est bien plus grande, à l'exception des monstres qui jouent assez systématiquement la même variante des neckers, côté nilfgard un peu trop de sorceleurs de la vipère avec les mêmes cartes, (du coup je peux les vaincre sans trop de problèmes tant c'est stéréotypé), sinon pour le reste on retrouve un peu de variété, de stratégie et de réflexion, ce qui fait un peu de bien.
Le problème c'est que les petits rangs sont littéralement pollués par des decks standardisés rendant le jeu insupportable, il faut donc essayer de s'accrocher pour retrouver des joueurs un peu plus inventifs; et le plaisir de jouer.
 
Au rang 20 la même, y a un peu de tout Foltest, Henselt Machine borch ou bloody baron, Armor, Scoitael Scotch, affronter ST (deck de swim), skellige vétéran et skellige spadassin, monstre eredin Ilmerith bien que plus rares, Dagon heureusement la version avec Ilmerith est pas encore super populaire mais vu le deck top30 sur GWENT DB ça va pas tarder, sinon il reste quelques consumés. Voila NG y a quelques reveal qui trainent parfois Letho, Régis. En NG bcp de Jan Calveit qui paradoxalement n'a pas le winrate le plus fou qu'il soit.

Donc au rang 20 toujours il est bien le jeu par contre le palier maître à 4300 c'est hardcore surtout qu'il y en a pas des masses pour l'instant...
 
le problème est simple , vu que dans le bas du classement les joueurs non pas toute les cartes, il vont crafts le deck avec le plus gros win rate/ mécanique simple jusqu'à arriver sur le haut du panier et se faire avoir par des deck très fort mais plus complexe , je crois que ça on pourra pas l'éviter et c’est plutôt saint, est les states prouvent un équilibre dans la popularité des classes
 
Et vous trouvez normal que le jeu soit paticulièrement nul avant le rang 20? Je rappel que cela concerne seulement une minorité de joueur le rang 20... Et il faut le courage d'y aller.
 
On peut pas non plus dire que le jeu soit nul avant le rang 20. Je viens à peine de commencer le classé et surprise déjà j’ai pas eu de Nova à gérer ! Au contraire sur la dizaine de parties déjà effectuées me semble pas avoir vu encore un seul doublon.
 
Honnêtement c'est pas si dur que ça atteindre le rang 20, ça demande juste un peu de temps de jeu (ça c'est le gwent), un deck assez bon et de bien connaître la méta mais c'est jouable je viens de faire GM pour la 2eme fois avec un crach aggro-control. Si tu veux des conseils je me tiens à ta disposition.
 
Rang 19 en fin de saison : j'ai commis l'erreur de ne pas jouer pendant quelques jours : désormais tous les joueurs médiocres ont ce rang, on est donc face à un retour en force des ciri nova et des sorceleurs de la vipère et autres Imlerith sabbath -la carte qui non contrée met fin au jeu, ce qui est incompatible avec la notion de match - en boucle (et strictement rein d'autre). Il serait temps de mettre en place le mode campagne, je pense que l'IA nous offrira plus de variété.
Je pense que je vais saborder mon capital point pour pouvoir accumuler un maximum de récompenses en début de saison prochaine, étant surtout interressé par la collection plus que le gloire, et surtout j'aurais plus de plaisir à affronter des nouveaux joueurs ayant besoin de conseils que je leur donnerai volontiers, jeunes joueurs tentant encore la diversité de cartes et de stratégie.
Le jeu a un problème désormais : trop de déséquilibres qui se sont plutôt accentué au fil des saisons, des cartes valant à elles seules mieux que des stratégies, ou des stratégies grossières, je met des sorceleurs, je ressuscite mes sorceleurs, je remets en jeu mes sorceleurs en bopucle, je joue n'importe comment et je mets Imlerith puis une mandragore et je vais boire un café s'il n'y a pas de verrou, ou alors pour les plsu mauvais ciri nova au dernier tour, et du coup, je crois qu'il n'est pas encore sorti de la beta qu'il semble déjà trop vieux tant ce sont les mêmes jeux qui reviennent
Plutôt que de miser sur le commerce des cartes, il faudrait peut-être consacrer un peu d'énergie à laisser quelques temps tranquilles l'apparition de nouvelles cartes, et consacrer le talent des développeurs à réinitialiser la valeur de toutes les cartes pour contraindre tout le monde à réapprendre à jouer.
 
Last edited:
Erathostene;n10715771 said:
Rang 19 en fin de saison : j'ai commis l'erreur de ne pas jouer pendant quelques jours ;: désormais tous les joueurs médiocres ont ce rang, on est donc face à un retour en force des ciri nova et des sorceleurs de la vipère et autres Imlerith sabbath -la carte qui non contrée met fin au jeu, ce qui est incompatible avec la notion de match - en boucle (et strictement rein d'autre). Il serait temps de mettre en place le mode campagne, je pense que l'IA nous offrira plus de variété.

Pareil, à ne pas avoir trop jouer sur cette saison je suis rang 19, j'aurais dû m'y mettre un peu plus sérieusement. Les deck vipères par contre ne sont plus trop un problème, je trouve que le counter est vraiment trop simple quand tu connais le jeu. C'est pour ça que j'ai lâché le miens au passage ^^
 
Ce n'est pas tant le counter qui pose problème que l'effroyable monotonie des decks que je rencontre : je joue avant tout pour me distraire après le travail, et ici il n'y a plus grand chose de distrayant.
Trop de cartes, d'où paradoxalement un besoin de faire les mêmes decks pour se rassurer? Jeu trop vieux et tout le monde finit par se rabattre sur les mêmes recettes puisqu'il y n'y a plus eu de refonte de fond depuis la deuxième mise à jour, mais juste des ajustements? L'impression que ça devient de plus en plus commercial, et que l'on doit tout faire pour acquérir la dernière carte qui donnera la victoire? La réduction à un mois des saisons a aussi eu pour effet pervers une quête de l'efficacité au détriment du plaisir, rendant le jeu encore plus monotone et sans intérêt.
Quel gâchis quand on voit la beauté graphique des cartes, l'ambiance qui se dégage des animations, le travail de titan des développeurs, et à la fin on se retrouve face à une mécanique effroyablement lassante.
Bref, j'avoue que depuis trois quatre jours, je ressens un forte lassitude.
 
Last edited:
Top Bottom