IMPORTANT: Accès non autorisé sur la base de données du forum

+
Status
Not open for further replies.

IT_Team

CD PROJEKT RED
IMPORTANT: Accès non autorisé sur la base de données du forum

Chers utilisateurs,


Il nous a été rapporté qu'une version obsolète de la base de données du forum de cdprojektred.com aurait été copiée de nos serveurs par des tiers non autorisés durant Mars 2016. C'est une ancienne base de donnée que nous utilisions pour le forum avant sa migration vers le systéme de compte de notre société jumelle GOG.com.

Cependant nous n'avons pas de preuve concrète à ce jour sur ce qui a vraiment eu lieu, mais ayant à l'esprit l'intérêt de la communauté, nous souhaitions vous informer sur la situation.


Si des mots de passe ont été téléchargés, ils devraient être cryptés. Cependant, nous vous encourageons vivement à changer votre mot de passe par acquis de conscience.


Nous tenons à vous présenter nos excuses quant à la gène occasionnée.


The IT Team
 
Last edited by a moderator:

IT_Team

CD PROJEKT RED
Chers utilisateurs du forum,


Après examen des données à notre disposition, nous pouvons en conclure qu’un accès non autorisé à été effectué sur nos anciennes bases de données du forum.

A l’époque de cette intrusion, la base de données n’était pas utilisée et l’on a demandé l’année dernière aux membres du forum de sécuriser leurs comptes GoG en changeant leur mot de passe. La sécurité du forum a été améliorée depuis et la faille ayant permis l’accès a été éliminée.

La base de données obsolète contenait des pseudonymes, des adresses e-mail et des mots de passe cryptés en MD5 (MD5 étant notre algorithme de cryptage de vos données). Cela signifie que vos anciens mots de passe étaient sécurisés et donc non accessibles.

Cependant, le meilleur réflexe reste de vous demander de changer vos mots de passe.

Nous avons depuis effectué des tests de sécurité externes additionnels et redoublé d’effort pour nous assurer que cette situation ne se reproduise à l’avenir.

Dans les prochains jours, les personnes concernées par cette intrusion seront notifiées par e-mails.

Nous souhaitons encore une fois présenter nos plus sincères excuses à toutes les personnes concernées.
 
Status
Not open for further replies.
Top Bottom