Inspiration film V pour Vendetta ?

+
Salut !

Après environ 700h de jeu et relancé une partie, étant cinéphile dans l'âme, je me demandais si le jeu avait pas été inspiré du film "V pour Vendetta" a la base ? Les messages sont tellement similaire et y a une quête dans le jeu portant le nom de ce très bon film de 2006 de James McTeigue. J'aurais vraiment été curieux de savoir officiellement si c'est une pure coïncidence ou pas ;)

V.jpg

Après environ 700h de jeu et relancé une partie, étant cinéphile dans l'âme, je me demandais si le jeu avait pas été inspiré du film "V pour Vendetta" a la base ?
Le jeu lui même, clairement pas. Il vient directement du jeu de plateau "Cyberpunk 2013-2020-V3.0-Red" créé par Mike Pondsmith à la fin des années 80 (1988), donc bien avant. CD Projekt Red et Mike Pondsmith ont travaillé ensemble pour le jeu et continue de le faire pour "Orion", le prochain jeu cyberpunk.

Après, si tu as fait attention, la plupart des quètes du jeu (si ce n'est toutes), portent le nom d'une chanson connue (ou moins connue^^).
Quelques exemples :
- Dream On > Chanson d'Aerosmith
- Don't Lose Your Mind > Chanson de Miles Davis
- Love Like Fire > Chanson de Hillsong Worship
Et ainsi de suite...

Merci beaucoup pour ces précisons !

Je me doutais un peu que l'inspiration du jeu était plus lointaine et moins simpliste que çà, mais les similitudes des questions sur les problèmes politique, d'égalité (etc...) avec ce film sont tels que le doute c'est installé :)

En tout cas merci pour ces nombreuses réponses et informations ! ;)

Bon courage vous êtes au top des studio de dev. de jeu on compte sur vous !

Les jeux CDPR au delà même des easters eggs sont souvent bourrés d'inspiration à droite à gauche.
Je suis pas sur que V pour Vendetta eu beaucoup d'impact sur Cyberpunk ( je pense que les protagonistes ont des buts beaucoup plus différents), mais par contre je pense que des dev ont bien du y penser parfois ne serait que pour le nom etc a un moment donné ^^

Top Bottom