Intérêt stratégique du Gwent à long terme ?

+

Gość

Guest
Ton idée est intéressante.
Ca reviendrait à revoir toutes les cartes du coup. Déja que pour faire un équilibrage du jeu c'est compliqué,avec un peu plus de 300 cartes, si tu rajoutes encore une possibilité sur toutes les cartes, ça va devenir très très compliqué là.
Alors soit ça finit d'achever le jeu soit ça le révolutionne...Mais les parties risquent d'être longue au passage, dans le deuxième cas.
 
Je suis partagé entre l'approbation et le doute. Je pense faire du 50/50 : augmenter le nombre de cartes à effet divers (comme les mages aussi) est intéressante. "Toutes" serait de trop.
En plus des mages, les cartes loyales/déloyales sont dans ce cas, car selon la situation on préfère les jouer chez l'adversaire ou chez soi. Par ex, Fausse Ciri peut se montrer puissante à envoyer à l'opposé, mais si peu avant de passer l'adversaire la verrouille pour l'empêcher de revenir, c'est un gros bonus pour lui, donc dans le doute, à jouer chez soi.
Je n'irais pas demander à transformer toute carte en choix multiple. Mais progressivement ajouter des cartes à possibilité multiple, pourquoi pas.
Encore faut-il que les choix soient judicieux pour qu'une carte ait de l'intérêt à ce que tout soit joué. chez la Guenaude aquatique, ses trois sorts sont très utilisés. Mais chez Ida Emean, je sais que son Quen est peu apprécié, s'insérant rarement dans une stratégie globale.
 
C'est intéressant comme idée mais pas pour toutes les cartes et je pense que ce sera surtout pour les nouvelles cartes. Au niveau du jeu je le trouve assez tactique et assez stratégique personnellement. J'ai tout de suite vu quand j'ai fait des grosses misplay comme joué une carte trop tôt ou trop tard ou trop connement (incinération sur son unité...). Le défaut de tous se retrouver avec la même deck list peu ou prou est inhérente à tout JCC avec lesquels on va se retrouver avec un tiers 1 et un tiers 2 fréquemment joué. Le but pour les développeurs étant que ce tiers 1 et 2 introduisent le plus de deck différents possibles au fur et à mesure des sorties de cartes. Dans l'idéal d'ailleurs une sortie de cartes tous les 6 ou 9 mois ça serait chouette.

Après les trucs les plus durs à implémenter en jeu mais qui procure le plaisir du deckbuilding se sont les modes de jeu comme le draft ou un commandeur à ma magic avec chaque carte joué en 1 exemplaire, etc...

Mais après si on veut vraiment renouveler le jeu au niveau stratégique et au niveau des choix tactiques, il faut implanter un mode 2V2 et là ça serait que du bonheur, le coté synergie, alliance de fortune des decks permettraient des combinaisons sympas. A dans 10 ans :)
 
Top Bottom