Je ne félicite pas en fin de partie !

+
LordofRivia;n8956620 said:
GOG va s'améliorer. Mais c'est tout jeune, faut leur laisser le temps . Cela dit normalement tu as un Overlay Galaxy GOG , accessible Ingame via Shift + Tab comme Steam
Ah javais pas fait attention au shift+tab. Merci pour l'info ;). Je vais voir si ça enlève le bug qu'on rencontre quand on joue entre potes
 
Bonjour,
J'ai vu que ce post parlait de joueurs qui déclarent forfait.
Personnellement je ne le fait jamais. Mais par contre j'ai déjà en cours de partie eu un écran qui me disait :"Partie terminée votre adversaire à déclaré forfait."
Pourriez vous juste me dire comment ils font pour déclarer forfait, car je ne vois aucun bouton prévu à cet effet.
Je précise que je suis débutant et que je joue sur PC.
Merci de vos réponses,
Cordialement,
Aérosim.
 
Parsilos;n9175222 said:
Bonjour,
Désolé si je m'écarte de la discussion, mais je n'ai pas 10 messages pour ouvrir un nouveau fil...
J'aimerais savoir comment on fait pour avoir certaines cartes au design original, comme on le voit au début de cette vidéo : https://www.twitch.tv/videos/160131484 (à 3:50).

Je ne pourrais pas t'expliquer pas à pas comment faire mais en gros, il à "moddé" le jeu
Il a remplacerle fichier d'illustration de la carte de Triss par l'illustration qu'il voulait, du coup, du coup quand le jeu charge la carte, il va chercher l'illustration là où elle devrait être et charge l'illustration de R3_Mark ^^
 
aerosim;n9174460 said:
Bonjour,
J'ai vu que ce post parlait de joueurs qui déclarent forfait.
Personnellement je ne le fait jamais. Mais par contre j'ai déjà en cours de partie eu un écran qui me disait :"Partie terminée votre adversaire à déclaré forfait."
Pourriez vous juste me dire comment ils font pour déclarer forfait, car je ne vois aucun bouton prévu à cet effet.
Je précise que je suis débutant et que je joue sur PC.
Merci de vos réponses,
Cordialement,
Aérosim.

Pour déclarer forfait sur PC, il suffit d'appuyer sur la touche "Esc" et de confirmer le forfait.


JigAmah;n9175411 said:
Je ne pourrais pas t'expliquer pas à pas comment faire mais en gros, il à "moddé" le jeu
Il a remplacerle fichier d'illustration de la carte de Triss par l'illustration qu'il voulait, du coup, du coup quand le jeu charge la carte, il va chercher l'illustration là où elle devrait être et charge l'illustration de R3_Mark ^^

En cherchant un peu je suis tombé sur ce site qui permet de créer ses propres cartes : http://custom-gwent.com/
Reste à savoir comment remplacer l'illustration originale par la nouvelle...
 
Bonjour,
Je répond puisqu'on parle de moi. J'ai effectivement utilisé d'un mod, mais il faut savoir que cela n'a pas été très bien vu de la part des devs.
C'est plus compliqué que ce que tu as trouvé, et les devs préfèrent que l'on apprécie les illustrations sur lesquelles ils ont travaillé :)
 
R3m_Ark;n9176371 said:
Bonjour,
Je répond puisqu'on parle de moi. J'ai effectivement utilisé d'un mod, mais il faut savoir que cela n'a pas été très bien vu de la part des devs.
C'est plus compliqué que ce que tu as trouvé, et les devs préfèrent que l'on apprécie les illustrations sur lesquelles ils ont travaillé :)

OK, merci pour la réponse, je vais donc me contenter des illustrations originales, qui sont par ailleurs très réussies...
 
Pour revenir au sujet de base, je peux comprendre les adversaires qui déclarent forfait quand on voit les jeux nains avec un nain ténacité à 24 ou 26 au tour 1 et qui ont plein de points d'avance, autant dire que si tour 2 on a rien pour le gérer c'est compliqué ^^" Idem comme je joue "monster consume" quand j'ai remporté le premier tour et qu'au deuxième tour je vais une trompette sur les jeton golem et harpies, je peux comprendre que l'autre soit dég :)

Sinon pour le lvl 37, en soit c'est pas très grave quand je vois tous les gens de mon niveau (12) ou un peu plus qui ont des decks de malade entre les deck nains, les radovid bloody baron, les deck nifelgaard révélation, les dagons brumelins, consume, le skellige qui fait proc une 4ème garde de la reine.... En même temps l'avantage de GWENT c'est de pouvoir monter rapidement un deck compétitif, y a juste les cartes OR qui sont pénibles à avoir. Mais bon ça m'empêche pas d'avoir un deck moyen qui monte à 2000 elos, j'ai même pas IGNI !

Par contre quand je vois des mecs passer alors que moi derrière j'ai rien en main, je trouve ça drôle. Bon en revanche je félicite super régulièrement pour l'instant parce qu'au début du jeu chaque 5 minerais est important donc je peux pas me permettre de trop passer.
 
Moi je ne félicite pas les mecs qui ont un deck de mouton. Les gars qui n'ont aucune personnalité et qui font un copier / coller des decks des autres. Genre la, ca fait la 7 eme partie d'affilé ou je sais exactement ce que le mec a dans son deck, aucune surprise, rien. A la carte près. #bored
 
J'espère qu'on aura un mode DRAFT un jour et là on verra les vrais deckbuilders ;) autant le réclamer tout de suite comme ce sera long à venir si ça vient un jour. Si c'est pas indiscret tu es à combien de points de ELO ? Le positif c'est que tu connais la strat et que tu peux contrer facilement ^^ J'aime bien regarder les decks listes justement pour tenter de trouver des contres aux decks moutons avec des decks originaux. J'ai commencé avec consume avant de savoir que ça existait, mais je me dis qu'il doit y avoir moyen de faire un bon scoitel agro-contrôle + mulligan ou carte spé.
 
Doji01;n9182871 said:
Moi je ne félicite pas les mecs qui ont un deck de mouton. Les gars qui n'ont aucune personnalité et qui font un copier / coller des decks des autres. Genre la, ca fait la 7 eme partie d'affilé ou je sais exactement ce que le mec a dans son deck, aucune surprise, rien. A la carte près. #bored

Hum.... Je ne suis pas trop d'accord. Tu peux pas en vouloir à quelqu'un d'employer des solutions qui marchent, surtout pour les débutants.
Je veux dire, si t'as une boite de conserve, tourne-vis et un ouvre-boite devant toi, t'essayerais d'ouvrir la boite avec te tourne-vis ? :p
C'est qu'avec l'experience que tu peux faire évoluer ton jeu.

Après dire qu'ils n'ont aucune personnalité, ca personne ne peut savoir :shrug:
Je peux comprendre ton aigreur face aux défaites mais s'il te plait, reste bienveillant face à tes adversaires, surtout quand tu parle d'eux sur le forum.
Si tu as un doute, n'hésites pas à consulter le
règlement du forum. ;)
 
Bah je sais pas si c'est un "prisme générationnel différent" mais autant je connais pas mal de joueurs de mon âge et plus qui aiment bien découvrir la construction de deck, réussir par soi-même à produire un résultat potable, voir très bon via la découverte et d'autres qui prennent la deck list la plus pétée juste pour monter très vite et qui ont besoin de tout cuit dans la bouche (un peu comme la TV, internet, lvl 90 à WoW, etc...), y a peut-être un avantage faudra juste qu'on m'éclaire dessus ^^

Honnêtement je me situe un peu entre les 2, bon je peux jouer que quelques jours par semaine/mois donc je me dois de monter vite si je veux quelques barils. Quand je découvre le jeu et que je regarde les dekcs list ou les jeux de mes adversaires je vois bien les decks qui tournent et sur cette base j'essaie justement de jouer un deck original et si possible qui peut contrer une grosse partie de la meta :) ça me dérange pas de rencontrer 7 fois le même deck si c'est pour mettre une punition à chaque fois :p
 
Arisker;n9187081 said:
Bah je sais pas si c'est un "prisme générationnel différent" mais autant je connais pas mal de joueurs de mon âge et plus qui aiment bien découvrir la construction de deck, réussir par soi-même à produire un résultat potable, voir très bon via la découverte et d'autres qui prennent la deck list la plus pétée juste pour monter très vite et qui ont besoin de tout cuit dans la bouche (un peu comme la TV, internet, lvl 90 à WoW, etc...), y a peut-être un avantage faudra juste qu'on m'éclaire dessus ^^
Honnêtement je me situe un peu entre les 2, bon je peux jouer que quelques jours par semaine/mois donc je me dois de monter vite si je veux quelques barils. Quand je découvre le jeu et que je regarde les dekcs list ou les jeux de mes adversaires je vois bien les decks qui tournent et sur cette base j'essaie justement de jouer un deck original et si possible qui peut contrer une grosse partie de la meta ça me dérange pas de rencontrer 7 fois le même deck si c'est pour mettre une punition à chaque fois

Tu as tout à fait raison mais je pense qu'on sera tous d'accord sur le fait que débuter sur Gwent, c'est dur.
Du moins pour ma part c'était une galère pas possible pour acquérir mes 5 premiers niveaux.
Personnellement, et c'est ce que je voulais dire précédemment, je ne peux pas en vouloir à des joueurs de bas niveau d'utiliser des top tiers.

Après en partie classée, c'est une autre histoire :)
 
Bonjour, je suis "nouveau" sur ce jeu (actuellement niveau 7).

J'avoue que le titre du sujet m'a interloqué, de base je me contente de faire que celui qui perd laisse un GG et celui qui gagne lui en accorde un en retour, chacun empoche ses crédits et la vie continue. Bref.
J'ai très anciennement joué à Magic The Gathering, j'ai dû commencé courant année 93-94 et ai dû y jouer 4 ans avant de ne plus rien faire avant le Gwent de Witcher 3. J'ai assez bien assimilé l'aspect BO2 du jeu mais vu aussi ses limites au travers la puissance des cartes espionnes. Le Gwent version jeu à part entière recalibre les cartes en conséquence, mais les capacités à base de "chaque fois qu'une carte révélée je fais ci, chaque fois que je suis déplacé vers une autre ligne je fais ça", rendent malheureusement les construction de deck très dirigistes en plus d'égarer les nouveaux joueurs qui vont tenter de jouer sur ces synergies plutôt que penser d'abord à l'harmonie de leur deck. L'aspect BO2 est souvent très mal maîtrisé aussi, les joueurs savent passer quand c'est désespéré, mais pas quand le momentum parait néant après plusieurs coup joués.

Après avoir testé toutes les factions sur le didacticiel, je me suis contenté du deck qui me paraissait le plus sûr avant de partir sur le multi, j'ai donc choisi le deck de départ Nilfgardien. Je tire des va-vaches, j'annule un buff par-ci, je vole un monstre par là, je garde de quoi lock, de quoi dissiper les météo, etc. Mon jeu est moche, ennuyeux, et j'aime pas le Nilfgaard. Mais alors en terme de victoire, j'ai ce que j'ai visé dès le départ avec facile un ratio de victoire de 8/10, sans rien dépenser en cristaux / argent. Mes adversaires affichent souvent plein de belles synergie, puis ça part en fumée sur un bête incinerate ou une réinitialisation, ou sur un lock.

Mieux vaut un deck de départ sans trop de synergie mais plein de réponses, que plein de synergies mais peu de réponse. Ma philosophie.

J'ai tendance à trouver que dans ce jeu les contres sont trop radicaux compte tenu de la durée de vie d'une partie. Après c'est une question de goût aussi.

A bientôt un jour peut-être dans une partie.
 
Last edited:
Bonjour,

Je suis d'accord, débuter sur Gwent n'est pas facile. J'ai du mal a comprendre le fonctionnement de certains decks. Puis je procède par tâtonnement pour construire et améliorer le mien, ainsi que pour trouver la meilleure tactique en fonction du deck adverse. J'avoue que pour construire et améliorer mon deck, je puise les idées par ci par là en fonction de ce que je peux voir.
Pour ce qui est de ne pas féliciter un joueur qui déclare forfait, perso je félicite toujours car cela est plus courtois et puis après tout si le joueur déclare forfait il évite de nous faire perdre du temps.
Par contre je trouve qu'il serait intéressant d'avoir un système de parrainage ou autre, qui permettrait à un débutant ( comme moi par exemple) qui ne comprends pas très bien quelque chose, de pouvoir avoir quelqu'un vers qui se tourner pour demander des explications, un avis ou autre.

Merci, Cordialement,
Aérosim.

P.S: J'ai constaté quelques petits bug graphiques, dans quelle section puis je le signaler ?
 
Homugun quand tu connais un peu les jeux de carte tu as déjà un avantage et si tu prends bien en main ton deck, tu en as un second face à quelqu'un qui aura pris ou non un top tiers mais qui découvre lui aussi et fait des erreurs. Après chacun apprend et ça s'affine et autant en début de classée je pouvais me la péter avec mon 15-2 autant maintenant je rigole moins au 3500 ELO ^^ Homugun pour ce qui est du jeu actif/réactif je dirais ça dépend, sur magic je trouve ça plus simple de jouer réactif ou plus fun, alors que sur GWENT je préfère créer les problèmes plutôt que d'y répondre :)

Sinon je trouve les contres comme incineration et IGNI super car justement ça oblige à faire attention à ses unités, à éviter de faire des incinérations sur ses propres troupes, trop content de tuer la 12 en face, mince la mienne était 12 aussi ^^ Et ensuite c'est là qu'on reconnaît les joueurs qui jouent bien, il évite de mettre toutes leurs cartes à 14-15 sur la même ligne sauf quand l'IGNI est passé :) et ça c'est cool ^^ Aerosim si tu veux quelques conseils et que je peux t'aider n'hésites pas à me MP ou à m'ajouter sur le jeu :)

Lalicorne;n9192681 said:
son mais je pense qu'on sera tous d'accord sur le fait que débuter sur Gwent, c'est dur. Du moins pour ma part c'était une galère pas possible pour acquérir mes 5 premiers niveaux. Personnellement, et c'est ce que je voulais dire précédemment, je
. Honnêtement j'ai pas trouvé ça très dur d'acquérir mes 10 premiers niveaux mais j'ai tellement aimé le jeu que j'y ai beaucoup joué ^^". En une journée j'avais fait toutes les missions solo bien que sur certaines j'ai du un peu m'y reprendre à plus d'une fois, ce qui m'a permis d'acheter des cartes pour les parties libres. Et au minimum je faisais la quête de 6 et celle de 12 donc je suis très vite montée en barils. J'aimais pas du tout le gameplay Nifelgaard j'ai décrafté toutes mes cartes de cette faction pour en acheter d'autres, idem pour les cartes or de base de chaque faction qui sont pas oufs, une fois que j'ai eu 4-5 neutres à intégrer dans tous les jeux ^^
 
Arisker;n9212591 said:
. Honnêtement j'ai pas trouvé ça très dur d'acquérir mes 10 premiers niveaux mais j'ai tellement aimé le jeu que j'y ai beaucoup joué ^^". En une journée j'avais fait toutes les missions solo bien que sur certaines j'ai du un peu m'y reprendre à plus d'une fois, ce qui m'a permis d'acheter des cartes pour les parties libres. Et au minimum je faisais la quête de 6 et celle de 12 donc je suis très vite montée en barils. J'aimais pas du tout le gameplay Nifelgaard j'ai décrafté toutes mes cartes de cette faction pour en acheter d'autres, idem pour les cartes or de base de chaque faction qui sont pas oufs, une fois que j'ai eu 4-5 neutres à intégrer dans tous les jeux ^^
C'est que t'as commencé lors d'une bonne méta :)
Il y en a eu où c'était vraiment dur :(

aerosim;n9204221 said:
P.S: J'ai constaté quelques petits bug graphiques, dans quelle section puis je le signaler ?
Salut tu peux signaler les bugs dans cette section :)

Pour la dernière fois, veillez à rester dans le vif du sujet.
Le forum est vaste et si peux exploité. Pourquoi n'en profitez-vous pas pour ouvrir de nouveaux sujets?
:)
 
Last edited:
Ben tu n'auras pas non plus de félicitation .
Franchement , quand c'est perdus , j'abandonne : pas de temps à perdre . Rester en partie n'est la que pour faire croire que le mec en face qu'il à un gros kiki en essayant d'avoir le plus gros score et en te spammant d'emote .
Bref , quand c'est perdus c'est perdus : j'abandonne et je passe à une partie suivante .
Si il ne félicite pas , je ne le fais pas .
Pas de quoi en faire un fromage .
 
Bonjour, je ne félicite jamais lorsque je ne gagne pas ; je le fais à chaque fois, en revanche, lorsque je remporte la victoire.
 
Top Bottom