J'en peux plus des Royaumes du Nord

+
J'en peux plus des Royaumes du Nord

Je viens poster ce message car vraiment j'en est marre de la faction RDN. Alors je la trouve extrêmement polyvalente avec beaucoup de variation et de possibilité.
Mais alors par contre on peut pousser beaucoup trop loin chaque variante.
En ce moment je vois des adversaires qui joue les RDN comme Skellige avec plein de retour de carte de rappel ou d'appel. Mais carrément plus violent que Skellige dont c'est la spécialité.
Il y a la variante axé gold ou là toutes les cartes sont rendu invulnérable. Il y à aussi la fameuse technique Boost/adrénaline/gold. Et j'ai même affronté un joueur qui utilisait les RDN axé météo !

Autant je trouve les monstres pénibles à jouer avec les cartes météo, mais c'est leur forces c'est normal, mais les RDN qui arrive à copier les différent style des autres factions et de manière aussi poussé, désolé mais je trouve ça abusé ><

Alors je suis conscient que ça fait pleureuse un post comme ça, mais depuis 3 semaines que je joue y a qu'avec les RDN que je vois ou que j’entends des histoires d'abus.
 
Royaume du nord axé climat, c'est assez original mine de rien, le climat à plus tendance à l’embêter que l'inverse.

Oui, la faction est trés polyvalente, bien que depuis les quelques nerfs de la dernières mise à jour, on en croise beaucoup moins ces temps-ci.
Et, grande satisfaction, je ne croise plus les fermes de trébuchets renforcés de la grande époque.

Pour contrer efficacement un RDN, il y a quelques cartes qu'il est bon d'avoir dans son jeu :
- Bombe D, depuis qu'elle affecte aussi les cartes or, c'est une très bonne allié, en plus de contrer Philippa Ellart.
- Incinerate, quand le Heros en face est Foltest, à jouer juste après son pouvoir de héros.
- Lacerate, pour les miliciens.

Ensuite, la stratégie à adopter dépend de quelle faction tu joue.
 
RDN version climat ? Téméraires les types ! Face aux RDN, chui plus embêté par la carte chasseur de dragons... ou celle qui vaut 3 et qui permet la copie d'une autre... Mais bon, franchement, c'est comme du versus en jeu de baston... faut connaître à fond les matchs-up...
 
perso depuis la dernière maj je trouve skéllige ultra fort, quand au nord il faut juste nerf le deck ou ça convertie en gold les cartes, c'est probablement le deck le plus pété du jeu

la dernière maj a fait plus de bien a skellige finalement qu'autre chose...
 
Je confirme.
Avec mon deck monstre météo, je sais que je peut capituler direct quand je suis face à un deck Skellige. x)
 
Boroweur;n7093670 said:
Alors je suis conscient que ça fait pleureuse un post comme ça, mais depuis 3 semaines que je joue y a qu'avec les RDN que je vois ou que j’entends des histoires d'abus.

Oui, alors non pas du tout, ça ne fait pas pleureuse, actuellement se retrouver en face d'un deck RDN est effrayant.
Il arrive parfois qu'on joue un deck d'une autre faction et qu'il y est une synergie parfaite qui peut nous permettre d'écraser l'adversaire, ce n'est pas du sadisme que de déployer la force de votre deck lorsque la chance est avec vous.
Tandis qu'avec les Royaumes du Nord au diable la synergie. Chaque cartes posée devient la base d'une nouvelle alternative.
A l'heure où j'écris, je viens de tomber sur un deck qui attaque toutes les cartes sans distinction et pas seulement à partir de la carte chef Radovid, combiné aux autres possibilités que vous avez citées ... Trop c'est trop.

Soit je ne joue plus que RDN moi aussi, soit je joue avec une plaquette de calmant à mes côtés. Mais je ne vois plus vraiment d'option.
 
Requ-iem;n7094080 said:
Pour contrer efficacement un RDN, il y a quelques cartes qu'il est bon d'avoir dans son jeu :
- Bombe D, depuis qu'elle affecte aussi les cartes or, c'est une très bonne allié, en plus de contrer Philippa Ellart.
- Incinerate, quand le Heros en face est Foltest, à jouer juste après son pouvoir de héros.
- Lacerate, pour les miliciens.

Ensuite, la stratégie à adopter dépend de quelle faction tu joue.

Une bomb D oui ok, mais si ton deck utilise aussi les boost alors ça deviens à double tranchant.
Incinération oui c'est le classique, mais pareil si tu joue aussi la monté en puissance c'est le risque que ce soit toi qui passe au BBQ.
Lacération oui pourquoi pas.
Quand on regarde ça fait déjà 2 cartes argent utiliser pour contrer un deck spécifique. Tu prévois aussi un temps clair au cas ou tu tombe sur les monstres.
Il y a juste la carte pluie qui dans presque tous les cas de figure gène les RDN. Quand je tombe contre cette faction je ne sais même plus comment préparer mon jeu tellement qu'il y à de variante.
Dans le cas des monstres je me pose juste la question - va t'il jouer météo ou non ?-
A un moment tu pense plus à contrer l'adversaire qu'a développer ton jeu.

Requ-iem;n7094080 said:
Je confirme.
Avec mon deck monstre météo, je sais que je peut capituler direct quand je suis face à un deck Skellige. x)

Face à Skellige tu joue sur froid mordant et la carte de la chasse sauvage qui met du givre et les molosse, et en face c'est quasiment plié il fait plus énorme.
 
Boroweur;n7099610 said:
Face à Skellige tu joue sur froid mordant et la carte de la chasse sauvage qui met du givre et les molosse, et en face c'est quasiment plié il fait plus énorme.

Encore faut-il les avoirs en main de départ... :D
 
Petite session ce matin : 3 RDN affrontés, 3 vaincus, dont deux utilisant le fameux combo Adrenaline+Foltest+Promotion. J'ai un deck Monstres Météo.

Boroweur;n7099610 said:
Face à Skellige tu joue sur froid mordant et la carte de la chasse sauvage qui met du givre et les molosse, et en face c'est quasiment plié il fait plus énorme.

Au début, comme Requ-iem, j'étais souvent tendu... mais +1 sur la citation. Le seul ennui, c'est tjs le Temps clair... Mais SURTOUT le Cri de Guerre... avec la sonnerie de la charge... Avec mon deck, c'est la combi que je crains le plus en T3.

Je répète, mais lors de vos affrontements préparez bien vos matchs-up : face à un montre, tjs un Lacération, un Temps clair et SURTOUT un venin de Manticore (Je ne devrais pas donner tous ces conseils, je "m'auto-incinère" !! :D )
Face au RDN, condamnez la ligne de mélée (prévoyez un Froid mordant) ET la ligne de siège, pour contrer les balistes et autres.... Dans Street Fighter, si je joue Ryu, je ne m'amuserai pas à jouer la choppe contre Zangief !
 
Nakottih;n7100040 said:
Je répète, mais lors de vos affrontements préparez bien vos matchs-up : face à un montre, tjs un Lacération, un Temps clair et SURTOUT un venin de Manticore (Je ne devrais pas donner tous ces conseils, je "m'auto-incinère" !! :D )
Face au RDN, condamnez la ligne de mélée (prévoyez un Froid mordant) ET la ligne de siège, pour contrer les balistes et autres....

Ne t'inquiète pas ce n'est pas un gros secret que tu nous révèle. Ces cartes sont dans le starter pack anti monstre de tous mes jeux :wisegirl:
Concernant les RDN une fois de plus j'en revient à leur variété. Un coup ça joue surtout en ligne de siege et après tu as un autre qui mise sur la ligne de mélée. Si je joue un froid mordant je me bloque tout seul :-/
Je me demande ce que va nous réserver le Nilfgaard.
 
nilfgaard ? trahison et carte clean je pense voir des carte qui volent les cartes adv




PS: SVP POUR LA PROCHAINNE MAJ

-NERF IGNI (maintenant je me fait plus chier je surrender direct quand je la voie, je peut plus la piffré)

-NERF LE DECK NORD CONVERTION DES CARTES EN GOLD ( IL SUFFIT D'INTERDIRE ADREALINE RUSH SUR LES GOLD ou du moins quand elle passe gold elle le perd PARCEQUE BOOSTER 3 PUTAIN DE SOLDAT DELITE A 40 ET LES PASSE GOLD HEIN !! ON EN PARLE DU TOUR SUIVANT GRATUIT A 120???? vivement nilfgaard)

-NERF UN PEUT LA FACTION SKELLIGE (Mais juste un peut, elle est franchement au dessus des autres je dirais skellige>nord>monstre/skoia)

-PLUS DE CINERGIE DANS LE DECK MONSTRE (pour moi c'est la moins travaillé dans ce domaine)

-PLUS DE CINERGIE DANS LE DECK NORD ( parceque 90% des gens joue pété gold HEIN !!!)

- ILS SONT OU NOS VAMPIRES EN MONSTRE ?? PARCEQUE CLAIREMENT YA UN DECK VAMP A FAIRE !!
 
Last edited:
C'est beau avoir toutes les cartes que vous nommez quand on joue avec le RDN mais ça fait rien si ton adversaire change toutes ses cartes en or...
 
MERRRRRRCIIIIIIIIII enfin un mec lucide, nerf ce maudit deck gold j'en peut plus non plus !
 
Last edited by a moderator:
bah c'est a vous d'adapté votre deck et de joué en conséquence au lieu de laissé le deck gold ce formé, c'est sur que si les dégât sur les carte ne sont pas infligé c'est trop tard , les carte qui sont principalement converti sont les même (chasseur de dragon , soldat d'elite rédanien et les soldat qui ce double je sais plus le nom ) ,tu les détruis lorsqu"elle sont posé, faut être logique ,

c'est normal que si vous ne contré pas le début qu'il termine ça synergie , je joue pas de deck gold mais j'ai de quoi les contré, deux carte qui enlève 6 de force, deux autre qui en enlève 4 a chaque identique , incinération et geralt igni suffi largement a détruire la strat du booste+ adrenaline il na pas le temps de goldé et ça strat et complétement foutu ,
 
biobazard38;n7102150 said:
MERRRRRRCIIIIIIIIII enfin un mec lucide, nerf ce maudit deck gold j'en peut plus non plus !

[Mode humour on]:
La faction Royaume des Ch'tis.
Le deck sans technique ou les cartes se reproduisent entre elles, et tune leurs bords en or bien voyant.
[Mode humour off]

[]<==== je suis dehors...

biobazard38;n7101410 said:
-NERF UN PEUT LA FACTION SKELLIGE (Mais juste un peut, elle est franchement au dessus des autres je dirais skellige>nord>monstre/skoia)

Pourquoi tu trouve Skellige au dessus du lot ?
 
Je suis lvl44 et 95% des match que je fait je joue contre skellige ras le ***! toujours la même chose réanimation et les ours, j'ai 3 decks complet de monstres et je doit gagner 1 partie sur 7, BOOST + RESISTANCE au temps = un peut trop op !, il faut juste soit diminué le nombre de cartes résistants à la météo, soit réduire le boost des cartes entres elles,

Le nord a eu sont nerf, les monstres aussi

Maintenant il est temps de nerf skellige aussi


"bah c'est a vous d'adapté votre deck et de joué en conséquence au lieu de laissé le deck gold ce formé, c'est sur que si les dégât sur les carte ne sont pas infligé c'est trop tard , les carte qui sont principalement converti sont les même (chasseur de dragon , soldat d'elite rédanien et les soldat qui ce double je sais plus le nom ) ,tu les détruis lorsqu"elle sont posé, faut être logique ,"

AHAHAHAH très drôle en 2 tours c'est gold mon gas !! et puis, c'est facile de dire de faire un deck en conséquence quand on sait pas contre qui on tombe !!!! bien joué !! Toi tu doit jouer le nord !
 
Last edited:
En fait, il faut avoir sa carte météo en main, et la poser au bon moment.

En gros, la carte "misérable fantassin" de base n'est pas une grosse menace, et, si on flippe un peu trop vite, on va claquer trop vite le contre, l'envoyer au cimetière, et les voirs revenir sur table avec un doc.

J'ai l'impression, en jouant contre les RDN qu'il ne faut pas tuer les cartes trop vite, mais les affaiblir, pas trop tôt, et pas trop tard non plus.
Quitte à avoir un bi-Frost dans sa main pour contrer une potion d'Hirondelle après le premier par exemple.

Le Schéma RDN qui joue des "Misérables Fantassins" ressemble à ça quasiment tout le temps : Pose de la carte -> Foltest -> Hirondelle -> Adré -> Promotion.
Dans le meilleur des cas, on peut attendre le coup d'adré pour lancer le frost, mais si on veut absolument win la game, pour éviter que la promotion n'arrive trop tôt, il faut :
- Lancer une lacérate dés que Foltest à activé son pouvoir
- Lancer le Frost dés que l'Hirondelle à boost les mecs.

C'est un peu la même chose avec les autres cartes utilisant ce combo.
Mon cauchemard en tant que Monster, c'est Henselt, je n'ai pas encore trouvé de contre valable.

Pour l'instant, je gagne 2 matchs contre Foltest sur 3, ce qui est un assez bon ratio je trouve.

Skellige, le Frost est, et reste ton ami, les jeux avancés à base de défausse sont une vraie plaie en revanche.
Skellige Météo, c'est le Counter Monster, il faut s'y faire, c'est au prix d'autre match-up, quand je joue Skellige, je devient assez fabile contre les RDN et fort contre les Monster, c'est bête à dire, mais je joue des fois certains deck en fonction des plus grosses proba d'appareillement.
 
faire goldé les carte a la 2 eme carte joué sert strictement a rien donc oui la seconde carte joué détermine quel type de deck le RDN posséde , et oui j'ai marqué que je joue RDN mais que je ne gold pas mes cartes

dans l’état actuel mon deck gagne facilement contre 6 type de deck différant car j'ai un deck agressif qui ne laisse pas les cartes ou qui affaiblie adversaire ...,

ce qui me pose le plus de problème c'est les deck monstre météo ultra optimisé a point que 3 temps dégagé ne suffise pas le skellige qui maitrise bien la rez et le scoia full spé qui peu être bien chiants

j'utilise aucune potion ni aucun corne , les seul carte qui booste un peu mes cartes c'est natalis et les éclaireur des strie bleu , mes spécial c'est que de l’affaiblissement mise a part les carte temps dégagé mais j'arrive quand même a gagné contre le booste+ adrénaline + gold car justement il n’ont pas le temps de goldé

ça c'est mon deck http://www.gwentdb.com/decks/7082-tepesdeck difficile a utilisé mais bien utile
 
Top Bottom