Jeu Nilfgaard : avis et conseils bienvenus :)

+

Poppy

Ex-moderator
Jeu Nilfgaard : avis et conseils bienvenus :)

Salut tout le monde !

J'aimerais bien améliorer mon jeu personnel, du coups je tourne vers vous très chère communauté :)

mon deck.PNG


Vos avis sont les bienvenus :)
 
Il ressemble un peu à mon deck Nilfgaard.
Déjà, tu devrais rajouter un autre golem (3 de force) et peut être un lanceur de carcasse. (Faut enlever deux cartes du coup)

J'ai l'impression que tu fais un mixte entre un deck Lanceur de Carcasse et un deck Espion.
Il faut que tu fasses un choix entre les deux.
 



Le mixte apporte plus de polyvalence, mais tu jouais trop sur les deux tableau, si tu balance des golems faut éviter de mettre des émissaires + fausse ciri peut se retourner contre toi, pareil pour avala'ch.
 
Last edited:
No Title

Je ne suis pas trop d'accord avec mes 2 compères ci-dessus. Les carcass ont tout à fait leur place (et sont même indispensables) dans un deck espion vu que ce SONT des espions qui buffent tes brigades impériales. Pour moi, ta première erreur est de jouer avec Emhyr au lieu de Calveit mais c'est défendable. Ta 2ème GROSSE erreur de mon point de vue est de ne jouer que 2 émissaires et 0 vico (perso jai 3 émissaires et 2 vicos). La principale force d'un deck espion est de pouvoir cycler tout ton deck donc sans ça, c'est difficile.
Personnellement je ne joue pas les golems parce que ça me force à jouer mon héros avant mes espions mais c'est quelquechose peut être à revoir de mon côté (gain de tempo avec golems Vs gain de controle sans).
Je te partage mon deck avec lequel je suis rang 11 pour le moment. J'ai fait rang 10 à rang 11 avec une seule défaite depuis que j'ai craft Tibor^^
 

Attachments

  • photo147680.jpg
    photo147680.jpg
    220.9 KB · Views: 68

Poppy

Ex-moderator
Merci pour votre retour tout le monde :D
lozix;n8825670 said:
+ fausse ciri peut se retourner contre toi, pareil pour avala'ch.
Oui, ce sont deux cartes que je compte changer à l'avenir, mais pour le moment je n'ai rien de mieux et honnêtement, je ne sais pas par quoi les remplacer ^^'

Thanatos35;n8829640 said:
Pour moi, ta première erreur est de jouer avec Emhyr au lieu de Calveit mais c'est défendable. Ta 2ème GROSSE erreur de mon point de vue est de ne jouer que 2 émissaires et 0 vico (perso jai 3 émissaires et 2 vicos). La principale force d'un deck espion est de pouvoir cycler tout ton deck donc sans ça, c'est difficile.
Il faudrait que j'essaie avec Calveit. Pourtant je ne le vois bien que dans un deck révélation.
Je ne saisis pas bien l'intérêt de ce leader dans un deck comme le mien. Quelle serait ta stratégie?
J'aime beaucoup l'effet d'Emyr, il est très pratique pour jouer... au "tennis"... Je veux dire renvoyer constamment des cartes à l'envoyeur ou bien rejouer des cartes. :p

Par vico, tu veux dire des disciples de Vicovaro?
 
Lalicorne;n8834870 said:
Il faudrait que j'essaie avec Calveit. Pourtant je ne le vois bien que dans un deck révélation. Je ne saisis pas bien l'intérêt de ce leader dans un deck comme le mien. Quelle serait ta stratégie? J'aime beaucoup l'effet d'Emyr, il est très pratique pour jouer... au "tennis"... Je veux dire renvoyer constamment des cartes à l'envoyeur ou bien rejouer des cartes.
Par vico, tu veux dire des disciples de Vicovaro?
Tu confonds Calveit avec Morvran je crois. Calveit te permet de voir les 3 premieres cartes de ton deck et d'en jouer une. C'est très utile quand tu as cyclé ton deck et que tu sais ce qu'il te reste dans le deck soit pour avoir une réponse directe (clear sky, auckes, decoy...) soit pour sortir un gros thon pour win un round. Le pouvoir d'Emyr est intéressant mais tu joues déjà un decoy qui fait la même chose (certes une seule fois contre 2 si tu as Cahir).
Et Vico = Vicovaro oui.
Sinon tu as quoi d'autres comme carte silver qui pourraient remplacer fake ciri?
 

Poppy

Ex-moderator
Thanatos35;n8834990 said:
Tu confonds Calveit avec Morvran je crois. Calveit te permet de voir les 3 premieres cartes de ton deck et d'en jouer une. C'est très utile quand tu as cyclé ton deck et que tu sais ce qu'il te reste dans le deck soit pour avoir une réponse directe (clear sky, auckes, decoy...) soit pour sortir un gros thon pour win un round. Le pouvoir d'Emyr est intéressant mais tu joues déjà un decoy qui fait la même chose (certes une seule fois contre 2 si tu as Cahir). Et Vico = Vicovaro oui. Sinon tu as quoi d'autres comme carte silver qui pourraient remplacer fake ciri?

Ok j'ai testé tes conseils. C'est très efficace, merci :D
J'ai changé Emyr pour Jan, c'est une très bonne carte! Je l'avais en effet confondu avec Morvran.

Alors en carte argent j'ai pas grand chose, justement. Pour le moment je l'ai remplacé par Iris von Everec, mais c'est vraiment pas terrible..
 
Lalicorne;n8836270 said:
Ok j'ai testé tes conseils. C'est très efficace, merci J'ai changé Emyr pour Jan, c'est une très bonne carte! Je l'avais en effet confondu avec Morvran.
Alors en carte argent j'ai pas grand chose, justement. Pour le moment je l'ai remplacé par Iris von Everec, mais c'est vraiment pas terrible..
Si tu as moyen de jouer Cantarella, tu es au top pour le CA (surtout avec Menno en doré). Sinon tu as sweer qui est pas mal. Ou tout simplement la guardian. Assire est un choix valable aussi si tu arrives à bien cycler otn deck de manière constante, Roach passe partout aussi. En fait tas plein de bonnes silver en NG mais je suis pas fan d'Iris en Nilfgaard parce que tu as pas assez d'unités sur le board pour vraiment la rentabiliser (ça se joue plus en deck monstre ou nord limite).
 
No Title

J'aurai quelque modifications à faire sur mon deck, notamment le remplacement de Sécheresse.
Vous savez qu'avec Vanhemar, j'ai déjà balancé 4 Séismes en une manche ? :)
 

Attachments

  • photo148160.jpg
    photo148160.jpg
    167.5 KB · Views: 72
Last edited:
Vous la jouer comment Cantarella?
je la trouve intéressante seulement si on joue Ceallach pour la rapatrier après. car sinon 10pt offert, bof, même lors d'une manche perdu. non?

je joue aussi Letho, car il permet soit de casser un combo, soit de protéger ses acquis de points. (y pas longtemps, j'ai adore quand la personne resta regarde la description pendant plusieurs secondes après l'avoir placé sur son coté l’empêchant de faire des combos et de faire revenir des cartes d'une manche à l'autre - Skellige)


autrement, voici un deck que j'ai croisé que j'ai croisé 1 fois
001.jpg

Alors, je l'ai reconstitué sur le site car je n'ai pas toute les cartes pour le faire.
Donc j’imgine sa stratégie (peut pas tester). donc peut être qu'elle ne marche pas tout à fait comme ça.

La strat ici est d'utiliser la carte "Stefan Skellen" pour faire venir en haut du paquet une carte or (si possible Renouveau).
puis de jouer les estafier de la brigade impera,
cela permet de les promouvoir en gold.
me souvient bien que la personne avait ainsi promu un estafier avec jochim en gold (donc 8+10) > ça pique
lors de la 2eme manche, utiliser Renouveau pour relancer Stefan Skellen
et rebelote. en faisant revenir 2 cartes du cimetière avec Assire
C'est pas infaillible. mais jouant un deck météo à ce moment là, il m'a mis la misère.
 
Last edited:
okoara;n8840590 said:
Vous la jouer comment Cantarella? je la trouve intéressante seulement si on joue Ceallach pour la rapatrier après. car sinon 10pt offert, bof, même lors d'une manche perdu. non?
T'as 3 options en fait .
1/ Comme tu dis, tu la balances sur un round perdu (c'est le moins fun)
2/ Tu balances une carcass sur une rangée vide et tu poses Cantarella sur la même rangée au tour suivant (le plus technique)
3/ Tu joues Menno (le plus simple)
Et pour on info, Ceallach ne retourne que des espions bronzes, pas des argents. Du coup ça en fait une carte plutôt naze

Et j'ai testé la combo Lehto + Demetrium bomb. C'est super solide sur le papier. Par contre en jeu, j'ai rarement eu l'occasion de la poser. Et quand il fallait, j'avais pas les cartes en main mais ya un truc interessant à faire
 
Thanatos35;n8841740 said:
Et pour on info, Ceallach ne retourne que des espions bronzes, pas des argents. Du coup ça en fait une carte plutôt naze
j'ai bien fait de pas testet alors :eek:, donc oui sert pas à grand chose cette carte

Lalicorne;n8842960 said:
Il est joué avec quel leader?

Si je dits pas de bêtise Emhyr,
pour permettre, soit de réutiliser Assire soit pour Redupliquer une carte avec j'ai oublié le nom:rolleyes:
 
okoara;n8903720 said:
tu as joué cet strat depuis Lalicorne?

:shock2::surprise:

Non, je suis trop pauve pour avoir toutes ces cartes or que je n'ai pas :')
et toi ?
 
Top Bottom