La potion Tonerre, une carte devenue inintéressante ?

+
La potion Tonerre, une carte devenue inintéressante ?

Je voudrais qu'on parle de la potion Tonerre
Avant le dernier patch, la Potion Tonerre donnait un buff de +4 à tout les exemplaires d'une unités posés sur le plateau (et un buff plus élevé au sorceleurs)
Dorénavant, la carte donne un buff seulement à 3 cartes (une carte et les 2 cartes adjacente)

Je trouve cela dommage, avant, une Potion Tonnerre pouvait vraiment changer le cours d'une partie notamment grâce aux Mastodonte Arachas, les Apprentis Elfes chez Scoia'tel et la "Poor Infantry" chez Royaume du Nord
On pouvait donc faire un deck autour des potions Tonerre

Maintenant, les Potions Tonnerres ne sont qu'un buff +12
Il suffit de poser 3 cartes sur la même rangée et hop, c'est un +12 garanti
Sans parler du fait que +12 de buff c'est beaucoup pour une carte bronze, il n'y a plus vraiment de trucs spécial à propos de cette carte, je trouve que le nerf lui à fait perdre toute sa saveur :/

Qu'en pensez vous ?
 
Pour ma part , (je précise que c'est mon opinion personnelle et ne reflète pas des positions de CDPR ) , je trouve que le patch de positionnement à enlever pas mal de subtilité. La ou des cartes allaient être très fortes comme la potion tonnerre si on réussissait à placer son combo avant, on a de simple buff universel pour toutes les cartes indépendamment de leurs types, nom ou même nombre.

C'est la même chose qu'avec le Venin de Manticore ou les potions Hirondelles qui ne buff plus seulement les sorceleurs. On se retrouve avec des cartes bien plus facile à placer mais au détriment assez violent du lore du jeu ( Pour info un potion de sorceleur c'est a 90% mortel pour un humain lambda ). Je suis conscient de la nécessité de rendre le jeu équilibré et compétitif , mais si le jeu s'axe trop sur de la pure "mécanique" en mettant de coté le background du jeu, il perd beaucoup d'intérêt.

Donc oui je suis d'accord en un sens avec toi Jig' , le positionnement je trouve a une saveur de "classique", "déjà vu" la ou les anciennes mécaniques avait la saveur d'autre chose que la simple optimisation d'un top deck.

Problème majeur pour moi, c'est le deuxième mouvement du studio qui s'éloigne du Lore pour privilégier le gameplay. Le premier étant l'invulnérabilité des Monstres à toutes les météos sans aucunes raisons Role play valables. Imaginons un Noyeur en plein "Froid Mordant". M’étonnerait qu'il se porte bien ;) Mais je m'éloigne du sujet ^^
 
Torodeb;n8217780 said:
si sa simplifie le gameplay je prend

Je ne suis pas pour une simplification des mécaniques de gameplay. C'est justement ce qui fait la richesse du jeu cette complexité maitrisée.
 
LordofRivia;n8218100 said:
Je ne suis pas pour une simplification des mécaniques de gameplay. C'est justement ce qui fait la richesse du jeu cette complexité maitrisée.

Déjà que je n'arrive pas à maitriser l' I.A .... si le jeu était encore plus complexe je pense que j'aurais abandonner. Simplification rime avec démocratisation après tout ce jeu tant à être grand publique ?
 
Torodeb;n8218220 said:
Simplification rime avec démocratisation après tout ce jeu tant à être grand publique ?
Ca seul CDPR le sait, je pense qu'ils visent large, après disons qu'ils ont peut être envie de rehausser le niveau du "jeu" casual. Franchement la démocratisation des jeux ces dernières années tire sur le ridicule, les joueurs sont tellement prit par la main que pour ma part j'en suis presque vexer.


Torodeb;n8218220 said:
Déjà que je n'arrive pas à maitriser l' I.A

Ca viendra vite ne t'inquiète pas, le jeu n'est pas si complexe que ça ;)

Mais tout ça n'est pas le sujet, je t'invites a créer un sujet a ce propos d'ailleurs cela pourrait être intéressant comme débat ;)

Revenons a nos potions tonnerres!
 
Je suis d'accord sur le fait que la potion hirondelle avait un côté plus jouissif lorsqu'elle était placée sur combo, après je pense que pour l'heure CDPR a voulu harmoniser l'apport global des cartes spéciales, qui doivent tourner autour du +8.
Il ne fait pas tomber dans la facilité, mais rendre les mécaniques de jeu appréciables ; à l'instinct des échecs.
 
Top Bottom