La ranked, comment ça marche + Quel deck y jouer ?

+
La ranked, comment ça marche + Quel deck y jouer ?

Boooonjour les gens !

N'ayant toujours pas jouer au jeu depuis la nouvelle maj (faute de temps, c'bien la première fois que ça arrive depuis la bêta).
Je n'ai donc toujours pas essayer la ranked, et du coup, j'aimerai poser quelques questions.

Déjà, j'aimerai savoir comment la ranked fonctionne exactement.
Genre, c'est le même principe qu'Hearthstone ? Un rang, des étoiles, et à chaque victoires tu monte d'étoile et de rang ?
Ou est ce que c'est totalement différent ?

A partir du moment où c'est une Saison par mois (comme HS), y'a pas de risque de pénalité de full loose ?
Je sais pas si je m'exprime très bien, mais j'ai pas envie de ranked, de perdre et après, de galéré à remonter, m'voyez ?
Tous ce que je veux, c'est pouvoir jouer en ranked, comme ci c'était de la partie rapide (ce que je fessait sur hearthstone, j'ai jamais toucher à la partie rapide dessus).

Ensuite, et bien ... Je ne sais pas trop quel deck jouer en fait.
Jusqu'à présent, comme nous tous ici je pense, je jouais essentiellement pour le fun.
J'ai jouer pendant à certain temps à monter 2 lvl par jours, pour finalement freiner à 1 lvl par jours.
Ce qui m'a permis de me faire plusieurs deck fort sympa (sans compter la CB :D).
Du coup, j'ai un deck RDN axé sur les Stries Blues, un deck monstre météo, un autre deck monstre sur les cartes reproductible, un deck skellige défausse et enfin, un deck scoat'eil sur les nains.

J'aimerai beaucoup me faire un deck contrôle/embuscade parce que ça m'a l'air fort et sympa à jouer, mais me manque beaucoup de grosse carte.
Du coup ... Je sais pas trop quel deck jouer, de ceux que j'ai.
Je m'amuse beaucoup avec le deck Nain mais ça se contre assez facilement je trouve.
Le deck Skellige, j'suis bien nul avec.
RDN, je sais pas, faudrait que je change mon deck je pense.
Et monstre, je pense pas que ça soit ultra fort en ranked (et j'pas des masse envie de jouer météo).

Breeeeef.
N'hésitez pas à m'expliquer comment marche la ranked sur le Gwent, et quel deck je pourrais utilisé ... :)
 
Je vais faire bref. Je vais faire court.

Fait une game ranked. Tu perdras pas ENORME sur ton classement et tu comprendras comment marche l'exp :)

Ensuite, pour les decks...ma foi, tu prend donc deck avec le meilleur Winrate et tu le joue :p Pour les details c'pas a moi qui faut demander, actuellement aucun de mes deck ne tiens la route ^^"
 
pour le ranked ça change de chez heartstone, tu gagne des points et il y a des palier a franchir , du rang pour passé rang 3 faut 900 points et rang 4 1200, pour le moment galèrent a monté au dessus des 1100 points je peu pas dire la différence qu'il y aura, quand tu a passé un grade tu ne peu plus être rétrograde, tu ne passera pas d'un grade 10 a 8 si tu accumule les défaite.pour chaque grade obtenue y a une récompense qui t'es offerte.

par contre le fait de ne pas perdre énormément sur le classement ça c'est faux, j'avais accumulé 7 victoire a la suite et je me suis retrouvé classé 56 eme mondial et la j'en suis a 12 partie gagné pour 7 perdu et je suis hors top 1000, (j'ai 1070 points la actuellement ) j'ai constaté sur la perte des points une moyenne qui ce au alentours des -30/35 points et pour une victoire +40/45 points et c'est certainement pire pour les plus haut gradé.

pour les conséquence d'un mauvais classement pour chaque nouvelle saison je ne sais pas , mais celle si dois durée deux mois si j'ai bien compris vue que c'est le test donc c'est a voir.

après pour le deck a utilisé prend celui qui te fait le plus gagné si tu vise le rang 15 mais j'ai vue toute les factions donc ça va il y a toujours autant de diversité.
 
Last edited:
Pour le moment, je fais quelque chose qui ne faut surement pas faire : jouer n'importe quel deck en ranked. Après les récompenses journalières restent là et c'est surtout ça qui va te donner des lots(en plus elles sont plus accessibles).
Ensuite, je ne sais pas si j'ai bien compris la différentes entre les levels et les grades. Les levels c'est quelque chose de définitif, où tu ne peux pas rétrograder, et qui te permettent d'avoir des récompenses à chaque monté de niveau, je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec la ranked.
Enfin il y a les grades de 2 à 15, qui te donneront des récompenses en fin de période de ranked. Il faudrait savoir ce qu'il y aura de fait pour cette ranked en fin de période

En soit l'obtention des cartes à l'air plus aisées, et je pense que faire 2 paliers de récompenses journalières par jour et devenu accessible à tout le monde. Donc on peut toujours continuer de s'amuser comme avant !

(J'espère que j'ai à peu près bien compris^^)
 
Yo les gens !

Bon, j'ai pu essayer la ranked ces temps ci.

Première impression : Ca me semble sacrément long à monter.
Je suis à 800 points du rang 2, donc me faut encore 400 points.
Sachant que j'en gagne 50 et j'en perd 25.
Donc ouais, je trouve ça super long pour monter.
Idem pour l'exp, il m'a fallu plusieurs jours pour monter lvl 11.

Après, faut prendre en compte le fait que je ne joue qu'assez peu au final.
Dés que j'obtient ma première récompenses, j'arrête.
Tout simplement, pour évité de me lasser du jeu.
Donc, c'est possible que si je jouais beaucoup plus, j'arriverai à monter, mais ... C'pas le cas. :)

Du coup, je me suis fait un deck RDN contrôle, bien sympathique.
Il me manque juste deux carte d'orée (les dragons neutres), mais bon, je fait sans.
Bon par contre, comme je le pensais, je peut pas trop jouer des deck yolo en ranked, j'suis obligé de jouer des deck qui marche, histoire de ne pas perdre trop de points.

Par contre, petite question : Est ce que c'est normal si je n'ai eu encore aucune nouvelle cartes dans mes barile ?
J'ai bien envie de sortie la CB pour terminer de faire mon deck embuscade, mais si c'est pour n'avoir aucune nouvelle carte, c'pas la peine x)
 
J'ai du ouvrir 6 ou 7 barils et je n'ai eu aucune nouvelle non plus...bon c'pas énorme mais bon.

Je pense pas que tu ai plus ou moins de chance d'avoir les nouvelles cartes que d'autre en fait. Le ranked c'est long le jeu est encore en phase test, ça changera peut être et puis si au bout de 2 mois y a des joueurs lvl 200 comme c’était le cas avec l'ancien système le jeu tiendra pas 1 an.
 
La vitesse de progression ne me parait pas spécialement lente, compte tenu du contexte; Si il n'existe que 15 rangs pour l'instant, il est logique que la montée soit progressive. Et puis, on parle de saisons qui pourraient durer des semaines/mois, donc, espérer monter rang 10 en 15 jours en jouant 5 parties par jour me parait très optimiste ... :)

Je suis assez surpris du niveau globalement bon, même dans le bas du classement. Des decks que je pensais bien paufinés et efficaces jusqu'à maintenant ont vite montré leurs limites en classé ...
 
Top Bottom