LA SAISON DU PRO LADDER EST EN LIGNE, LES PREMIERS CROWN POINTS SONT DISTRIBUÉS

+
LA SAISON DU PRO LADDER EST EN LIGNE, LES PREMIERS CROWN POINTS SONT DISTRIBUÉS



Suite à un problème technique, nous sommes heureux de vous annoncer que nous sommes prêts à commencer la première saison du Pro Ladder et ce… dès maintenant !

Les joueurs qui ont atteint le rang 20 ou 21, durant la saison classée précédente, ou qui ont atteint 4200 points lorsque la saison s’est terminée (date du 27 août), ont pu rejoindre la première saison du Pro ladder.
Si vous en faites partie, un icône modifié du mode classé apparaîtra dans votre menu. Vous pourrez choisir à tout moment entre le Pro Ladder ou les matchs classés. Vous trouverez plus d’informations sur le pro Ladder ici.

Avec le lancement de la saison Pro ladder, nous allons aussi attribuer les premiers Crown Points parmis les joueurs qui ont participé aux précédents tournois GWENT Challenger et GWENT Open. Plus encore seront distribués avec la suite des séries GWENT Masters. Pour en apprendre plus sur la manière d’obtenir vos propres Crown Points, cliquez ici.

Vous pourrez suivre l’évolution du classement du Pro Ladder et des Crown Points sur la page des classements sur masters.playgwent.com — le site officiel des GWENT Masters.

Bonne chance !
 
Last edited by a moderator:

Poppy

Ex-moderator
J'ai hâte de voir ça! :D

Si vous souhaitez discuter des compétitions en haut niveau de Gwent, je vous invite à investir la section dédiée : GWENT MASTERS ! ;)
 
C'est pas très clair, c'est quoi exactement ce pro ladder ? C'est pour faire des matchs de placement mais pour ceux en dessous de 4200 Elo on en a rien à faire puisqu'on ne peut pas y accéder si j'ai bien compris ? J'aime bien le principe de jouer avec toutes les factions en revanche.

Les Crown points sinon ils servent à quoi ?
 
Arisker;n9491401 said:
Les Crown points sinon ils servent à quoi ?

D'après les règles du pro ladder, section 3.1 Structure, les Crown points servent à entrer dans les tournois Challenger et World Masters.

Pour le reste, tu as bien compris je crois : d'après le règlement il faut atteindre le rang 21 en cours de saison régulière pour accéder au pro ladder de la saison suivante :

a) Participants who reach the highest rank then available in the regular competitive in-game ranked ladder (“ Regular Ranked Ladder”) will be eligible for promotion to the Pro Ladder.
[...]
c) Participants who become eligible for promotion will join the Pro Ladder at the start of the next Pro Ladder Season.

Bon pour cette saison ils ont choisit de mettre la barre à 4200 MMR.

 

Poppy

Ex-moderator
Arisker;n9491401 said:
C'est pas très clair, c'est quoi exactement ce pro ladder ?
En gros, le Pro Ladder est la phase de qualification pour les tournois des Gwent Masters.

Au rang 21, tu débloques ce mode de jeu et dès lors, tu dois atteindre un minimum de 4200 MMR en jouant toutes les faction (au moins 100 parties par factions) pour te qualifier aux Gwent Masters.

....Aaaaand I'm out ^^
 
Ok merci pour les explications mais l'accès se fait dès les 4200 elo ou alors il faut attendre la fin de saison à chaque fois ?
 
Ayant accès au Pro Ladder, je peux te dire que tu loupe pas grand-chose.

Personnellement c'est devenu injouable, on peut dire qu'il est assez frustrant de ne pas pouvoir joué à un jeu que j'aime beaucoup. :confused: (1 Déconnexion toutes les 3 parties.)

Je télécharge avec plus de 1.8 GO mes jeux Steam, et il ne m'arrive cela uniquement sur GWENT, après je trouve leurs systèmes très mal fait, il n'y a aucune possibilité pour le joueurs de se reconnecté à la partie, si ma (ou sa) connections lâche pendant 1 millième de seconde la partie est automatiquement perdu.

Après c'est une propositions d'améliorations pas une critiques car j'ai bien conscience que le jeu ce trouve en phase de beta, mais avec l'arriver de ce Pro Ladder qui est assez inutile faut le dire hein ! Bah j'aimerai bien qu'ils revoient leurs priorité. (Ou qu'il sorte leurs extensions:rly?:) par ailleurs j'accepterai un cadeau de 50 barils pour dédommagement, c'est un minimum ! :D
 
lozix;n9495531 said:
Ayant accès au Pro Ladder, je peux te dire que tu loupe pas grand-chose.

Personnellement c'est devenu injouable, on peut dire qu'il est assez frustrant de ne pas pouvoir joué à un jeu que j'aime beaucoup. :confused: (1 Déconnexion toutes les 3 parties.)

Je télécharge avec plus de 1.8 GO mes jeux Steam, et il ne m'arrive cela uniquement sur GWENT, après je trouve leurs systèmes très mal fait, il n'y a aucune possibilité pour le joueurs de se reconnecté à la partie, si ma (ou sa) connections lâche pendant 1 millième de seconde la partie est automatiquement perdu.

Après c'est une propositions d'améliorations pas une critiques car j'ai bien conscience que le jeu ce trouve en phase de beta, mais avec l'arriver de ce Pro Ladder qui est assez inutile faut le dire hein ! Bah j'aimerai bien qu'ils revoient leurs priorité. (Ou qu'il sorte leurs extensions:rly?:) par ailleurs j'accepterai un cadeau de 50 barils pour dédommagement, c'est un minimum ! :D

C'est pas faux.

Quand je vois qu'il faut faire 100 matches par faction soit 500 matches, je ne vois pas comment tu peux faire si tu as un travail, une vie sociale et une famille.

Sachant qu'en plus tu dois jouer dans le ranked normal pour avoir 4500mmr pour garder ta place pour la prochaine saison. Donc 300 matches de plus. Disons qu'un match dure env 10 min, avec 800 matchs ça fait 135H env. Sur 2 mois ça fait 2h15min par jour juste pour faire des matches sans compter le deck building et l'entrainement. En gros on doit être à 3 heures par jour. Mouais , je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup au final.
 
Dwarves_Ganb4ng;n9501891 said:
je ne vois pas comment tu peux faire si tu as un travail, une vie sociale et une famille.

Éclaircissons tout de même un point messieurs. Il s'agit du LADDER...PRO. PROFESSIONNEL. Évidemment tout les joueurs de cette première saison ne deviendrons pas et ne sont pas forcement pro. Le temps et les saisons passant ça épurera ce ladder pro pour justement évincé ceux qui n'ont pas le niveau ou le temps.

On parle donc d'un ladder concernant les joueurs professionnels ou a tendance pro, comprendre ceux qui font du Gwent 7h par jour. Bon ce n'est peut être pas le cas, mais sans doute pas pour les personnes qui ont un travail à coté ou une vie de famille bien remplie.

Donc tout ce que tu relèves est en fait tout a fait normal dans le contexte.

lozix;n9495531 said:
Ayant accès au Pro Ladder, je peux te dire que tu loupe pas grand-chose. Personnellement c'est devenu injouable, on peut dire qu'il est assez frustrant de ne pas pouvoir joué à un jeu que j'aime beaucoup. (1 Déconnexion toutes les 3 parties.) Je télécharge avec plus de 1.8 GO mes jeux Steam, et il ne m'arrive cela uniquement sur GWENT, après je trouve leurs systèmes très mal fait, il n'y a aucune possibilité pour le joueurs de se reconnecté à la partie, si ma (ou sa) connections lâche pendant 1 millième de seconde la partie est automatiquement perdu. Après c'est une propositions d'améliorations pas une critiques car j'ai bien conscience que le jeu ce trouve en phase de beta, mais avec l'arriver de ce Pro Ladder qui est assez inutile faut le dire hein ! Bah j'aimerai bien qu'ils revoient leurs priorité. (Ou qu'il sorte leurs extensions) par ailleurs j'accepterai un cadeau de 50 barils pour dédommagement, c'est un minimum !

Pas mal des points que tu as cité sont connus et prévus par le studio. Quand aux déconnexions CDPR a pu constater que la grande majorité venait du coté joueur et non des serveurs. Toujours est il qu'une fonction de reconnexion serait appréciable. Mais je penses que c'est au programme.
 
Dwarves_Ganb4ng;n9501891 said:
Quand je vois qu'il faut faire 100 matches par faction soit 500 matches, je ne vois pas comment tu peux faire si tu as un travail, une vie sociale et une famille.

C'est tellement ça. Ils faudrait arrêtez de se vexer par contre, Dwarves et moi même trouvons qu'il n'est pas normal que le système ne soit pas accessible à n'importe qui, alors oui on va pas crier de joie pour un système qui est utile qu'à 5% des joueurs.

LordofRivia;n9502021 said:
Pas mal des points que tu as cité sont connus et prévus par le studio. Quand aux déconnexions CDPR a pu constater que la grande majorité venait du coté joueur et non des serveurs. Toujours est il qu'une fonction de reconnexion serait appréciable. Mais je penses que c'est au programme.

"Venait du coter des joueurs" ? Je suis pas un menteurs, leurs serveurs sont trop faible, j'ai une autre théorie à ce sujet, je pense que c'est selon où tu est placé en france qui influe.

Après je comprend qu'il mette du temps à mettre en place un système aussi basique que "la reconnexions de partie", mais quand je vois que CDprojeck préfère peaufiner la carrière Esport de leurs joueurs, plutôt que de régler bugs (LE SERVEURS), bah je me sens obliger de leurs rappeler certaine chose avec une pointe d'humours. (Parce qu'il se trouve en beta) j'aurai était moins amuser de voir ça sur une versions complète.

EN plus je joue depuis le test crash des serveurs GWENT (Donc le début) et ce problème à toujours était là.
 
Last edited:
lozix;n9502691 said:
"Venait du coter des joueurs" ? Je suis pas un menteurs, leurs serveurs sont trop faible, j'ai une autre théorie à ce sujet, je pense que c'est selon où tu est placé dans la france qui influe.

Toujours est il que les rapports et les logs ne mentent pas. Après rien ne dit que ça vient de toi.

Pour ce qui est de mon expérience personnelle, je joue depuis les crashs test aussi et j'ai eu (y compris en streamant) aller 10 déconnexions max. Et m’annonçant que cela venait de l'opposant. Si cela venait des serveurs dans la plupart des cas pourquoi certains joueurs n'auraient aucune déco ou très peu ?

lozix;n9502691 said:
mais quand je vois que CDprojeck préfère peaufiner la carrière Esport de leurs joueurs, plutôt que de régler des bugs,

Tu estimes donc pouvoir lancer une ligue professionnelles avec un jeu rempli de bug? Le patch est sortit le 29 Aout, un hotfix est sortit le 6/7 . Je trouve ça plutôt réactif.

En plus étant la depuis la bêta fermée, tu devrais savoir que CDPR a réglé beaucoup de bugs.
 
LordofRivia;n9502771 said:
Si cela venait des serveurs dans la plupart des cas pourquoi certains joueurs n'auraient aucune déco ou très peu ?

->

lozix;n9502691 said:
j'ai une autre théorie à ce sujet, je pense que c'est selon où tu est placé en france qui influe.



LordofRivia;n9502771 said:
Tu estimes donc pouvoir lancer une ligue professionnelles avec un jeu rempli de bug? Le patch est sortit le 29 Aout, un hotfix est sortit le 6/7 . Je trouve ça plutôt réactif.
En plus étant la depuis la bêta fermée, tu devrais savoir que CDPR a réglé beaucoup de bugs.

Je me suis tromper de mot plus haut en remplacent "serveurs" avec "bug" je ne voulais pas critiquer les corrections de bug mais de serveurs, les bugs eux sont souvent corrigé et assez rapidement comme tu l'as dis, mais là j'ai juste l'impression que comme c'est d'un problème lié au serveurs on peut remettre en questions la connexion du joueurs, comme en plus il ne touche pas énormément de monde en dirait qu'il ne prendre pas ce problème avec sérieux, alors je le dis, pour qu'ils prennent le débat avec un minimum de sérieux. (je doute m'enfin)

(Je reprécise qu'avec tous mes jeux en ligne, je n'ai jamais eu de problèmes, et je suis pas du style à mentir).

EDIT : JVC considère TW3 comme étant le deuxième meilleurs jeu de tous les temps, derrière Half life 1. GG !
 
Last edited:
Merci pour ces précisions donc avec mon peu de temps de jeu, donc le pro ladder ok c'est pas pour moi ou encore pour moi. Déjà que je suis loin d'avoir toutes les cartes.

En revanche c'est pas hypercool pour certains autres joueurs qui ont un peu de temps, pas forcément 3h par jour, mais un peu de temps. De ce que j'en comprends pour l'instant faut être étudiant/ chômeur ou joueur pro pour être bien classé en proladder.

Je trouve ça juste dommage par rapport à certains qui je suis sûr ont un très bon niveau et pourraient tranquillement éclater du "pro" mais par manque de temps ne peuvent pas consacrer autant de temps. J'espère qu'il pourra y avoir des événements pour ces gens là directement en jeu et sans nécessité de se rendre à l'autre bout du monde pour faire un tournoi.

 
Top Bottom