La visibilité des cartes condamées au cimetière

+
La visibilité des cartes condamées au cimetière

Hello hello,

je souhaitais juste vous soumettre une suggestion qui a peut être déjà été proposée (j'ai consulté le sticky post mais je ne l'ai pas vue ?) concernant la visibilité des cartes condamnées au cimetière.

Plutôt que de les bannir purement et simplement de nos yeux et puisque nous ne disposons pas tous de tracker ou de logiciels tiers pour traire des informations du jeu, serait il possible de les laisser reposer au cimetière en les grisant ? Par griser, j'entends les rendre visibles sans pour autant pouvoir interagir ou sélectionner ces dernières.

Je formule cette demande car l'utilisation massive de mandrake et l'incapacité de voir quelles cartes ont été bannies de la partie, peuvent parfois conduire à des étourderies.

Merci de votre attention, bon weekend

Si un mod passe dans le coin et a la gentillesse de bien vouloir rajouter le N de condamnées je l'en remercie d'avance. Je ne parviens pas à éditer mon titre...
 
Last edited:
C'est une très bonne suggestion, et j'aurais même proposé un design particulier à ces cartes bannies ( Crâne ou Flamme par exemple ).
 
Bonne idée en apparence, cependant mémoriser son jeu, ou voir où on en est par des cartes spéciales de type résurrection, ne fait-il pas un peu partie du jeu?
 
Erathostene;n10601392 said:
Bonne idée en apparence, cependant mémoriser son jeu, ou voir où on en est par des cartes spéciales de type résurrection, ne fait-il pas un peu partie du jeu?

Je pense que la mécanique de carte bannie, est plus la pour éviter la ré-utilisation des dites cartes que pour forcer le joueur à mémoriser son deck sur le bout des doigts. Autrement dit il est vrai qu'avoir un indicateur rappelant qu'elles cartes ont été bannies ne serait pas de trop.
 
Top Bottom