LE CORRECTIF DE GWENT: THE WITCHER CARD GAME EST DISPONIBLE !

+
LE CORRECTIF DE GWENT: THE WITCHER CARD GAME EST DISPONIBLE !



Un nouveau correctif pour GWENT: The Witcher Card Game est désormais disponible sur PC, Xbox One et PS4.
Dans cette mise à jour, nous nous sommes concentré sur la correction de défauts majeurs rapportés par les joueurs, ainsi que sur des changements de gameplay, notamment pour les Scoia’Tael et Skellige.

Les cartes ayant subi une modification significative auront une valeur de fragmentation augmentée pendant 3 jours après la sortie du correctif.
Ces cartes listées ci-dessous, lorsqu’elles seront fragmentées, procureront le même nombre de ressources que pour leur création.
  • Agitateur Nain
  • Iris
  • Kambi
  • Morenn
  • Sage
  • Seisme de Stammelford
  • Cercle d’Invocation
  • Officier de la Brigade Vrihedd
  • Danseuse Guerrière Elfe
Voici la liste complète des modifications :

Neutre/GénéralL'attribut de catégorie Condamnée a été ajouté au Cercle d'invocation.
Désormais, le Séisme de Stammelford invoque un Golem de Dearhenna inférieur au lieu d'un Élémentaire de terre.
La capacité d'Iris a été modifiée comme suit : Baroud d'honneur : améliorez 5 unités aléatoires situées de l'autre côté du plateau de 5 points.
Skellige

  • Désormais, le Vétéran du clan Tuirseach active aussi les capacités Vétéran des autres Vétérans du clan Tuirseach.
  • Désormais, un ennemi déplacé par le Harponneur de baleines subit des dégâts équivalant au nombre d'unités, lui compris, sur sa ligne d'arrivée.
  • La force du Porte-hache du clan Tuirseach a été modifiée et passe de 3 à 4.
  • La force de l'Herboriste a été modifiée et passe de 1 à 2.
  • Kambi n'est plus une unité loyale, mais déloyale.
  • Désormais, Kambi génère Hemdall de son côté du plateau.
  • Désormais, Harald l'Estropié inflige 2 points de dégâts, au lieu de 1 point, lors de son déploiement.
  • La force d'Harald l'Estropié a été modifiée et passe de 6 à 5.
Scoia'tael

  • Désormais, le Sage bannit la carte qu'il ressuscite.
  • La Voyante ne s'améliore plus quand des unités de votre jeu sont améliorées.
  • La force de Morenn a été modifiée et passe de 8 à 7.
  • La force de l'Agitateur nain a été modifiée et passe de 3 à 2.
  • La force de la Danseuse guerrière elfe a été modifiée et passe de 4 à 3.
  • Désormais, l'Officier de la brigade Vrihedd s'améliore de la force initiale de la carte de votre main que vous remplacez, au lieu de celle de la carte tirée.
  • La force de l'Officier de la brigade Vrihedd a été modifiée et passe de 6 à 4.
Corrections du jeu

  • Plusieurs infobulles ont été modifiées dans différentes langues.
  • Aéromancie pouvait invoquer Sécheresse. Ce problème a été résolu.
  • Le Cocatrix n'était pas amélioré lorsque vous jouiez Triss : sort de papillons et Yennefer : la conjuratrice. Ce problème a été résolu.
  • Ithlinne avait l'attribut Agent alors qu'elle était loyale. Ce problème a été résolu.
  • La capacité de Saskia ne s'activait pas si vous aviez moins de 2 autres cartes dans votre main et/ou moins de 2 cartes Bronze dans votre jeu. Ce problème a été résolu.
  • Si Morenn se trouvait face cachée après que les deux joueurs aient passé, la carte était retournée. Ce problème a été résolu.
  • Certains joueurs ne pouvaient pas ouvrir de baril. Ce problème a été résolu.
  • Jotunn pouvait cibler les cartes Embuscade non révélées. Ce problème a été résolu.
  • La Cavalerie lourde de la Bannière Brune pouvait retirer sa propre armure. Ce problème a été résolu.
  • Le Keyran ne s'améliorait pas de 8 points quand la seule cible à dévorer était Toruviel face cachée. Ce problème a été résolu.
  • Le Miroir tordu de Bekker s'activait deux fois si l'unité la plus forte avait une force supérieure à 20. Ce problème a été résolu.
 
Aucun nerf pour l'assassin de Nilfgaard ??? On parle bien de la carte bronze (donc x3) qui enlève jusqu'à 10, peu importe le statut de l'ennemi ? (Sauf leader)
Et l'agitateur nain nerfé pour quel motif ??
Ok.
 

Poppy

Ex-moderator
Nakottih;n9469651 said:
Aucun nerf pour l'assassin de Nilfgaard ??? On parle bien de la carte bronze (donc x3) qui enlève jusqu'à 10, peu importe le statut de l'ennemi ? (Sauf leader) Et l'agitateur nain nerfé pour quel motif ?? Ok.

T'inquiète pas, tout va bien se passer ;)
Je suis sûr que tu as assez de potentiel dans ton jeu pour contrer tout ça :)
J'imagine que tu joues Scoia'tael?
 
Pour de vrai l'assassin NG je me demande comment il peut être autorisé. C'est littéralement le Eskel Gold en bronze. Avec certes une limite a 10 points de dégats, mais quelle carte bronze dépasse 10 de force sans boost? Tu peux avoir jusqu’à 4 assassins (il me semble) largement assez pour casser toute les mécaniques adverses...surtout si on considère l'infiltré en plus.
 
Lalicorne;n9470811 said:
T'inquiète pas, tout va bien se passer ;)
Je suis sûr que tu as assez de potentiel dans ton jeu pour contrer tout ça :)
J'imagine que tu joues Scoia'tael?

Zut, en me relisant, je viens de comprendre que mon post passait pour un râle... Dsl, ce n'était pas le but !

LordofRivia;n9471081 said:
Pour de vrai l'assassin NG je me demande comment il peut être autorisé. C'est littéralement le Eskel Gold en bronze. Avec certes une limite a 10 points de dégats, mais quelle carte bronze dépasse 10 de force sans boost? Tu peux avoir jusqu’à 4 assassins (il me semble) largement assez pour casser toute les mécaniques adverses...surtout si on considère l'infiltré en plus.

Voilà, tu as mieux transmis l'essence du message que j'ai posté plus haut. Merci.

Non, mais sérieux, pourquoi l'agitateur ?? Maintenant, la vache nilfgaardienne va se faire un plaisir à nous l'éliminer en même temps que Barclay !

Je ne capte pas trop cet acharnement sur les ST... Ces derniers jours, je n'affronte quasiment que du NG avec la mécanique qu'a très bien décrit LordofRivia : je pose ma Brigade Impera, accompagnée de mon Estafier, et je balance mes espions. Et parmi ceux-ci, l'assassin (x 4 mini avec les spells de Ceallach ou Rainfarn), qui tourne la Gold Eskel en ridicule... Je me souviens encore avoir entendu la crainte de la communauté anglophone lorsqu'il y a eu le leak de la capacité du sorceleur... Finalement, il ne cible pas les gold et les unités "améliorées". (Je le vois nettement moins que Vesemir ou Lambert...pareil pour vous ?)
 
Last edited:
Après les ST avait besoin d'un nerf. Trop de carte sortaient de la value de nul part. Ce qui est étonnant c'est l'absence des RDN et de NG dans cet hotfix ^^'
 
L'Assassin est trop fort c'est clair ! Limiter son action à 5 points de dégâts sur une unité ennemi en ferait déjà une carte non négligeable... pour une carte bronze.
La comparaison avec Eskel or n'est pas exagérée. L'Assassin est limitée à 10 points de dégâts sur n'importe quelle unité. Eskel est limité aux unités bronze ou argent tant qu'elle n'ont pas été améliorées. Sachant qu'il y a très peu d'unités qui, sans être améliorées, dépassent 10, l'un dans l'autre, c'est kifkif.

Il est incompréhensible pour moi que l'Assassin n'ait pas subi un nerf avec ce hotfix !
 
Alors dans ce patch il y a du bon et du moins bon. En commençant par les modifications de cartes en demi-teinte :

- L'agitateur nain était fort dans certains deck ithlinne mais vu que le reste a été diminué, je ne comprends pas l’acharnement ? Surtout que l'archétype nain c'est déjà bien fait défoncé avec la MAJ (ce qui était une bonne chose, mais là...).

- Pour le sage et tout ce qui constituait le deck swimmthael, si les modérateurs ont infos sur les stats du pourcentage de victoire de ce type de deck ou une raison pour le nerf des alchimistes et autres sorts, je suis preneur, là y a clairement une volonté des dévs de rendre la chose injouable soit à cause des pleureuses ? d'un équilibrage ? ou du fait qu'ils cherchent à mettre les unités à l'honneur et non les sorts. Aggro-controle à la limite mais mon dieu pas de jeu contrôle. Un pourquoi du comment ne serait pas de refus.

- Skellige, on ne les voyait plus trop en jeu, donc pourquoi pas, à voir avec le nouveau hemdall qui est très fort maintenant, un dragon gold sans compteur + un allié, j'attends de voir si ça sera le gros yolo mais ça va pourrir certains decks ça c'est sur ! Affaire à suivre

- Je crois que je vais lâcher nains pour mulligan vu la force de l'Officier de la brigade Vrihedd qui peut aller jusqu'à 16 avec l'espion qui permet de tempo le jeu :D y a peut-être un truc à faire, à voir si c'est viable.

Sinon merci monsieur le modérateur d'avoir une vision du jeu intéressante car oui je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de hotfix surtout sur NG, RDN je me prononce pas encore, je gagne, je perd, ça dépend des parties, ça reste assez équilibré. Mais je veux bien qu'on remonte l'info ^^ Pour ma part NG est pour l'instant la meilleure faction avec les archétypes mill et/ou spy.


La partie d'avant c'est pas forcément pour me plaindre, ce sont plutôt des observations, en revanche j'ai un COUP DE GUEULE sur les 3 jours à chaque pour échanger ses cartes. Au dernier patch j'ai pu jouer le week-end, le 2 septembre hors le patch était finit depuis 1 jour....et là la même le patch est mis en semaine pour que les travailleurs qui n'ont pas le temps la semaine ne puissent pas échanger leurs cartes le week-end. Alors ce n'est peut-être l'idée des développeurs mais c'est l'impression qui transparaît pour ma part...se serait bien d'avoir un délai d'une semaine ou au moins de pouvoir faire les échanges le week-end.

Enfin pour s'opposer au coup de gueule, tout de même un BRAVO LES GARS pour avoir fixé assez vite pas mal du bugs dont les joueurs se plaignaient. Par contre les néophytes commando sont toujours avec le mauvais descriptifs ?

 
Sharadim;n9475611 said:
L'Assassin est trop fort c'est clair ! Limiter son action à 5 points de dégâts sur une unité ennemi en ferait déjà une carte non négligeable... pour une carte bronze.
La comparaison avec Eskel or n'est pas exagérée. L'Assassin est limitée à 10 points de dégâts sur n'importe quelle unité. Eskel est limité aux unités bronze ou argent tant qu'elle n'ont pas été améliorées. Sachant qu'il y a très peu d'unités qui, sans être améliorées, dépassent 10, l'un dans l'autre, c'est kifkif.

Il est incompréhensible pour moi que l'Assassin n'ait pas subi un nerf avec ce hotfix !

Je ne vois pas de problèmes majeurs avec l'Assassin.

Déjà en valeur c'est une carte à 9 maximum ( on laisse 1 sur le board adverse ). Pour une bronze de faction ce n'est pas dégueux mais ça reste dans la moyenne. En comparaison, la Fourdre d'Alzur c'est une bronze neutre avec le même effet à 7 de valeur, le Venin d'Arachas c'est 12 de valeur au total.

Ensuite il n'est vraiment efficace pour retirer une carte que sur des unités sans armure, sans bouclier ( Quen ) et non boostés ( Officier Vrihedd, Farseer, etc... ).

Enfin, je pense que quand les joueurs seront habitués à jouer contre, il joueront de façon à éviter ce piège ( tout comme nous avons appris à jouer autour d' Igni, Incinération etc... )
 
Je pense que le problème de l'assassin ne vient pas de l'assassin en lui-même, mais du fait qu'il remet presque Eskel au placard, parce ils ont beaucoup en commun et hormis quelques cas, la plupart du temps l'assassin est carrément plus OP. C'est pas comme s'il pouvait remettre pas mal de gold au placard. Puis en synergie c'est quand même +2 pour une brigade impériale.

Pour son efficacité retirer une armure pour pas que le cavalier RDN se boost ou faire du dégâts sur une unité qui se boost c'est déjà très bien du -8 sur du Farseer. Sur un marauder l'assassin ça fait un carnage, vu le descriptif normalement le signe de quen devrait booster les marauders dans le deck mais bon apparemment c'est pas ça.

C'est une très très bonne bronze en comparaison à Eskel qui est une mauvaise gold vu son usage situationnel.
 
Arisker;n9479401 said:
Je pense que le problème de l'assassin ne vient pas de l'assassin en lui-même, mais du fait qu'il remet presque Eskel au placard, parce ils ont beaucoup en commun et hormis quelques cas, la plupart du temps l'assassin est carrément plus OP. C'est pas comme s'il pouvait remettre pas mal de gold au placard. Puis en synergie c'est quand même +2 pour une brigade impériale.

Pour son efficacité retirer une armure pour pas que le cavalier RDN se boost ou faire du dégâts sur une unité qui se boost c'est déjà très bien du -8 sur du Farseer. Sur un marauder l'assassin ça fait un carnage, vu le descriptif normalement le signe de quen devrait booster les marauders dans le deck mais bon apparemment c'est pas ça.

C'est une très très bonne bronze en comparaison à Eskel qui est une mauvaise gold vu son usage situationnel.

+1

Sans compter que l'estafier, posé à la suite ou avant, c'est selon, la brigade Impera, te tire dessus et t'enlèves 2 points... même pas aléatoires ... Pour peux que tu tires Ceallach+Emissaire+Assassin... Et voilà que tu te fais un +9 sans compter le dégât de l'Assassin lui-même qui va jusqu'à 9 ! On va dire que t'es bien.

La Foudre est une solution, les menottes aussi... Mais de là à t'en trimbaler 3 de chaque...et à les tirer dans ce contexte... non merci !
 
Nakottih;n9479511 said:
Ceallach+Emissaire+Assassin... Et voilà que tu te fais un +9 sans compter le dégât de l'Assassin lui-même qui va jusqu'à 9 !

Ce n'est pas tout à fait exact :)

+2 —> Ceallach ( non espion )
-2 —> Émissaire ( espion )
-1 —> Assassin ( espion )
+4 —> dégâts de l'estafier
----------------------
= 3

On a donc posé 3 points en jeu sans compter les dégâts de l'assassin. 13 points en 1 seul tour, non répétable, j'ai eu bien pire avec des cavaleries lourde de la Bannière Brune ou des capitaines pirates de Dimun

Nakottih;n9479511 said:
La Foudre est une solution, les menottes aussi... Mais de là à t'en trimbaler 3 de chaque...et à les tirer dans ce contexte... non merci !

Je ne sais pas pour toi, mais j'ai toujours eu à gérer des drakkars de guerre, des trébuchets ou des mangonneau de la même façon. La carte de l'estafier est identique d'un point de vue technique et se gère de la même façon.

Arisker;n9479401 said:
C'est une très très bonne bronze en comparaison à Eskel qui est une mauvaise gold vu son usage situationnel.

Voilà le vrai problème de l'Assassin. Il est comparé avec la nouvelle carte dont les effets sont similaires − Eskel − qui contre la mécanique de renforcement des unités et qui, comme tu l'a dit, est une carte situationnelle.
 
Je ne comprends pas ce hotfix, corriger les bugs ok c'est normal. Que le decks spell ST soit restreint ok. Mais là à ne pas toucher les NG et NR, je ne comprends pas . Les decks Armor qui ont des tuteurs de partout et qui ont des unités pouvant montés à + 10 d'armure en combo avec la cavalerie ça fait un peu too much .

Je ne parle même pas des NG. De toute façon, il n' y a que de ça du NG et du NR ( je suis à 3800 MMr actuellement)
 
azhagg;n9479721 said:
Voilà le vrai problème de l'Assassin. Il est comparé avec la nouvelle carte dont les effets sont similaires − Eskel − qui contre la mécanique de renforcement des unités et qui, comme tu l'a dit, est une carte situationnelle.

Disons que d'un coté tu a un carte Bronze qui detruit jusqu'a 10 de value. Valable 3 exemplaire ( voir plus en fonction ) qui coute 80 a crafter. Qui touche bronze, silver et Gold.

De l'autre une carte 800 craft, qui peut certes tué n'importe quelle unité a condition qu'elle soit QUE bronze ou argent. Et pas améliorée. Valable en un seul exemplaire et pas ressuscitable. Donc a moins de vouloir tuer Trollollo ou un Dujangoth , Eskel est pas vraiment value.
 
L'assassin ne pose pas de problèmes majeurs et reste plus faible qu'Eskel à mes yeux : en effet, pour sauver une carte stratégique, on peut facilement la protéger avec quen, mais surtout elle est en partie parée par les armures qu'ignore Eskel.
Nilfard reste un adversaire ou un jeu intéressant et très stratégique et ne opeut être mis entre toutes les mains en dépit des nouvelles cartes.
Par contre le nord a beaucoup perdu : l'artillerie, tellement plus stratégiques que les autres decks du nord n'a quasiment plus aucune valeur en dépit de l'ajout d'un bélier assez bourrin, trop proche peut-être des capacités de Vernon (les capacités mobiles par le biais des soutiens de siège ont disparues, ce qui la rend incroyablement vulnérable, et ses cartes d'argent -Stennis et Natalis -ont été recyclées vers un deck réservé aux seules armures absorbées par la bannière brune, sans parler du troll) et seul un jeu caricatural avec répétition de Stennis et absorption des points d'armures peut gagner de façon fiable (et il est sans grand intérêt tant il est mécanique), cependant les nouvelles capacité de Keira semblent prometteuses pour un deck météo (par contre l'épidémie n'a plus aucun sens). Et après tout Foltest avait surtout ds capacité de contre météo dans w3...
On se retrouve donc dans la même situation que dans la précédente version avec une multiplication finale des chasseurs de dragons qui revenaient en boucle, mais malheureusement quasiment téléguidée par les nouvelles capacités des cartes spéciales qui sont toutes orientées vers ce deck. Des bonus malus artillerie (point de chocs divisés par deux si météos,compensées par le rétablissement de la mobilité, mais avec l'adjonction d'une unité de soutien à seulement deux points- justement pour être vulnérable à la météo, pour donner le plein potentiel de destruction tell qu'on le rencontrait dans les précédentes moutures pourrait être assez savoureuse à jouer, surtout pour de beaux matchs faces aux monstres qui restent trop vulnérables face aux balistes)
Quant aux autres factions depuis quelques jours, elles se contentent de tout aligner sur une seule ligne puis hop la grêle de Merigold, sans grande inventivité (il faut dire que les cartes d'or le plus puissantes de skellige ont quasiment perdu toute valeur, donc par le biais des harponneurs tout est est orienté en ce sens ). J'espère que cette dimension répétitive et assez ennuyeuse est provisoire et liée à la nouveauté des cartes et des modalités du jeu.
Bref, j'ai là encore Nilfard reste la seule faction suffisamment souple pour moduler des decks vraiment différents, le reste des factions semblent là encore contraint à répéter un type de jeu franchement peu agréable à jouer ou à combattre.
 
Last edited:
Bah signe de quen ça fait juste +6 au max et encore quand les cartes sont pas en jeu, si on veut tomber dessus faut en avoir 2-3 et ça plombe un deck assez vite au niveau de la fluidité donc déjà c'est pas la solution, surtout si contre les autres jeux de la méta elle devient une carte inutile.

Je suis pas d'accord Eskel est plus faible que l'assassin. Si on prend les cartes en solo effectivement Eskel est un poil mieux mais si on prend l'assassin avec ses synergies il est 10 fois mieux qu'Eskel dans n'importe quel deck. Bon après le jeu parle de lui-même, je vois beaucoup plus d'assassin que d'Eskel de jouer. Eskel sert juste contre les cartes avec armure donc contre RDN, mais assassin sert contre tout ce qui arrive en jeu sans avoir été boosté, ni protégé auparavant, donc beaucoup de chose.

En revanche je suis d'accord avec toi sur le fait que les mises à jours oriente peut-être un peu trop les jeux et qu'on va se retrouver avec des choses pas très intéressante, j'espère que non.
 
azhagg;n9479011 said:
Déjà en valeur c'est une carte à 9 maximum ( on laisse 1 sur le board adverse ).
Pas vraiment.

Dans la plupart des cas, les decks NG qui emploient des Assassins sont des jeux espion. Cela implique qu'on va se retrouver :
- face à 1 ou plusieurs Brigades Impera qui se boostent de 2 points pour chaque Assassin (et autres espions) qui apparaît.
- face à 1 ou plusieurs Estafiers qui font 2 de dégâts pour chaque Assassin (et autres espions) qui apparaît.
- avec des cartes qu'on ne peut plus buffer (Maraudeur, Voyante, Espadon, etc). Certes, l'Assassin fait 10 de dégâts max mais il peut à terme impliquer un manque de points beaucoup plus important.

Tout ça pour dire que ramener l'Assassin à une valeur max de 9 est une vue de l'esprit.


La Foudre d'Alzur que tu compares à l'Assassin n'est, pour le coup, pas du tout comparable. Cette carte fait moins de dommages tout en ne boostant pas les Brigades et en ne permettant pas non plus aux Estafiers de faire des dégâts.
Quant au Venin d'Arachas, rien à voir non plus. Si, par pur sophisme ou simplification excessive, on ramène la valeur de l'Assassin à 9 et celle du Venin d'Arachas à 12, alors il vaut clairement mieux prendre 3 Venins d'Arachas que 3 Assassins. Pourtant, je suis prêt à parier que les joueurs NG préféreront le contraire...
 
Sharadim;n9483251 said:
Dans la plupart des cas, les decks NG qui emploient des Assassins sont des jeux espion. Cela implique qu'on va se retrouver : - face à 1 ou plusieurs Brigades Impera qui se boostent de 2 points pour chaque Assassin (et autres espions) qui apparaît. - face à 1 ou plusieurs Estafiers qui font 2 de dégâts pour chaque Assassin (et autres espions) qui apparaît. - avec des cartes qu'on ne peut plus buffer (Maraudeur, Voyante, Espadon, etc). Certes, l'Assassin fait 10 de dégâts max mais il peut à terme impliquer un manque de points beaucoup plus important.

Ça demande une énorme mise en place.
Si ton adversaire te laisse poser toutes ces cartes sans réagir, les points que cette combinaison offre sont mérités.

Sharadim;n9483251 said:
La Foudre d'Alzur que tu compares à l'Assassin n'est, pour le coup, pas du tout comparable. Cette carte fait moins de dommages tout en ne boostant pas les Brigades et en ne permettant pas non plus aux Estafiers de faire des dégâts.

La Foudre d'Alzur à une excellente synergie avec les deck ST puisque qu'elle booste les Protecteurs de Dol Blathanna et indirectement la Voyante si les Protecteurs se trouvent dans ta main ou sur le plateau. Avec 3 Sages en plus tu peux en avoir 6. Tous les decks sont construits autour de synergies. C'est le principe de base d'un jeu de carte à la MTG. Si une carte n'a pas de synergies avec les autres cartes de ton jeu, c'est une carte technique ( menottes, D-bomb, lacération, point du jour etc... ) sinon ton jeu est mal construit.

Sharadim;n9483251 said:
Quant au Venin d'Arachas, rien à voir non plus. Si, par pur sophisme ou simplification excessive, on ramène la valeur de l'Assassin à 9 et celle du Venin d'Arachas à 12, alors il vaut clairement mieux prendre 3 Venins d'Arachas que 3 Assassins. Pourtant, je suis prêt à parier que les joueurs NG préféreront le contraire...

Comme tu l'a fait remarqué, tu ne trouveras pas d'Assassin dans des deck autres que les decks espions ou hybrides. Donc l'Assassin, ne dehors des synergies qu'il procure, ne sont pas les outils de contrôle préférés des joueurs NG.

La carte de l'Assassin n'est pas moins équilibrée que les autres cartes de contrôle. Tout le monde à déjà oublié les decks ST 4 Incinérations ?
 
Last edited:
Pour le coup, Incinération est une carte argent.
Là, on parle d'une carte bronze qui est tout simplement trop forte par rapport à sa couleur. Comme je le disais précédemment, limiter à 5 les dégâts d'un Assassin en ferait déjà une carte plus qu'appréciable dans un deck espion.

Et surtout, quand je vois les nerfs qui ont été faits, je ne m'explique pas que la carte Assassin n'ait pas subi un sort similaire.
 
Sharadim;n9483561 said:
Pour le coup, Incinération est une carte argent.

Selon ton principe, elle est clairement trop forte pour une carte argent puisqu'il existe des synergies qui en font une carte extrêmement forte.
Ce n'est pas parce que tu trouves qu'une carte est forte que ça en fait une carte à nerf absolument. Tu dois juste adapter ta façon de jouer et l'ordre dans lequel tu poses tes cartes.

Sharadim;n9483561 said:
limiter à 5 les dégâts d'un Assassin en ferait déjà une carte plus qu'appréciable dans un deck espion.

Non. Elle ne sera juste plus jouée du tout. Autant mettre des ambassadeurs à la place. Et du coup, tu retires toutes les possibilité pour le NG de réagir à ce que ton adversaire fait. Un deck aussi passif que l'ancien deck espion, très très peu joué pendant le dernier patch et sans aucune saveur.

Sharadim;n9483561 said:
Et surtout, quand je vois les nerfs qui ont été faits, je ne m'explique pas que la carte Assassin n'ait pas subi un sort similaire.

Les équipent de CDPR ont des données très précises, sur les parties jouées la première semaine du patch, qui leur ont fait dire que cette carte n'était pas à nerf, tout comme les cartes des decks armure des Royaumes du Nord.
Et c'est heureux que le ressenti des joueurs n'entre pas en compte dans l'équilibrage du jeu.
 
Top Bottom