Le jeu vaut il le coup ?

+
Bonjour tout le monde !
Je ne voulais pas ouvrir un nouveau post pour ça, mais je n'ai rien vu ou j'aurai pu poser cette question.
Je me demande si le jeu vaut vraiment le coup, je m'explique.
J'ai énormément joué à HS, j'ai lâché le jeu il y a 3 ans à cause du RNG trop présent. Je me suis mis à krosmaga, mais ankama étant très fort pour se foutre de la gueule de la communauté et surtout le fait qu'ils ont arrêté de dév le jeu ( je me demande d'ailleurs si ils ont pas coupé les serveurs ), j'ai arrêté aussi. Je me suis ensuite mis à eternal, que j'ai beaucoup aimé, mais j'ai arrêté car un peu las de toujours rencontrer les même deck, étant donné qu'il n'y a pas trop de renouveau de méta.
Du coup j'ai profité du confinement pour me mettre à Gwent, étant assez friand de l'univers du sorceleur ( bon je ne connais que les jeux vidéos et récemment la série ).
J'aime beaucoup le jeu, j'aime le fait que la méta à l'air de se renouveler d'une saison à l'autre. J'aime l'univers, le fait que la RNG est assez contrôlé et qu'il est facile de jouer en FTP.
J'ai mis un peu d'argent dans le jeu, je le fais toujours, pour soutenir les devs et histoire de pas trop ramer au début.
Mais j'ai cru comprendre que le jeu avait perdu pas mal de joueurs pour cause de baisse de qualité, et surtout, surtout les bugs de la dernière MAJ me font un peu peur.
Sachant que dès le début, j'ai été un peu grincheux de voir qu'il y avait des succès et récompenses à débloquer en jouant à thronebreaker, que j'ai sur steam ... Et qu'il est impossible de faire une migration de compte ou que gog connect n'est pas compatible avec ce jeu, donc RIP les récompenses.
J'avais déjà des bugs ( rapidement corrigés ) quand j'ai commencé le jeu, et j'ai l'impression, d'après ce que je peux lire à droite à gauche, qu'a chaque mise à jour ils fleurissent et ne sont pas corrigé forcement rapidement.
Je n'ai pas trop envi de m'investir dans un jeu dont les devs ne se soucient pas trop. Surtout que je louche aussi sur legend of runeterra ( mais l'univers de LOL me parle moins, même si j'y ai joué beaucoup ).
Un post sans animosité aucune, franchement j'adore le jeu, mais j'ai peur que des bugs trop récurrents et des devs à la ramasse me saoule trop rapidement. C'est vraiment pour avoir des avis objectifs sur ce que vaut le jeu en temps normal ( pas en confinement donc ).
Bonne journée, bon jeu et merci :)
 
Last edited:
Salut !

Les bugs qui sont arrivés avec la dernière maj sont exceptionnels, ça fait plus d'un an que je joue au jeu et c'est la première fois qu'il y en a autant ! En règle générale les bugs sont quand même toujours corrigés. On va essayer de rester indulgent et se dire que le télétravail ne doit pas leur rendre la tâche facile.

Mon ressenti c'est que les devs peuvent être parfois maladroit mais ils se donnent quand même à fond sur le jeu. Ils préparent une grosse extension pour l'été, l'esport autour du jeu a été relancé même si freiné par le corona. Après c'est dommage de donner l'impression de lâcher un peu le jeu pour se focus que sur une extension qui est pas encore arrivée. Ils ont peut-être tendance à trop se focus sur les nouveaux contenus et moins sur l'équilibrage du jeu.

De mon point de vue personnel, certes il y a beaucoup de choses énervantes par rapport au jeu, mais malgré tout je reste à fond dans le jeu car il est super fun à jouer :)
 
Le côté stratégie, avec gestion des 3 rounds est vu nulle part ailleurs et fait la spécificité du jeu. C'est une bonne raison pour s'y investir. Quant aux bugs ... bah, CDPR planifie tout sur un calendrier bien défini. Donc ils font le choix de sortir ce qu'il est prévu de sortir, même si ce n'est pas exploitable. Sérieusement, le dernier patch, c'est un travail de sagouin :D
 
Merci pour vos réponses !
Je vais donner une chance au jeu, j'accroche vraiment pas au design de LOR contrairement à celui de gwent qui me parle énormément, ainsi que le gameplay.

Je voudrais savoir autre chose. Comme je l'ai dis plus haut j'ai thronebreaker sur steam, mais du coup je ne pouvais pas débloquer les récompense sur gwent lié à ce jeux ( vu qu'il est sur GOG ). Aujourd'hui, je viens de voir que tous mes jeux steams s'affichent sur le client gog ( alors que j'ai fait la manip pour lier les deux comptes il y a un moment ). Mes succès thronebreaker s'affichent dans GOG. Vous pensez qu'il sera possible de récupérer les récompenses ? Faut t'il que je recommence le jeu pour les avoirs ( ou que je déplace ma sauvegarde ) ou bien cela ne servira à rien ^^
Merci encore !
 
La synchro des jeux steam c'est qu'une option...pour regrouper tes jeux. Ca ne veut pas dire que tu as les dits jeux sur GOG. Du coup je doute que ce soit compatible. Sauf si GOG connect te permet de récupérer le jeu sur GOG un jour.
 
Le jeu vaut le coup et il y a moins de toxiques que dans d'autres jeux en ligne, ceci dit je trouve pour ma part que les caractéristiques des cartes sont trop souvent nerf ou buff en fonction des nouvelles cartes qui sortent au fil des MAJ, mais bon c'est comme tout et on s'y fait si le jeu est bon (y);)
 
Top Bottom