Le matchmaking quoi..

+
Le matchmaking quoi..

J'ai commencé le jeu à la bêta puis j'ai du faire une pause à cause de mon pc. Je suis revenu hier et depuis que tout à changé je me bouffe que des rangs 10/level 40 minimum. qui me sortent des combos de malades avec leurs jeux ultra complets...

Je suis level 18 quoi... y'a personne chez cdrp qui trouve le matchmaking est injuse à souhait?
 
En soi, le niveau ne représente pas grand chose. Dans les sens où tu peux avoir des joueurs qui ont un niveau élevé tout en ne jouant pas forcément très bien.
En revanche, un niveau élevé signifie assurément que le joueur en question a passé du temps sur le jeu. De ce fait, il a sûrement eu l'occasion d'ouvrir pas mal de barils et de parfaire son/ses jeu(x).

Maintenant, il faut aussi tenir compte du fait que la béta a été déployée depuis un petit moment déjà. Il est donc normal d'y trouvé beaucoup de joueurs avec des niveaux élevés.
Je ne suis pas bien sûr que ce soit un bon calcul de la part de CDPR de restreindre le matchmaking à une fourchette de niveaux dans laquelle tu es toi-même alors que ton rang est déjà pris en compte. Tu risquerais d'attendre très très longtemps pour pouvoir lancer une partie.

Le remède serait pire que le "mal".
 
Ce phénomène est aussi plus présent en début de saison car tout le monde doit remonter ses rangs. Le matchmaking tente de prendre un maximum de contraintes en compte mais il doit bien te trouver un adversaire. Il suffti que tu joues à un moment où il y a moins de joueurs sur le serveur ou que tous les joueurs ayant un niveau plus équivalent au tien soient déjà tous en partie pour que le matchmaking selectionne une personne de plus haut niveau. C'est un choix, nous préférons que les joueurs puissent s'affronter et n'attendent pas des plombes pour avoir un adversaire en face.

A une époque le temps pour trouver un adversaire était plus important et il y avait un mécontentement à ce sujet. :)

Donc oui le matchmaking est une question délicate qui doit prendre énormément de facteurs en compte et qui peut avoir des ratés parfois. Mais il est extrêmement difficile voire impossible d'avoir le système totalement parfait.
 
Je comprend tout à fait ce que vous me dites et c'est logique. Mais un moment perdre TOUTES ses games, et ce par de gros stomps, comprenez que je commence un peu à avoir les glandes..

J'adore ce jeu, il est beau, génial mais même malgré ça se prendre des ultra combo par des gars qui ont trois fois mon temps de jeu, qui connaissent plus ou moins les cartes, qui ont des deck assez bien construits, là ou moi je peine encore à me créer le mien, qu'il me manque beaucoup de cartes, que je ne connais pas les effets de chacunes ça devient pesant. J'ai fait une 15aine de games depuis hier et je n'ai gagné qu'une seule fois et c'était parce que le mec était afk..

Question complètement stupide mais pourquoi ne pas s'inspirer du MM de Lol?

Cordialement, et pas d'insultes svp c'est juste une question (et vôtre jeu est TROP bien sinon)
 
Uep c'est vrai qu'à la reprise c'est pas évident, au pire y a l'arène pour découvrir. Sinon ajoutes moi sur gog, Kaeduss, j’essaierai de te filer un coup de main.
 
Saalek
Nous sommes conscient des difficultés que peuvent ressentir les nouveaux joueurs ou ceux reprenant après une longue pause et ayant de fait moins de cartes et d'expérience, d'autant plus qu'étant en période de Bêta, le nombre de changement est assez important. C'est une problématique qui est à l'esprit des développeurs mais notre priorité est d'intégrer au jeu tout ce qui est prévu de base et de travailler au mieux l'équilibrage. Je ne dis pas que nous minimisons l'importance de ce que tu soulèves mais cela fera certainement l'objet d'une attention plus particulière à l'avenir.

Merci en tout cas pour tes mots d'encouragement et je ne manquerai pas de faire remonter tes remarques à l'équipe de développement.
 
N'hésite pas à faire des demandes d'amitié : quitte à supporter quelques défaites, être en contact avec quelqu'un qui t'expliquera tes erreurs en tchat après un match amical peut être un moyen de mieux comprendre, surtout si tu arrives de la fermée.
 
Après en 2 mois je suis passé pro-gamer donc tu as moyen :p je peux le dire vu que j'ai accès au pro-ladder et que celui-ci est une blague

N'hésites pas à consulter la méta sur Gwent DB pour savoir sur quoi tu vas tomber.
 
Non c'est cuit je me fais battre tout le temps...Je commence à vraiment désespérer je crois que je vais arrêter. Je passe mon temps à créer de nouveaux decks et je me fais quand même éclater. Comment apprendre quoi que ce soit quand on se fait massacrer sur chaque game? pffff...

J'aimerais vraiment être bon mais je n'y arrive pas.
 
Last edited by a moderator:
Envoi moi une demande d'amitié, je me ferai un plaisir de te montrer mon deck : je gagnerai probablement, mais je t'expliquerai comment ;)
Cen'est pas le meilleur, mais il permet de comprendre le principe des synergies :)
 
Au début oui tu te fais souvent rouler dessus mais une fois le bon deck en main il y a possibilité de s'amuser. Je peux te donner quelques conseils si tu veux :)
 
Top Bottom