Les royaumes du Nord

+
Les royaumes du Nord

Bienvenue Dans le Ch'Nord mes amis !



Approchez et n'ayez pas peur de poser votre dévolu sur ce set de jeu... Royal ! À vous faire Perdre la tête...!
:wisegirl: :wazzzup:


Présentation:

La faction des Royaumes du Nord est déjà présente dans The Witcher 3 et est plutôt populaire car c'est sous l'azure de ses étendards que l'on est initié au Gwynt.

Mais son succès auprès des joueurs vient surtout de cette ruse de sioux pour gagner sans trop se fouler (aussi possible avec Nilfgaard), consistant à poser tous ses espions durant la première manche pour récupérer un maximum de cartes, puis de les remplacer par des leurres et les rejouer Ad nauseam-- également lors du second tour à l'aide des cartes de résurrection.

Cette astuce semble toujours être possible, mais par soucis d'équilibre entre les factions, le jeu semble avoir été re-balancé, rendant cette stratégie moins fructueuse. Nous verrons cela plus loin.



Particularité:

Chaque faction a une particularité, une effet que les autres n'ont pas (Ella~ elle l'- Oups!).
Si vous choisissez les Royaumes du Nord, vous recevrez une carte de votre tas en début de tour si vous avez perdu le tour précédent.



Meneur:
Pour le moment, un seul meneur n'a été pour l'instant dévoilé et c'est sans surprise ce bon vieux Foltest qu'on retrouve:



Effet de la carte : Jouable une fois. Sélectionnez une unité loyale présente sur le champs de bataille pour jouer instantanément une copie de celle-ci.




Un Personnage :

Chaque faction a une floppée de personnages, donc je n'en ai sélectionné qu'un seul qui me semble bien refléter le mode de jeu du deck.
Je ferai de même pour les héros et les unités.

Donc voici ce cher Thalar



Une carte que tout le monde connait bien j'imagine, à la différence près qu'elle est passée de 1 à 8 points d'attaque, dans le but d'équilibrer le jeu comme je l'ai expliqué plus haut.
Effet de la carte : Piochez deux cartes de votre tas, une de face et l'autre face cachée. Choisissez-en une et ajoutez-la à votre main. L'autre carte retourne dans le tas.
Est-ce que c'est intéressant de donner autant de points à l'adversaire pour une seule carte ? Serait-il intéressant de jouer cette stratégie compte tenu de l'effet spécial de la Faction? C'est à vous de me le dire....




Un(e) Héro(ine) :


Le principe de la carte héroïque c'est qu'elle est inaltérable.
Elle n'est jouable qu'un tour, on ne peut pas la diminuer, la retirer du jeu ni la ressusciter.



Voici une héroïne qu'il est intéressant de présenter car elle possède un effet spécial, ce qui n'est pas le cas de tous les héron, n'en déplaise à Vernon ;D
Effet de la Carte : Retirez de votre cimetière une carte non-héroïque. Jouez-la immédiatement en la promouvant héro. OKLM.




Une Unité :



Éclaireur des Stries Bleues.
Effet spécial (passif): Augmente toutes les cartes non-héroïques présentes sur sont terrain de deux points.


Composition


J'ai essayé de composer un set de jeu avec les cartes que j'ai cité.
Ça donne à peu-près ça :



Qu'en pensez-vous?
Vous pouvez aussi composer votre propre deck ici, en cliquant sur "Build a deck".
N'hésitez pas à donner vos impressions, partager vos stratégies et prêter allégeance aux Royaume du Nord sur ce topic ;D
 
Oui en effet prendre le Royaume du nord sur The witcher 3 était une victoire presque assuré !
je suis très content qu'il est changer le passif , sur witcher 3 c'est lorsque que l'on gagner la manche que l'on piocher une carte.
Sinon son effet actif est intéresant aussi ! :)

AH notre Thalar !! parcontre pour repondre a ta question je la trouve bof sa carte ... ah moins ! de jouez avec pluie torentielle et ensuite mettre Thalar pareil pour Djikstra mais avec froid mordant la pour le cout c'est rentable ! sinon je trouve ca moyen 8 points pour 1 carte.

Shani est top parcontre ! en plus si je dis pas de bêtise ya certaine cartes qui garde leur bonus même au cimetiere , imaginons on arrive a booster ce type de cartes jusqua 16 points , elle va au cimetiere quand c'est la fin de la manche , et jouant Shani on la réinvoquera a 16 points ( pas sur dutout ! )


Ton deck est pas mal dutout , la carte de Ciri est également très interesante , mais dis moi , tu aurais pas oublier Eskel par hasard ? :D



[Aen Deithwenn]
 
La carte d'Eskel n'est pas dans le Deck builder :(
#Coeurbrisé

Shani est une carte héroïque, tu ne peux la jouer qu'une fois :shrug:
 
La carte d'Eskel n'est pas dans le Deck builder :(
#Coeurbrisé

Shani est une carte héroïque, tu ne peux la jouer qu'une fois :shrug:


@Lalicorne
haha ton pauvre petit cœur :s

oui je sais bien que shani est une carte héroïque.
tu as pas du bien comprendre mes explication qui n'était pas très claire je l'avoue haha. regarde cette vidéo a 8 minute et 50 seconde dans son cimetiére les cartes on encores les bonus de la manche précédentes !!

https://www.youtube.com/watch?v=2wmjq-XsOBQ


[Aen Deithwenn]
 
Moi je pense que un deck nord FULL MAGE c'est completement pété, je m'attaque d'abord au monstre et on vera si je me le fait :)
 
Pour le moment je suis partie sur un deck Stries bleu et "Reaver" (Chasseur de dragon + Éclaireur) quelques buff et le tour est joué. Par contre un gèle de la première ligne peut être fatale.
Je le peaufine au fur et a mesure des cartes que j'obtiens. Si les victoires faciles perdurent, je prendrais peut être le temps de le détailler !
 
je suis sur un deck qui utilise avec comme atout les sorceleur , priscilla + les carte de résurrection ça fonctionne bien , et j'ai débloqué radovid hier et ça ce sent que les decks monstre sorte moins facilement eredin, car bon ça fait mal de perdre une carte or a 10 point aussi rapidement
 
Top Bottom