Les sorceleurs de la vipère

+
Est-ce moi, ou leur puissance est-elle disproportionnée? Une carte de bronze (souligner qui peut faire 13 points de dégats en aant une valeur non nulle) pouvant rescussiter plusieurs fois, être invoquée sur commande et cette possibilité d'invocation faisant partie de leur puissance, (en plus on peut les porter à 25 jusqu'à deux fois par le biais d'une certaine épreuve combinée à Yennefer) voilà qui semble surprenant quand des cartes d'argent comme Surin dépendent de cartes EN MAIN. Ne devrait-il pasen être de même pour ces sorceleurs? Que leur puissance dé"pende des cartes alchimie en main ou de certaines unités sur le plateau serait un tout petit peu raisonnabel (-(la preuve c'est désormais quasiment le seul deck que je rencontre...)
Ou alors vous vous décidez à donner à la scoaitel des cartes de résurrection et à rétablir les infirmières dans ce rôle (ce qui de surcroît rétablirait un peu l'équilibre vis à vis de skellige et de Nielfgard qui usent et abusent de cette capacité... (les cartes montées à 120 ressuscitées au dernier tour car c'est la base et non un bonus qui a changé la valeur donnent des parties d'un intérêt assez limité et à la victoire un peu trop prévisible, mais ceci est une autre histoire.)
 
Last edited:
Dès que j'ai lu la description de cette carte à sa présentation, et dès que j'ai vu les nouvelles cartes Alchimie j'ai réalisé que le Sorceleur de la vipère allait poser un problème d'équilibrage.

Il faut revoir toutes les unités qui dépendent du nombre de carte.

Par exemple, l'unité GOLD Ogroide Fer de lance Endormi ne pourra jamais valoir une bonne gold avec le faible nombre d'ogroide dans le jeu.

Il en est de même pour la carte Argent Nithral, qui ne pourra jamais valoir une bonne Argent avec le faible nombre d'unités de la chasse sauvage.
 
A mon avis, ce n'est pas les sorceleurs qui posent problème (faut pas oublier que, pour atteindre cette puissance, il faut se mettre de briques dans son deck et sa complique grandement le mulligan (dont le bug n'est toujours pas réglé)) mais le fait qu'une grande majorité des cartes sont injouables.

En ce qui concerne la possibilité de passer la carte à 25 (via l'épreuve des herbes), ça t'oblige à avoir une carte gold avec une valeur de 20 (mais qui peut se retourner contre toi si tu n'as pas l'unité adéquate sur le plateau) voir moins car tous les deck alchemy jouent les bières et, en plus, t'expose à igni ou incinération. Yennefer a du potentiel mais globalement c'est une carte gold assez faible.

Par contre, @Erathostene, cette carte ne peut pas être invoquée sur demande depuis le deck. Que je sache, il n'y a que SK et Monster qui ont cette capacité.

Faut pas oublier que, depuis la dernière mise à jour, l'esclavagiste a perdu tout intérêt dans les deck alchemy et de ce fait l'a bien affaibli (que ce soit au niveau puissance ou à la capacité de résurrection).
 
Pas assez affaibli en tout cas vu les stats :

Leader le plus joué, avec l'un des meilleurs Winrate et dont les cartes Argent et bronzes les plus efficaces sont : celles du Deck Alchemy
 
Top Bottom