les trébuchets renforcés

+
Yo,

J'ai commencé le gwent peu après midwinter et j'ai vu pas mal de patch et mis à jour et j'ai arrête le gwent un peu avant l'extension des marchants d'ophnir (je suis quand même revenu une fois ou deux.) J'ai recommencé il y a peu et je me suis dis "pourquoi ne pas faire refaire un deck machine NR". Je connaissais bien les trébuchets, une carte à 4 de force qui "quand ils sont améliorés, infligé un point de dégât aléatoire sur la ligne de combat rapproché". J'ai fait mon deck et j'ai vu plusieurs fois que mes trébuchets ne faisaient plus de dégât sur la ligne de combat rapproché. J'ai crié au bug, que dis-je au meurtre avant de voir que cette carte a été nerf...hahahahah que c'est drôle.

Ma question est pourquoi l'avoir nerf? Pourquoi avoir fait un retour en arrière, quand le trébuchets renforcés ne frappaient que les unités sur la ligne à distance?
La carte était bonne et forte quand scénario siège est arrivé, mais sinon, je veux dire qu'elle ne méritait pas cela. Elle n'était pas une carte op, elle était chiante mais removable.

Sinon à quoi cela sert de vouloir créer une faction utilisant des cartes appelées engins de sièges, pour créer un archétype machine de guerre pour au final devenir faible. Et pas la peine de parler du navire de Kerack qui est un engin de siège, qui fait 2 point par tour pour justifier la mort des trébuchets renforcés.

Au final je suis encore une fois dégoûté du jeu, moi qui espérais revenir à un deck machine de guerre.

Si vous avez une réponse à ce nerf je vous invite à la dire.

Je vous souhaite une bonne journée.
 
La carte était trop forte, d'où le nerf. En particulier, si tu compares avec les piquiers d'Alba du NG, qui sont la version ligne de mélée du trébuchet, ils n'ont pas l'option "motivation" et sont donc contrables en jouant toutes tes unités sur un row seulement.

Après, le deck machine de siège est tout à fait viable, même si je ne saurais pas dire si c'est le meilleur deck du moment ou non. Tu construits ton deck autour des cartes "Guerre", de siège et des machines de sièges bronze. Puis tu complètes avec des cartes or midrange comme falibor ou le baron.
 
Je te conseille de mettre dans ton deck le chariot de guerre. Il déplace une unité adverse sur la ligne opposée donc combote parfaitement avec les trébuchets. Et comme il est lui même une machine de guerre c'est que du bonheur.
 
bah il n'y a pas tant de cartes qui sont joués à l'arrière, on a plus tendance à les jouer à l'avant à cause de leur effet. De ce fait ,bah, les piquiers d'Alba n'étaient pas injouable. Puis c'est pas très compliqué de contrôler les trébuchets, car NG à ses bronzes locks, Scoia a ses cartes qui font bouger les cartes adverses de lignes etc.

Maintenant comparer piquiers d'alba et trébuchets, en sachant que les piquiers d'alba sont devenus ce qu'on connait aujourd'hui après la refonte de reveal, c'est pas possible. Les développeur ont voulu développés un archétype boost en NR, qui était nul, puis ils ont fait une refonte de la faction. Les trébuchets ont eu la motivation et il y avait une raison très simple, NR avait besoin de bonnes cartes jouables pour cet archétype et j'en passe pour les autres cartes. Les piquiers d'Alba devaient servir à un archétype soldat et c'est tout. En fait, il n'y avait rien à attendre de cette carte, puisque la carte qu'on veut jouer chez NG soldats c'était les déerlandais que vous pouviez en faire apparaître 6-7, puis vous mettez Vremdre qui donne 2 à chaque soldats et après vous jouiez talisman et autre carte qui boost une ligne ou le board.

Ici on a vraiment tué la carte en lui enlevant sa condition de motivation et on ne la verra plus dans un archétype boost. Il y avait d'autres moyens de nerfs la carte sur ses provisions, lui enlever de la force et donner du bouclier à la place...

Le truc avec chariot de guerre, j'aime bien la carte mais...elle lui faut le tag appuis et tu ne la veux pas comme derrières cartes lors du 3 rounds lorsque tu as moins de 5 cartes en main. Puis tu infliges un saignement et s'il ne s'agit pas d'une grosse unité tu perds des points.

Alors on peut jouer sur la peur des joueurs trébuchets avec les et tout leur faire mettre sur une ligne pour jouer lacerate, mais je suis pas fan à l'idée de remettre des lacerates dans les decks.

Enfin tout ceci n'est que mon avis et chacun doit posséder son propres avis
 
Une solution : augmenter le coup de recrutement à 6 en remettant la motivation , et les remplacer par une baliste renforcée dans le scénario pour éviter tout abus tout en redonnant un intérêt au deck machinerie...
 
Last edited:
Perso dans mon deck machine de guerre, je joues les balistes avec les maîtres de sièges et cartes de guerres. Cela donne des engines de contrôles et de boost. S'ils décident de remplacer les trébucher par la baliste ce serait intéressant.
 
En même temps j'en ai parfois 4 avec le jeu de la reine et des renforts, (bon deux favorites de Foltest, là je ne dis pas...)...
 
Mais il faut pas oublier que ces cartes interagissent avec les cartes guerres afin de récupérer des charges,càd, qu'elles gagent pas une charge par tour comme les archers redaniens, ne gagnent pas de charges à chaque unité order joué comme pour les arbalétrier etc. par contre ils son jouables avec les adeptes d'aretuza et Priscilla mais il est plus intéressant d'avoir les mages de cintras,les archers et arbalétriers plutôt que les balistes renforcées pour un deck engine dégâts.
 
oui.Mais je veux dire par là que niveau dégât tu vas en faire beaucoup, mais pas pendant toute une manche. Tu vas avoir un pic de dégât élevé lorsque tu vas les poser et jouer 2 voir 3 cartes de guerres, puis ce pic de dégât va vite redescendre car tu ne vas produire pendant 10 tours des charges pour les balistes renforcées à l'inverse des decks engines "abalétrier, archer redadiens etc." Donc fort oui, mais op. C'est ce que je voulais dire précédemment, mais j'ai mal formulé.
 
Top Bottom