Liste des modifications de la mise à jour next-gen

+


Le 14 décembre, la mise à jour next-gen gratuite sera disponible sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series S|X. Cette mise à jour sera déployée à 1 heure CET sur PC et à minuit (heure locale) sur les consoles. Elle comprendra différentes améliorations visuelles, techniques et de performances, ainsi que des correctifs et du contenu supplémentaire. Les versions PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch recevront également une mise à jour : les notes de version spécifiques et la date seront annoncées ultérieurement. (REMARQUE : le contenu des mises à jour peut varier d'une plateforme à l'autre ; veuillez lire les notes de version pour en savoir plus.)

La mise à jour fera passer votre jeu à la version 4.0. Vous trouverez ci-dessous la liste des modifications :

Modifications spécifiques au PC et aux consoles next-gen
  • Ajout de l'éclairage global et de l'occlusion ambiante en ray tracing.
  • De plus, les joueurs sur PC disposant du matériel compatible bénéficient d'une option supplémentaire pour activer les reflets et les ombres en ray tracing.
  • Ajout dans le jeu de différents mods et de contenu inspiré par des mods afin d'améliorer les graphismes et la qualité générale du jeu.
  • Nous avons inclus certains des mods préférés de la communauté, ainsi que nos propres modifications pour améliorer les environnements et les cinématiques, obtenir un rendu plus réaliste des pavés, et améliorer de nombreux décors.
Parmi les mods créés ou inspirés par la communauté, vous trouverez :

The Witcher 3 HD Reworked Project de HalkHogan​

HD Monsters Reworked de Denroth​

Immersive Real-time Cutscenes de teiji25​

Nitpicker's Patch de chuckcash​

World Map Fixes de Terg500​
  • Mise à l'échelle des textures en 4K pour différents personnages, dont Geralt, Yennefer, Triss, Ciri et Eredin.
Tous les personnages principaux, y compris Geralt, projettent désormais une ombre en haute résolution même en dehors des cinématiques. Par ailleurs, le clipping des cheveux à travers les armures et d'autres bugs de clipping affectant celles-ci ont été corrigés.

Améliorations de l'environnement :

• Ajout du nouveau type de météo « Ciel gris »

• Mise à jour des textures du ciel

• Améliorations de la végétation et de l'eau

• Améliorations diverses du mesh

• Amélioration de certains effets visuels

• Mise à jour de l'éclairage global de l'environnement
  • Ajout de AMD FidelityFX™ Super Resolution (FSR) 2.1
  • Ajout du mode photo, qui permet aux joueurs de réaliser de sublimes captures d'écran dans le monde de The Witcher 3.
  • Ajout d'une option pour mettre le jeu en pause durant les cinématiques.
  • Ajout d'une caméra alternative optionnelle, plus proche du personnage du joueur, qui réagit de manière plus dynamique en combat et lors des déplacements. Vous trouverez ce nouveau réglage dans Options → Jeu aux rubriques Exploration, Combat et Distance de caméra à cheval.
Modifications réservées au PC

Ajout des paramètres graphiques « ULTRA+ » sur PC. Ceux-ci augmentent nettement la fidélité visuelle du jeu. Les paramètres graphiques disponibles avec le réglage ULTRA+ affectent :

• le nombre de personnages en arrière-plan

• la qualité de l'ombrage

• la densité de l'herbe

• la qualité des textures

• la distance de visibilité du feuillage

- Qualité du terrain

- Qualité de l'eau

- Niveau de détail

Ajout de la prise en charge du DLSS 3. Disponible uniquement avec le matériel compatible.

Modifications spécifiques aux consoles next-gen

Amélioration de la qualité générale des graphismes sur les consoles next-gen. Cela comprend des textures améliorées, une meilleure fidélité, des ombres de qualité supérieure, une distance d'affichage supérieure et une plus grande densité de la foule.

Mode ray tracing

Apporte l'éclairage global et l'occlusion ambiante en ray tracing avec une échelle de résolution dynamique à 30 images/s sur PlayStation 5 et Xbox Series X.

Mode de performances

Garantit un jeu plus fluide à 60 images/s avec une échelle de résolution dynamique sur PlayStation 5 et Xbox Series X.

La version Xbox Series S ne propose pas de fonctionnalités de ray tracing. Le mode de qualité apporte une résolution supérieure et une meilleure fidélité des images à 30 images/s, tandis que le mode de performances vise les 60 images/s et privilégie la fluidité du jeu à la qualité graphique.

Ajout de la prise en charge des gâchettes adaptatives et du retour haptique des manettes DualSense sur PS5.

Ajout de Cartes d'activité pour la PS5.

En s'inscrivant à MES RÉCOMPENSES dans The Witcher 3: Wild Hunt, les joueurs peuvent recevoir :

• Épées de la renarde à neuf queues

• Armure du tigre blanc de l'ouest

• Armure de Dol Blathanna

• Carte Ablette

Des informations détaillées sur la procédure à suivre pour obtenir ces récompenses sont disponibles à partir du 14 décembre à 1h sur http://thewitcher.com/my-rewards.

Contenu supplémentaire
  • Ajout d'une nouvelle quête annexe, intitulée Dans l'ombre du Feu Éternel, à Velen. Ses récompenses sont inspirées par la série The Witcher sur Neftlix.
  • Ajout d'une apparence alternative pour Jaskier inspirée par la série The Witcher sur Neftlix. Vous la trouverez dans Contenu téléchargeable → Options.
  • Ajout d'une armure nilfgaardienne alternative inspirée par la série The Witchersur Neftlix. Vous la trouverez dans Contenu téléchargeable → Options.
  • Ajout des doublages chinois et coréens. Leur disponibilité sur les consoles varie selon les régions.
Modifications pratiques
  • Ajout d'une option appelée « Lancer de signe rapide », qui permet de changer de signe et de les lancer sans ouvrir le menu circulaire. Vous trouverez cette option dans Options → Jeu.
  • Ajout d'un nouveau filtre de carte par défaut. Ce nouveau filtre masque certaines icônes comme les « ? » et les icônes des bateaux afin de désencombrer la carte. Vous pouvez réactiver ces icônes en activant le filtre « Toutes ».
  • Ajustement de la hauteur minimale entraînant des dégâts de chute pour permettre aux joueurs de survivre à des chutes plus grandes.
  • Désormais, les herbes peuvent être cueillies instantanément avec une seule interaction ne faisant plus apparaître la fenêtre de butin supplémentaire.
  • Ajout d'options pour masquer dynamiquement la mini-carte et les objectifs de quête lorsque vous n'êtes pas en combat ou n'utilisez pas vos sens de sorceleur. Vous les trouverez dans Options → Vidéo → Configuration de l'ATH → Masquer la mini-carte durant l'exploration et Masquer les objectifs durant l'exploration.
  • Ajout d'une option pour marcher lentement lorsque vous jouez avec une manette. Vous pouvez maintenant marcher lentement en orientant légèrement le stick gauche vers l'avant.
  • Ajout d'une option de mode de sprint alternatif lorsque vous jouez avec une manette. Ce mode s'active en appuyant sur le joystick gauche. Vous trouverez cette option dans Options → Paramètres des commandes.
  • Ajout d'une option pour que l'inversion de la caméra n'affecte pas le verrouillage de cible. Vous la trouverez dans Options → Paramètres des commandes.
  • Amélioration du menu circulaire pour vous permettre de changer dynamiquement de bombes, de carreaux et d'objets se trouvant dans vos poches sans ouvrir l'inventaire.
  • Ajout d'une option permettant de modifier la taille de la police pour les sous-titres et les choix dans les dialogues. Vous la trouverez dans Options → Vidéo → Configuration de l'ATH.
  • Ajout d'autres correctifs mineurs, ajustements et modifications pratiques, dont quelques secrets que les joueurs auront à découvrir.
Jeu
  • Ajout du mod Full Combat Rebalance 3 de Flash_in_the_flesh, qui comprend des modifications d'équilibrage et différents correctifs de gameplay. Nous avons eu une approche sélective avec ce mod. Certains éléments ont été ajustés par rapport à ce que vous trouverez dans le mod par défaut, tandis que d'autres éléments ont été omis.
  • Chasse au trésor : équipement de l'École du Loup : correction d'un bug qui empêchait d'ouvrir le coffre dans la tour de signalisation.
  • Des rivages lointains d'Ophir : correction d'un bug à cause duquel le schéma pouvait manquer dans le coffre de la planque des bandits.
  • Mauvais endroit, mauvais moment : correction d'un bug qui pouvait empêcher Geralt de parler au forgeron ou de lui donner la lettre.
  • Course : plus rapide que les vents d'ouest : correction d'un bug qui pouvait provoquer l'échec de la quête même si vous remportiez la course de chevaux.
  • Échos du passé : correction d'un bug qui pouvait bloquer la quête et vous empêcher de parler à Yennefer après que vous ayez vaincu les brumelins.
  • La guerre des vins : correction d'un bug qui vous empêchait de terminer la quête si vous détruisiez un des nids de monstres requis durant l'exploration.
  • Correction d'un bug qui empêchait, dans certains scénarios, de valider le nettoyage du site abandonné de l'auberge en ruines sur la rive sud d'Ard Skellig.
  • Correction d'un bug qui permettait de fabriquer l'armure de l'École du Loup de grand maître sans objets de maître.
  • Différents correctifs mineurs ont été apportés aux quêtes et aux cinématiques.
N'oubliez pas qu'il ne s'agit là que des points importants ! Cette mise à jour comprend de nombreuses modifications que vous serez amenés à découvrir par vous-même dans le jeu !
 
Bonsoir,

Merci beaucoup pour toutes ces informations, la qualité de la traduction ainsi que toutes les précisions concernant les diverses nouvelles options :)

Vraiment hâte =)
 
Merci pour l'énorme travail hâte de tester cette MAJ :)

Toujours un plaisir de soutenir ce studio
 
bonjour tout le monde ici. depuis la mise a jour 4.00 sur la PS4, avec un jeu en cours j'ai remarqué l'impossibilité de créer des sauvegardes manuelles. au démarrage, le jeu demande les réglages de l'écran a chaque utilisation. Il m'a semble voir également des bugs avec des bruitages manquants pendant les combats entre autres. Il y a des changements dans l'inventaire un peu perturbants, mais qui se feront avec l'habitude. est ce qu'il est prévu une correction ou est ce que la seule solution est de recommencer a le jeu en vesrion 4.00? Mais en tout cas merci pour ce jeu qui est extraordinaire.
 
bonjour tout le monde ici. depuis la mise a jour 4.00 sur la PS4, avec un jeu en cours j'ai remarqué l'impossibilité de créer des sauvegardes manuelles. au démarrage, le jeu demande les réglages de l'écran a chaque utilisation. Il m'a semble voir également des bugs avec des bruitages manquants pendant les combats entre autres. Il y a des changements dans l'inventaire un peu perturbants, mais qui se feront avec l'habitude. est ce qu'il est prévu une correction ou est ce que la seule solution est de recommencer a le jeu en vesrion 4.00? Mais en tout cas merci pour ce jeu qui est extraordinaire.
Tu n'es pas le seul à avoir ce genre de problème sur PS4, donc je pense qu'un patch/hotfix sera publié.
Mais tu peux toujours envoyer un rapport au support ;)
 
Bonjour, une question concernant les mods; faut il a partir de la mise à jour désactiver les mods en question ajouté via le patch ? ou ai-je mal compris ? ^^
 
Bonjour, une question concernant les mods; faut il a partir de la mise à jour désactiver les mods en question ajouté via le patch ? ou ai-je mal compris ? ^^
Les mods "ajoutés" dans la mise à jour sont inclus directement dans le jeu, donc tu peux les "activer ou non" dans les réglages du jeu (comme le mode de lancé de signes alternatif/original)
 
Bonjour,

très bonne mise à jour je suis sur PS5 et je n’ai rien à redire.

Je regrette juste une chose c’est qu’il n’y a pas la transmogrification permettant de changer l’apparence de l’armure. Est-il possible que cela soit ajouté sur une prochaine mise à jour ?

Merci par avance.
 
Tu n'es pas le seul à avoir ce genre de problème sur PS4, donc je pense qu'un patch/hotfix sera publié.
Mais tu peux toujours envoyer un rapport au support ;)
Pour le moment toujours pas d'info et c'est fatiguant... Il paraît qu'il faut s'inscrire avec le flash code ce que j'ai fait mais ça change rien... Ya que les TP qui sauvegarde.
Quelqu'un a d'autres infos?
Merci
 
Bonjour, j'ai remarqué sur des streams que la VF de Gaunter de Meuré a changé, mais apparemment c'est juste pour la scène de l'auberge, pour HoS il aurait encore sa VF d'origine. Autant si c'était parce que le patch contient de nouveaux dialogues ou réécris et que le comédien d'origine était pas disponible, ok, mais les dialogues semblent être les mêmes. Pourquoi l'avoir changé?
 
Bonjour, j'ai remarqué sur des streams que la VF de Gaunter de Meuré a changé, mais apparemment c'est juste pour la scène de l'auberge, pour HoS il aurait encore sa VF d'origine. Autant si c'était parce que le patch contient de nouveaux dialogues ou réécris et que le comédien d'origine était pas disponible, ok, mais les dialogues semblent être les mêmes. Pourquoi l'avoir changé?
J'ai recommencé une partie en 4.0 et j'ai pas l'impression que sa VF a changé.
(ma dernière partie remonte à plus d'un an, mais tout de même sa voix est très reconnaissable).
 
J'ai été vérifier par moi-même et ses répliques ont bien été redoublées par un autre comédien. Si tu veux, tu peux comparer avec de vieux walkthrough, il a maintenant une voix moins grave.
 
J'ai été vérifier par moi-même et ses répliques ont bien été redoublées par un autre comédien. Si tu veux, tu peux comparer avec de vieux walkthrough, il a maintenant une voix moins grave.
Je viens de chercher un peu et oui, sur PS5 en tout cas sa voix est different. Je testerais demain sur Series X (heureusement c'est juste au debut^^) :)
 
Top Bottom