L'univers de the witcher

+
L'univers de the witcher

Une petite question qui me titille, est-ce que l'univers du witcher est-il assez développé pour qu'on est un flux de mise à jour correct ou est-ce que l'on va être très vite bloqué avec un nombre de cartes constant.
Je précise je ne connais pas les livres et même ma connaissance des jeux est très restreinte
Merci de vos réponses
Bises
 
A terme je crois qu'il doit y avoir plus de 500 cartes. Je crois 700 en tout mais je suis pas sur. +500 c'est sur en tout cas. Donc pour te donner un ordre d'idée il reste le double de carte a sortir.

Pour ce qui est de la richesse de l'univers de The Witcher, entre les livres, le jeu il y a de quoi faire. Je pense qu'on pourrait même inventer de nouveaux monstres ou personnages bien que je ne sois pas favorable a cette idée. Il faut aussi compter que certaines cartes peuvent être présentées sous différentes formes comme les Sorceleurs avec Geralt Aard et Geralt Igni. Cela permet de diversifié les boards et deck.
 
Oui entre les livres, que je te recommande vivement DjRidou, les jeux et maintenant les BDs, il y a encore beaucoup de matériaux à exploiter pour Gwent :)
 
Sachant que pour Blood and Wine l'équipe a développé le peuple Ophiri qui n'est qu'a peine évoqué dans les livres tout comme d'autres nations lointaines, il y aura toujours de quoi développer le contenu du jeu. Mais comme ce genre de jeu a besoin d'un équilibre, les ajouts futurs seront fait avec parcimonie. Mais ne vous inquiétez pas, l'quipe fera en sorte de maintenir le jeu, son intérêt et l'évolution de son contenu bien après sa sortie.

Mais c'est déjà beaucoup s'avancer, pour l'instant, le but est de mener à bien la Bêta test pour sortir un jeu complet et bien équilibré, donc avant de se lancer aussi loin dans l'avenir, nous nous concentrons sur le contenu actuel.
 
Thibault_Lize;n7610180 said:
Sachant que pour Blood and Wine l'équipe a développé le peuple Ophiri qui n'est qu'a peine évoqué dans les livres tout comme d'autres nations lointaines
Heart of Stone* ;)
 
Lalicorne;n7598600 said:
Oui entre les livres, que je te recommande vivement DjRidou, les jeux et maintenant les BDs, il y a encore beaucoup de matériaux à exploiter pour Gwent :)

Ca donne quoi les BD's ?
Ca reste du contenu mature (violence, politique, etc) ?
 
Thibault_Lize :
Ce n'est ptet (certainement) pas l'endroit pour en parler, mais je rebondis sur le sujet de jicee : A terme, est-ce que la version standalone pourra cohabiter avec la vanilla dans TW3 ??? Je n'ai fais le jeu qu'UNE seule fois et je viens tout juste de le recommencer (je suis à l'auberge, et Gaunter de Meuré m'observe !! :D)... Revoir les anciennes cartes et les anciennes mécaniques, c'est chaud, quand tu es sur la bêta depuis le début !!!!
 
Nakottih;n7645720 said:
Thibault_Lize : Ce n'est ptet (certainement) pas l'endroit pour en parler, mais je rebondis sur le sujet de jicee : A terme, est-ce que la version standalone pourra cohabiter avec la vanilla dans TW3 ??? Je n'ai fais le jeu qu'UNE seule fois et je viens tout juste de le recommencer (je suis à l'auberge, et Gaunter de Meuré m'observe !! )... Revoir les anciennes cartes et les anciennes mécaniques, c'est chaud, quand tu es sur la bêta depuis le début !!!!

Ça m’étonnerait qu'ils changent tout le code de TW3 pour le faire coller a la version standalone.
 
jicee;n7643170 said:
Ca donne quoi les BD's ? Ca reste du contenu mature (violence, politique, etc) ?
Biensûre, ça reste dans le genre Dark Fantasy. Personnellement je les trouve appréciables mais pas sensationnelles.
 
Au niveau du lore de The Witcher on pourrait aussi avoir un deck Zerrikania ou Kovir voire même des decks spéciaux pour les différentes écoles de sorceleurs ou bien la "nation vampire" qui est un peu abordée dans "blood & wine".
 
Last edited:
Tofton_TTH;n7663010 said:
Au niveau du lore de The Witcher on pourrait aussi avoir un deck Zerrikania ou Kovir
Kovir fait partie des Royaumes du Nord
 
Lalicorne;n7670990 said:
Kovir fait partie des Royaumes du Nord

Ah... je pensais que ça se limitait à Kaedwen, Redania et Temeria... peut être y aura t'il des unités des autres royaumes du nord dans les prochaines mises à jour dans ce cas?
 
Tofton_TTH;n7671160 said:
Ah... je pensais que ça se limitait à Kaedwen, Redania et Temeria... peut être y aura t'il des unités des autres royaumes du nord dans les prochaines mises à jour dans ce cas?

Les Royaumes du Nord sont les états au nord des montagnes d'Amell. La plupart ont été envahi par l'empire de Nilfgaard. Royaumes majeurs
(source: http://sorceleur.gamepedia.com/Royaumes_du_Nord )
 
Lalicorne Cintra n'appartient plus aux Royaumes du Nord depuis
le mariage d'Emhyr avec la fausse Ciri.
(J'ai fais la modif sur le wiki. Beaucoup de pages sur les royaumes,provinces et villes sont à refaire malheureusement).
 
De mémoire a la fin des bouquins Emhir récupère la moitié de Cintra il me semble que celui qui s'occupe des negociation c'est plains en disant qu'il pouvait avoir plus.Par contre dans les jeux il récupère tout Cintra.
 
Kaosium Je pense tu confonds avec Sodden qui fut divisé en Haut-Sodden et Bas-Sodden.
Cintra appartient bien au Nilfgaard car la fausse Ciri devient aussi sa reine. Dans les descriptions dynastiques ( http://sorceleur.gamepedia.com/Descriptions_dynastiques ) on apprends aussi qu'après avoir conquis Cintra, Emhyr fit construire un cénotaphe pour Calanthe. Ce qui a contribué à sa popularité au sein de la population contrairement dans le milieu militaire du Nilfgaard.
 
Gwynbleidds;n7676710 said:
Lalicorne Cintra n'appartient plus aux Royaumes du Nord depuis
le mariage d'Emhyr avec la fausse Ciri.
(J'ai fais la modif sur le wiki. Beaucoup de pages sur les royaumes,provinces et villes sont à refaire malheureusement).

D'ailleurs la carte du personnage que tu cites en spoiler est très utile dans la nouvelle faction Nilfgaard. J'attends le nerf sous peu connaissant CD Projekt ^^
Mais effectivement, l'univers est assez riche pour l'exploiter au-delà des grandes lignes tracées dans les livres. Pour avoir lu une interview sur la campagne solo, on peut s'attendre à ce qu'ils comblent les trous dans l'œuvre de Sapkowski. Déjà très hâte d'en savoir.
 
Choiseul;n7698100 said:
D'ailleurs la carte du personnage que tu cites en spoiler est très utile dans la nouvelle faction Nilfgaard. J'attends le nerf sous peu connaissant CD Projekt ^^ Mais effectivement, l'univers est assez riche pour l'exploiter au-delà des grandes lignes tracées dans les livres. Pour avoir lu une interview sur la campagne solo, on peut s'attendre à ce qu'ils comblent les trous dans l'œuvre de Sapkowski. Déjà très hâte d'en savoir.

J'avoue que cette carte est assez traitre ;)

De même!
 
Top Bottom