Mesures pour lutter contre l'anti-jeu

+
Bonjour,
ça fait longtemps que je ne suis pas venu à cause d'homecoming y a plus grand chose a commenter mais je continue cependant à jouer. Ca a bien changé ici, je suis peut-être un vieux grognard mais je trouve le forum beaucoup moins lisible qu'avant et pas du tout avenant :/

Bon sinon si je suis venu c'est pour faire une proposition, je sais plus où elle est la boite à idée au pire je vous laisse chers modérateurs placer le sujet au bon endroit. Mais en gros ça serait bien si lors des rencontres on pouvait blacklister les joueurs qu'on ne veut pas rencontrer.

J'ai eu un joueur comme ça qui attendait systématiquement la fin du timer pour jouer ses cartes. Si c'était encore que quelques fois j'aurais pu comprendre et envisager un stream ou une grosse réflexion mais là ça se voyait que c'était de l'antijeu. Donc ça serait pas mal parce que si on peut lister ce genre de personnages au bout d'un moment avec ce comportement plus personne ne voudra jouer avec lui et ça nettoiera un peu le jeu !
 
Ca a bien changé ici, je suis peut-être un vieux grognard mais je trouve le forum beaucoup moins lisible qu'avant et pas du tout avenant :/
Bon retour parmi nous Arisker!
Oui, une maintenance a été effectuée sur le forum. Il est à présent bien différent des deux versions précédentes. Au premier abord il peut paraître peu avenant, car nous étions tous habitués à une autre structure.
Il faudra un peu de temps pour s'y faire pour tous les utilisateurs je pense, modérateurs compris.
Moi j'ai fini par l'apprécier :giggle:

Bon sinon si je suis venu c'est pour faire une proposition, je sais plus où elle est la boite à idée au pire je vous laisse chers modérateurs placer le sujet au bon endroit. Mais en gros ça serait bien si lors des rencontres on pouvait blacklister les joueurs qu'on ne veut pas rencontrer.
C'est toujours au même endroit, dans Discussions Générales. Je déplace ton message dans Suggestions.

J'ai eu un joueur comme ça qui attendait systématiquement la fin du timer pour jouer ses cartes. Si c'était encore que quelques fois j'aurais pu comprendre et envisager un stream ou une grosse réflexion mais là ça se voyait que c'était de l'antijeu. Donc ça serait pas mal parce que si on peut lister ce genre de personnages au bout d'un moment avec ce comportement plus personne ne voudra jouer avec lui et ça nettoiera un peu le jeu !
Ce genre de situations peuvent arriver en cas de connexion lente.
Cependant je doute que ce puisse être considéré comme de l'anti-jeu, chaque joueur est libre d'utiliser son temps comme il le veut du moment qu'il/elle joue dans le temps imparti, non?
Mais merci pour ta suggestion.
 
En revanche, il y a des profils s'adonnant à la déconnexion à dessein, durant la partie ; dès lors qu'ils subodorent la défaite : je ne vois qu'une seule cynique finalité motivant cette petitesse c'est que par ce biais leur position dans les mécanismes de comptage reste inchangée.
Et alors à cet instant T, tu attends tel un “ couillon ” de remporter la partie par forfait.

Que ce soit clair, je ne parle pas d'aléas de connexion qui peuvent survenir. Je fais allusion à la rupture, très ponctuelle, au moment où t'as le max de points, ou que ta stratégie de jeu est très avancée ; et qu'en face, c'est à la ramasse… – Je l'ai constaté à maintes reprises. –

Je ne vois pas quelle mesure établir, contre pareille mesquinerie, qui ne soit pas une atteinte à la liberté individuelle : celle de rester connecté ou de se déloguer, à souhait…
 
Last edited:
J'ai eu un joueur comme ça qui attendait systématiquement la fin du timer pour jouer ses cartes. Si c'était encore que quelques fois j'aurais pu comprendre et envisager un stream ou une grosse réflexion mais là ça se voyait que c'était de l'antijeu. Donc ça serait pas mal parce que si on peut lister ce genre de personnages au bout d'un moment avec ce comportement plus personne ne voudra jouer avec lui et ça nettoiera un peu le jeu !

Oui et non

Oui, car des joueurs qui font ça, j'en croise régulièrement et il y en a plusieurs (sûrement une nouvelle mode). Je pense qu'ils espèrent lasser leurs adversaires (nous) pour gagner la partie, suite à un forfait de notre part.
Je leurs répond par la pareille à une différence, je joue ma carte immédiatement et ensuite je laisse le timer décompter (sauf quand je joue ma dernière carte, là j'attends aussi le dernier moment). De cette façon je leurs fait aussi comprendre qu'on peut jouer au con tous les 2.
Le plus dingue, c'est qu'en général, ils me "GG" en fin de partie (que je ne renvoie pas, bien sûr)

Non, car, eux aussi pourraient nous blacklister et pour un simple saut d'humeur n'importe qui pourrait se retrouver dans l'impossibilité de jouer.

En revanche, il y a des profils s'adonnant à la déconnexion à dessein, durant la partie ; dès lors qu'ils subodorent la défaite : je ne vois qu'une seule cynique finalité motivant cette petitesse c'est que par ce biais leur position dans les mécanismes de comptage reste inchangée.
Et alors à cet instant T, tu attends tel un “ couillon ” de remporter la partie par forfait.

Que ce soit clair, je ne parle pas d'aléas de connexion qui peuvent survenir. Je fais allusion à la rupture, très ponctuelle, au moment où t'as le max de points, ou que ta stratégie de jeu est très avancée ; et qu'en face, c'est à la ramasse… – Je l'ai constaté à maintes reprises. –

Je ne vois pas quelle mesure établir, contre pareille mesquinerie, qui ne soit pas une atteinte à la liberté individuelle : celle de rester connecté ou de se déloguer, à souhait…

Communément appelé "rage quit" et fait perdre plus de temps (aux 2 joueurs) que lors d'un abandon avec la touche "échap"
Là aussi, j'en croise énormément.
 
Top Bottom