MISE À JOUR DU SOLSTICE D'HIVER - RÉVÉLATION DES CARTES (CARTES NEUTRE)

+

Vattier

CD PROJEKT RED
MISE À JOUR DU SOLSTICE D'HIVER - RÉVÉLATION DES CARTES (CARTES NEUTRE)

À l'approche du solstice d'hiver, les factions de GWENT rassemblent de nouveaux alliés. Plus de 100 cartes (unités, sorts, héros et chefs) rejoindront bientôt la bataille. Découvrez leurs capacités, leurs forces et leurs faiblesses, et fourbissez vos armes en attendant la plus grosse mise à jour de l'histoire de GWENT.

Vous pouvez voir les cartes Neutre ici. Qui aimeriez-vous voir combattre à vos côtés et qui n'aimeriez-vous pas affronter sur le champ de bataille ?
 
Last edited by a moderator:
Saskia : DRAGONFIRE semble une carte très compliquée à planifier dans un Deck, non ?

Par contre le Deck MONSTRE Vestiges va être enrichi avec ces nouvelles cartes Neutres :)

- Geralt YRDEN est un contre Spell ST.

- milice paysanne : combien de paysans sur la ligne, c'est la question ?
 
erathias;n9916021 said:
- Geralt YRDEN est un contre Spell ST.

- milice paysanne : combien de paysans sur la ligne, c'est la question ?

Pour Geralt moi je le vois bien contre les tokens ours de Skellige aussi et les paysans + oeufs de harpie :D

Pour la milice, autant que ton écran permet d'en afficher ^^
Je suis fan de la gold Scoiatael même si elle est peut être carrément dégeu et va nécessiter une connaissance parfaite du jeu. Les autres golds sont OP surtout chez NG contre un unseen elder.

Dans l'ensemble les cartes sont cool et surtout merci aux dévs de développer de nouvelles mécaniques même si ça va induire des combos ^^ Duel avec bouclier de quen c'est pété :p

 
erathias;n9916021 said:
Saskia : DRAGONFIRE semble une carte très compliquée à planifier dans un Deck, non ?

- Geralt YRDEN est un contre Spell ST.
- A priori, vois pas l'interet du Dragon, mais bon, a voir.
- Geralt YRDEN est un contre d'a peu près tout sauf skellidge...

 
Le dragon pour l'instant non mais par la suite avec les mécaniques adéquates ça peut le faire. En revanche je le trouve excellent sur certains rounds 3 quand les cartes ne veulent pas sortir mais c'est situationnel donc pas sûr que ça soit très joué pour le moment.

En revanche j'adore les démons inférieurs, qui peuvent ramener un steak en main pour le 3ème round ^^
 
Arisker;n9936031 said:
En revanche j'adore les démons inférieurs, qui peuvent ramener un steak en main pour le 3ème round ^^

Le seul "problème", c'est le côté aléatoire de la défausse. Mais oui, en R3 ça vaudra le coup.

On a pas encore toutes les cartes, peut-être que les suivantes donneront du sens au dragon (dommage qu'elle bannisse, un échange aurait été plus intéressant).

 
Est-ce qu'il va y avoir une règle concernant le nombre maximum d'unités par ligne ?
Parce que pour le moment la notion de "ligne pleine" me paraît un peu vague.
 
TaduGL;n9943791 said:
Est-ce qu'il va y avoir une règle concernant le nombre maximum d'unités par ligne ?
Parce que pour le moment la notion de "ligne pleine" me paraît un peu vague.

Non seulement vague, mais surtout ENORME à priori pour l'instant.
 
Ce sujet me semble adapter pour un petit coup de gueule sur la mise à jour...vu qu'ils contient plusieurs cartes qui génèrent de l'aléatoire...Herse et Uma par exempe

On peut ajouter esclavagiste, vreemde, kiyan, adda, éclaireuse elfe, dompteur de bête, ça fait un paquet de cartes qui génèrent de l'aléatoire...Autant pour la MAJ sur les golds j'étais plutôt à soutenir le jeu, mais là il ressemble de plus en plus à un concurrent bien connu...Qu'on vienne me parler de talent dans les prochains classements, je vais bien rire....

On a une impression peut-être fausse que les développeurs sont là pour le rendement (cf les saisons qui seront pas mois à partir de janvier ou février) et qu'il faut qu'ils sortent des cartes vites donc qu'ils ne prennent pas le temps de réfléchir à des mécaniques intéressantes. Au lieu de se retrouver avec du contrôle sur son jeu, et sur la connaissance des jeux adverses du moment, on se retrouve avec tout un cas de cartes produisant de l'aléatoire et donc les victoires dans les parties seront désormais seulement déterminées par la chance ? Mais dites-moi c'était pas en partie pour ça qu'on avait supprimé les golds invincibles à la base ?

J'espère que ces cartes seront peu jouées, parce que si le jeu devient du grand n'importe quoi avec de l'aléatoire où l'on a l'impression de gagner ou de perdre grâce ou à cause de la chance, autant aller se faire une partie de yams au bar entre potes...


 
Arisker;n9964281 said:
Ce sujet me semble adapter pour un petit coup de gueule sur la mise à jour...vu qu'ils contient plusieurs cartes qui génèrent de l'aléatoire...Herse et Uma par exempe

On peut ajouter esclavagiste, vreemde, kiyan, adda, éclaireuse elfe, dompteur de bête, ça fait un paquet de cartes qui génèrent de l'aléatoire...Autant pour la MAJ sur les golds j'étais plutôt à soutenir le jeu, mais là il ressemble de plus en plus à un concurrent bien connu...Qu'on vienne me parler de talent dans les prochains classements, je vais bien rire....


Rien n'indique que ces cartes soient si aléatoire que ca pour certaine. Pour moi, et je me trompe peut être, mais une carte comme Vremmde n'est pas aléatoire: tu choisi quel soldat. Idem pour des cartes comme Kiyan: pour moi tu choisi ce que tu génère. Car sinon ca n'aurait strictement aucun intéret. Pour l'esclavagiste par contre je pense que ca sera aléatoire, mais ca ne me parait pas tant aléatoire que ca, vue que ca limite aux unité bronze adverse.

Je vais pas faire parler de toute les cartes dans ce genre mais pour l'instant il manque surtout une tonne de détails sur le fonctionnement réel des futurs nouvelles cartes.
 
C'est pas faux après je me base sur le nouvel Isengrim, lui on sait que c'est 3 cartes parmi toutes les argents et que tu en choisis une, OU que y en a 3 parmi toutes les unités ST argent et que tu en choisis une.
 
Certaines cartes OR risquent d'être très difficilement ajustées :

On connaissait le Sage


La nouvelle carte OR " Shilard " devrait piquer seulement des cartes bronze ou argent ( comme REGIS ) et RESET à la Force de BASE ( comme REGIS ).

Sinon le vol peut donner ca :


JOUEUR DE NILFGAARD conserve

... [h=1]Dijkstra 2 cartes + 9 de BODY[/h] [h=1]CORAIL AVEC 14 DE BODY [/h] [h=1]G IGNI AVEC 14 DE BODY[/h] [h=1]NEKKER 25 de body[/h] PROTECTOR 25 de body

TIBOR 34 de body




JOUEUR ADVERSE pioche [h=1]....[/h] [h=1]Dijkstra => 1 carte poubelle de Nilfgaard [/h] CORAIL ...

G IGNI ...

NEKKER 16 POINTS ...

PROTECTOR 16 points ...

TIBOR 25 points ...
 
HAHA le sage je me le suis pris il à copié Cahir et il jouait pas Nilfgaard ;)
Pour Shilard je pense qu'il doit pouvoir prendre des cartes or parceque tu donne quand même la meilleure carte du jeu: le card advantage à ton adversaire et pis si tu tire 2 cartes inutiles il aura quand meme une carte de plus que toi......
 
Techniquement non car toi aussi tu as une carte de plus. Bon tu auras dépensé une or pour le faire, mais sur un jeu Mill avec Avalach ça peut être drôle !
 
J'ai 10 cartes mon adversaire aussi j'en joue une je passe à 9 on en pioche tout les 2 une je passe donc à 10 et lui à 11. Donc c'est un card advantage.
Vous autres Nordiens vous ne savez pas compter....
 
Bah techniquement si tu commences en deuxième ton adversaire joue 1 carte, il en a 9, tu joues Shilard, tu passes également à 9, puis vous prenez une carte chacun (effet du Shilard), vous êtes tous deux à 10. Et c'est finalement pareil si tu joues premier au final sauf effet de défausse, etc...vous aurez joué exactement le même nombre de cartes. Mais je reconnais que la bière de Mahakam est bonne ;)

PS : les dernières cartes révélés sont biens cool par contre la déception avec la mauvaise traduction en français du Doppler...je veux jouer avec cet effet moi, il est bien mieux que l'autre...
 
Last edited:
Petit up pour savoir, la carte Ciri :Nova marche avec les brigades qui mulligan pour booster si c'est une 25 ?
 
La nouvelle UI et pour cette maj j'ai entendus çà sur un stream car il parles de la plus grosse mis a jour jamais sortie
 
Arisker;n10006121 said:
Petit up pour savoir, la carte Ciri :Nova marche avec les brigades qui mulligan pour booster si c'est une 25 ?

Si c'est une carte avec indiqué
Déploiement : Si vous possédez exactement 2 copies de chaque carte Bronze dans votre jeu initial, fixez la force de la présente unité à 25.

=> ca ne marchera Pas car il faudra Jouer Ciri Nova


Sinon ca marche mais c'est OP.
 
Non c'est pas mis déploiement donc ça marche normalement. Alors c'est bien mais c'est loin d'être OP et là il va en falloir du talent pour jouer ce jeu. Parce que ramener la Ciri dans la main et construire un jeu avec 16 bronzes en double déjà c'est pas facile. Ensuite faut passer au travers de Maodreme, Mandragore, Incinération, et surtout de Geralt : Ydren...Le jeu sera surement plaisant mais ça sera pas une balade santé non plus ^^

En revanche Geralt : Ydren avec Skellige ça devient tellement n'importe quoi, vu que déjà Spelltael galérait contre Skellige mais alors avec Geralt Ydren qui soigne les unités skellige qui sont renforcées...et les 4000 reussrections de skellige...

D'ailleurs pour l'instant les développeurs on dit qu'il allait faire beaucoup plus d'effets de cimetière, ils ont obligé de rajouter, sauf chez Scoiatael XD
 
Top Bottom