Mise à jour Importante

+
CDPR_Letter-for-Gamers_1920x1080_EN.jpg




image (23).png
 
Si cela est vrai, on retrouvera les codes ce jeudi sur le net.
Rien n'est infaillible, je me souviens que lorsque le forum a été piraté, les pirate avais récupéré nos adresses e-mail et les mots de passe.
le dernier patch de CP2077 corrigeait une faille de sécurité pour la version PC , cela aurait pu être catastrophique pour plusieurs joueurs.
il faut être plus vigilent.
 
Le problème, c'est que la sécurité est souvent considérée comme la 5eme roue du carrosse jusqu'au jour où il y a un gros pépin et niveau sécurité le problème est tres souvent au niveau des utilisateurs et non pas au niveau machine. Un fichier joint a un mail dont la source est falsifiée et un utilisateur qui ne fait pas attention, un anti virus non-mi a jour (quand il y en a un ;) ) une politique de sécurité inexistante une charte d'utilisation du net non défini tout ceci ce fait qu'aggraver les risques... et je par le meme pas du nombre de personnes qui ont le meme password pour tout... mail, compte banquaire et j'en passe. Le point faible est toujours humain. Un serveur ou une faille ca se patch... un utilisateur en chair et en os c'est plus dur :)
Post automatically merged:

j'avais pas vue le message LOL "your have been EPICALLY pwned..." your... lol... :) :) devraient prendre des cours d'Anglais plutot...
 
gogscreen.jpg


Je pense qu'ils devraient aussi s'intéresser a ce problème parce que cela dure quand même depuis la sortie du jeu. Personnellement je trouve ca vraiment suspect, on dirait un ddos permanent.
 
c'es
View attachment 11173718

Je pense qu'ils devraient aussi s'intéresser a ce problème parce que cela dure quand même depuis la sortie du jeu. Personnellement je trouve ca vraiment suspect, on dirait un ddos permanent.
C'est peut être ton PC qui bloque ou les paramètres sur GOG, moi j'ai pas ce problème avec le cloud et GOG.
désactive ton cloud sur les paremetres de GOG et réactive le ensuite.
 
Un DDOS ben voyons... Un DDOS ca se ferait plutot sur le site principale pas sur des serveurs Cloud... aucun intérêt. Je pense plutot que c'est un mauvais dimensionnement niveau serveur qui simplement saturent sous le grand nombre de requêtes. D'ailleurs en période creuses il n'y a jamais de problème.
Post automatically merged:

Pour info, apparemment le code source celui du moteur aurait été remporté aux enchères sur le dark web... Une info visible sur Reddit... Un conseil changez vos password GOG ;) et authentification en 2 étapes...
Lamentable tous ca... aussi bien pour les connards qui ont fait ca que pour la boite en question... Cd red.... Ubisoft juste avant avec le code source de leur dernier jeux...
 
c'es

C'est peut être ton PC qui bloque ou les paramètres sur GOG, moi j'ai pas ce problème avec le cloud et GOG.
désactive ton cloud sur les paremetres de GOG et réactive le ensuite.

Un DDOS ben voyons... Un DDOS ca se ferait plutot sur le site principale pas sur des serveurs Cloud... aucun intérêt. Je pense plutot que c'est un mauvais dimensionnement niveau serveur qui simplement saturent sous le grand nombre de requêtes. D'ailleurs en période creuses il n'y a jamais de problème.
Post automatically merged:

Pour info, apparemment le code source celui du moteur aurait été remporté aux enchères sur le dark web... Une info visible sur Reddit... Un conseil changez vos password GOG ;) et authentification en 2 étapes...
Lamentable tous ca... aussi bien pour les connards qui ont fait ca que pour la boite en question... Cd red.... Ubisoft juste avant avec le code source de leur dernier jeux...

Bah le truc c'est que j'ai ce probleme uniquement avec Cyberpunk, aucun probleme avec mes autres jeux. Du coup j'ai mes premières 150 heures de jeu qui ont pas été compatibilisé. Pour le code source si ils ont été malin, ils leurs auront achetés anonymement, comme ca ils ne passent par pour des poires et ils gardent la main sur les données et leurs secrets. Par contre ils vont pas être a l'abris de nouvelles légendes qui vont tourner sur le net basées sur ces fameux fichiers qui vont prétendre tout et n'importe quoi. ( Ou pas ). :rolleyes:
 
Last edited:
Vos données personnelles et mots de passe GOG ne sont pas stockées dans le code source de l'application :) Par contre, en effet, on est jamais trop prudent, et ils auraient pu fuiter autrement.

En soi, que le code source ait été dérobé ne change pas grand chose pour nous : les devs sont reparti de la dernière sauvegarde du code source, ils peuvent encore bosser et sortir les patchs, DLC et compagnie, y'a pas de raison. Par contre, c'est le moteur de jeu de propriété CD Projekt qui pose problème, car d'autres vont sans aucun doute piquer des morceaux de code pour faire leur propre jeu avec. Evidemment, ils ne pourraient pas le réutiliser tel quel (sinon c'est tribunaux direct), ou alors pour un p'tit jeu indé développé en Russie. ^^

Voler le code source d'un jeu apporte une base de connaissances et des exemples de code super intéressantes pour le voleur, ou faisant gagner à une autre boite plusieurs mois/années de développement. Par contre, ne s'agissant pas d'un jeu multijoueur compétitif, on a pas à s'inquiéter.

D'autre part je connais certains jeux qui se sont fait voler leur code source, et ça ne les a pas empêché de continuer à travailler normalement. C'est "perdre" une partie du code source qui serait dramatique :)
 
J'aimerais avoir de meilleurs nouvelles de ce jeux, comme plus près des besoins des joueurs que de la compagnie.
j'ai de bonne nouvelle moi , pour ceux qui sont sur PC , un mod de poursuite policière en moto vient de sortir, il aurait du être avec le jeux au départ.
Si CDPR veux vraiment faire oublier ces déboire a leurs fans , c'est de leurs donné de bonnes nouvelles a discuté, update, correctifs, nouveauté des DLC images et vidéo de game play .
 
Top Bottom