Mon jeu ne se lance plus

+
Bonjour/Bonsoir, depuis hier 20h je ne peux plus accéder au jeux. J'ai acheté le jeux sur steam et l'utilise depuis un certain temps et c'est la première fois que j'ai ce problème. Lorsque je suis sur le launcher red pour pouvoir accéder au jeu et que j'appuie sur jouer, ce dernier marque "le lancement du jeu a echoué. Veuillez vérifier l'intégrité des fichiers de jeu sur steam". De là j'ai j'ai suivi les intructions à la lettre, j'ai redémarré mon pc et cliqué sur "vérifier l'intégrité des fichiers" une vingtaine de fois et à CHAQUE fois la vérification indiquais qu'il n'y avait aucun problème mais le launcher red marquais le même message que précédemment à savoir "le lancement du jeu a echoué. Veuillez vérifier l'intégrité des fichiers de jeu sur steam". J'ai ensuite essayé plusieurs autres choses, Jai supprimé steam puis également le dossier "my games" pour ensuite réinstaller steam et cyberpunk mais toujours rien. J'ai aussi supprimé seulement cyberpunk avec un logiciel qui supprime tout les fichiers relatifs au jeu et réinstaller le jeu de manière à le refresh entièrement mais là encore toujours ce message qui me dit de vérifier l'intégrité des fichiers ...
Je ne sais plus quoi faire, je pense avoir fais tout le nécessaire pour résoudre ce problème mais je n'y arrive pas, j'ai besoin d'aide .
 

Attachments

  • Capture d'écran_20221117_163806.png
    Capture d'écran_20221117_163806.png
    1.9 MB · Views: 68
Salut, donc "chiant" effectivement :(
Tu n'as jamais utilisé de mods auparavant ?
(Cyber Engine Tweak, si tu l'as utilisé et pas mis à jour pour la 1.61, il empêche le jeu de se lancer, même si tu le desactive/supprime).
Alors en premier lieu, je te conseillerais de faire une installation propre (comme ça t'es sur).
Si le jeu ne se lance pas depuis le launcher, essais de le lancer en utilisant directement le .exe
Ensuite essais toutes les étapes conseillées par le support :
 
Merci pour ton retour ! J'ai fait une installation propre et le problème persiste mais par contre je peux maintenant lancer le jeux en tant qu'administrateur directement avec le fichier du jeu .exe comme conseillé et conserver les mods et sauvegarde que j'avais précédemment. Je vais donc m'en contenter pour le moment en attendant de trouver une solution plus concrète, encore merci !
 
Merci pour ton retour ! J'ai fait une installation propre et le problème persiste mais par contre je peux maintenant lancer le jeux en tant qu'administrateur directement avec le fichier du jeu .exe comme conseillé et conserver les mods et sauvegarde que j'avais précédemment. Je vais donc m'en contenter pour le moment en attendant de trouver une solution plus concrète, encore merci !
T'as vérifié que tous les mods sont à jour ?
Ou regarder du côté du launcher, si le jeu se lance, c'est qu'il ne doit pas y avoir de souci de ce côté là :(
 
T'as vérifié que tous les mods sont à jour ?
Ou regarder du côté du launcher, si le jeu se lance, c'est qu'il ne doit pas y avoir de souci de ce côté là :(
Oui après avoir réinstallé le jeu j’ai téléchargé les dernières versions des modes de ce côté tt va bien. Je pense que finalement le problème viendrait du fait que mon programme anti virus bloque certains fichiers de cyberpunk ce qui expliquerait le message me demandant de vérifier l’intégrité des fichiers
 
Ok, ça serait plutôt simple à régler je pense. Juste à ajouter des exceptions dans l'anti-virus pour tous les fichiers du jeu et du launcher :)
 
Top Bottom