Monstres Gelés

+
Monstres Gelés

Salut les gens !

Je voulais partager avec vous mon deck monstre Eredin (celui que j'utilise le plus en tout cas...). Il me permet chaque saison d'aller autour du rang 17 avec un peu plus de 60% de victoires.

http://www.gwentdb.com/decks/36769-eredin-et-ses-copains


Bon, c'est un classique Eredin Frost, je vais quand même détailler un peu le fonctionnement.

Pour mettre du gel partout : molosses + Caranthir. Je jouais avant la silver qui gèle deux lignes, mais j'avais besoin du slot pour la suite.
Pour mettre des dégâts : les guerriers + Nithral + Imlerith, que je trouve très costaud.
Pour profiter de la synergie "Chasse sauvage" : les drakkars et les navigatrices qui vident le deck au passage.
Pour mettre les ennemis sur les bonnes lignes : noyeurs + Jotunn

Pour complèter, un Décret Royal pour faire venir la gold qui faut, Ge'els qui rentre naturellement dans le deck, Iris et les Moires.


Pour le Mulligan, ne jamais garder les froids mordants qui viendront avec les molosses et jamais plus d'une moire. Après toutes les mains sont plus ou moins jouables, notamment grâce à Eredin qui vous permet de jouer la Chasse Sauvage qui vous faut.

Dans une partie parfaite :

R1 : Le but est de prendre ce round en gardant un oeil sur le CA. Du gel chez l'ennemi, des drakkars chez nous et si besoin, le combo Iris + chasseurs (ou Imlerith si pas le choix).
Ne pas hésiter à jouer Eredin > Navigatrice > Drakkar. Trois cartes en un tour et du buff, ça peut calmer l'adversaire.

R2 : Avec ce deck je ne suis pas fan du draw and pass. J'essaie plutôt de faire jouer un maximum de cartes à mon adversaire et préparer le terrain pour les Moires.

R3 : Comme dit au-dessus, place aux Moires ! Quand ça joue avec deux cartes, ça fera souvent la différence (pas à tous les coups non plus...)
La meilleure main finale que j'ai pu avoir c'était une Moire (tour 1) + Ge'els (tour 2) > Décret Royal > Imlerith. Un bonheur.

Voilà, rien de révolutionnaire donc. Je suis preneur de tous commentaires, critiques, avis, éloges et déclaration d'amour. :D

 
t'as une version qui met les cartes à 9 qui augmente de 1 les dégâts sous froid, en plus ça peut te permettre de virer Nitral pour mettre un froid mordant, à voir si ça marche. Quand je le prend oui en tout cas ^^
 
Arisker;n9964311 said:
t'as une version qui met les cartes à 9 qui augmente de 1 les dégâts sous froid, en plus ça peut te permettre de virer Nitral pour mettre un froid mordant, à voir si ça marche. Quand je le prend oui en tout cas ^^

Je jouais les cavaliers au début et ils étaient bien pratique pour jouer Iris en un tour.
Mais je ne peux les mettre qu'à la place des drakkars sur lesquels je base ma manière de jouer, soit sur les noyeurs qui sont bien pratiques pour gérer le board adverse.

Et Nithral je le trouve vraiment bien. Entre 10 et 12 de value tout en gérant une carte adverse. J'ai suffisamment de gel je pense pour me passer du froid blanc.

Mais je vais tester un deuxième deck en intégrant ces cartes, parce que là je stagne vraiment sur le Ladder.
 
J'avoue qu'arrivé rang 17-18 (pour ma part) c'est plus dur de progresser. Bon après je pourrais très certainement monter plus haut si je ne pouvais pas jouer que sur 2-3 jours 3-4 fois dans la saison x) Sinon tu as essayé les slyzards ? à la place de ceux qui font chercher la chasse sauvage.
 
Arisker;n9964541 said:
J'avoue qu'arrivé rang 17-18 (pour ma part) c'est plus dur de progresser. Bon après je pourrais très certainement monter plus haut si je ne pouvais pas jouer que sur 2-3 jours 3-4 fois dans la saison x) Sinon tu as essayé les slyzards ? à la place de ceux qui font chercher la chasse sauvage.

J'ai commencé la journée à 80 points du rang 18 et là j'en suis à 92 (1v - 2d). Il faudrait que je me motive pour une énorme session vu que mon % est pas dégueu avec ce deck. Quand je vois que je suis rang 17 avec une centaine de matchs et que les premiers sont autour des 1000 parties, je pense que je peux monter encore un peu.
Les slyzards, j'ai beau essayer, je n'arrive pas à les jouer. Je maîtrise mieux la mécanique des navigatrices, même si elle n'est pas toujours fiable.
 
Alors je viens de regarder plus en détail, je serais toi, je virerais le royal decree ou Ge'els pour mettre un caretaker ça te permettrais d'avoir Iris X2. Sinon les Moires c'est pas mal mais à voir si 3 argents plus efficace ne serait pas mieux.
 
Avec IRIS, Decoy est redoutable de 2 facon :


JOTTUN + decoy pour Aligner détruire 6 unités dans le Froid

ABBAYA + decoy : pour détruire 2 fois iris + 2 unités

 
Du coup, j'ai tenté ce deck :
http://www.gwentdb.com/decks/37116-iris-givree

La mécanique est un peu nouvelle, mais j'ai gagné 3 parties sur les 4 que j'ai joué aujourd'hui avec. Du positif.
Je pense que je vais virer Dorregaray. Je le joue pour avoir un noyeur de plus, mais autant mettre un noyeur et trouver une autre silver. A voir.

Erathias, j'ai oublié ton conseil, il faut que je glisse Decoy discrétement pour voir ce que ça donne.

(et merci à vous deux).
 
Tu peux ressusciter 3 fois Iris là, je trouve ça beau :D ça donne envie de l'essayer ton deck ^^ Je suis sûr qu'on doit pouvoir faire une version skellige tout aussi ignoble (avec tout ce qu'ils peuvent rez)
 
J'ai trouvé la carte parfaite pour remplacer ton DORREGARAY :

Cercle d'invocation !

Tu peux copier tes cavaliers mais surtout :

- IRIS ( 2 IRIS sur le plateau attention à RADOVID / Auckes )

- Espion ennemi / Cartes argent de Nilfgaard

- LOCK ennemi pour délocker IRIS

- Jottun / Abbaya pour 2 X 15 dégats

- Morvudd

- Baleinier ou Olgiern ( SKELLIGE )


bref plein de cibles, juste à faire le BON choix. :)
 
Top Bottom