Nerf Licorne et Chironex SVP

+
A mon humble avis, ces deux cartes sont beaucoup trop fortes. Pour un coup assez dérisoire (18 points de deck), on obtient au minimum 8 points au déploiement, au minimum 4 points de dégâts d'un coup (permet de détruire pratiquement toutes les petites cartes bronzes), 4 points de soin (que du bonus !) sans parler du combo débloqué quand on possède les deux cartes en main. J'en veux pour preuve l'omniprésence de ce combo en ranked... vive les cartes neutres (ou pas).

Il me semble urgent donc de nerf les deux cartes. Voici quelques propositions :
-> Soit on garde le système présent du combo en diminuant un peu les statistiques brutes des cartes (passer à 3 de force et 3 d'effet et/ou augmenter le coup de recrutement), avec un combo X2 à +6 licorne ou -6 Chironex. Les deux cartes restent fortes séparément mais ne le sont plus autant.
-> Soit on diminue drastiquement les statistiques de bases (passer à 2 de force et 2 d'effet) et on passe à un effet X4 en combo (le combo reste inchangé, mais n'est efficace que lorsque les 2 cartes sont en main). Par contre, cela avantage les factions Nilfgaard et Skellige qui ont des facilités de pioches, mais au moins on ne les verra plus partout tout le temps.

Cordialement,
22
 
Dans le même genre, je pense qu'on pourrait nerf de la même façon Gerwin Pattefolle. Puisque son but est d'avoir une carte qui inflige des dégâts à toutes les unités du même type, on pourrait le nerf de deux façons différentes :
-> Soit on l'empêche d'être efficace s'il ne frappe qu'une seule unité
-> Soit on diminue ses dégâts de base et on les applique dans tous les cas
 
Top Bottom