Nithral à besoin d'un buff

+
Nithral à besoin d'un buff

Alors déjà, présentation de la carte :

Rareté: Légendaire
Type: Argent
Effet: Invulnérable à la météo. Chaque fois qu'une unité de la Chasse Sauvage apparaît de votre côté, infligez 2 dégâts à une unité aléatoire (cartes Or exclues) du coté ennemi.

Donc dégâts maximum théorique : 6 (Caranthir + 2 Molosses de la Chasse Sauvage) + 6 (3 Cavaliers de la Chasse Sauvage) + 6 (3 Guerriers de la Chasse Sauvage) + 2 (Imlerith) + 2 (Eredin) = 22

Détail important: La carte à 6 et est seulement Argent de force donc peut être facilement détruite avec Tonnerre d'Alzur

Pendant ce temps, dans les royaumes du Nord, ils ont la carte Baliste renforcée

Rareté: Commune
Type: Bronze
Effet: Chaque fois qu'une carte Or apparaît de votre côté, retirez 1 d'une unité aléatoire (Cartes Or exclues) adverse.

Je vais pas calculer les dégats maximum théorique mais rien qu'avec : Promotion, et Misérable Fantassin x3, Soldats Rédanien x3, Shani
Donc Dégâts de la Baliste renforcée : 9 (3 Misérable Fantassins) + 3 (3 Soldats Rédanien) + 2 (Shani + la carte qu'elle ressucite) = 14
Sachant que les Balistes renforcées sont bronzes et qu'on peut donc en avoir 3 dans un deck, on peut multiplier par 3

On pourrait faire le même calcul avec le Drakkar de Guerre de Skellige (bronze, peu commun, 5 de force, retire 2 aléatoirement sauf or pour chaque unité défaussé ou détruire de vôtre côté) ou encore les Mangonneaux chez Nilfgaard (bronze, peu commun,6 de force, retire 2 aléatoirement sauf or pour chaque unité révélée)

Chez Scoia'tel, l'équivalent est Malenna (Argent, épique, 6 de force, retire 1 aléatoirement sauf or pour chaque elfe de votre côté) qui est Argent aussi et retire 1 aussi mais qui est "seulement" épique donc Malenna coûte 200 et Nithral 800

Proposition de buff:
Soit passer Nithral en Or
Soit lui donner + de force pour qu'on ne puisse pas le détruire juste avec un éclair d'Alzur
Soit lui faire infliger + de dégâts lorsque son effet s'active
Ou une combinaison de ces propositions peut-être
 
Last edited:
La mettre dorée, invoquant givre brouillard et appelant du jeux tout les carte qui l'enclenchent + les brumelins. Comme ça problème résolus. ;)

La monter en terme de points de force enlèverai la possibilité de se défendre efficacement. Ce n'est pas la seule carte argent et bronze à se faire électrocuté directement ... En allant dans ton sens j'aurai une belle liste de carte argent à passer or ou monter en force histoire qu'elles ne puissent plus se faire dépop par une seule carte mais par un combo d'au moins 2/3 cartes ... Tu vois où je veux en venir en terme d'équilibrage et de pertes finalement de suspens ;)
 
Ezohiv;n8004450 said:
La mettre dorée, invoquant givre brouillard et appelant du jeux tout les carte qui l'enclenchent + les brumelins. Comme ça problème résolus. ;)

La monter en terme de points de force enlèverai la possibilité de se défendre efficacement. Ce n'est pas la seule carte argent et bronze à se faire électrocuté directement ... En allant dans ton sens j'aurai une belle liste de carte argent à passer or ou monter en force histoire qu'elles ne puissent plus se faire dépop par une seule carte mais par un combo d'au moins 2/3 cartes ... Tu vois où je veux en venir en terme d'équilibrage et de pertes finalement de suspens ;)

Oui c'est sûr mais quand une cartes bronze, commune et avec un effet similaire est plus puissante qu'une carte Argent/Légendaire, y'a peut-être un problème ;) Si les cartes ont une rareté, c'est bien pour signifier que certaines cartes sont plus puissantes que d'autres, de même pour les Types (bronze, Argent, Or).
 
Oui je comprends ton point de vue mais on a pas tout en main, je pense que c'est surtout lié au capacité générale de la faction, tu as un équilibrage entre les factions et un équilibrage dans la faction. C'est un peu comme le médecin Nilfardien quelque part qui fait ragé pas mal, c'est une bronze et c'est self-service dans la pioche ennemis, alors que coté skellige par exemple, l’équivalent et argent tout en étant aléatoire ... Donc oui dans un sens brut ta remarque est valable mais en regardant le jeux monstre ( avantage et inconvénients ) elle se trouverai apporté une dominante trop importante en plus de ce que les monstres ont déjà. Suis fier de moi j'ai saisi cette importance et serai presque prêt à pardonner l'abus du médecin ( presque :s ) :D
 
Plusieurs point viennent contrecarrer tes points:

1) Toutes les cartes du jeu bien que partageant des mécaniques similaires n'ont pas à être égale. Enfin je trouve. Mais pour le coup je trouve que malgré son coup Nithral sans être un foudre de guerre peut bien faire son taf.

2) Tu nous présente des résultats théoriques sauf que en pratique c'est souvent différent. Sur le papier le Drakkar peut paraitre fort et ça reste une bonne carte, en pratique il est rare qu'il les 17 points de dégâts si on joue Bran et les Pirates derriere. Alors oui on peut en avoir 3 etc...en théorie. Et c'est la que ce fait toute la différence. La ou je pourrais te concéder un point c'est qu'en effet 800 pour Nithral dans la Meta actuelle...c'est peut être trop.

3) La Wild Hunt est Immunisée a toute météo depuis le dernier patch. Autant Nithral prit seul comme tu le remarque n'est pas fou, autant quand on le joue dans la synergie de la Wild Hunt il est bien plus fort qu'une baliste. Dans la cas de la baliste par exemple, la mise en place des cartes or prend plus de temps que de déployer sa Wild Hunt.

Avant le patch, les Wild Hunt était totalement a la merci d'un Geralt Aard, mais plus maintenant...donc résumons en 2 tours, tu pose Nithral, puis tes 3 cavaliers 6+3+3+3 + (-6) a l'adversaire. Donc en 2 tour tu poses un différentiel de près de 21 points. En 3 tour tu peux lancer une popo sur les cavaliers et passer a +33.

Il y a évidemment et encore heureux des mécaniques qui fonctionne très bien chez Skellige ou tu peux atteindre ce nombre de point ou proche du moins en aussi peut de tour. La ou Nithral fait des dégâts lorsque tu ajoute de la value ( Wild Hunt) sur ton board, Skellige doit se défausser ( et donc...ressusciter après coups) des cartes, ou perdre des cartes sur le terrain donc de la value pour faire tourner son Drakkar. Pour les RN, une fois Gold, les unités Or ne peuvent plus être buffer, donc nous avons ici aussi un double tranchant. Je te l'accorde les 3/4 des joueurs sachant comment jouer leur deck, exploite les capacités de ses cartes de manière intelligente, mais je trouve pas que Nithral soit à la traine quand on le remet dans le contexte.

4) Et la je ne vais pas contre tes arguments, je pense que Gwent dans sa version finale aura beaucoup plus de carte de type " Wild Hunt" et donc Nithral verra de ce fait son utilité et sa puissance buffée.
 
Top Bottom