Not funny

+
Ouaip encore un coup de g.... de ma part.

D'abord, les nouvelles cartes d'ophir : elles sont chouettes parce qu'elles augmentent la diversité des decks.
Maintenant une fois que tout le monde a les cartes et bien tu n'as plus aucun avantage.
Secundo, cette foutue progression. Tu peux déjà jouer et jouer pour espérer gagner 6X d'affilée et monter d'u rang. C'est abusé !

J'ai recommencé début de saison au rang 6 (ben oui, ils te font diminuer de 4 rangs en plus) et là je stagne au rang trois en jouant des bons decks !

J'ai été voir en direct le 3ième meilleur joueur pro et je joue la même chose et bien... tintin peau de balle.

Raz-le-bol !

Alors perso ...j'ai rien compris ^^' Désolé.

Autant je suis prêt a admettre que le Gwent a ses problèmes...autant si tu joues le même deck que le 3eme mondial et que tu stagnes, comme la dernière fois, je doute que le problème soit le jeu. Peut être le 3eme mondial joue d'autre decks? Peut être joue t'il plus en terme de nombre de partie?

De ce que je sais plus tu montes moins tu gagnes de points par victoire et plus tu en perds en cas de défaite. Il y a aussi le fait le que les points gagnés ou perdus sont liés au niveau de l'adversaire que vous avez vaincu ou qui vous a vaincu. Ainsi si tu fais des victoire contre des adversaires proche de ton niveau MMR, et perds contre ceux qui sont parfois aussi de ton niveau voir un peu plus haut, tu obtiens une progression...qui ne progresse pas ou très peu.

Le 3 eme mondial joue peut être le même deck mais soit il joue plus. Soit il joue plus et son ratio victoires/défaites est supérieur au tiens.
J'apporte pas de solution, mais des possibles angles d'explication du pourquoi du comment.

Je ne pense pas qu'Elriel parle du MMR mais seulement des rank. Il faut gagner 5 parties pour monter d'un rang à partir du rang 7.

On met le doigt sur le problème qui m'a contraint à ne plus faire de bataille rangée depuis au moins deux saisons : au lieu d'inventer de beaux decks des tas de joueurs se mettent en tête d'atteindre le rang 1 avec des decks stéréotypés : ça ne peut marcher que jusqu'au rang 3, après la maîtrise du jeu reprend le dessus, mais en attendant, c'est d'un ennui mortel : on s'amuse bien plus dans les batailles standards. On peut perdre sans enjeu, mais on exploite au maximum les cartes et mécaniques disponibles(tant que certains ne se mettent pas à imoporter le mauvais esprit des rangées...)

Last edited:
après tu peux jouer là-dessus, si tu te fixes comme objectif d'aller le plus loin possible ne jouant hors méta. J'ai miraculeusement atteint le rang 1 plusieurs saison plus tôt avec un deck assimilation (avant qu'elle ne soit jouable xD). Là je joue un deck swarm, c'est pas mal dans la méta : tu mets des tonnes de point contre un deck comme harmonie qui ne joue qu'une carte par tour, et c'est bien aussi contre les deck à contrôle du niilfgard. Y'a juste les royaumes du nord qui posent un vrai problèmme ;)

Top Bottom