Notes de la mise à jour 7.1

+


Salut à toutes et tous !

La mise à jour 7.1 arrive sur toutes les plateformes demain 4 août avec un tout nouveau Voyage ! Nous avons aussi ajusté la fragmentation automatique avec trois options différentes, et comme toujours nous avons ajusté l’équilibre des cartes existantes et des capacités de chef.
Modifications
  • Android uniquement : les autorisations inutiles pour lire et écrire sur le stockage externe ont été supprimées.
  • Android uniquement : les mises à jour du jeu seront moins volumineuses et contiendront uniquement les données modifiées.
Nouvelles fonctionnalités
Désormais, la fonctionnalité de fragmentation automatique peut être configurée pour fonctionner de trois façons :
  • Priorité aux ressources : "Fragmenter tous les exemplaires en trop par rapport à la limite de jeu en gardant de préférence la version premium des cartes. Réglage recommandé pour les joueurs cherchant à obtenir rapidement des ressources pour fabriquer plus de nouvelles cartes."
  • Standard : "Fragmenter tous les exemplaires en trop par rapport à la limite de jeu : les versions standard et premium seront fragmentées séparément."
  • Priorité aux cartes premium : "Garder tous les exemplaires en trop par rapport à la limite de jeu afin de les transmuter vers leur version premium. Réglage recommandé pour les joueurs souhaitant enrichir leur collection premium."
Vous pouvez choisir le réglage qui vous convient dans les paramètres de fragmentation du Créateur de jeu.

Nouveau Voyage !
  • Récompenses : plus de récompenses qu'avant à déverrouiller dans les Voies standard et premium, ou grâce aux succès
  • Progression : possibilité de progresser au-delà du niveau 100, en tenant compte des quêtes du Voyage et du bonus quotidien pour gagner 2 PR par niveau
  • Nouveau type de babioles : les auras
  • Quêtes du Voyage : désormais plus faciles à suivre, car visibles sur l'écran de résultats et indiquées à part dans le menu social
  • Menu d'histoire : une histoire chaque semaine sur une page distincte
Neutre
  • Le coût de recrutement de Ciri a été modifié et passe de 8 à 10. Sa capacité a été modifiée comme suit : "Déploiement : infligez 1 point de dégâts à 3 unités ennemies aléatoires. Chaque fois que vous perdez une manche, replacez la présente unité dans votre main."
Commentaire des développeurs : l'effet de Ciri est assez unique et puissant, mais ses statistiques ont toujours été problématiques, car une force initiale plus élevée la rend bien plus difficile à neutraliser. Désormais, elle infligera des dégâts à 3 ennemis aléatoires lors de son déploiement, mais gardera une force initiale assez faible pour contrebalancer l'impact potentiel de sa capacité, tout en lui permettant de contribuer au score, à condition que la manche où vous la jouez ait duré assez longtemps.
  • La force de Ciri : nova a été modifiée et passe de 5 à 8. Son coût de recrutement a été modifié et passe de 11 à 9. Sa capacité a été modifiée comme suit : "Déploiement : si votre jeu de départ ne contient aucune carte ayant un coût de recrutement supérieur ou égal à 10, la présente unité reçoit les attributs Tenace, Bouclier et Voile."
Commentaire des développeurs : Ciri : nova a été complètement remaniée pour proposer un nouveau défi de création de jeu à ceux qui veulent exploiter toute sa puissance. Même s'il est possible de supprimer d'un coup tous les attributs obtenus par Ciri : nova, cette carte devrait rester un atout assez puissant grâce à sa force initiale élevée et aux avantages potentiels conférés par l'attribut Tenace. Elle perdra de son intérêt dans un jeu avec d'autres cartes Ciri et la Devineresse impériale devient plus dangereuse que jamais pour elle.
  • Le coût de recrutement de Ciri : ruée a été modifié et passe de 9 à 10. Son décompte a été réduit de 5 à 4 tours.
Commentaire des développeurs : désormais, Ciri : ruée se déclenchera simplement un tour plus tôt. Étant donné qu'une carte Bronze moyenne peut facilement rapporter 6 points aux joueurs, Ciri : ruée devient une carte dynamique plus risquée, mais offrant une meilleure récompense. Son coût de recrutement a été augmenté légèrement pour correspondre à sa force potentielle, mais aussi car toutes les cartes Ciri offrent maintenant un moyen bien plus efficace d'obtenir un avantage au niveau du nombre de cartes.
  • La capacité de la Dague cérémonielle a été modifiée comme suit : "Ordre : infligez à une unité ennemie un saignement pendant 5 tours."
Commentaire des développeurs : les dégâts de la Dague cérémonielle ont été remplacés par un saignement de 5 tours. Augmenter simplement les dégâts infligés par ce stratagème aurait été contreproductif, car, à partir d'un certain seuil, le premier à jouer aurait pu non seulement disposer ses cartes dynamiques en premier, mais aussi contrôler celles de son adversaire. Le saignement est un compromis pour conserver des dégâts en mettant la Dague cérémonielle au niveau des autres stratagèmes.
  • La capacité du Crâne de cristal a été modifiée comme suit : "Ordre : améliorez une unité alliée de 4 points et ajoutez-lui l'attribut Voile."
Commentaire des développeurs : désormais, le Crâne de cristal appliquera Voile au lieu de purifier, et il reste donc un stratagème protégeant vos unités contre les attributs. Cette modification le rend plus proactif et lui permet de protéger la cible contre plusieurs attributs.
  • Le coût de recrutement du D'ao primordial a été modifié et passe de 11 à 10. Sa capacité a été modifiée comme suit : "Bouclier."
  • Le coût de recrutement du Maître Miroir a été modifié et passe de 10 à 9.
  • Le coût de recrutement de l'Armure vivante a été modifié et passe de 12 à 11.
Monstres
  • La force de Caranthir Ar-Feiniel a été modifiée et passe de 3 à 4. Sa capacité a été modifiée comme suit : "Déploiement : générez sur cette ligne une copie de base d'une unité des Monstres de votre main ayant une force de 1."
Commentaire des développeurs : Caranthir Ar-Feiniel était une carte qui se retrouvait avec une quantité énorme de bonnes cibles et de synergies, et leur nombre croissait à chaque extension. En limitant sa capacité Déploiement à la faction des Monstres, la liste se réduit considérablement et cela supprime des interactions toxiques potentielles, en libérant de la place pour davantage de cartes neutres aux effets puissants.
  • Le coût de recrutement de Ge'els a été modifié et passe de 10 à 8. Sa capacité a été modifiée comme suit : "Déploiement (Combat à distance) : jouez une carte spéciale de la Chasse Sauvage depuis votre jeu."
  • La force d'Imlerith a été modifiée et passe de 7 à 2. Son coût de recrutement a été modifié et passe de 12 à 10. Sa capacité a été modifiée comme suit : "Déploiement (Combat rapproché) : défaussez une unité des Monstres et améliorez la présente unité de sa force, puis tirez une carte."
  • Le coût de recrutement de Fer-de-lance : sieste a été modifié et passe de 10 à 9. Sa capacité a été modifiée comme suit : "Voile."
Skellige
  • La capacité de Harald an Craite a été modifiée comme suit : "Déploiement : jouez un Guerrier Bronze depuis votre cimetière, ajoutez-lui l'attribut Condamnée et infligez-lui 2 points de dégâts. Au début de la manche, transformez la présente unité si elle se trouve dans votre main ou votre jeu."
  • La capacité de Harald le Belliqueux a été modifiée comme suit : "Déploiement : jouez un Guerrier Bronze depuis votre cimetière et ajoutez-lui l'attribut Condamnée. Dévotion : au début de la manche, transformez la présente unité si elle se trouve dans votre main ou votre jeu."
  • La capacité de Harald l'Estropié a été modifiée comme suit : "Voile. Déploiement : jouez un Guerrier Bronze depuis votre cimetière et ajoutez-lui l'attribut Condamnée. Chaque fois que vous jouez un Guerrier, infligez 1 point de dégâts à une unité ennemie aléatoire."
Commentaire des développeurs : infobulle uniquement. La modification a été appliquée dans le correctif.
  • Le bonus de recrutement du Second souffle a été modifié et passe de 11 à 12. Sa capacité a été modifiée comme suit : "Déploiement : jouez une unité de Skellige ayant un coût de recrutement inférieur ou égal à 9 depuis votre cimetière."
Commentaire des développeurs : la capacité du Second souffle à jouer des cartes de Skellige depuis le cimetière est maintenant limitée par le coût de recrutement de la cible, ce qui va compliquer la réutilisation de cartes puissantes avec une capacité Déploiement, qui ont déjà péri sur le champ de bataille. Cette modification ne devrait pas surprendre les joueurs qui ont affronté la faction de Skellige récemment. En l'état, la capacité du Second souffle doit absolument être limitée par une condition pour que les autres chefs puissent rivaliser. Le coût de recrutement est une solution assez simple pour limiter les possibilités de la capacité sans changer complètement son fonctionnement.
  • La force de Vabjorn a été modifiée et passe de 6 à 2. Son coût de recrutement a été modifié et passe de 9 à 8. Sa capacité a été modifiée comme suit : "Déploiement (Combat rapproché) : jouez une carte Raid depuis votre jeu."
  • La capacité de l'unité Dimun : pirate a été modifiée comme suit : "Déploiement : déplacez la carte du dessus de votre jeu vers votre cimetière. Annulez cette capacité si vous contrôlez un Vaisseau."
Commentaire des développeurs : désormais, vous pouvez protéger la première carte de votre jeu de l'unité Dimun : pirate en jouant d'abord un Vaisseau. Cette souplesse supplémentaire vous permet de décider quand supprimer ou non une carte sur le dessus de votre jeu.
  • L'effet de Rupture a été modifié comme suit : "Au terme du tour de son propriétaire, infliger à la présente unité des dégâts équivalant à sa force initiale, puis retirer cet attribut."
Commentaire des développeurs : désormais, l'attribut Rupture infligera à sa cible des dégâts équivalant à sa force initiale plutôt qu'à sa force totale, ce qui le rend moins dangereux et réduit considérablement sa capacité à supprimer n'importe quoi sur le plateau.
  • La force de Tyrggvi Tuirseach a été modifiée et passe de 4 à 5.
Commentaire des développeurs : la force de Tyrggvi Tuirseach a été augmentée légèrement pour compenser les modifications apportées à l'attribut Rupture.
  • La valeur de la capacité Berserker de l'unité Drummond : berserker a été augmentée de 2 à 3.
Commentaire des développeurs : désormais, l'unité Drummond : berserker se transformera quand sa force descendra à 3 et non plus à 2, ce qui rapprochera sa valeur maximum de celle d'une carte ayant un coût de recrutement de 5.
  • La catégorie "Druide" a été ajoutée à Artis et au Prêtre de Svalblod.
  • Le coût de recrutement du Rhizome d'œil de corbeau a été modifié et passe de 5 à 4.
  • La force du Ravageur de Svalblod a été modifiée et passe de 2 à 3.
  • Le coût de recrutement du Prêtre de Svalblod a été modifié et passe de 6 à 5.
  • La durée de saignement de l'unité Drummond : villageoise a été réduite de 4 à 3 tours.
Royaumes du Nord
  • Le coût de recrutement de la Reine Adalia a été modifié et passe de 11 à 10. Sa capacité a été modifiée comme suit : "Déploiement : générez et jouez une copie de base d'une unité Bronze des Royaumes du Nord de votre main, puis conférez-lui un bouclier."
Commentaire des développeurs : comme Caranthir, la Reine Adalia a vu son nombre de cibles potentielles croître avec chaque extension, et nous en étions à un point où il était devenu difficile de continuer à tout équilibrer autour de sa capacité. Nous avons donc dû la limiter aux Royaumes du Nord. Son coût de recrutement a été légèrement réduit, car cette limitation supprime une de ses plus puissantes cibles potentielles.
  • Vissegerd n'a plus de capacité Formation.
Commentaire des développeurs : on peut dire sans exagérer que Vissegerd pouvait tout faire : servir de carte de fin ou de suppression à distance, contribuer aux jeux de dégâts ou même fonctionner comme une carte dynamique avec des utilisations en cas de besoin. La suppression de Formation permet de contrebalancer un peu les avantages qu'il y a à le jouer, car sa capacité Ordre n'est plus associée à Zèle.
  • Le coût de recrutement de Cyn a été modifié et passe de 8 à 7.
  • La force du Chevalier de Cintra a été modifiée et passe de 2 à 3.
  • La force de l'Artificier de Cintra a été modifiée et passe de 3 à 4.
  • La force de l'Aide de siège a été modifiée et passe de 3 à 4.
  • La valeur d'amélioration de la Charge débridée a été augmentée à 4 points et sa valeur de Vitalité a été augmentée à 3 tours.
  • La catégorie "Soldat" a été ajoutée aux cartes suivantes : Vissegerd, Reynard Odo, Cavalerie de Kaedwen et Chevalier de Kaedwen.
  • La Cavalerie de Kaedwen n'a plus la catégorie "Chevalier".
Scoia'tael
  • La capacité de l'unité Mahakam : volontaires a été modifiée comme suit : "Déploiement : si un Nain est présent sur cette ligne, invoquez-y toutes les copies de la présente unité depuis votre jeu."
  • Le Pyrotechnicien a maintenant 2 points d'armure.
Commentaire des développeurs : le Pyrotechnicien est maintenant plus doué pour se mettre à l'abri et peut survivre à l'explosion même sans porter de glorieuse armure forgée à Mahakam.
  • La force de l'unité Mahakam : garde a été modifiée et passe de 2 à 3.
  • La force de l'Agitateur nain a été modifiée et passe de 2 à 3.
  • Le coût de recrutement de l'unité Vrihedd : saboteur a été modifié et passe de 5 à 4.
Commentaire des développeurs : désormais, l'Agitateur nain et l'unité Vrihedd : saboteur ont le même niveau de force pour leur tribu respective.
Nilfgaard
  • Le coût de recrutement de la Brigade Impera a été modifié et passe de 6 à 5.
  • La force du Scorpion incendiaire a été modifiée et passe de 3 à 4.
Syndicat
  • La capacité de Jacques d'Aldersberg a été modifiée comme suit : "Bénéfice de 4 piastres. Tribut de 4 piastres : générez 2 Fantassins de la Rose-Ardente sur cette ligne. Gages de 1 piastre : améliorez la présente unité de 1 point. Dévotion : au début de la manche, transformez la présente unité si elle se trouve dans votre main ou votre jeu.
  • La capacité de Jacques : grand maître a été modifiée comme suit : "Bénéfice de 4 piastres. Voile. Tribut de 4 piastres : générez 2 Fantassins de la Rose-Ardente sur cette ligne. Gages de 1 piastre : améliorez la présente unité de 1 point. Chaque fois que vous jouez une carte des Fidèles du Feu, vous obtenez 1 piastre."
Commentaire des développeurs : désormais, Jacques d'Aldersberg peut utiliser les piastres pour s'améliorer après sa première évolution, ce qui élargit les possibilités d'utilisation de son bénéfice et de la capacité passive qu'il obtient comme grand maître. Cela devrait le rendre plus polyvalent et permettre des choix plus intéressants lors de son utilisation.
  • Le bonus de recrutement de la Cachette a été modifié et passe de 15 à 14. Le nombre de piastres par manche a été modifié et passe de 2 à 3.
Commentaire des développeurs : nous rétablissons pour la Cachette le bénéfice initial à l'utilisation, mais en réduisant son bonus de recrutement. Cette modification devrait lui rendre de la puissance sans tomber dans l'excès.
  • Le coût de recrutement de Kurt a été modifié et passe de 8 à 7. L'attribut Intimidation a été supprimé.
Commentaire des développeurs : Kurt perd son attribut Intimidation et coûte 1 point de recrutement en moins pour supprimer la contradiction créée par l'effet de déploiement très réactif, qui nécessite de la patience, alors que l'attribut proactif incite à jouer l'unité le plus tôt possible.
  • La capacité de l'Escroquerie a été modifiée comme suit : "Bénéfice de 4 à 6 piastres. Augmentez le montant minimum de 1 piastre par Découpeur allié."
Commentaire des développeurs : en tant que Crime accompli par les Découpeurs, l'Escroquerie atteindra désormais toujours sa valeur maximum avec 2 Découpeurs autour. Ses bénéfices minimum et maximum ont aussi été augmentés pour rendre la carte plus compétitive face à d'autres Crimes Bronze.
  • La capacité du Serrurier halfelin a été modifiée comme suit : "Intimidation. Déploiement : améliorez la présenté unité de 1 point par carte Crime dans votre main."
Commentaire des développeurs : au lieu de rapporter une piastre lorsque vous le jouerez, le Serrurier halfelin tirera maintenant un bénéfice de toutes les cartes Crime dans votre main grâce à l'attribut Intimidation, ce qui devrait faciliter son intégration dans un jeu préparant de mauvais coups.
  • La capacité de l'Assassin de la Salamandre a été modifiée comme suit : "Intimidation. Ordre : infligez 2 points de dégâts à une unité ennemie."
Commentaire des développeurs : l'Assassin de la Salamandre perd les deux restrictions de sa capacité Ordre et peut maintenant frapper librement ses cibles de partout, ce qui facilite son utilisation avec ou sans Prime.
  • Le coût de recrutement du Bourreau de sorcières a été modifié et passe de 5 à 4.
Commentaire des développeurs : recourir à un Bourreau de sorcières coûte désormais moins cher. La Prime a perdu de son intérêt au fil du temps et, avec l'ajout de Voile, elle devient de plus en plus difficile à utiliser. Face à la crise, le Bourreau de sorcières a donc réduit son tarif.
  • Le coût de recrutement du Professeur a été modifié et passe de 12 à 11.
Commentaire des développeurs : recourir au Professeur coûte désormais moins cher. Outre la réduction du coût de recrutement du Bourreau de sorcières, les cartes de base exploitant les Primes sont désormais plus simples à intégrer dans un jeu avec d'autre outils.
  • La force de la Retraite des Écumeurs a été modifiée et passe de 4 à 5.
Commentaire des développeurs : le petit gain de force de la Retraite des Écumeurs la rend un peu plus puissante dans les pires scénarios, alors il devient bien moins risqué de l'intégrer dans un jeu penchant déjà vers les Pirates.
  • Le Trésor du Lieutenant von Herst a été réduit de 5 à 4 piastres.
  • Le coût de recrutement de Dies Irae a été modifié et passe de 10 à 9.
  • Le Trésor du Tueur mutant a été réduit de 5 à 4 piastres.
  • La force des Pilleurs des Écumeurs a été modifiée et passe de 2 à 3.
  • Le coût de recrutement des Videurs du casino a été modifié et passe de 6 à 5.
C'est la fin des patch notes pour la mise à jour 7.1. À la prochaine et profitez de votre Voyage !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous voir sur le forum ou Discord.
 
Ciri : Nova était enfin jouable avec les cartes qui permettent la condamnation, et voilà qu'elle est rework en une carte qui d'un point de vue des provisions est tout simplement injouable (peut-être un asservissement 7 et encore ...)
 
Top Bottom