Nv unité / sort (attribut – intransférable)

+
À ma connaissance,



Alors pour faire très synthétique, on a :

« Invulnérable », ne peut être ciblé manuellement

« Voile », inhibe tout ajout d'attribut


Sous « Voile », nixe verrou ! mais l'unité peut être saisie – c'est à mon sens pire qu'une destruction : en l'occurrence, les decks du Nilfgaard usent (et abusent) de l'« Invocation de Yennefer » ; c'est prévu pour et c'est leur droit.
Dans 99,99 % des situations, ce sort – que j'appellerais une carte confort – est opposé à une unité jugée trop forte / gênante, un va-tout, etc.


Ainsi, je pense à un effet qui rendrait insaisissable ; ce, sans nul avantage de l'invulnérabilité / voile : il y aurait toujours du verrouillage, de l'empoisonnement, l'altération comme espion, la destruction, du déplacement, bannissement, saignement… Le sort / l'unité serait a priori une carte or ; je laisse le soin aux développeurs / analystes d'en déterminer le coût.


Une première idée concernant « Voile », par ex. : à l'instar du « Prophète Lebioda », il conviendrait d'en concevoir un qui l'appliquerait à toute carte jouée à ses côtés – et de même, on peut l'imaginer pour être insaisissable.
Cela mettrait du piment de part et d'autre ; « Voile » c'est relativement à double tranchant, puisque le cas échéant l'on ne pourrait pas ajouter le moindre attribut (sans une purification préalable)… en vue d'un changement de tactique.


J'ignore si le sujet a déjà été évoqué / traité. Cela étant, ma présente observation semble assez significative pour être initiée en topic. —



Merci et au plaisir de vous consulter.
 
Last edited:
La carte invocation de yennefer ne saisit pas, elle envoie sur le haut de son deck. C'est une sorte de Fournaise de Korath mais qui ne s'applique qu'à une unité. C'est clairement fort car aucune carte, sauf invulnérable, ne peut l'éviter, mais à peine plus (ou moins, vu qu'elle ne gère pas les artefacts) qu'une fournaise. Je pense que le problème vient davantage du fait qu'il s'agit d'une carte forte dans la méta en ce moment (comme la Fournaise).

Ta proposition de proposer une carte insaissisable me parait bien trop spécifique, car les cartes qui ont cette capacité sont vraiment très limitées en nombre. En outre, il existe déjà les défenseurs pour protéger tes cartes.
 
Si l'on entend par là que l'unité devrait rester sur le champ de bataille (en l'occurrence → qui passe du côté adverse), c'est vrai que l'« Invocation de Yennefer » ne saisit pas. À vrai dire, ce n'est qu'une nuance ; pour le coup, c'est une “ saisie + ” : la cible (saisie) va directement sur le dessus du deck ennemi, comme tu le précises – je crois qu'on m'a tout de même saisi.

Cela étant, si l'on veut être exact tu as entièrement raison. Mais, notons que c'est très différent de Fournaise de Korath, qui applique un bannissement ; donc plus aucune exploitation n'étant possible a posteriori.

Tu évoques le défenseur : justement et franchement, cet exemple est très peu sinon pas du tout probant ; puisque celui-ci est souvent la toute 1re victime de ce sort…

Bien que ma suggestion soit spécifique, j'ose croire qu'elle reste pertinente et a fortiori contre cette carte de confort absolu – très / trop souvent employée en va-tout (notamment, après que le défenseur a/ait été évincé)…


Alors au-delà de « insaisissable », on peut voir plus loin : peut-être devrais-je même dire « intransférable », pour être vraiment dans la justesse de l'idée… (?)
 
Last edited:
Auparavant, l'invocation envoyait la carte sur le dessus du deck adverse, et personne ne jouait cette carte, car au final, l'adversaire pouvait rejouer la carte problématique (sauf round 3).
 
L'observation est consultée. Bien ! Mais, côté concrétisation rien ne se passe : j'imagine que cela embêterait beaucoup de joueurs – la majorité à vrai dire, je le pense (y jouant depuis longtemps)…
 
Last edited:
Top Bottom