Paiement par téléphone portable

+
Paiement par téléphone portable

Ce topic est plus une idée d'amélioration.

Voulant acheter des barils avec mon téléphone, je n'ai pas trouvé, in game, les sites classiques qui le permettent.

Ce type de paiement n'est-il pas prévu ?
 
Il y a de fortes chances que étant encore au stade de beta fermée, le moyen de paiement n'est pas encore disponible. Ça viendra.
 
Wesknight;n7867830 said:
Ce topic est plus une idée d'amélioration.
Voulant acheter des barils avec mon téléphone, je n'ai pas trouvé, in game, les sites classiques qui le permettent.
Ce type de paiement n'est-il pas prévu ?

Salut!

C'est éventuellement possible via Paypal.
Mais comme le jeu n'est pas disponible pour ce médium,
je ne vois pas pourquoi tu veux te servir d'un téléphone pour effectuer une transaction que tu pourrais faire directement sur pc.
 
Lalicorne;n7868410 said:
Salut!

C'est éventuellement possible via Paypal.
Mais comme le jeu n'est pas disponible pour ce médium,
je ne vois pas pourquoi tu veux te servir d'un téléphone pour effectuer une transaction que tu pourrais faire directement sur pc.

Les services par téléphones permettent d'utiliser son crédit ou d'ajouter le prix à la facture d'abonnement pour payer
C'est pratique pour les jeunes qui n'ont pas encore de cartes Bancaire ^^
 
JigAmah;n7868420 said:
Les services par téléphones permettent d'utiliser son crédit ou d'ajouter le prix à la facture d'abonnement pour payer C'est pratique pour les jeunes qui n'ont pas encore de cartes Bancaire ^^

Ah je vois.
Non mais ça, c'est un service national, il ne faut même pas y penser, GOG ne proposera jamais cette méthode de paiement ^^
 
Je ne sais pas si on peut parler de service national car la plupart des jeux en ligne proposent ce type de paiement via des prestataires tels Mopay ou Allopass (je préfère d'ailleurs Allopass car ils prennent moins de commission que Mopay).

En fait, j'ai un smartphone avec carte prépayée depuis 17 ans. Or si je ne recharge pas tous les x mois (dépend du montant de la recharge précédente), je perds mon solde.
Donc là, j'ai plus de 600€ de solde. Un moment, j'avais plus de 1 500€ mais grâce aux jeux en ligne (Demon Slayer, etc..), j'ai pu consommer une partie.
Donc je voulais utiliser une partie de mon solde pour Gwent tout simplement.

In fine, c'est bien une proposition d'amélioration que je soulève car on ne veut pas tous des forfaits avec nos smartphones et tous ceux avec des cartes prépayées comme moi (mobicarte ou autres) ,et qui font des jeux en ligne, écoulent souvent leur solde sur les jeux.
 
Last edited:
Sans rire ? 600 /1500 euro sur ton téléphone ? Je trouve cela énorme à moins d'avoir pas compris le système et un conseil garde ce genre d'information privé nul besoin d'étaler le montant sur un forum.
 
Last edited by a moderator:
Le montant sert simplement à expliquer car je ne suis pas le seul dans ce cas. Quand je jouais à Demon Slayer, sur les 40 de la faction, on était une quinzaine à payer avec nos téléphones.

Pour expliquer à ceux qui ne connaissent pas les cartes prépayées genre mobicarte, voilà un peu l'histoire ...

Avant que Free n'arrive sur le marché, les forfaits étaient très chers mais avec une mobicarte, j'arrivais à juste payer 8.33€ par mois (maintenant plus car ils ont changé la période de validité) et comme mon téléphone me sert juste à être appelé voire à appeler 3 ou 4 fois par an en cas d'urgence (comme une panne d'automobile), je ne consommais rien.
De fait chaque mois, c'était 12€ qui se rajoutaient sur mon solde (oui, en mobicarte, à partir d'un certain montant, on crédite sur notre solde jusqu'à 50% de ce que l'on paie). De fait, au bout de 12 ans environ, je suis arrivé à 1500€ de solde.
Heureusement, j'ai découvert les jeux en ligne à ce moment ^^

Maintenant, je ne vois pas trop le danger à dire qu'on a un solde de 600€ sur son téléphone sur un forum, on ne sait pas qui je suis donc on ne peut pas me le voler. Et puis, quitte à voler un téléphone, mieux vaut un avec forfait que l'on peut dépasser plutôt qu'un à carte où on est limité au solde. C'est d'ailleurs le pourquoi je suis à carte, le hors forfait est impossible, jamais de mauvaise surprise, quoi qu'il arrive.


Enfin, là on s'éloigne du sujet. Ma demande s'adresse donc à CDProjektRed : " n'oubliez pas dans la version finale, de mettre en place une possibilité de paiement par téléphone, vous aurez de nombreux joueurs qui l'utiliseront ". Merci.
 
Lalicorne;n7868480 said:
Non mais ça, c'est un service national, il ne faut même pas y penser, GOG ne proposera jamais cette méthode de paiement ^^

Allopass ou autre ne sont pas des boites internationales? En tout cas j'en ai en effet déjà croiser , notamment sur des jeux par navigateurs et pas forcément français.
 
Je ne sais pas si y"a moyen de récupérer les chiffres mais je suis sur que les microtransactions par mobiles représentent une grande partie des revenus de jeux comme HS ou LoL, c'est donc une manne financière à ne pas négliger.
 
Top Bottom