Patch 0.9.8 : Merci beaucoup

+
Patch 0.9.8 : Merci beaucoup

Je vais redire ici ce que j'ai dit sur le Discord GwentFR :

Un grand merci et un grand bravo à toute l'équipe.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à jouer à Gwent.
En deux jours, j'ai essayé de nombreux decks basés sur ce nouveau patch, de multiples factions et de multiples déclinaisons. Et tous étaient valables. Plus ou moins efficaces, mais tous se montraient jouables.
Ce patch permet (pour l'heure... espérons qu'on ne trouvera pas de super-méta) une possibilité d'avoir un ladder très varié et rend la prévisibilité des decks plus difficile.
Bien sûr, d'ici quelques jours des metas un peu supérieures aux autres risquent de sortir, mais il est possible qu'on revienne à la situation d'avant Open Beta, avec quelques decks dominants mais de nombreux decks aussi présents.
Plus de ladder se limitant à deux factions ou à deux-trois decks max typique. L'équilibrage est un dur travail, et que ce soit des réglages précis ou un heureux accident pendant une série de patchs à l'essai, le résultat est là.

Il faut bien l'avouer : le violent nerf de la météo est sans doute lié à cela. Les decks se montrent plus agressifs, plus à même de multiplier les unités à sortir avec moins de craintes que l'adversaire ait 4 ou 5 météos en jeu. L'effet météo Open- Beta reste (que j'aime beaucoup comparé à l'ancienne meta) tout en s'étant montré beaucoup moins agressif.

Peut-être que je m'emporte, que c'est une situation temporaire... mais il y a beaucoup de monde à crier au scandale quand leur meta favorite devient injouable après un patch, alors pour changer, mes félicitations et un grand merci encore pour m'avoir renouvelé le plaisir du jeu au-delà du petit farming quotidien.

(pour ce qui est du MMR qui descend moins vite, j'en profite au passage comme beaucoup, mais je suis moins fan pour être franc. On ne peut pas sans un sans-faute auprès de tous ;) peut-être qu'avec le temps cela me paraitra plus normal)
 
T'avances pas trop vite non plus. Quelques meta commencent déjà à sortir du lot ^^

Mais je suis pas contre une sortie régulière de patch, ça permet de remettre à plat les choses et donne e effet une période où les gens se cherchent, ce qui est assez agréable.
 
En général je ne m'emporterai pas, mais ça fait longtemps, même peu après un patch, que je n'avais pas vu de jeux aussi divers, et ça fait plaisir.
 
Je suis plus ou moins d'accord avec toi. Ce qui suit est vraiment relatif à mes goûts et non objectif.

Le truc c'est que le jeu semble dominé par des decks purement tempo/value type nains, reveal, défausse et Consume. ça change peut-être à plus haut niveau que moi cela dit. Le truc c'est que pour moi, c'est pas de la variété ces listes. C'est un gigantesque concours de qui a la plus grosse et j'avoue que ça m'intéresse assez peu. Je préfère un méta dominé par la météo et les contrôles que part des listes tempos, même si elles semblent plus variées (car jouant plus de cartes différentes que les listes météos, il faut le reconnaître).

Heureusement, j'ai trouvé une liste contrôle chez Noxious qui fonctionne et qui me redonne enfin l'impression de jouer contre mon adversaire et pas tout seul dans mon coin. Parce que franchement, nain vs nain, Consume vs Consume ou même consume vs nain, ça dépend uniquement de ta main, pas de ton skill comme MU. Celui qui a les meilleures combos win.

EDIT : Quand à la perte de points diminuées... ouais... ça me donne l'impression de pouvoir monter dans le ladder avec un winrate négatif. J'ai pas vraiment fait le calcule, mais si c'est le cas, c'est problématique.
 
Last edited:
Ben il a l'air cool ce patch sauf que je viens de me connecter.... Ils annoncent qu'on a trois jours pour détruire les cartes qui ont été modifiées ...

Et bien non, si tu ne te connectes pas TOUT LES JOURS, tu es bon pour repasser à la caisse ou jouer des heures si tu veux remplacer les cartes "nerfées".

MERCI
 
Draken67;n9105940 said:
Ben il a l'air cool ce patch sauf que je viens de me connecter.... Ils annoncent qu'on a trois jours pour détruire les cartes qui ont été modifiées ... Et bien non, si tu ne te connectes pas TOUT LES JOURS, tu es bon pour repasser à la caisse ou jouer des heures si tu veux remplacer les cartes "nerfées". MERCI

Tu as déjà créé un topic dans le but de parler de ce sujet, je pense pas qu'il soit utile de le répéter partout. Alors tu as raté le délai c'est dommage mais il faut aussi comprendre que c'est Free to Play, et que CDPR doit aussi faire son beurre dessus. Sinon pas de jeu. 3 jours c'est certes plus court qu'avant mais c'est un délai largement suffisant pour les joueurs qui s'investissent dans le Gwent.

Et il arrive malheureusement parfois que l'on ai tous des impératif qui parfois nous permettent pas de nous connecté mais c'est comme ça.

Retour au topic s'il te plait,
 

Poppy

Ex-moderator
LordofRivia;n9108680 said:
Retour au topic s'il te plait,

Je suis curieuse de voir à quel point la météo a été nerfée !
Il faut que je me remette dans le bain cette semaine :D
 
C'est un rééquilibrage alors que la faction monstre a besoin d'une refonte partielle ou total donc bon ça change pas grand chose pour moi.

Et puis bon si la météo a été nerf, ba il y a plus du tout de decks monstre jouable...

On en revient donc à une refonte
 
Last edited:
C'est malin d'avoir appelé le précédent patch "Mise à jour de la météo" juste pour avoir nerfé d'un point les deux météos gold, c'est ce patch qui aurait mérité ce nom :D
 
Cela faisait longtemps que je n'avais pas joué a une meta aussi agréable sur Gwent (environ depuis le patch avant Nilfgaard).

Un grand bravo a l'équipe chargé du développement et donc de l'equilibrage. Vous êtes sur le bon chemin.

La météo a été suffisament équilibré pour ne pas être omniprésente ni inutile.

Bref je prend plaisir a jouer chaque partie chose que je ne faisais plus depuis quelques temps
 
En effet, depuis ce patch je reprends enfin du plaisir !

Ça sonne comme une pub anti-hémorroïdes dit comme ça, mais sincèrement, contrairement au précédent je trouve que ce patch a vraiment réglé un certain nombre de choses ! J'affronte des decks plus variés et beaucoup moins cheatés qu'avant !

Merci à toute l'équipe, vous avez bien réagi aux avis (et aux plaintes), vous êtes au top, surtout pour un F2P. ;)
 
Melkyor-95;n9123800 said:
Pour Scoia'tael, je la vois toujours aussi peu ; et, comme prévu encore, plus du tout SpellST. Dommage, SpellST était pour moi le deck le plus fun que j'ai eu à jouer mais là, depuis le patch, ce n'est plus du tout aussi viable en parties classées.

Il manquerai plus qu'il soit Top Tier :facepalm: ! Enfin bon.. http://www.gwentdb.com/decks/24205-blast-from-the-past-with-a-twist si tu est fan de cette factions, je te conseille celui-ci, après tu si trouve amusant de détruire en boucle le deck adverse sache qu'il existe une alternative : http://www.gwentdb.com/decks/24576-updated-truedawns-top-20-rado-control .

Ensuite ST fait partie des factions les plus joué en ce moments, je ne comprend donc pas du tous cette réactions.

Le problème de remise de points est vraiment à corriger de toute urgence, depuis quand on grimpe avec un winrate négatif. Alors oui tous le monde est heureux d'avoir le rang 15 voir 18, mais quel intérêt ? vue qu'il n'existe plus de Low ladder (ni de moyen ladder d'ailleurs), autant retiré tous de suite les rang inférieur des points entre 0 et 1000. (Sans parler malheureusement du bug de remise de points qui persiste et empire de patch en patch).
 
le mmr, ça été trop up. je suis passé du rang 8 au rang 13 en quelques jours.
et ai eu des parties où j'ai été surpris. je joue yennefer la conjuratrice, l'adversaire est rester bien 1mn à regarder la description de la carte.
et ce ne n'est pas le seul, pourtant je n'ai pas de carte exotique dans mon deck, du moins qui devraient pas l'être pour des joueurs d'un rang aussi haut..
cela me laisse dubitatif... j'ai vraiment l'impression de rencontrer des joueurs que je n'aurai pas vu avant.
et j'ai l'impression que la rng des rencontres est aussi changé:
j'ai le niveau 35, et rencontre plus régulièrement des niveau bien inférieur depuis le patch genre 25 26. (aussi en en libre, ai rencontré un rang 1 level 37)
mais, vais pas me plaindre :)
 
Personnellement, depuis la maj, je suis à 44 victoires pour 19 défaites. Pourtant, j'ai simplement changé 2 cartes dans mon deck. J'étais en ratio négatif avant ...
Je suis tombé à plusieurs reprises sur des joueurs jouant "Guetteur" ou "Mastodonte Arachas" par exemple. Plus ou moins facile à contrer selon les cartes dont on dispose. En tout cas, on voit la manœuvre arriver de très loin. Réduire ce type de carte à 1 seule possible dans le deck apporterait plus de diversité au niveau stratégique je pense. Juste une suggestion. :)
 
Wonka42300;n9156330 said:
Réduire ce type de carte à 1 seule possible dans le deck apporterait plus de diversité au niveau stratégique je pense. Juste une suggestion.

Si tu veux augmenter les chances de ta suggestion d'être vue par les développeurs, tu peux la poster ici :)
 
Meowcate;n9097980 said:
Ce patch permet (pour l'heure... espérons qu'on ne trouvera pas de super-méta) une possibilité d'avoir un ladder très varié et rend la prévisibilité des decks plus difficile.

Perso, en classé, je ne vois que du Nilfgaard, encore, toujours, Nilfgaard. #moutons #jepreferewinplutotdavoirunepersonnalité
 
Doji01 ;n9159110 said:
Perso, en classé, je ne vois que du Nilfgaard, encore, toujours, Nilfgaard. #moutons #jepreferewinplutotdavoirunepersonnalité

Pourtant, ce qui est meta en ce moment c'est surtout Monstres (Consume et Swarm), comme quoi la Meta change beaucoup selon les niveaux ^^

[B said:
Wonka42300[/B];n9159110]
Réduire ce type de carte à 1 seule possible dans le deck apporterait plus de diversité au niveau stratégique je pense. Juste une suggestion.
Les mastodontes Arachas sont le moteur des decks consume du coup je comprends pas pourquoi faudrait qu'elles soient silver
 
Top Bottom