Patch 0.9.8 : Merci beaucoup

+
Quand je compare le moteur "arachas" à d'autres moteurs, je vois une énorme différence. Surtout que la seule façon de contrecarrer cette stratégie, c'est la carte "lacération". A moins qu'il en existe d'autres, je n'ai pas encore trop fouillé.
Je ne suis pas très objectif ce soir, sur une dizaine de parties classées, je suis tombé à 7 reprises sur ce type de deck qui partagé la même structure, à quelques minimes différences près, et ça m'a un peu saoulé ahah.
 
Bonjour,

Wonka42300;n9161920 said:
Quand je compare le moteur "arachas" à d'autres moteurs, je vois une énorme différence. Surtout que la seule façon de contrecarrer cette stratégie, c'est la carte "lacération". A moins qu'il en existe d'autres, je n'ai pas encore trop fouillé.
Franchement, les Arachas sont faciles à contrer.
J'utilise moi-même en ce moment un deck Monstres consume - incluant Arachas + Mastodonte - et il est rare que mes petits Arachas fassent long feu sur le plateau. Lacération est un contre évident. Il y a aussi Épidémie, Géralt Igni, les cartes Météos, les Machines de guerre des RdN ou du Nilfgaard. Même Yennefer Chironex peut être une bonne option contre les Arachas.
Une autre possibilité est de contrer directement le Mastodonte. Soit en le verrouillant soit en le détruisant.

Enfin bref, les possibilités ne manquent pas...

 
bon , je trouve certains decks Sc drôlement pénible car si on remporte pas la manche 1, c'est quasiment mort avec 3 nains ténacité plus celle d'argent et renforcé
sans compté les decks qui joue jusqu'à 3 fois incinérations, ça fait bcp je trouve. sans compter villentre et renouveau :(

mon ptit coup de gueule pas très mechant ^^
 
Alors au niveau du classement ELO étant nouveau joueur j'ai commencé dimanche soir et je suis 2000 ELO et j'ai pas l'impression que ça soit dur de monter, c'est peut-être plus rude ensuite ? Les games que je perd c'est parce que j'ai pas toutes les ors et argent OP. J'ai un deck consume mais je joue ni arachas, ni mastodontes ou alors la seule que j'ai, ni lézards XD

Au niveau des decks je croise beaucoup de decks variés : ST Nain c'est vraiment op si on peut pas lock, détruire ou piquer le nain tenacité, idem pour la version Nifel qui boost les gardes en jouant des espions, sinon effectivement y a le reveal. En Foltest je vois surtout des Rado control et parfois des decks qui jouent au trio, en monstre soit c'est Consume, soit Dagon, et en skellige c'est surtout les decks qui font repop les gardes de la reine en créant une copie de plus en main.

Celui que je vois pas c'est un ST mulligan dont j'avais la liste quand j'ai réalisé qu'un mec avait le même à quelques nuances près XD C'est le deck qui joue les elfes des montages et qui les déplacent avec Zoltay et skaag c'est complètement pété s'ils restent sur le plateau et comme c'est pas courant ;)

Okoara si jamais tu joues monstre cale une succube ça va leur faire tout bizarre, surtout que c'est utile contre Nifel, Nain et Skellige après à voir avec un Johny si ça peut pas le faire pour pas être à la rue face aux autres decks.
 
Arisker;n9183921 said:
Alors au niveau du classement ELO étant nouveau joueur j'ai commencé dimanche soir et je suis 2000 ELO et j'ai pas l'impression que ça soit dur de monter, c'est peut-être plus rude ensuite ?

ça, c'est la rng

hier, j'ai joué 12 parties, gagné 8, perdu 4
aujourd'hui, idem, mais gagné 3 perdu 9
avec le meme deck et je crois pas avoir oublier comment jouer depuis hier.

et si tu viens de commencer, ton level fait que tu ne rencontre de level trop haut, une dizaine au dessus normlement max. enfin c'est que j'ai constaté.
ce qui peut expliquer ta monté si tu es déjà habitué au jeu de carte/ en ligne ou t'es juste bon ^^

 
Bah mes première parties j'ai fait du 15-2 en victoire ensuite ça c'est lissé et là je commence à tourner autour de 55-65% de victoire. Mais comme j'ai joué à pas mal de jeu de cartes (Wow tcg, Magic, VTES, etc...et duel of champions) je comprend comme ça fonctionne mais l'autre outre le fait que j'étais HS et que je faisais que des bêtises, je suis tombé sur des decks pas qu'à moitié pété. Sinon pour contrer rado control chez monstre y a des choses ? Shackles + succube ? ça m'a l'air fort sur le papier après en pratique c'est pas un peu long à mettre en place ?
 
Last edited by a moderator:
Salut à tous,

Quelques retours et impressions après un peu plus de 2 semaines après le déploiement du dernier patch.

Mon énorme bond dans le classement depuis le patch a brusquement été freiné après avoir atteint le rang 18. Je suis ensuite péniblement arrivé au rang 19 et là, pour monter encore, j'ai beaucoup de mal. L'impression d'être bloqué à faire du yoyo au niveau des points.
Cela semble correspondre à la volonté de CDPR de faciliter la montée pour ceux qui sont en bas et milieu de classement et de la rendre plus difficile pour ceux qui sont en haut de classement. Je ne suis pas bien sûr que ce nouveau MMR soit une bonne chose.

Je disais avant que Doyen / Consume dominait dans la faction Monstres. Il semblerait que ce soit plutôt Dagon / Swarm. Je vois des clones de Deck Dagon revenir très régulièrement. À tel point d'ailleurs que les decks Dagon constituent entre 50 et 60% de mes adversaires. Ça devient chiant !

Chez Nilfgaard, Reveal et Control dominent dans cette faction... mais sans doute pas dans cette méta ; même s'ils restent compétitifs et intéressants à jouer.

Skellige est moins joué qu'avant et paraît condamné à ne jouer que Discard/Queensguard pour rester dans la course.

RdN Foltest et Radovid Control sont très forts dans cette méta. Sans doute les plus efficaces pour contrer Dagon. Mais rien à faire, tout comme Skellige, je n'arrive pas à trouver cette faction très intéressante à jouer.

Reste la Scoia'Tael, ma faction préférée avec Eithné en leader. Cette faction, alliée à quelques précieuses cartes Neutres argent, offre une très grande adaptabilité avec de multiples possibilités d'emploi.
Certes, avec le gros nerf de la météo, un deck pur SpellST n'est plus vraiment viable. En revanche, Dorf est un très bon compromis entre les possibilités qu'offrait SpellST en terme de diversité de jeu tout en étant très compétitif. Malheureusement (heureusement diraient d'autres ! ^^), les nains buffés à mort peuvent rencontrer de nombreux contres avec les autres factions (Geralt : Igni, Incinération, Letho, verrouillage, Bombe de Diméritium, Mardrome, Miroir de Bekker, Kambi et j'en passe...).

Si je devais faire un classement des decks les plus compétitifs dans cette méta, je dirais que RdN (Rado / Control) et Monstres (Dagon / Swarm) sont parmi les plus efficaces du moment. Scoia'tael (Eithné / Dorf), Nilfgaard (Calveit / Control ; Morvran / Reveal) et Skellige (Bran / Queensguard) viendraient ensuite.
 
Melkyor-95;n9185501 said:
Malheureusement (heureusement diraient d'autres ! ^^), les nains buffés à mort peuvent rencontrer de nombreux contres avec les autres factions (Geralt : Igni, Incinération, Letho, verrouillage, Bombe de Diméritium, Mardrome, Miroir de Bekker, Kambi et j'en passe...).

on serra pas copain sur le champ de bataille je crois ^^ lol

bah oui heureusement qu'on peut le contrer !
mais je peux dire que très souvent(pour moi hein), c'est très dur d'y arriver et encore plus si le muligan (c'est bien le terme?) à été pas été bon.

SpellST existe encore et reste tres fort
rencontre quand meme de temps en temps météo + incinération à multiple reprise + renouveau et villentre

une fois, j'avais une bonne soixantaine de points en main (et deux cartes de plus) mais j'ai quand même perdu genre une dizaine pt contre un peu plus. et il avait posé que des or ...
c'est le pire jeu que je rencontre pour moi car presque pas contrable car il y a rien à contrer en face.

en fait, ce qui fait la force de ces decks Sc et Sk, c'est de pouvoir aller chercher les cartes qu'ils faut au moment qu'ils veulent, contrairement à d'autres ou tu subis pleinement le muligan. je trouve ça trop, parfois. Bien que c'est le jeu ( ma pauve lucette)

Arisker;n9184871 said:
Bah mes première parties j'ai fait du 15-2 en victoire ensuite ça c'est lissé et là je commence à tourner autour de 55-65% de victoire. Mais comme j'ai joué à pas mal de jeu de cartes (Wow tcg, Magic, VTES, etc...et duel of champions) je comprend comme ça fonctionne mais l'autre outre le fait que j'étais HS

donc déjà très habitué, et tu rencontres sans doute des joueurs de plus bas level que toi pour l'instant car les autres sont déjà plus haut dans le tableau.
 
Last edited:
Lalicorne : Désolé je pensais avoir bien lissé le truc afin de ne pas vexer qui ce soit, merci de l'avoir retirer du coup vu que ça avait l'air de pouvoir vexer du monde.

Sinon petit retour d'expérience également à mon petit niveau mais en une semaine je suis monté 3188 Elo actuellement mais les victoires se sont carrément lissées j'ai un 65- 41 - 2 mais autant je rencontrais beaucoup de decklist de gwentify entre 2000 et 3000 et là je commence à rencontrer quelques jeux avec un peu plus de surprise, j'aime pas les surprises ça m'empêche de gagner XD

Par contre Dwarf c'est ultra violent, surtout quand le joueur joue bien le deck et boost ces nains séparément afin d'éviter de prendre un IGNI ou incinération propret. Idem généralement les jeux bien joués les nains sont pas souvent à coté, sauf quand il y a un Zoltay qui sort, je me demande si je vais pas me remettre à jouer la dimiretium bomb ^^ Avec mon monster consume si je gagne pas la première game je sais que c'est foutu. Je comprend ceux qui déclare rapidement forfait contre nains ^^


 
Top Bottom