Patch 1.2 — Mise à jour de développement

+


Bien que nous souhaitions ardemment livrer le Patch 1.2 pour Cyberpunk 2077 dans les délais précédemment indiqués, la cyber-attaque récente sur l'infrastructure informatique du studio ainsi que l'étendue de la mise à jour rendent ces délais impossibles — nous avons besoin de davantage de temps.

Notre but avec le Patch 1.2 dépasse toutes nos mises à jour précédentes. Nous travaillons sur de nombreuses améliorations de qualité et corrections, et nous avons encore du travail à accomplir pour s'assurer que c'est ce que vous recevrez. Pour cette raison, nous visons maintenant une sortie pour la seconde moitié du mois de mars.

Ce n'est pas une information plaisante à partager, mais nous souhaitons avant tout lancer cette mise à jour correctement. Nous vous dévoilerons davantage d'informations à mesure que la date s'approche. Merci pour votre patience continue et votre soutien.
 
J'avais pas du tout penser aux conséquences de la cyber-attaque sur le rythme des corrections et optimisations. Un peu déçu d'apprendre le retard mais c'est indépendant de votre volonté. Vous avez tout mon soutient, bon courage à l'équipe.
 
Je ne sais pas quoi dire sans risquer de me prendre l'épée damoclès de la modération sur la tronche mais grosso modo ce hack est vraiment bien tombé parce que depuis le 10 décembre 2020, presque 3 mois, les nouvelles ne sont que déplaisantes ( pour reprendre vos mots ). Si je regarde du coté de ubisoft, avec watchdog légion et valhalla les jeux viennent tous les deux de recevoir du contenus et sont sortie pourtant pas bien longtemps avant Cyberpunk, alors oui pour ces jeux il n'y avait pas de probleme d'optimisation a part quelques bugs mais bon ce qui est fait est fait. Alors patience une fois de plus ... :rolleyes:

*Edit :
*Après comme je l'ai dit ( et d'autres ) dans plusieurs postes, la meilleur solution est de laissé tomber le jeu sur les consoles old gen, et se concentrer / développer son contenus, c'est ca que les joueurs qui peuvent jouer correctement a cyberpunk attendent. Les old gen il faut comprendre que bah ce sont des vielles consoles et que les jeux a venir ne seront plus possible. Y a eu les ps 1-2-3 4 4pro 5, megadrive, nintendo ect ect ... Je ne vais pas essayé de jouer a Valhalla sur PS1 ect ..
 
Last edited:

Frouf

Forum regular
Si si le hack ahahaha. La bonne affaire. Hack ou pas on voit bien qu'ils sont dans les choux.
Faire mieux que le patch d'avant????? Pas compliqué y avait rien dedans. Des correctifs de quêtes et de pnj mdr.
J'ai joué 150h avant que ma save se lock (coucou le problème resté plus d'un mois sans hotfix !) j'ai eu aucun des bugs corrigés dans le patch "majeur" de janvier ouais ouais.

On attends quoi du prochain? Rien. La refonte du système de craft prendra bien plus longtemps, encore faut-il qu'ils acceptent de reconnaitre qu'il est à c****. 7 ans mdr pour pondre un truc pareil.
La refonte de l'IA est juste presque impossible de l'avis de ceux qui se sont penché un peu sur le sujet.

Perso j'attends une seule chose, c'est l'annonce de l'abandon total des versions console old gen avec une redirection massive des ressources pour sauver le jeu sur la version pc et console next gen. Parce que c'est bien de ça qu'il s'agit.

J'aimerai bien voir la base de joueurs encore connectés sur le jeu au moment ou j'écris ce message. On peut toujours croire à une rédemption façon no man's sky mais on parle d'un jeu sur 100 qui réussi ça.

Les moyens ils les ont, l'envie par contre je suis pas sur, ils ont l'air content de leur travail. Ca n'augure rien de bon.
 
Bon courage aux équipes et tout mon soutien. Je suis passé sur stadia pour y jouer en fibre optique, il est juste incroyable, mais il faut l'avouer quand j'ai commencer l'expérience sur la Ps4 fat, j'ai senti la souffrance de la console, en fait le jeu est juste trop ambitieux pour cette console, et en réalité si votre patch arrive à ne pas la faire crasher et à éviter les freezes ça sera déjà un exploit. Bravo en tout cas pour ce jeu, et dommage pour cette erreur qui a été de tenter les old Gen sans verifications prealables(peu importe la cause c'était une erreur inutile de revenir la dessus)
 
Je veux pas être méchant, mais j'ai fini le jeu une fois et je ne pense pas vraiment revenir. Je n'ai pas eu vraiment beaucoup de bugs, j'ai fait toutes les sidequests, le endgame, si seulement il existait. Va falloir que les équipes se démènent pour me redonner un intérêt dans leur projet. Il y a des jeux en Alpha qui ont des mises à jours bien plus régulières et qui ont bien moins de soucis, je ne vois pas pourquoi je perdrais mon temps sur un jeu qui tient plus du brouillon que d'un projet fini.

Chacun fait ce qu'il souhaite de son temps, je ne critique pas ceux qui y jouent encore, mais l'ayant déjà terminé, pour moi c'est à plus.
 
Oui bon courage. Nous savons que vous faite le maximum.
C'est vrai que d'être informer préfigure rien de bon.


Surtout, tester votre path avant de le rendre public.
Je dit cela en cause de cette annonce et de l'historique en path.
 
rien ne change, jeux plus lancé depuis 2 mois, allez savoir pourquoi en tout cas finit cdproject pour moi
Vous n'avez aucune idée de ce que ce jeux va faire pour vous et votre futur et c'est bien dommage
 
J'ai reçu le jeu pc à sa sortie, je joue sur AMD FX 6300 avec 8GB de Ram seulement.
Après plus de 100 heures de jeu je prends toujours du plaisir à découvrir cet univers malgré les légers bugs graphiques rencontrés ici et là.
Vous faites un boulot extraordinaire, et savoir que vous n'en êtes qu'aux balbutiements des correctifs et mises à jour attise mon enthousiasme, bravo et bon courage!
 
Perso j'attends une seule chose, c'est l'annonce de l'abandon total des versions console old gen avec une redirection massive des ressources pour sauver le jeversion pc et console next gen. Parce que c'est bien de ça qu'il s'agit.

Bah oui ca fait un moment que j'en parle moi aussi que ca soit ici ou sur le forum anglo ! Ils perdent du temps et la patience des joueurs a vouloir faire un miracle sur les old gen ( et j'en ai une mais je joue sur pc). Pour le gwent, je sais pas si tu y a jouer mais ils avaient pris la décision de supprimer carrément toutes les mises a jours a venir et les parties classées des consoles, parce que quand ils corrigeaient un truc sur ps4 c'était sur la xbox que ca merdait ensuite et inverssement, trop de boulot a chaques fois ... et puis de toute facon dans les mois / années a venir nous serons tous amené a acheter les consoles next gen. Donc clairement la meilleur décision serait de laissé tomber les old gen, et, se conssacrer aux contenus du jeu, parce que les possibilités sont démentiels sur un chef d'oeuvre de ce genre là, surtout que c'est ce qu'énormément de joueurs attendent. Personnellement de voir des voitures voler, ou quelques items de pnj en lévitation, de temps en temps mais je n'en ai rien a faire, c'est rien et ca n'empeche rien ... du bon gros contenus et une continuité, c'est ce qu'il faudrait ! Et je dit ca après 300 heures de jeu, plusieurs personnages et le jeu bientôt finit trophés a 100% !
 
En ce qui me concerne, je n'ai encore que 52 h de jeu à mon actif, mais je vous encourage à ne rien lâcher. Je joue sur un tout nouveau PC (ce qui explique que je n'ai qu'une cinquantaine d'heures à mon actif), et c'est une pure merveille. Les longues ballades en moto dans le désert, l’immensité de la carte, la beauté envoutante de certains coins de Night City, l'ambiance, les différents moyens et chemins pour résoudre telle ou telle mission, les personnes rencontrées, et bien plus encore ont fait que, bien qu'habituellement un défenseur acharné de la "Vue à la troisième personne", j'ai été conquis.

Je suis tout de même d'accord pour dire que le jeu n'est pas encore parfait, même si pour moi c'est plutôt dans les détails qu'il aurait pu être amélioré. Comme par exemple en ayant la possibilité d'exposer les armes légendaires dans les emplacements d'armes vides au mur, la possibilité de garer/sauvegarder tous nos véhicules dans le garage attenant au monte-charge menant au nivau de l'appartement, ... Mais niveau bugs, sur mes 52 h je n'en ai rencontré que deux légers lié à l'affichage. En somme ce n'était rien de bien dramatique, mais surtout c'est bien loin de toutes ces critiques qui qualifient le jeu d'injouable...

Cela dit, et sans vouloir imposer quoi que ce soit, d'ailleurs y arriverais-je seulement, je pense que votre problème majeur est d'avoir voulu sortir cet univers bien trop ambitieux sur les consoles d'ancienne génération.

Il me parait évidant qu'une grosse partie des insatisfaits sont ceux qui ont voulu disposer du jeu sans avoir à changer de console, ou comme on dit chez moi qui ont voulu le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière. Rien que l'aberration de certains de demander à être remboursé et de vouloir quand même conserver le jeu est typique de ces personnes qui pensent que tout leur est dévolu...

Il est clair aussi que les consoles d'ancienne génération ne sont pas équipées pour faire tourner correctement Cyberpunk 2077, et vous devriez le reconnaître une bonne fois pour toute afin d'être tranquille. De toute façon, leurs détenteurs voulant une qualité égale à celle d'une console ou d'un PC nouvelle génération, vous pourrez faire ce que vous voulez ils ne seront jamais contents.

J'ai été de ceux qui ont pré-commandé le jeu dès que ce fut possible, afin de vous soutenir parce que vous êtes l'un des rares studios en qui je n'ai pas encore totalement perdu espoir. Je sais aussi que les temps sont durs, et que la situation actuelle pousse les gens à encore plus d'agressivité et de bestialité sur les réseaux sociaux. Mais gardez le cap, quoi qu'il en coûte, Cyberpunk 2077 mérite qu'on se batte pour lui.

Faites fi de toute cette haine, ne prenez en compte que les remarques productives, et prenez le temps qu'il vous faut avant de sortir quoi que ce soit d'autre. Vous avez entre les mains un diamant brut qui ne demande qu'à être taillé. Évitez de le briser bêtement parce que des insatisfaits, des râleurs, des "je veux tout et tout de suite" et autres trolls anonymes crachent leur venin d'éternels insatisfaits.
 
Je préfère toujours être prévenu d'un retard que d'être mis dos au mur, vous avez prévenus, donc c'est good, courage les mecs, vous allez y arriver... ;-)
 
La solution est :

1 - Oubliez le jeu sur les premières ps4 et xbox. (dans tous les cas, nous passerons tous à la prochaine génération).
2 - Focus sur les corrections de "bugs" et l'optimisation sur ps4 pro et Xbox one x.
4 - Ajoutez rapidement un minimum de contenu PC dans un premier temps et ensuite sur console.
5 - Focus sur l'optimisation des séries Ps5 et Xbox X de nouvelle génération.

C'est à mon avis ce qu'il faut faire pour que tout le monde soit content et que CDPR sorte rapidement la tête de l'eau !
 
La solution est :

1 - Oubliez le jeu sur les premières ps4 et xbox. (dans tous les cas, nous passerons tous à la prochaine génération).
2 - Focus sur les corrections de "bugs" et l'optimisation sur ps4 pro et Xbox one x.
4 - Ajoutez rapidement un minimum de contenu PC dans un premier temps et ensuite sur console.
5 - Focus sur l'optimisation des séries Ps5 et Xbox X de nouvelle génération.

C'est à mon avis ce qu'il faut faire pour que tout le monde soit content et que CDPR sorte rapidement la tête de l'eau !

https://en.cdprojektred.com/jobs/ Cadeau ;)
Avec HOPA aux commandes le patch sort demain à ce rythme! :howdy:


Plus sérieusement, si on leur fichait la paix un peu ( coucou les hackers ) peut être que des résultats seraient la. Alors est ce que ca veut dire que le jeu deviendra fabuleux ou autre...je pense pas forcément. Mais vouloir sortir le patch à tout prix comme certains le souhaite, ça recréera juste la même situation qu'avec la release. Certains étaient prêt a attendre mais plein de gens râlaient sur des délais et voulaient que le jeu sorte à tout prix. Pour au final râler sur les bugs parce que le jeu était pas correctement peaufiné.
 
https://en.cdprojektred.com/jobs/ Cadeau ;)
Avec HOPA aux commandes le patch sort demain à ce rythme! :howdy:


Plus sérieusement, si on leur fichait la paix un peu ( coucou les hackers ) peut être que des résultats seraient la. Alors est ce que ca veut dire que le jeu deviendra fabuleux ou autre...je pense pas forcément. Mais vouloir sortir le patch à tout prix comme certains le souhaite, ça recréera juste la même situation qu'avec la release. Certains étaient prêt a attendre mais plein de gens râlaient sur des délais et voulaient que le jeu sorte à tout prix. Pour au final râler sur les bugs parce que le jeu était pas correctement peaufiné.

Clairement, mais entre harceler, s'acharner, menacer, "hacker" et autres.. pour ensuite venir se plaindre que le jeu n'est pas terminé ? Que le patch 1.2 est repoussé ? Surtout que le jeu était (et est sur GoG) remboursable intégralement, donc s'il n'avaient pas envie d'attendre, tu te fais refund le jeu et tu pars gentiment, sans faire le psychopathe, complétement malade et acharné. :ohstopit:

Bref, il y a au moins une leçon que le studio devra apprendre pour le futur, DooM 2016 il n'y avait pas eu assez de pub avant sa sortie.. avec Cyberpunk 2077, il y en a eu beaucoup trop, mais vraiment trop.. la prochaine, faites moins de pub et surtout, faites les quand vous êtes sûr du produit. :ok:

Et puis, pourquoi ne pas aller encore plus loin dans la dynamique du "DRM free", c.a.d. proche du joueur ? Pourquoi CDPR ne ferrait pas comme Larian Studio en demandant l'argent du développement directement aux joueurs et passionnés de leurs licences/produits ?? À étudier, à mon avis.... :giveup:

Enfin, je voulais surtout dire : bon courage à vous l'équipe de développement, prenez le temps qu'il vous faudra pour nous polir ce magnifique diamant brut qu'est ce CP2077, une pensé vraiment à vous tous et toutes, restez en sécurité et prenez soin de vous et de vos proches !! :sleep:
 
Bon perso après je joue au jeu sur un PC gamer à moins de 1500 euro et le jeux ne m'à jamais fait de bug qui le rendait injouable. Et un moment j'avais entendu dire que les patrons de CDprojekt auraient forcé la sortie du jeu, alors qu'ils savaient que le jeux n'était pas complétement fini. Et puis les jeux CDprojekt, The witcher 3 que tout le monde acclame, était lui aussi hyper bugé à sa sortie et ça tout le monde l'oublie. Et par exemple en jeux récent, j'ais en quelque jour plus de bug et de crash sur Baldur Gates 3 qu'en deux/trois mois sur Cyberpunk 2077.
 
Last edited:
Jais plus envie d'acheter le moindre jeux en avance, avant qu'il soit disponible.
Car c'est trop annonciateur de bug en tout genre.
Un path créât deux bugs sur pc puis le path d'après en à retirer un mais pas l'autre, mais ajouta un autre bug, voire plus.
La 1er chose que je me suis dit, c'est qu'ils réalise un mélange des bugs pc avec ceux sur console.
En cause de l'apparition des bugs grâce au path.

C'est pour cette raison que jais dit plus haut "tester votre path avant de le rendre public".
Je vais attendre 2 semaines après la sortie du path 1.2 pour refaire une news partie, car je redoute le pire.

Cette news, c'est juste pour être détourner de leurs responsabilités pour les rejetées ailleurs.
Ils ne sont pas sûrs de leur travail et c'est une triste constatation. Alors ils leur faudra bien faire les choses pour bien marquer la fin des bugs. (Sur ancien console, c'est même pas utile d'imaginer que cela fonctionnera un jour.)

Jais voulu tester quel hauteur max existe dans cyberpunk 2077, jais tester et le max est à environ 2.1 km et l'horizon était un dessert marron claire et foncer (la carte graphique à pas suivie pour tout afficher, je veux dire la map total était présente, mais pas en détail). Pour faire cela zéro bug ce matin. Je connait d'autre jeux qui bug en cause du changement en hauteur et distance d'affichage. C'était une mort magnifique, car la chute à durer presque 30 secondes. Il est possible que je soit allez plus haut et que l'affichage hauteur ce soit bloquer . Mais jais vus une disparition de beaucoup d'élément au sol, car le moteur à pas intégrer la totalité des éléments en 30 secondes, voiture et moto absent , mais les dropes était encore présent même ceux des corps(assommer pas tuer, car je déteste cela dans les jeux). Je referais un teste hauteur sur mon prochain pc qui lui pourra le faire les yeux fermées.

je vous invite pour tester la hauteur maximum.
 
Top Bottom