Patches et maj à venir

+
Hello ,
Je suis possesseur d'une Xbox One et je n'ai toujours pas installé le jeu , pour ne pas être déçu . Aussi j'aimerai savoir si ça vaut le coup d'attendre ou pas les correctifs annoncés pour janvier et février ou si je dois passer sur une Xbox Séries X car pour le moment je lis tellement de choses différentes donc j'aimerai avoir des avis constructifs pas de blablas gratuits et inutiles ! Merci pour vos conseils à venir , du moins je l'espère ! 🤗
Merci 😉🎮
 
Sois patient et prends-le sur la Xbox Series X, tu jouera à ce moment là dans d'excellentes conditions. Par contre, évite à tout pris de poser tes questions sur le forum jeuxvideo.com, c'est un ramassis de haters frustré.
 
🤗
Merci mais question idiote il faut que je change de console on est d'accord , pas de jeu c'est le même que sur One ??? 🤔
 
Oui c'est le même, sauf que sur ta Xbox series X, tu jouera avec les graphismes Next-Gen. Donc à bien y réfléchir, vaut mieux s'acheter la console Next-Gen que de rester sur Old-Gen et de ne pas en profiter pleinement.

Tout est choix dans la vie mon brave ;)
 
🤗
Merci mais question idiote il faut que je change de console on est d'accord , pas de jeu c'est le même que sur One ??? 🤔

Perso étant un ancien joueur ps4 je ne me suis pas acheté une ps5... J'ai pris un abo Geforce Now à 5€ et je pu torcher le jeu en RTX graphiques aux max sans aucun soucis et depuis je m'en sert pour pleins d'autre jeux c'est vraiment super cool et pas très cher
 
Être patient ne veux pas dire être stupide... Car la tâche est immense.
J'ai terminé le jeu dans les meilleures conditions sur le meilleur support : Le PC
Et voilà mon constat détaillé :

Cyberpunk 2077... :

(déjà il est bon de signaler que j'ai pris le temps de le finir à 100% avant de rendre mon avis, c'est à dire : toutes les quêtes secondaires, toutes les missions des fixers, tous les crimes signalés, toutes les aides au NCPD, toues les caisses du jeu, les cartes de tarot, etc. + Toutes les fins du jeu et les 3 points de départ et la quête principale bien évidemment !

Ma config : CM : MSI Z270 Gaming M7 / Intel I7 7700K / 32 Go DDR4 G.Skill Trident Z 3200Mhz / MSI Ventus 11 Go OC RTX 2080 Ti / SSD Samsung 980 Pro 1 To M.2. Jeu fait en mode RTX Ultra 2K 60 fps.)

Et alors ?... Alors Cyberpunk n'est pas du tout punchy !
Il est lent, il est lourd, pas réaliste, pas immersif, pas prenant ni haletant et... même pas fini pour couronner le tout !

Il est quoi alors ?

Il est un super produit marketing qui à su faire monter la hype par des vidéos bien orchestrés avec un rendu maquillé ! C'est une pub pour de la lessive en fin de compte ! des couleurs éclatantes et un résultat plus blanc que blanc, mais à l'essai... BULSHIT !!!

Point positif :
La ville de night city ! Oui cette ville est l'aboutissement d'un incroyable rendu en art design sur plusieurs niveaux venant d'une excellente équipe de créatifs et de passionnés que doivent êtres les graphistes qui ont bossés sur ce projet. Mais le décor ne fait pas le film !

Points négatifs :
Les graphismes : Ok ça brille, ok les rendus Ray-tracing, ok la qualité de la ville, mais... Ca fait cartoon !!!
Les personnages, les animations, la physique, les éclairages, l'aspect général... On dirait un dessin animé réalisé avec une tablette graphique ! Où est le réalisme vendu ? Y'en à pas, on y est pas et on y croit pas ! RDR 2, Mafia 1 définitive édition, COD modern warfare de 2019 et même GTA 5 de 2013 pour seuls exemples sont beaucoup plus réalistes sur tous les plans.

L'immersion : Ça bug dans tous les sens, tout le temps : bugs d'animations, bugs de dialogues, bug de collisions, bugs affichages, bugs de scripts, bugs de quêtes... bugs bugs bug... La physique est nuuuuuuule ! quasiment aucune déformation sur nos véhicules, juste des petites flames qui s'échappent, pas d'impact de balle, pneus increvables, immortels en moto, car plus résistante qu'un char américain ou israélien, on fait tomber les gros lampadaires de rue ou les barrières en acier avec 1 coup de poing et on doit en mettre 100 pour faire tomber un PNJ... sans compter les collisions à 160 Km/h à moto contre un mur ! Oui, car elle s'arrête juste net dessus sans dégâts ni rien... et plein d'autres choses aussi...

L'I.A. des PNJ : Autant dire que pour ça le code à été confié à des étudiants de première année. Vous prenez les méchants dans Mario 1 sur NES et on retrouve le même niveau d'intelligence dans ce jeu ! PNJ qui ne vous voient pas face à eux, ou alors vous êtes détectés derrière un mur. Les mecs ne bougent pas ou alors ils tournent en rond, vous fuyez de 100m et les flics ou les ennemis vous perdent, vous bloquez toute la circulation routière avec une roue de votre moto qui dépasse un peu du trottoir, les flics et les ennemis apparaissent comme ça, sans transport, sans être venus de quelque part, juste comme ça : BIM devant vous ! (quand il y a des alertes)

Le scénario : Il parait qu'il est bien, mais on y comprend rien ! La trame narrative est entrecoupée de centaines de trucs inutiles à faire pendant le déroulement (missions secondaires, crimes ici, crimes par là) le téléphone sonne tout le temps, etc. que l'on se perd dans tout ce cafouillage... On ne sait plus qui est qui et ce qu'il faut faire pour en arriver quelque part ! Il ne faut pas confondre qualité et quantité !
Et puis le mythe des choix hahaha !!! Laissez-moi rire... Jj'ai repris des sauvegardes en testant les différentes lignes de réponses en jaunes... (oui, car les lignes bleues c'est encore plus inutile) ET... ben rien ne change en fait ! encore 1 fois Bulshit !
Répondez tout par la première ligne de choix, c'est la même chose qu'avec la dernière, seuls les influences (corpo, gosse des rues ou nomade) et le sexe peuvent influencer la façon d'accéder à des choses plus ou moins facilement. Et puis les éclats de partout.. Mais pourquoi ??? Au début on lit tous ces trucs inutiles en pensant que ca va servir à qque chose, mais en fait non ! ça sert à que dalle ! Y aurait-il des concours de dissertation chez CDprojekt ?

Les combats : À flingues comme en véhicules ou avec des implants ça ne fonctionne pas, c'est mou, pas réaliste, trop simple ou trop compliqué...
Vous pouvez tuer qq'un en 10 coups de poing et pas en 30 balles dans la tête ni en 45 coups de lames cybernétiques. Les ennemis, qu'importe leurs résistance ou leurs gabarits seront à terre avec un simple étranglement fait devant eux sans qu'ils ne vous aient vu ou entendu... Bref, c'est juste nul !

Le côté RPG : Ça ne sert à rien ! ce n’est pas un RPG, on ne peut rien faire ! ni changer sans apparence initiale (cheveux/tatous/armes) de toute façon on ne se voit pas.
Les fringues sont grotesques, j'ai une apparence d'épouvantail des champs, mais je suis très résistant ! Oui, car il faut savoir que dans ce jeu un vieux t-shirt usé et déchiré peut avoir une meilleure armure qu'un gilet pare-balles corpo en alliage de titane ! oui oui ! La ils ont bien bossé le sujet les mecs de chez CDProjekt encore...

La redondance : C'est toujours la même chose avec les mêmes mécaniques du début à la fin.. le côté infiltration est nul et presque impossible, voir impossible ! (n'imaginez pas finir le jeu sans tuer personne comme vendu dans la grosse démo), le piratage... ben c'est nul, sans intérêt et moche, genre piratage version design à la sudoku en version simplifiée ! rien à voir avec du Watch dog par exemple. Bref, c'est un jeu de plateforme 3D avec la réputation de the witcher derrière, mais rien à voir avec ce chef-d'œuvre qui doit tout à son auteur en fin de compte.
Les mécaniques des missions, des combats, des interactions entre les personnages principaux.. c'est toujours pareil jusqu'à en devenir sans intérêt et prévisible à souhait ! et les interventions de Johnny sont la plupart du temps inutile et tellement nombreuse que ca en vient saoulant.

Conclusion : Bref vous l'aurez compris, j'ai pas aimé ! ce jeu est indigne de ce que cette boite à su produire dans le passé. Ce n'est pas un bon jeu, il vous ramène même à des années en arrière sous beaucoup de points. Je suis déçu de toutes ces pubs et du battage médiatique qui à réussi à tromper les consommateurs que nous sommes. Ce jeu ne vaut pas 70€, à peine 30 même avec tout ce qu'il reste à faire dedans, même si je pense que c'est irrattrapable.
Et puis ne perdez pas votre temps, les cartes de tarot ça ne change rien du tout, finir tous les crimes et missions des fixers non plus. En fait c'est du remplissage inutile. À la fin de tout ça les mecs ou les filles n'ont plus rien à vous dire c'est tout !

Ce que je peux dire c'est que la pub fonctionne bien sur nos cerveaux, car comme beaucoup je me suis fait avoir et je le regrette.
Ce que je peux dire aussi c'est que je ne me ferai plus avoir et que ma confiance envers le studio comme envers certains média de propagande à bien diminué.
En tous les cas si vous ne l'avez pas encore ce cyberpunk 2077, je ne serais que trop vous conseiller d'attendre 1 an ou même toujours !
 
Top Bottom