Pour parler de la méta actuelle

+
Erathostene;n9864541 said:
les radovid armored trop mécaniques et prévisibles ne sont pas forcément la technique la plus efficace contre un tel adversaire. )
Quand on débute on n'a pas beaucoup de choix pour créer un deck potable et pour le RDN c'est la strat qui est livrée de base.
Sinon je viens de regarder la carte igni c'est quand même compliqué de la jouer pour contrer les Protecteurs de Dol Blathanna car si l'adversaire les pose chacun sur une ligne différente (au dernier tour), igni est sans effet.

 
Personnellement si tu débutes c'est normal de galérer au début (perso j'ai tout décrafté RDN et NG pour faire des decks compétitifs dans d'autres factions). Après ce jeu là je sais pas, j'en voit plus à moyen niveau (rang 17), une des clés aussi c'est de faire attention à Toruviel.

Pour Igni oui RDN a peu de cartes pour déplacer les autres, perso j'utilise museler pour lui piquer les Vriheed dragoon qui boost ses cartes de 1 par tour.

J'ai fait 2470 à 3550 elo le week-end dernier, j'en vois plus du tout, je trouve beaucoup plus de spell-ale-tale, de skellige restore, tuisearch, ou avec les vétérans/balistes, pas mal de consume et quelques nifelgaards spy et des radovid armor ou hazard et de temps en temps un eredin.

Personnellement je joue spellathael sous plein de formes différentes mais les skelliges commence à me courir sur le haricot, vu qu'il ressuscite à l'infini leur bestiole et que même les reset ne leur font rien... je pense que vais me faire monstre avec Museler/ Caranthir/ Succubus / Renouveau, katakan, les nekker, guerrier nekker + slyzard ^^
 
Last edited:
Arisker;n9868601 said:
J'ai fait 2470 à 3550 elo le week-end dernier, j'en vois plus du tout, je trouve beaucoup plus de spell-ale-tale
spell-ale-tale est ce que c'est pas justement cette strat qui consiste à booster les Protecteurs de Dol Blathanna ?

 
Si tu choisi rdn, mise pas mal sur les artilleries et leurs soutiens si tu joues Henselt (le plus puissant bien joué) ou sur un maximum de pièces d'infanterie avec boost des points (clairons, tambours, triss papillon etc) si tu choisi foltest.
Quel que soit le deck : shanni et nennecke sont quasiment obligatoires dans cette faction pour remettre ses pièces en jeu lors du troisième tour.
Des decks météo avec radovid ou Foltest sont redoutables aussi.
 
shaolin974;n9868781 said:
spell-ale-tale est ce que c'est pas justement cette strat qui consiste à booster les Protecteurs de Dol Blathanna ?

Autant pour moi j'avais lu trop vite, je pensais qu'il parlait de swordmaster, pour les protecteurs si tu en rencontres beaucoup trop géralt est une bonne solution en dernière ou avant dernière carte. Sinon la combo scorch + Philippa bien gérer c'est pas mal. Et en dernier recours les saloperies de balistes qui s'avèrent redoutables si bien maîtrisées ;) Après typiquement ce genre de jeu peut bien pourrir spell-ale-tale => http://www.gwentdb.com/decks/35614-t...-foltests-army

Les matchs up facile pour spell-ale-tael c'est NG espions et monstre consume si les decks sont gérés très tôt, et RDN Armor généralement mais les swarms RDN, ou les 15 ressurections de skellige, y a pas beaucoup d'outils contre.

C'est pour ça que je songe à changer un peu le deck, il est plus si opti que ça vu que tout le monde le connais mais ça aide bien à monter. J'ai vu également qu'un grand nombre de joueurs galèrent en miroir et faut pas de choix pas hyper compréhensible. Genre faire opérateur + protecteur...
 
Last edited:
shaolin974;n9866981 said:
Quand on débute on n'a pas beaucoup de choix pour créer un deck potable et pour le RDN c'est la strat qui est livrée de base. Sinon je viens de regarder la carte igni c'est quand même compliqué de la jouer pour contrer les Protecteurs de Dol Blathanna car si l'adversaire les pose chacun sur une ligne différente (au dernier tour), igni est sans effet.
La bonne combine contre les Protecteurs de Dol Blatanna c'est Mardroem :
C'est une carte qui ne coute que 80 fragments et tu peux en avoir 3 dans ton jeu ;)
 
Grand retour de Kambi depuis quelques jours (hélas) : on joue n'importe comment (du genre 127 à 45), mais pas grave, on sort Kambi + Regis et c'est gagné....
Sans doute le deck qui m'insupporte le plus.
 
Lalicorne;n9870481 said:
La bonne combine contre les Protecteurs de Dol Blatanna c'est Mardroem :
C'est une carte qui ne coute que 80 fragments et tu peux en avoir 3 dans ton jeu ;)

Oui j'ai vu ces cartes après avoir looté racine de mandragore elles font la même chose mais en moins puissant. Ce qui est dommage c'est qu'elles ne sont pas du type alchimie du coup on ne peut pas les combiner avec visimir.
 
Par contre tu peux monter un deck skellige avec celles qui permettent d'aller chercher des cartes de types organiques et puis avec le kambi qui semble effectivement bien broken en skellige :p un petit renouveau et un tuto et la game semble pliée, j'espère que je me trompe ^^" Heuresement que les nekker ça crève pas comme ça ^^
 
Last edited:
Perso le deck qui m'insupporte le plus actuellement c'est La meule avec Emhyr. J'ai pas trouvé la parade encore, heureusement j'en rencontre pas souvent. Pour le reste je suis monté du rang 8 au rang 18 en 3 semaines avec Radovid (je joue pas Armored, ni Chasseur).

Un conseil si vous avez pas trop d'idée ou que vous galérez à faire un deck compétitif, allez sur gwentdb.com , mais misez pas trop sur les deck les populaires du moment avec le plus de vote. Tout le monde va faire ça et c'est pas toujours la meilleure solution de faire comme tout le monde. Parfois on tombe au contraire sur de petites perles avec des gens qui publient de bons decks malgré leur peu (ou pas) de votes. Je fais souvent comme ça, après j'adapte en testant. De toute façon faut tester...
 
Oui j'aime bien l'idée également de prendre un jeu compétitif avec beaucoup ou non d'avis sur gwent db et l'adapter pour créer de la surprise
 
De mon côté j'adapte mes adaptations, j'essaie de ne pas garder trop longtemps les mêmes cartes maîtresses : je finis par perdre de façon continue quand je garde trop longtemps le même decks ; la routine est l'ennemie de la stratégie (en ce moment rang 17 avec 67 victoires pour 68 défaites, ces dernières arrivant avec la routine.)
 
C'est intéressant, je dois être à peu près au même stade avec 77 pou 76 mais je fonctionne avec un seul deck, je vais essayer d'en faire tourner 2 ou 3 différents pour voir notamment skellige, monstre et spelltael
 
Haha on a dû se croiser, on est à peu près dans les mêmes rangs. (86 victoires pour 72 défaites, rang 18). Mais ça commence à devenir plus difficile maintenant.
 
Last edited:
Top Bottom