Pourquoi Je ne mettrais pas 1 seul euro

+
Pourquoi Je ne mettrais pas 1 seul euro

Bonjour, j'ai commencé le jeu depuis moins d'une semaine.
Mes impressions après cette petite expérience est pour le moins pas aussi positive...
On voit tous de suite qu'il y a un gros manque d'équilibrage, les parties entre joueurs du n'importe quoi en niveau expérience.
Je m'explique : découverte de l'arène avec mon niveau 8 et je rencontre à 3 reprises des joueurs de niveau +80 (merci pour l'équilibrage par rapport au niveau d'expérience)
Il en dégage une frustration pour ce faire arnaquer sur les hasards des cartes et des différences de niveaux... totalement dégouté de l'arène pour toujours
Alors il me reste le mode classé mais comme il suffit de payer ou farmer pendant des semaines pour se faire les decks abusifs.
Bref dans la finalité aucun intérêt de s'investir... Je pensais acheter le pack démarrage pour donner une contribution au jeu mais non !!!
Bonne continuation au PAY TO WIN et aux joueurs qui narguent les nouveaux avec les emicones pendant les matchs, continuez comme et il y aura plus personne...
 
Payer ou farmer pendant des semaines pour être capable de faire quelque chose en classé ? Je suis niveau 50 sur pc et je viens de recommencer le jeu sur ps4 je suis actuellement rang 16 au niveau 18 avec deck dagon brouillard ou j'ai rajouté des loups garou pour les booster à coup de pleine lune. J'ai pas déboursé 1 euro. Pour l'arène je suis d'accord que quand tu débute et que tu tombe sur un gars qui a de l'expérience c'est dur mais pour les parties en ranked il faut arrêter de dire que le jeu est un p2w
 
Salut à toi tophh, honnêtement je comprend pas tu as la possibilité d'ouvrir 2 a 3 kegs par jour.Après les niveaux ne sont pas significatif dans le jeux bon un niveau 100 connaîtra mieux les cartes contrairement à un niveau 10 mes potentiellement tu peux avoir le même deck que lui. Honnêtement test la concurrence et tu verraS les p2W. J'ai jamais mis 1centime pour un free to play mes au bout de plus de 200h sur gwent j'me suis senti obliger d'acheter le pack de démarrage.
 
L'arêne est un mode particulier : aucun équilibrage je crois, et des régles particulières.

Par contre le mode Amical est équilibré par rapport à ton Niveau, et le mode classé est équilibré par rapport à ton RANG au classement.


 
Salut Tophh!

Gwent est généreux : entre les récompenses pour les manches gagnée (1 baril/jours), quêtes quotidiennes (1 barils tous les 2j en moyenne) et le livre des récompense (en fonction de ton cheminement) c'est une pluie de baril! j'ai compléter le contrat pour en ouvrir 100 une semaine après la sortie sans utiliser mes fragments de cartes provenant de la bêta.
c'est probablement le jeu de carte qui te permet d'avancer le plus vite dans ta collection de carte et donc le moins pay to win sur le marché.

j'ai commencer il y a moins de 2 mois et je n'ai jamais payer quelque chose en euros (ma situation financière ne me le permet pas) et j'ai pu fabriquer toutes les cartes de 3 faction et un bon nombre de carte or neutre.
il est certes facile de se faire des deck abusif (donc pour toi aussi) encore que je n'ai jamais vu de carte impossible à contrer!
-l'invulnérabilité est relative : on ne peut pas les cibler manuellement mais les cartes qui appliquent un effet sur toutes les cartes du plateau/camp/ligne, puissance la plus faible/élevé, à gauche/droite/extrémité de ligne peuvent les atteindre
-le verrouillage peut ruiner de nombreuses carte fortes
...
bien sûr, si on n'a pas les cartes pour y faire face, c'est ultra compliquer à gérer!

Pour l'équilibrage : ce n'est pas étonnant car ils ont fait une refonte de la quasi totalité des cartes et ce n'est pas 2-3 semaines de test en amont qui allait régler le problème. les devs récupèrent les stats sur la fréquence d'utilisation et le winrate des factions/cartes et équilibreront en conséquence. (encore une fois patience)

Pour moi le problème que tu rencontre est causé par le (re)démarrage du jeux : ceux de la bêta ont de l'avance grâce à leur ancienneté qui permet d'avoir les connaissances (malgré de grosses différence) et les ressources pour crafter des decks plus efficaces. mais ils sont mélanger avec les débutant ce que tu confond avec du pay to win.
tu as le droit d'être frustrer car il y a une inégalité c'est vrai! mais cela se tasse avec le temps (et cela a déjà beaucoup changer)

le mode arène étant basé sur énormément d'aléatoire... forcément c'est parfois très compliquer.

Pour aller plus vite dans l'obtention de cartes :
-concentre toi sur une faction au début (tu élargira par la suite)
-ne fabrique pas les cartes premium dans un 1er temps : pour le prix d'une carte premium tu peux fabriquer 2à 4 carte de la même couleur non premium (mais si tu en as dans un baril tu la garde : les fragmenter ne rapporte pas plus de fragments)
-ne fabrique pas les chefs : tu peux les débloquer dans le livre de récompense et garder tes fragments pour les autres cartes
-fragmente les cartes en excédant mais garde en tête que le bouton qui le fait automatiquement ne fragmente pas forcément tout : si tu as une carte bronze en 2 exemplaire normal et 1 premium il ne les fragmentera pas (alors que tu peux gratter quelques fragments manuellement. donc vérifie cela de temps à autre.
-fais les quêtes journalière autant que possible mais sans te forcer pour autant, tu as du temps pour les faire et tu peux en changer une par jour si elle ne te conviennent pas
-gagne 6 manches par jour, après c'est beaucoup moins rentable mais tu peux continuer si tu veux.
-observe bien quels chemins sont les plus intéressant pour toi dans le livre de récompense pour optimiser ton chemin. n'oublie pas que quand tu débloque un chef tu débloque un nouvel arbre de récompense

en résumé ce dont tu te plaint va rentrer dans l'ordre avec le temps, patience. tu as oublié de prendre en compte le contexte (ou ne le connaissait-tu pas?) qui n'est pas anodin dans ta situation et qui explique des choses (sans nier que cela puisse être très frustrant).
 
Je suis un grand fan de TCG, et franchement dire que le Gwent est pay 2 win.... c'est un peu insultant envers CDPR, qui, au contraire, sont pas radin du tout....

Comme dit plus haut, et comparé a tous les TCG, on peut rapidement avancer dans la collection sans payer. Largement plus vite que ses concurents direct. De plus, il faut voir le bon coté : il y'a un sentiment de progression qui serait absent si on possedait déja toutes les cartes.

Ensuite, pour ceux qui ne veulent pas progresser mais tout tout de suite : sincérement, c'est pas si cher d'avoir de quoi se craft un bon deck !

Décraft tout ce qui te sert pas et concentre toi sur un seul deck dans un premier temps, et ensuite ca ira tout seul.

Pour l'arene et le classé, il faut au minimum gerer le deck building et les mécaniques de jeu, donc ca demande de l'experience (l'arene tu affrontes des joueurs ayant le même nombre de victoire que toi sur ce run)
Mais le casual est tout à fait adapter a tous types de joueur et n'en est pas moins bon...

Le jeu a plein de défauts (que j'espere dut a sa sortie récente), je suis pas le dernier à l'ouvrir, mais dire que c'est p2w alors que le studio fait tout pour satisfaire tous el monde a bas prix... Ca m'fait mal au coeur.
 
De même: avec la nouvelle mise à jour, j'ai plutôt un énorme stock de minerais et de chiffons inutilisés. Autant je suis un peu contrarié par la tournure du jeu (euphémisme), autant je ne vois pas trop ce que l'on pourrait reprocher niveau récompenses (rien qu'un arbre central au sein d'une faction, sans parler des défis journaliers, permet de rapidement se constituer un deck viable, du moins si cela existe encore...)
 
Pour éviter de polluer le topic sur Homecoming mais parce que je ne décolère pas du jeu, un mec de chez CDPR ou quelqu’un d’autre peut-il m’expliquer comment quelqu’un qui a 549 victoires et 628 défaites peut-il être 14eme mondiale sur la vieille version du Gwent ?
Et pourquoi le 1er est à 0 victoire et 0 defaite ?
Y’a t’il une logique à votre jeu ???

J’ai voulu mettre les photos mais ça passe pas.
 
Last edited:
@Cronos62 Tu aurais pu créer un sujet à part entière!

De ce qu'ai j'ai pu expérimenter, il me semble qu'on gagnait plus plus facilement des points qu'on en perdaient, je ne sais pas si à "haut niveau" c'est plus compliqué ou pas. mais si c'est la même tendance le nombre total de partie peut compenser sur le taux de victoire pour le classement. Il faudrait comparer avec les winrates et le nombre de partie totales avec les autres du classement pour verifier ceci. Sur Homecoming c'est un autre système avec plus de sanction lors des défaites et donc le winrate prime.

Pour le 1er à 0-0, je pencherai pour un bug d'affichage...

Oui il y a une logique au jeu, pas forcément la meilleure. Celle de la beta était encore à perfectionner mais HC a changer des choses dans le bon sens
 
Oui j’aurai pu mais le titre du topic m’inspirait ^^

A haut niveau tu gagnes très peu de points du moins si je me fie à mon expérience ! Par exemple hier quand je gagnais il m’est arrivé de gagner 5, 6 ou 7 points et ce plusieurs fois ! A l’inverse quand je perdais je me prenais très souvent du -35 points dans les gencives ! Je te laisse faire le compte ! Trois défaites et j’ai perdu pas loin de 100 mmr ! 3 victoires et c’est à peine si j’en ai récupéré 20 !
Je flirtais avec le GM (4250 mmr) mais avec ce rapport désastreux j’ai dégringolé très loin pour retourner à 3900 mmr avant de remonter dans pour autant avoir comblé mon retard loin de là.
Alors que mon ratio est de plus de 160 victoires pour à peine 100 défaites !
Et dieux sait en plus que j’ai dû me demerder avec une écrasante majorité de blue coin.... et ce quasiment chaque jour de cette dernière saison et à côté de ça je vois des mecs qui ont des ratios négatifs ou proche du 50% mais qui sont tranquille dans le top 100 !
C’est juste hallucinant ! Y’a clairement un truc qui m’echappe !
 
Top Bottom