Pourquoi tout le monde joue le meme deck depuis hier ?

+
Pourquoi tout le monde joue le meme deck depuis hier ?

Bonjour tout le monde ! je joue à la bêta depuis déjà plusieurs semaines, je suis rang 20, avec un deck skellige plutôt agréable à jouer et original.

Depuis hier, en revanche, je ne voies QUE des gens qui jouent northern realms réanimation avec la carte à 3 de force qui se dédouble, plus double mutagène, etc..

Pourquoi tous les abrutis du monde se sont décidés à faire pareil ???

Le jeu était vraiment très agréable jusque là, avec des tas de decks différents, c'était reposant par rapport à hearthstone et ces 5 decks pétés...

Vraiment déçu, du coup, je pense que je vais arrêter Gwent pour cette raison, je joue pour le fun, à tester des decks bizarres, mais ça me désole que les kikoos du monde entier se mettent à jouer le même deck imba sans réfléchir...

Rah, je commence vraiment à croire que ej n'aime pas les gens, j'espère que el mode solo sera interessant, sinon je vais arrêter...
 
Salut a toi ! Bienvenue sur le forum officiel ! Un plaisir de voir de nouvelles tête par ici :)

Je te conseille si tu ne veux pas te faire taper sur les doigts de jeter un oeil au règles du forum. Du genre ce qui suit ;)

  • traitez toujours les autres avec bienveillance et respect;
  • évitez les digressions;
  • employez un langage correct sur les forums;
  • efforcez-vous de poster un contenu clair et intelligible;
  • n'insultez pas les autres et évitez de vous montrer susceptible;
  • évitez les gros mots/grossièretés.

Agarwaen42;n7518410 said:
Le jeu était vraiment très agréable jusque là, avec des tas de decks différents, c'était reposant par rapport à hearthstone et ces 5 decks pétés...

Je te rappelle que le jeu est en BETA, je ne sais pas depuis combien de temps tu joues mais le jeu a déjà connu plusieurs deck qui son rester 1 semaine ou 2 jouer par plein de monde. Une fois les Monstres avec la météo, une fois les Scoiatel Skellige...pas vraiment. Bref tout ça pour dire que la technique utilisée sera enrayée d'une manière ou d'une autre, ce n'est pas le souhait des dev , il me semble, de voir des "top deck" comme ça.

Agarwaen42;n7518410 said:
Vraiment déçu, du coup, je pense que je vais arrêter Gwent pour cette raison, je joue pour le fun, à tester des decks bizarres, mais ça me désole que les kikoos du monde entier se mettent à jouer le même deck imba sans réfléchir...

Tu joues en ranked ou en normal? car si tu joue en match ranked tu peux pas vraiment te plaindre que cela ne soit pas reposant ^^'


Résumons, ne quittes pas le Gwent trop vite, au pire fait une pause d'une semaine ou deux, ca fait du bien, je l'ai déjà fait moi même. Le jeu sera sans doute équilibré dans un patch proche, et sans doute un autre deck "cancer" naitra de l'imagination d'un joueur futé et se répandra comme la peste, mais ce sera encore équilibré etc etc...Sinon si tu veux faire des match test ou amicaux sans soucis hésites pas a jouer avec d'autres joueurs!
 
Oui, j'admets avoir légèrement dépassé les bornes sur mon message ^^ désolé pour ça, le coup de la colère ;)

Bah je joue depuis près de deux mois, et j'en ai vu passer en effet des monstres météo, ce qui en me dérangeait pas, jouant skeelige, j'étais plutôt imunisé...

Skoiatel, je trouve ça très équilibré, c'est fort, mais contrable, tout se joue sur la tempo, mais on peut les battre à leur propre jeu (genre grâce à ciri ^^)

Ce qui me gêne surtout, c'est les gens en fait, pas le jeu... je ne me faisais pas trop d'illusion en fait, vu que le jeu de base dans the witcher est super biaisé, c'est très facile de gagner avec les bonnes cartes, pas besoind e stratégie : piocher à balle, et sortir une combo puissante... Ici, ils ont fait plutôt du bon boulot je trouve (leurre en un exemplaire max, destruction des cartes les plus fortes en une carte max aussi, etc...)

Je joue en normal, évidemment, en ranked je comprends que les gens jouent le meilleur deck possible... mais en normal ???

Bref, tant pis, j'avais sûrement trop d'espoir... espérons que quand le jeu sera ouvert, plus de gens funs comme moi viennent jouer, et moins de kikoos qui se payent un jeu cheaté pour gagner (j'ai vu un mec rang 3 avec ce deck full, même les légendaires et tout...)

Et j'ai de très gros espoirs sur le mode solo, j'attends ça de tout coeur... pas juste une aventure solo, mais un vrai mode de jeu qui nous permette de ne jamais jour contre un humain ^^

Pour ce qui est de la pause, hors de question, c'est trop facile de farmer les boosters en ce moment, je suis sur qu'ils vont réduire ça à l'avenir, pas envie de perdre de l'avance ^^

 
Je dois être un gars étrange parce que je joue les Northern Realms... sans aucune carte de résurection... et je gagne assez bien de parties même contre des joueurs de plus haut ranking que moi (lvl 11 en ce moment).
 
J'avoue que les RdN sont très agaçants...
Vivement une nerf' à la prochaine mise à jour!

Ou alors je propose que quelqu'un développe et partage un Deck spécialement fait pour casser du RdN :p
 
Agarwaen42;n7518850 said:
Bah je joue depuis près de deux mois, et j'en ai vu passer en effet des monstres météo, ce qui en me dérangeait pas, jouant skeelige, j'étais plutôt imunisé...



Bref, tant pis, j'avais sûrement trop d'espoir... espérons que quand le jeu sera ouvert, plus de gens funs comme moi viennent jouer, et moins de kikoos qui se payent un jeu cheaté pour gagner


J'ai vraiment l'impression que tu devrais prendre du recul. A te lire, j'ai le sentiment que les deck "pétés" ne te gênent que lorsque tu n'arrives pas à les contrer... Pour quelqu'un qui "joue pour le fun", tu te prends énormément la tête vis-à-vis des joueurs qui eux jouent pour gagner (et donc favorisent des jeux opé).

Je trouve les decks RdN extrêmement bien intégrés dans la méta (un peu trop ?) mais de là à râler que je vais arrêter le jeu... Y a une limite. Comme dit précédemment, le jeu est en Bêta, il faut lui laisser le temps de trouver un certain équilibre.

Mais je plussoie mes VDD : tu devrais faire une pause, visiblement le jeu pèse sur tes nerfs, ce qui n'est pas le but j'imagine :)
 
Lalicorne;n7518980 said:
J'avoue que les RdN sont très agaçants...
Vivement une nerf' à la prochaine mise à jour!

Ou alors je propose que quelqu'un développe et partage un Deck spécialement fait pour casser du RdN :p

J'ai bel et bien l'impression que ce deck est pour les casuals, le fait d'avoir des cartes qui revive, qui enlève des points en face, qui offre des bonus de points faciles à placer sur la même ligne. Il est juste très vulnérable aux cartes météo ; ce qui, pour le contrer nécessite d'avoir ces cartes pour peu de chance qu'il ait une carte qui clean le mauvais temps u_u

Je ne dis pas que c'est un jeu pour les noobs, je préfère préciser que la variété évidente des combos à exécuter est simpliste et qu'il ne demande pas mûre réflexion.

Jouant les monstres je pense savoir de quoi je parle, lorsque je joue c'est tout une oeuvre d'art que je réalise ^_^
 
Je suis tout à fait de l'avis de Axxwell...

Pour Bustpink, c'est vrai que j'ai écrit sous le coup de l'émotion, mais ayant tellement adoré les trois The Witcher, j'ai sûrement des exigences beaucoup trop élevées pour Gwent...

Mais figure toi que j'ai testé facile une dizaine de TCG, j'ai toujours été lassé par les gens qui jouent le même deck pété ne nécessitant aucune reflexion, et qui contre donc évidemment tous les decks funs que je m'amuse à créer...

Pour plus de détail, sache que j'ai découvert les TCG avec Magic, que j'ai toujours joué pour le fun avec des amis, où personne n'a de jeu pété et où tout le fun résidait à faire des decks jouables avec des cartes marrantes et pas spécialemet fortes...

Du coup, j'ai baissé les bras devant : Hex shards of fate, magic duels ( et tous les autres de la série magic duels of planeswalker ) , faeira, duels of champions, elder scrolls legends, etc...

Je continue de jouer à hearthstone, parce qu'il y a encore suffisemment de gens qui jouent pour le fun.

J'ai décidé de rester un max de temps sur Gwent, en particulier si le mode solo est sympa, car vraiment, j'adore CD Projekt RED.

On va voir si ça s'arrange dans les semaines et mois à venir, certes...

Désolé pour mon énervement ^^
 
Après en multijoueur faut forcement s'attendre a avoir des gens qui on le gout d'en découdre. Et puis c'est comme partout, tu as sans doute la maturité et un train de vie qui fait que toi tu viens la pour le fun, tu trouve ça cool de faire des deck tordu même si ça marche pas bien, et perso je joue aussi de manière pépère comme on dit, mais vu que c'est un PEGI 12 on peut imaginer que des personnes de 12 a 77 joues et je pense que les plus jeunes n'ont parfois ni l'expérience pour builder un deck originale ni envie d'autre chose que de la win. Donc un deck qui tourne, pas trop cher, qui apporte sa dose d'autosatisfaction facilement... Ils iront pas chercher plus loin. Évidemment y a des exceptions, des gens plus vieux qui auront d'autres raisons, etc etc Y aura le solo puis les match entre amis qui sont disponible si le reste n'apporte pas sa dose de fun.

Pour ma part ca dépend vraiment des jours, des fois je fais un taux de victoire / Def raisonnable, d'autres fois, je me fait latter a longueur de temps, parfois je tombe 90% sur des RN parfois que sur du Skellige/monstre, parfois que Scoia'...
 
ahah en effet Lordof Rivia, j'ai un train de vie pépére que je cultive ^^

Bon, reste plus effectivement qu'ils fassent un super mode solo... Moi j'adorerai un mode aventure où tu testes un peu toutes les factions, et un mode "utlime" où tu dois enchainer plein de matchs sans défaite, genre comme dans les tournois de gwynt de the witcher... y'aurai le challenge de réussir les 5, 10 ou plus victoires d'affilées sans le déplaisir de jouer 20 fois le même adversaire...

Bref, à voir !
 
Bonjour à tous,


Eh bien moi je rejoins l'avis de Agarwaen42


J'ai arrêté de jouer depuis hier soir et je ne compte pas m'y remettre avant qu'il y ai eu des changements. Au début je trouvais l'équilibre parfait et prenait beaucoup de plaisir à ce jeu, prenant un malin plaisir à confronter mon petit deck de 25 cartes assez efficace à celui des autres. La stratégie était vraiment de mise et je tombais souvent sur des gens ayant fait preuve d'efficace originalité.

Mais depuis peu effectivement il n'y a plus que des gens qui jouent Royaumes du N avec Foltest, miserables fantassins, mutagène ++++++, et résurrection ++++++++. Au point que quoique que je fasse et étant certain d'avoir un bon jeu, dans le dernier round l'adversaire fini quoiqu'il arrive par me sortir des 30-50 points en une seule carte restante avec des résurrections en veux-tu en voilà.

Je suis niveau 28 rang 9 et ça me soule, franchement. Je joue aussi Royaume du Nord mais d'une façon personnelle, sans mutagène, sans résurrection cards à tout-va etc. Le pire c'est que ces gens pensent sans doute être doué et prennent à n'en pas douter du plaisir à battre les autres avec un jeu qu'ils ont sûrement imité après l'avoir vu. Sans aucune créativité ni originalité personnelle. Ils profitent juste d'un mauvais calcul stratégique actuel dans le jeu pour pouvoir monter en rang facilement sans se prendre la tête en recopiant bêtement une technique qu'ils ont vu marcher trop bien contre eux.

J'aurais pu faire pareil, mais pour moi le plaisir n'est pas là.


Bref, bon jeu à tous.
 
Bonjour à vous, je souhaite m'adresser à ceux qui veulent arrêter le jeu pour le moment, pensez au moins à faire vos 6 manches victorieuses pour les 100 minerais, c'est fait en max 15 min puis ça vous fait 1 baril ^_^

Amicalement
 
Au stade où j'en suis c'est pas les cartes qui manquent, tout est question de stratégie dans le choix maintenant ^^

Bonne journée à toi
 
ecstaze;n7531180 said:
Au stade où j'en suis c'est pas les cartes qui manquent, tout est question de stratégie dans le choix maintenant ^^

Cotisez pour le jeu Nilfgaardien peut-être ^_^
 
En tout cas vivement la MAJ. Depuis que la disparition des decks misérables fantassins et mercenaires elfes a été confirmé, ils pullulent dans le jeu comme la misère dans le monde ... :bored:
 
Le deck Royaume du nord a disparu depuis un bon moment et le peux que vous en verrez ce serra très souvent l'autre deck.Pour un royaume du nord rencontré je rencontre genre 10 scoaitel ciri ruée.


 
Je suis quand même assez surpris de la manière dont la méta semble s'être déjà refermée alors que le dernier patch date seulement d'une dizaine de jours. Dans mon expérience, lors du précédent patch, les decks rencontrés avaient été très variés pendant plusieurs semaines avant que n'émergent finalement les decks cancers Misérable fantassin ou Mercenaire Elfe.
Là, aprés seulement quelques jours de jeu, je ne croise plus que du Radovid Control ou du Skellige Porte Hache, des copiés-collés à la carte prés des decks qu'on retrouvent en têtes de gondoles sur les sites communautaires ...
Le reste : un peu de Monstres (météo ou cannibalisme), et de manière étonnamment rare du jeu Nilfgaard ...
Et même en non-classé.
Je trouve cela dommage pour l'expérience de jeu.
Peut être qu'il s'agit de monter le plus rapidement en rang/niveau pour toucher les primes de béta-test lors de la ré-initialisation ? Peut être que les gens hésitent à investir dans Nilfgaard avec le reset qui doit arriver dans un futur proche mais indéterminé ?
D'autres ajustements seront sans doute nécessaires avant la phase ouverte.
Difficile en tout cas de faire ses petites soupes de cartes en ce moment ... :hmm:
 
Le truc avec Nilfgaard, c'est que pour constituer un deck très potable parmi les 2-4 types de decks possibles, il faut posséder les cartes en rapport (ce qui n'est pas gagner vu le nombre à acquérir).
Il faut tester ces decks, faire des ajustements et surtout avoir de l'expérience.
Personne, du moins je pense, n'aura le temps ou voudra compromettre sa position au classement pour ça.
Il est plus simple de rester sur les 4 factions déjà existantes pour le moment.
Quand il y aura le reset, tout le monde jouera de tout à mon avis.
Par contre j'ai peur que le staff boost les cartes du Nilfgaard juste parce qu'ils sont peu joués.

Sinon, il est vrai qu'on voit à peu près les même types de deck, et qu'il n'y a rien d'émergents.
J'ai pensé à un super deck que je n'ai pas envie de dévoilé, mais je suis sûr de ses capacités à bien scoré et qui pourrait devenir l'un des dominant (en théorie).
Bon, faut déjà que je choppe certaines cartes pour cela...

Edit : mon super deck est cool mais sans plus. C'est Foltest + Fantassin + Triss Papillon + Keira + potions... Certains effets de cartes n'ont pas eu lieu comme je les avaient prévus.
 
Last edited:
Kaosium;n7676480 said:
Le deck Royaume du nord a disparu depuis un bon moment et le peux que vous en verrez ce serra très souvent l'autre deck.Pour un royaume du nord rencontré je rencontre genre 10 scoaitel ciri ruée.


Moi à peu près tout ce que je rencontre ce sont des Royaume du Nord (avec Foltest), pas mal de monstre avec météo et pratiquement pas de scoiatel et Skelige. Quelques Nifgard (mais il vient de sortir)
 
Top Bottom