Premières impressions homecoming

+
Je suis plutôt content du homecoming, pas pour ce qu'il est mais pour ce qu'il peut devenir. Le gwent bêta avait énormément de qualités, mais il manquait de possibilité dans le développement (c'est un avis personnel). Le homecoming en a beaucoup plus. J'aime bien les nouvelles mécaniques ajouté, les graphismes, les musiques (je joue monstre presque que pour l'ambiance que ça donne), le ravitaillement qui rend le deck building beaucoup plus intéressant, l'utilisation qu'on doit faire des chefs avec l'ajout des effets passif et j'en ai trop pour tout lister.
Par contre il y a de gros problèmes d'équilibrage, beaucoup trop d'archetype minoritaire qui mériterait d'être booster et développé par ce qu'ils sont vraiment sympa à jouer. Le mulligan qui a été sous estimé (un mulligan 0 pour l'usurpateur...), certains chef qui sortent beaucoup trop du lot et le problème des dommages mis au même niveau que les boost couplé à la diminution des stats des cartes qui les rendent trop efficaces.

Je prend toujours plaisir à y jouer, ce qui m'a fait arrêter gwent c'est l'abandon de la bêta au profit du homecoming et clairement j'ai du mal à rejouer à n'importe quel jeux de cartes avec des decklists trop dominantes à cause de ça. La force des artefacts, le revelator qui bien que rng est super bien conçu, l'impossibilité de poser une carte clé sans passer les 4 premiers tours à lancer de la chair à canon. J'attends avec impatience une mise à jour.
 
Je suis plutôt content du homecoming, pas pour ce qu'il est mais pour ce qu'il peut devenir. Le gwent bêta avait énormément de qualités, mais il manquait de possibilité dans le développement (c'est un avis personnel). Le homecoming en a beaucoup plus. J'aime bien les nouvelles mécaniques ajouté, les graphismes, les musiques (je joue monstre presque que pour l'ambiance que ça donne), le ravitaillement qui rend le deck building beaucoup plus intéressant, l'utilisation qu'on doit faire des chefs avec l'ajout des effets passif et j'en ai trop pour tout lister.
Par contre il y a de gros problèmes d'équilibrage, beaucoup trop d'archetype minoritaire qui mériterait d'être booster et développé par ce qu'ils sont vraiment sympa à jouer. Le mulligan qui a été sous estimé (un mulligan 0 pour l'usurpateur...), certains chef qui sortent beaucoup trop du lot et le problème des dommages mis au même niveau que les boost couplé à la diminution des stats des cartes qui les rendent trop efficaces.

Je prend toujours plaisir à y jouer, ce qui m'a fait arrêter gwent c'est l'abandon de la bêta au profit du homecoming et clairement j'ai du mal à rejouer à n'importe quel jeux de cartes avec des decklists trop dominantes à cause de ça. La force des artefacts, le revelator qui bien que rng est super bien conçu, l'impossibilité de poser une carte clé sans passer les 4 premiers tours à lancer de la chair à canon. J'attends avec impatience une mise à jour.

j'ai demander a un français qui est dans le top 10 et il ma dit que lui jouai 6-7 deck et qu'il pouvais y avoir a peu prés 10 de viable donc c'est déjà pas mal

ensuite il va y avoir des nerfs demain avec un changement de la mécanique reveal et ils ont fait une vidéo ou il expliquait les amélioration a venir, et dans leur viseur il y a les artefact qui trouve trop puissant mais intéressant, il cherche un moyen pour qu'il soit plus destructible en leur mettant de l'armure par exemple.
après le homecoming est vachement plus compliquait hésite pas a voir des vidéos :
je te file le lien du top 10 https://www.youtube.com/channel/UCWrRGZBKIxN1YhNn9fv6dBg
 
Merci ! Je vais passer au rapide mais les decks que j'utilise sont toujours personnel. Et une bonne partie des problèmes que je pensais voir dans le jeu ont été réglé par l'udapte =)
 
Premières impressions après mise à jour : les attentes trop longues dans la recherche de l'adversaire sont réglées ; ça règle en partie le problème du rythme. L'équilibrage a été plutôt bien pensé, ainsi avec un deck perso rdn j'ai pu gagner plusieurs parties d'affilées , alors qu'avec celui-ci je ne m'en sortais pas du tout face aux decks "pré fabriqués" les plus courants..
 
@erathias c'est un peu dommage que ton message, pourtant si intéressant se perde dans ce long sujet.
Pourquoi ne pas en ouvrir un nouveau dans les suggestions par exemple?
On dirait que @heritages16 est prompt à en discuter davantage avec toi.

Même avis pour toi @Erathostene. La dernière mise à jour n'est pas tout à fait liée au Homecoming.
 
Bonjour tout le monde,

Après de longs mois d'absence sur le Gwent, j'ai été curieux de tester ce fameux Homecoming sur PS4.

J'aime beaucoup les nouveaux plateaux, les chefs à gauche et leurs petites gesticulations et, plus généralement, l'ambiance du jeu qui correspond beaucoup plus à l'univers de The Witcher que ce que nous avions avant.
Un gros plus sur le design global du jeu.

Je note aussi qu'enfin (c'est pas trop tôt !) il y a eu une volonté de modifier les conséquences d'un mauvais Coin flip : celui désignant le joueur qui commence. Et ça me paraît pas mal !
Les 5 points donnés quand on veut pendant la manche 1 par l'artefact et le fait de pouvoir changer une carte supplémentaire me paraissent une bonne chose. Même si fondamentalement, ça ne change rien au fait qu'il est toujours plus confortable d'être celui qui pose la dernière carte.

En revanche, concernant les aspects tactiques du Gwent, je trouve qu'on a beaucoup perdu.
Les mécaniques de beaucoup de cartes se bornent à faire X dégâts ou à soigner d'un montant X ; et ce, dans toutes les factions.
D'ailleurs, à propos des factions, je trouve aussi que ce qu'elles proposent en matière de deck building est beaucoup plus limité et moins marqué en terme d'identité propre que ce que nous avions avant.

Le rythme du jeu me paraît aussi plus lent. Peut-être un effet de la nouveauté qui demande que l'on se réaccoutume petit à petit à de nouveaux effets, de nouvelles mécaniques, de nouveaux decks... enfin bref, à un nouveau jeu surtout !
Ce qui m'amène à dire que Homecoming est un jeu totalement différent du Gwent d'avant. Et là, quand je me rends compte qu'on a eu 2 ans de beta pour aboutir à un truc qui n'a plus grand chose à voir, je me dis que c'est un sacré désaveu pour l'équipe de développement qui a quand même loupé 3 choses essentielles :

- la communication
- les directions prises par le jeu au gré de mises à jour inutiles voire contre-productives
- le respect des joueurs et de leurs très nombreux retours qui, pour beaucoup, dénonçaient les mêmes errances et autres choix peu judicieux

Le principe d’une beta n’est pas d’aboutir à un jeu radicalement différent mais d’améliorer l’existant pour ensuite avoir un jeu réellement fini et correspondant donc aux attentes des créateurs comme à celles des joueurs… sauf si l’équipe de développement admet s’être totalement plantée et ne rien avoir écouté de sa communauté.
Et concrètement, c’est exactement ce qu’il s’est passé pendant 2 ans.

En conclusion, si le Gwent a, pour ma part, évolué dans le bon sens sur la forme, sur le fond je trouve que c’est un échec.
Et tout cela me donne le sentiment d’un beau gâchis ayant donné naissance à un jeu médiocre ; dont la plus grande réussite après 2 ans de beta aura été d’avoir un meilleur look…
 
Bon je fais un retour sur ma semaine de découverte et déjà un premier choc !
Le coin flip marche correctement ! Je ne me tape pu des dizaines de parties, souvent d’affilée, en blue coin !!! Mais quel choc sérieusement ! Je pense même que j’ai dû avoir un peu plus de red coin mais d’une manière générale c’est assez équilibré sur ce point là et c’est déjà un énorme changement pour moi !
Sinon pour le reste j’aime plutôt bien. Au final même si j’aimais beaucoup la bêta j’apprecie beaucoup de jouer enfin avec de nouvelles mécaniques ! Mais je pense surtout que c’est le fait d’être resté plus de 6 mois avec un jeu sans changement dans ses mécaniques qui joue aussi dans ce sentiment de soulagement.
Sinon quelques remarques

_l’avantage tactique devrait permettre de ventiler les 5 points comme on l’entend.
_Ce serait bien qu’il y’ait plus de carte à usage double en fonction des lignes.
_Faut encore penser à retravailler les artefacts afin que l’on puisse les contrer davantage.

Bref bravo CDPR pour ces changements. Vous êtes sur la bonne voie à mon sens !
 
Top Bottom