Premières impressions homecoming

+
Erathostene : tu ma toujours pas répondu qu'est ce qui te dérange dans la limite des 10 cartes ? quand on discuter de l'avenir de gwent en janvier février beaucoup avez dit que le jeu était parti sur la mauvaise pente que certain deck était totalement ingérable et la beaucoup voue un culte au gwent beta que c'était le jeu le meilleur du monde ect et quand on vous demande vraiment plus de détaille de pourquoi vous aimé pas on a que très peu de réponse.

c'est vrai que malgré ses Default le jeu me plais ( car il est très difficile de faire un jeu équilibré ) et dû coup je veux savoir se que vous détesté tant et pourquoi surtout

Rapidement, on a la mise en place s'une stratégie d'usure très répétitive. Soit on se débarrasse des cartes inutiles et on s'arrête à 7 pour passer au tour suivant, soit on se retrouve à jouer alors que la manche est perdue d'avance, ce qui est d'un intérêt médiocre. Je rajouterai que le deck nounours décédés de skellige profite abusivement d'un cimetière qui se remplit allègrement de ce fait.
Sinon ce que je regrette, c'est le gwent d'avant la mise à jour de l'année dernière qui a vu apparaître trop de cartes - pas toujours très bien pensées - d'un seul coup et qui a porté un coup fatal au jeu.

Il reste le problème de l'équilibrage. Mais comme dans tout jeu compétitif, la méta, ça va et ça vient.

le deck nounours décédés de skellige profite abusivement d'un cimetière qui se remplit allègrement de ce fait.

et se prend un xavier qui lui détruit sont cimetière puis rage quit.

Rapidement, on a la mise en place s'une stratégie d'usure très répétitive. Soit on se débarrasse des cartes inutiles et on s'arrête à 7 pour passer au tour suivant, soit on se retrouve à jouer alors que la manche est perdue d'avance, ce qui est d'un intérêt médiocre.

c'est vrai en théorie mais en pratique, on peu bluffer, ton adversaire veux pas perdre ses carte de synergie pour la 3iéme manche et peu passer et puis la tu parle du cas ou ton adversaire a bcp d’avance en terme de point mais c'est rarement le cas ou il a commencé premier et ton jeu a du mal a revenir sur le bonus de 5 pts mais tu a le card avantage et/ou il a développé énormément de pts, pts qu'il aura pas pour la 3iéme manche

je trouve justement que ça rend les partie plus riche surtout les 2 première manche , on a pas du, première manche, espion passe, deuxième je balance une carte inutile passe et troisième on joue

perso j'ai déjà repondu pourquoi je n'aimait pas cette version !

l'histoire des héros est bien pensé mais le nombres de carte que tu peut remplacé me déplait !
-le nombre de ligne ne me fait plus penser du tous au gwent (le vrai) !
-les effet météo qui sont devenu pas interessant !
-les deck avec je ne sais combien de carte or , je trouve que l'ancien système or/argent/bronze était bien meilleur !
en gros je pense qu'il y'a eu trop de changement , ils auraient mieux fait de finir la version 1 et sortie un tous autre jeu avec la version 2 voir même avec un autre univers !

le jeu est devenu lent , long et ennuyeux.......... voilà pourquoi , malheurement , on y joue plus

Last edited by a moderator:
Bonjour, petit retour après un mois de jeu quasiment. Je vais lister le négatif et le positif.

Dans le négatif :
- La disparition des missions pour les débutants afin de débloquer les héros et qui apprenaient le jeu au débutant, qu'elle ineptie d'avoir enlevé ça.
- CDPR se plaint des faibles ventes de Thronebreaker, la société aurait le droit de s'en plaindre si elle savait communiquer....sérieux y a eu 0 promo, ça a été sortie dans la précipitation, et la com est encore pire pour Gwent.
- Y a une petite crise d"identité même si on voit des mécaniques par ici ou par là, c'est souvent mon unité elle boost de 2, mon unité elle met 1 point de dégât
- La "coureuse de rempart" de RNG pour rester polie. Déjà l'archétype reveal c'est une blague ? C'est HS nan ? (pouvant signifier hors service ou un autre jeu bien connu). Sérieux pour un jeu qui se veut un minimum compétitif, y a de la RNG partout !

Dans le positif :
- Mine de rien quand les joueurs pointent des problèmes on voit que CDPR sait écouter ses joueurs et tenter de corriger le tir et ça c'est pas toutes les boîtes malheureusement alors que ça devrait être la norme.
- Le jeu dans son état actuel me plaît assez les 2 lignes qui font des effets particuliers si distance ou rapproché, le fait de ne plus pouvoir drypass comme un idiot et de bien gérer le R2. Suivant les decks être 2ème reste un poil fort, mais c'est bien mieux qu'avant.
- La gestion avec 3 cartes supplémentaires + les mulligans fait que finalement même avec 2 bronzes on voit passer beaucoup de cartes de son jeu et que le jeu en devient davantage tactique sur ce côté, ce qui n'est pas pour me déplaire.
- Le coût en provision augmenté reste intéressant pour les dévs j'imagine c'est moins long que de retravailler une carte.

En gros Gwent reste pour moi un jeu qui a du potentiel dont les développeurs semblent compétents mais qui est possiblement phagocyté par des décisionnaires ou actionnaires qui n'y connaissent pas grand chose, parce que si CDPR voulait vraiment que ça marche, il ferait plus de la communication. L'autre soucis c'est que les dévs n'arrivent pas à anticiper ce que vont apporter les changements qu'ils opèrent, mais bon je conçois que l'équilibrage est un travail complexe.

- La disparition des missions pour les débutants afin de débloquer les héros et qui apprenaient le jeu au débutant, qu'elle ineptie d'avoir enlevé ça.
- CDPR se plaint des faibles ventes de Thronebreaker, la société aurait le droit de s'en plaindre si elle savait communiquer....sérieux y a eu 0 promo, ça a été sortie dans la précipitation, et la com est encore pire pour Gwent.

Alors non, les chef de factions tu les retrouves dans les arbres de chaque faction. Il me semble que c'est assez accessible tout de même.

CDPR ne s'est jamais plaint des ventes de ThroneBreaker. Ils ont annoncés des résultats moins bon que ce qu'ils imaginaient. Le jeu n'est pas pour autant un échec commercial. Pour avoir suivit l'actu du jeu y a eu pas mal de promo certes c'était pas la promo de The Witcher 3 mais y a eu une certaine promotion. J'avancerais plus que le coté exclu GOG a du freiner certaines ventes. Mais back to the topic le sujet parle de Homecoming.

quand tu voit la net baisse de visu sur Twitch , nul doute que ca plait moyen !!

TriX, je pense qu'il ai clair que tu n'aimes pas l'état du jeu actuel, mais je te demanderais s'il te plait de ne pas faire de l'auto bashing à chaque nouvelles réponses.

Bonjour,

J’ai cru comprendre que pour la prochaine mise à jour on aurait enfin le droit de voir les cartes qu’il nous reste à jouer dans le deck ?

Comment cela est il possible ???
A l’epoque quand nous les consoleux on se plaignait des trackeurs CDPR nous répondait que c’etait inutile et qu’un bon joueur devait savoir jouer sans et maintenant que les joueurs PC ne peuvent plus y avoir recours on nous promet la mise en place de cette possibilité demandée depuis longtemps par les joueurs consoles !!
Mais est-ce que CDPR ne se moquerait t’il pas des joueurs consolés justement ? Maintenant qu’une pluie de plaintes doit pleuvoir des joueurs PC a ce sujet CDPR se bouge enfin sur ce point là !!

Ça pour sûr CDPR sait écouter sa communauté ! Désolé mais ça plus le fait qu’il faille poireauter un mois par rapport à la version PC, ça me donne vraiment plus envie de jouer à votre jeu...

Bonjour,

J’ai cru comprendre que pour la prochaine mise à jour on aurait enfin le droit de voir les cartes qu’il nous reste à jouer dans le deck ?

Comment cela est il possible ???
A l’epoque quand nous les consoleux on se plaignait des trackeurs CDPR nous répondait que c’etait inutile et qu’un bon joueur devait savoir jouer sans et maintenant que les joueurs PC ne peuvent plus y avoir recours on nous promet la mise en place de cette possibilité demandée depuis longtemps par les joueurs consoles !!
Mais est-ce que CDPR ne se moquerait t’il pas des joueurs consolés justement ? Maintenant qu’une pluie de plaintes doit pleuvoir des joueurs PC a ce sujet CDPR se bouge enfin sur ce point là !!

Ça pour sûr CDPR sait écouter sa communauté ! Désolé mais ça plus le fait qu’il faille poireauter un mois par rapport à la version PC, ça me donne vraiment plus envie de jouer à votre jeu...

Que ce soit joueur PC ou console, il est possible de simuler un tracker avec un bout de papier et un stylo ou sa mémoire. Personnellement cela me désole de voir des joueurs en utiliser : la mémoire s’entraîne et s’améliore en l'utilisant, c'est bon pour la santé et la vie de tout les jours.

S'il est vrai que CDPR aurait pu faire quelque chose plus tôt pour régler cette inégalité, l'avantage du PC sur les consoles par rapport pour tout ce qui touche au Mods est connu de longue date donc est-ce réellement une surprise?

Il existe encore des trackers fonctionnels sur HC il suffit de les chercher comme celui du site Gwentdeck et je ne pense pas qu'il soit le seul à exister. donc la hausse des réclamation n'a peut être pas augmenté de façon colossale.

Quand on fait un film un jeu ou tout autre projet d'envergure, les chosent se planifient et s'organisent.
Au moment où ils ont annoncé HC le projet murissaient dans leur esprits depuis déjà longtemps mais entre :
-tenter d'étendre l’expérience de jeu avec entre autre une campagne solo ainsi que de nouvelles cartes et mécaniques
-une fonctionnalité plus que dispensable
Quelle solution obtient la priorité naturellement?

Quand au décalage de la sortie HC c'est vraiment dommageable mais d'un point de vu logistique (CDPR n'étant pas une très grande équipe comparé a d'autre studios) cela peut se comprendre. Si c'est une maigre consolation, vous profiterez de l'équilibrage (et éviterez donc certains désagréments) grâce aux joueurs PC qui ont subit le crash test avant.

Last edited:
Bonjour ! Je revient sur le jeu, tout à changer, on est loin du jeu sur the witcher 3, je suis complétement perdu...

Le jeu est beau certes, mais c'est le seul point positif que je lui trouve

- le bord est pas du tout intuitif comme l'était l'ancien et ça c'est un gros problème pour les nouveaux joueurs (le bouton fin de tour et l'absence de carte leader),
- je trouve le menu moins intuitif que l’ancien,
- 2 lignes au lieu des 3, + le gameplay qui à complétement changer de la vision originel du gwent,
- le jeu ne ressemble plus à un jeu de carte...

Bref je trouve le jeu trop charger graphiquement (ça le rend pas intuitif) complétement différent de la vision du gwent et du gwynt de the witcher 3 que j'aimais: un jeu de carte simple avec un gameplay différent de magic ou hs, j'ai l'impression qu'en plus les faction n'ont plus trop leur particularité propre et que peut importe la faction ça ce joue à peut près pareil... (je me trompe peut etre)

j'ai une impression d'un jeu plus simple mais avec un gameplay différent, j'aurais préféré le même jeu juste plus simple.

bref je suis super déçus, j'avais lâché le jeu parce que j’avais entendu parlé de cette refonte, je n'aime pas du tout ce nouveau jeu, l'ancien avais pas mal de chose qui ne me plaisais pas mais ça allait encore. Bref sur ce désolé vous avez perdu un client :/

je pars en espérant qu'un jour on puisse avoir le jeu d'origine de tw3 (autre que sur tw3 et en carte physique)...

c'était mes premières et mes dernières impressions.

bio

TriX, je pense qu'il ai clair que tu n'aimes pas l'état du jeu actuel, mais je te demanderais s'il te plait de ne pas faire de l'auto bashing à chaque nouvelles réponses.

J'avoue , je posterai plus sur le sujet , amusez vous bien les gens ,

@+

Que ce soit joueur PC ou console, il est possible de simuler un tracker avec un bout de papier et un stylo ou sa mémoire. Personnellement cela me désole de voir des joueurs en utiliser : la mémoire s’entraîne et s’améliore en l'utilisant, c'est bon pour la santé et la vie de tout les jours.

S'il est vrai que CDPR aurait pu faire quelque chose plus tôt pour régler cette inégalité, l'avantage du PC sur les consoles par rapport pour tout ce qui touche au Mods est connu de longue date donc est-ce réellement une surprise?

Il existe encore des trackers fonctionnels sur HC il suffit de les chercher comme celui du site Gwentdeck et je ne pense pas qu'il soit le seul à exister. donc la hausse des réclamation n'a peut être pas augmenté de façon colossale.

Quand on fait un film un jeu ou tout autre projet d'envergure, les chosent se planifient et s'organisent.
Au moment où ils ont annoncé HC le projet murissaient dans leur esprits depuis déjà longtemps mais entre :
-tenter d'étendre l’expérience de jeu avec entre autre une campagne solo ainsi que de nouvelles cartes et mécaniques
-une fonctionnalité plus que dispensable
Quelle solution obtient la priorité naturellement?

Quand au décalage de la sortie HC c'est vraiment dommageable mais d'un point de vu logistique (CDPR n'étant pas une très grande équipe comparé a d'autre studios) cela peut se comprendre. Si c'est une maigre consolation, vous profiterez de l'équilibrage (et éviterez donc certains désagréments) grâce aux joueurs PC qui ont subit le crash test avant.

Permettre de voir les cartes restantes ne devait pas demander grand chose surtout quand on sait que certaines cartes le permettaient !
Après pour le mois d’attente je veux bien croire que vous avez essuyé des plâtres que les consoleux éviteront, il n’empeche que j’en ai ras le bol du vieux gwent et de toutes ces tares et de cet blue coin à la noix qui te pourrit la partie et peut te la pourrir une dizaine de fois d’affilee sans que le système ne trouve rien à y rééquilibrer !

j’en ai ras le bol du vieux gwent et de toutes ces tares et de cet blue coin à la noix qui te pourrit la partie et peut te la pourrir une dizaine de fois d’affilee sans que le système ne trouve rien à y rééquilibrer !

je constate ton exaspération et la conçois.

Le problème n'est pas qu'ils n'y trouvent rien à y rééquilibrer, c'est que l'équilibrage est dans Homecoming et qu'ils travaillent dessus pour les consoles. Chaque support nécessitant un développement et codage différent et, l'équipe de devs étant petite, il n'est pas évident de permettre une release sur tous les support.

Le travail sur la préparation de HC pour console et les travaux sur les retours de la version PC prennent beaucoup de temps, ils n'ont peut être pas la possibilité de patcher l'ancien gwent qui est voué à disparaître, même si les éléments que tu demandent pas forcément beaucoup de travail, je te le concède! (je dis ça mais je ne sais absolument pas si vous avez eu des patchs récemment, si vous en avez encore alors oui, ils auraient pu, voir dû, faire un geste pour vous soulager un peu)

je ne sais pas quoi te dire d'autre que de prendre ton mal en patience la souffrance est bientôt fini ;)

Quand je parle de l’equilibrage je parle surtout de l’IA qui pourrait être programmée pour se dire « tient le joueur A vient de commencer 12 fois en premier d’affilee..ptet que ce serait bien que ce soit pas le cas une 13eme fois de suite... »
Après comme tu dis y’a pu longtemps à patienter...le souci c’est que le jeu me repousse de plus en plus (et je reste poli)...du coup je suis vraiment pas sûr d’être présent début décembre..
Post automatically merged:

Désolé pour le double post mais j’ai une petite question !
Est-ce normal d’avoir des déséquilibre blue coin/red coin aussi aigüe ?
Rien que ce matin sur 26 parties 21 parties en premier !
Et j’en suis à des dizaines de cas comme ce matin depuis que joue à ce jeu !
Quand je regarde les mecs jouer sur les différentes plates-formes de visionnage je ne vois absolument jamais un tel déséquilibre ! Là c’est absolument ridicule pour ne pas dire grotesque ! Dommage que je ne suis pas un joueur Pc je vous aurais posté mon profil pour que vous puissiez constater par vous-même !
Bref mon dégoût est vraiment à un niveau jamais atteint pour le gwent !
Je m’accroche juste pour essayer de passer GM (si c’est encore possible vu les baton que j’ai dans les roues) mais le 4 décembre ce sera sans moi !

Last edited:
Hello,
Voici mes premières impressions:

C'est beau, c'est neuf, j'ai eu plein de poussière de machin, j'ai pu craft toute les cartes, c'est super...
Niveau gameplay, ya des nouvelles mécaniques à prendre en main, mais un gros problème avec les artefacts qui sont beaucoup trop puissant et peu gérable. ( j'ai beau avoir 4-5 anti artefacts dans mon deck, je me retrouve sur certaine manche sans possibilité d'action parce que la RNG fait qu'ils sont tous dans la pioche. )

Bref, je ne joue presque plus au jeu car je ne trouve plus de fun ( youpi il suffit d'avoir des artefacts pour la dernière manche et c'est win )

Je regarderais quand il y aura une MAJ pour voir si ça régle ce problème.

Bonjour, petit retour après un mois de jeu quasiment. Je vais lister le négatif et le positif.

Dans le négatif :
- Y a une petite crise d"identité même si on voit des mécaniques par ici ou par là, c'est souvent mon unité elle boost de 2, mon unité elle met 1 point de dégât
- La "coureuse de rempart" de RNG pour rester polie. Déjà l'archétype reveal c'est une blague ? C'est HS nan ? (pouvant signifier hors service ou un autre jeu bien connu). Sérieux pour un jeu qui se veut un minimum compétitif, y a de la RNG partout !

Dans le positif :
- Mine de rien quand les joueurs pointent des problèmes on voit que CDPR sait écouter ses joueurs et tenter de corriger le tir et ça c'est pas toutes les boîtes malheureusement alors que ça devrait être la norme.
- Le jeu dans son état actuel me plaît assez les 2 lignes qui font des effets particuliers si distance ou rapproché, le fait de ne plus pouvoir drypass comme un idiot et de bien gérer le R2. Suivant les decks être 2ème reste un poil fort, mais c'est bien mieux qu'avant.
- La gestion avec 3 cartes supplémentaires + les mulligans fait que finalement même avec 2 bronzes on voit passer beaucoup de cartes de son jeu et que le jeu en devient davantage tactique sur ce côté, ce qui n'est pas pour me déplaire.
- Le coût en provision augmenté reste intéressant pour les dévs j'imagine c'est moins long que de retravailler une carte.

En gros Gwent reste pour moi un jeu qui a du potentiel dont les développeurs semblent compétents mais qui est possiblement phagocyté par des décisionnaires ou actionnaires qui n'y connaissent pas grand chose, parce que si CDPR voulait vraiment que ça marche, il ferait plus de la communication. L'autre soucis c'est que les dévs n'arrivent pas à anticiper ce que vont apporter les changements qu'ils opèrent, mais bon je conçois que l'équilibrage est un travail complexe.

Je voudrais rajouter les problème qu'on constate aussi :

- Les cartes binaires : si l'adversaire n'a pas la Carte Contre il rage quit
* GOLD Artefacts - anti artefacts
* LIPPY / Big LESHEN - XAVIER
par exemple

- Le diagnostic de certains nerfs :
Ce ne sont pas les artefacts qu'il faut nerf mais l'absence de Cartes unités sur le terrain
=> trouver un mécanisme unité - support Artefact
Ce n'est pas le Draugr qui est Op mais c'est l'Absence de protection / armure

- Reveal RNG : quelle mauvaise idée de design pour un Leader

- les cartes obligatoires : toujours une mauvais équilibrage
The Witchers Ablette ou Eithné Artefacts

Ce qui est désolant c'est que les plus gros problème de homecoming avait été remonté en masse pendant la trop courte béta, mais RIEN n'a été pris en compte. Et aujourd'hui toujours rien sur les anciens problèmes remonté et sur les plus récent, aucun mea culpa ou annonce pour redresser la barre. parce que croire que le jeu est généralement apprécié actuellement c'est juste refuser la réalité. On a l'impression d'assister à un auto-sabotage de la part de CDPR sur ce jeu...

Bonjour,
Voilà un jeu sur lequel je me suis éclaté depuis 2 ans au point que j'étais près à investir de l'argent pour moi et mes fils à acheter ThroneBreaker et autres parution,, alors que je me refuse à le faire sur des jeux online. Coup de chance le MAJ de septembre à interdit à nous autres en 32 bits de pouvoir jouer.
Aujourd'hui, à peine une version de w7 en 64 bits installée que je recharge GWENT et là c'est la catastrophe. Ils m'ont cassé mon jouet. Et bien cassé...
Et certains ici peuvent tenter de justifier ou argumenter rien ne me refera retrouver ce plaisir que j'avais à y jouer à moins de me le remettre en service.
Bref, comme je n'ai pas dépensé un centime je ne peux pas dire que je me suis fait arnaquer comme certains qui ont financé un jeu et à qui il ne reste que leurs yeux pour pleurer.
Quel dégout.
Du coup je vais voir à quoi ressemble Magic Arena ça me rappellera ma jeunesse.

Last edited:
Ce n'est pas le Draugr qui est Op mais c'est l'Absence de protection / armure

qui va arrivé dans une extension.

Eithné Artefacts
qui va se prendre du plomb dans l'aile demain.

contre les artefact tu a une autre solution de gagner le tour 1 affaiblir un max ton adversaire le tour 2 pour qu'il crache ses artefacts

car si il y a bien un truc qui est largement mieux que le gwent béta c'est l'utilité des 2 premiers tours

Reveal RNG : quelle mauvaise idée de design pour un Leader

je crois qu'ils ont aussi parler de modifier cette mécanique

Top Bottom