Bonjour, petit retour après un mois de jeu quasiment. Je vais lister le négatif et le positif.
Dans le négatif :
- La disparition des missions pour les débutants afin de débloquer les héros et qui apprenaient le jeu au débutant, qu'elle ineptie d'avoir enlevé ça.
- CDPR se plaint des faibles ventes de Thronebreaker, la société aurait le droit de s'en plaindre si elle savait communiquer....sérieux y a eu 0 promo, ça a été sortie dans la précipitation, et la com est encore pire pour Gwent.
- Y a une petite crise d"identité même si on voit des mécaniques par ici ou par là, c'est souvent mon unité elle boost de 2, mon unité elle met 1 point de dégât
- La "coureuse de rempart" de RNG pour rester polie. Déjà l'archétype reveal c'est une blague ? C'est HS nan ? (pouvant signifier hors service ou un autre jeu bien connu). Sérieux pour un jeu qui se veut un minimum compétitif, y a de la RNG partout !
Dans le positif :
- Mine de rien quand les joueurs pointent des problèmes on voit que CDPR sait écouter ses joueurs et tenter de corriger le tir et ça c'est pas toutes les boîtes malheureusement alors que ça devrait être la norme.
- Le jeu dans son état actuel me plaît assez les 2 lignes qui font des effets particuliers si distance ou rapproché, le fait de ne plus pouvoir drypass comme un idiot et de bien gérer le R2. Suivant les decks être 2ème reste un poil fort, mais c'est bien mieux qu'avant.
- La gestion avec 3 cartes supplémentaires + les mulligans fait que finalement même avec 2 bronzes on voit passer beaucoup de cartes de son jeu et que le jeu en devient davantage tactique sur ce côté, ce qui n'est pas pour me déplaire.
- Le coût en provision augmenté reste intéressant pour les dévs j'imagine c'est moins long que de retravailler une carte.
En gros Gwent reste pour moi un jeu qui a du potentiel dont les développeurs semblent compétents mais qui est possiblement phagocyté par des décisionnaires ou actionnaires qui n'y connaissent pas grand chose, parce que si CDPR voulait vraiment que ça marche, il ferait plus de la communication. L'autre soucis c'est que les dévs n'arrivent pas à anticiper ce que vont apporter les changements qu'ils opèrent, mais bon je conçois que l'équilibrage est un travail complexe.